Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)


Recommended Posts

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.

L'anim du boot de la version 6:

(updatée sur les nightlies du mois d'Août)

Ci-dessous le mini-guide rapide des instructions à suivre + les liens de la version "officielle" de la ROM CyanogenMod dispo (à la date d'édition du post). Pour plus de détails, on peut se référer aussi au wiki, ici => http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Nexus_One. Bien sûr il y a aussi FrAndroid :) .

Pour des questions d'ordre plus général concernant Android et certains termes employés, il y a aussi le wiki Frandroid

INSTRUCTIONS:

- Premier flashage de la CyanoGenMod sur votre Nexus (ou aussi bien venant d'une autre ROM)?

1. Déverrouiller/Rooter l'appareil et installer le recovery de Amon_RA (dispo ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611829) ou le Clockwork Recovery via ROM Manager.

2. Faire un backup Nandroid!

3. Mettre à jour la radio si nécessaire

4. WIPE (data+cache)

5. Installer la ROM

5. Eventuellement installer les Addons Google

- Mise à niveau?

1a. Faire un backup Nandroid!

1b. Wipe (seulement le cache devrait suffire + eventuellement le battery status)

2. Installer la ROM (les applis Google seront automatiquement sauvegardées)

FICHIERS:

Dernière version, "Stable" (hors nightly): CyanogenMod v6.1.1 - 15/12/2010

Download: http://mirror.teamdouche.net/get/passion/update-cm-6.1.1-N1-signed.zip

MD5Sum: 51940b59762f9b1c35e5094366fff4a4

Addons Google (gapps): gapps-hdpi-20101114-signed.zip (update du 11 Décembre 2010)

MD5Sum: 77f54a1fd50b9ca2efde08c6478fb9fe

Miroir pour les gapps: http://goo-inside.me/google-apps/. Choisir le fichier Hdpi (c'est celui qui correspond au Nexus) le plus récent. Les noms de fichiers correspondent à la date, au format americain (ex. 20101122 = 22 novembre 2010)

Firmware Radio: 4.06.00.12_7

Download: http://android.chemlab.org/android/nexus/radio-4.06.00.12_7.img

MD5Sum: 3321c196d8ec1cf748fd20c3c4068520

A noter que les possesseurs de la radio v5.08.00.04 n'ont pas à changer la radio, vu que cette v5.08 est plus récente (et donc compatible avec CM6).

source: forum cyanogenmod

Pour ceux qui veulent installer l'image de la radio v5.08.00.04 (au lieu de la 4.06 plus ancienne) je conseille fortement de la telecharger ICI

C'est un .zip à flasher via le recovery, et détail important: il ne contient pas de hboot, donc il ne modifie pas le hboot du tel (contrairement à d'autres zip qui ont circulé).

Un nouveau Firmware Radio v.32.50.00.32U_5.12.00.08 (coréenne) est apparu. Cette radio n'est pas obligatoire, et compatible avec Cyano.

Download: http://www.mediafire.com/?4cmb2qats7gfbwi

MD5Sum du fichier .ZIP: 20ed128e98821a700306c734fa3de0e8

MD5Sum du fichier radio.img: 263fb298d747f9e5632b373c69ce7893

Extraire le .img à partir du .zip, puis "fastboot flash radio radio.img", ou bien alors flasher le .zip depuis le recovery.

source: forum xda

Explication et utilitaire pour les sommes MD5 ici

Astro permet aussi d'afficher le MD5 checksum d'un fichier sur le tel (pour le comparer avec celui donné), par un appui long, puis "Détails".

La liste des APN utilisée par la cyano se trouve ici

Il existe aussi une version Nightly de la CyanoGenMod (qui est en fait une release compilée chaque jour) comportant diverses ameliorations/corrections par rapport aux précédentes. C'est la rom la plus à jour, par définition, de par sa mise à jour quotidienne. Il est recommandé de faire un wipe cache + wipe dalvik cache entre chacune d'entre elles. Ce sont des versions intermediaires, contenant peut-être des petits bugs, mais parfaitement utilisables et stables, avec des nouvelles fonctionnalités par rapport à la version dite "stable".

On trouve ces .zip (rom Nightly à updater via le recovery) ici : http://mirror.teamdouche.net/?type=nightly&device=passion

Il y a au moins une nouvelle version, voire 2, chaque jour.(Changelog ou )

Pour voir un aperçu des sorties des versions de CyanogenMod, suivant l'appareil, c'est ici:

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Edit (ama) 6/12: m.à.j lien de la v6.1 Stable

Modifié par ama
Suppression des liens directs vers les gapps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non regarde bien la video de mon lien: c'est bien une version du boot modifié spécialement pour CyanogenMod 6.

Les couleurs passent en cyan durant l'anim. CM6 pointe son nez. hehehe

(Le lien que tu indiques amène sur la version originale du logo animé, qui était je crois installée sur les premiers appareils destinés aux développeurs).

Si CM6 sort pour ce week end ça m'irait.

:)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une premiere version alpha de CM6 semble dispo ici http://bit.ly/9KSRBz

Je n'y ai pas accès de l'endroit où je me trouve (...).

Il semblerait également que 2 systèmes d'installation des applis sur la SD seront disponibles: la nouvelle, façon Froyo, et l'autre déjà utilisée par les roms Cyano.

:)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :) Apparemment ça dépote (avec l'overclock)

J'aurais bien aimé qu'ils intègrent aussi l'apk de l'appareil photo du Désire (pour supprimer mon halo rose) + le 720p.

J'espère que le pourcentage logiquement sera intégré, je vois pas pourquoi il n'y serait plus. (Sur le site il y a déjà une alpha2)

Merci de ton retour d'impressions Kartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas si c'est du a la cyano ou alors si je ne l'avais pas vu avant mais la vitesse de chargement d'une page en 3g+ est assez exceptionnelle, presque plus rapide que sur mon PC.

Ensuite la rom est extrêmement fluide, elle n'a pas l'air très gourmande en batterie (mais pour être sur il faudrais plusieurs jours de test).

Pour la Batterie j'ai vraiment pas trouvé.

En revanche en lançant Adfree il ne détecte pas le root et visiblement Metamorph aussi ...

D'ailleurs il n'y a pas l'apk superuser installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, spare parts n'apparait plus dans les options comme dans la 5.0.8 mais comme une application à part (a l'ancienne donc) et il n'y a pas cette fonctionnalité dedans ... ou alors j'ai un bug, j'ai lu que les bugs était assez varié d'une personne a une autre sur cette beta, genre perte de data, market non fonctionnel, manque de certaines gapps malgré le pack ... chez moi pas de soucis de ce côté.

Par contre preneur d'un lien pr l'alpha2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas où j'ai vu parler d'une alpha2. Ca devait être une annonce (ou une demande ?).

Les bugs différents viennent sans doute du fait qu'il est recommandé faire un backup et un wipe avant installation, vu que c'est une alpha.

Si je retombe sur kkchose pour l'alpha2 j'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartouche et les autre, tout ce que vous ne trouvez pas ne sont pas implanter encore, pas d'app2sd, pas de spar part modifier ou d'autre fioriture, le seul truc reellement propre a la rom cyano qui a ete implanter pour le moment c'est le trakball unlock / wake, le reste de ce que vous avez connu dans les derniere version seront dans la version officielle mais faut laisser le temps aux dev d'adapter les code avec les nouvelle API de froyo, ce qui va mettre un certain temps.

avis perso: on ne verra pas de de version complete avant 15j / 3 semaine minimum, malgres qu'ils avance tres vite

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un wipe avant ?

Tu venais de quel rom ?

Si tu as fait un nand back up avant, j'espere pour toi, fait un restore et au pire, si tu veux vraiment passer en CM6? fait un back up de tes données avec l'app que tu préfère et wipe avant de réinstaller CM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai un souci avec cette CM6, j'ai pas de 3G donc impossible d'aller sur le net snif

ce souci est normal sur les reseau hors US, il n'y a que les APN US sur la rom :)

si tu veut recuperer la 3G met le fichier joint dans /system/etc a la place de celui deja present, et verifie le chmod, il doit etre en 644

si ca peut aider:

adb remount
adb push apns-conf.xml /system/etc/apns-conf.xml
adb shell chmod 644 /system/etc/apns-conf.xml
adb reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je suis re-passé pour l'instant sur FRF91 stock.

Les vacances étant là, une version finale Cyano risque effectivement de mettre quelques jours à arriver.

J'ai perdu mon appareil photo du Desire au passage (et retrouvé le halo rose sur les photos). snif... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

actuellement mon tel (US) est en version FRF91 (rootée), auparavant j'étais en CM5.0.7 et j'ai voulu quand même essayer une Froyo officielle et finale, histoire de. Bref, maintenant je compte fermement re-passer en cyano.

C'est long d'attendre une alpha2 de la CM6 (voire même une beta lol), et à chaque changement ça me prend un certain temps à tout remettre bien (oui je suis un peu fainéant sur ce coup).

Donc, une personne étant en CM6 peut elle me dire si ça vaut le coup de passer en CM6 dés maintenant ? (ou dés que j'aurai une heure de dispo), sachant qu'en attendant je me satisferai du minimum, c.à.d les appels téléphoniques, wifi, gps, emails, appareil photo: est ce que tout ceci est bien fonctionnel ? (avec les bons APN).

Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la cyano 6 ne t'apportera rien de plus que la rom officiel ou celles de modacco si ce n'est que le trackball wake / unlock, je te conseil de patienté ou de prendre une autre rom pour le moment, l'alpha 2 qui est encore en cours de dev, et qui n'est pas encore dispo au publique, a pour le moment en plus le trackball skip et le % de la batterie sur l'icone, donc comme tu le vois le boulots est encore loins d'etre fini.

CyanogenMod

===============

CHANGELOG

---------

### 6.0.0-alpha2

* Common: Added battery percentage display.

* Common: Added OpenVPN support.

* Common: Updated Japanese translations.

* Common: Added option for 270, 360 rotation.

* Common: Added option to enable WebView reflow immediately after pinch to zoom.

* Common: Added additional settings for Passion RIL to build.

* Common: Added settings for configruable number of recent applications and custom home key binding.

* N1: Bumped to FRF91.

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les précisions. Je vois que l'alpha2 est enfin sortie ? (changelog)

Bon, je verrai d'ici quelques temps si je fais la modif et si y a du nouveau. En attendant la finale. Pour l'instant y a pas le feu (je reste en Froyo officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les précisions. Je vois que l'alpha2 est enfin sortie ? (changelog)

Bon, je verrai d'ici quelques temps si je fais la modif et si y a du nouveau. En attendant la finale. Pour l'instant y a pas le feu (je reste en Froyo officielle).

l'alpha 2 est pas encore sortie, et le changelog est surement provisoire, la c'est le changelog dispo sur le github de cyanogen.

le seul moyen d'avoir la version de l'aplha 2 a l'heure actuelle est de la compiler soit meme

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...