Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)


Recommended Posts

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu peux lancer un recovery en fastboot mais sincèrement, flasher un recovery custom sur son tel permet de grandes possibilités.

A partir de la tu wipe ton tel, flash la rom (et la radio froyo si tu ne l'a pas déjà), les apps google et tu relance.

Pense a faire un nand back up avant, et a faire des back up sms / app' si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash du recovery s'est se que j'ai fait afin de faire ma sauvegarde nand ? non ? s'est bien sa :

III/ Installer l'image recovery d'Amon Ra

Télécharger le fichier de la recovery :

Copier le fichier image recovery dans le fichier tools du sdk puis pour l'installer, il faut se situer comme pour le déblocage du nexus, dans une fenêtre de commande sous le répertoire tools du sdk.

- redémarrer le téléphone en mode fastboot, maintenir la trackball pendant qu'il est appuyé sur le bouton power ;

- connecter le téléphone sur l'ordinateur ;

- taper dans la fenêtre de commande "adb devices" pour savoir si le téléphone est correctement reconnu ;

- taper dans la fenêtre de commande "fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v1.7.1.0.img"

Attendre que le flash se déroule. Vérifier que la recovery est bien installée :

- démarrer en mode bootloader ;

- aller dans le fastboot ;

- à l'aide de la touche volume bas, aller en surbrillance sur recovery ;

- appuyer sur power pour le sélectionner ;

- attendre et normalement le téléphone boot sur la recovery.

- la navigation se fait par la trackball, la validation par l'appui sur la trackball et le retour en arrière, par volume bas.

Et si s'est bien comme sa il me reste plus qu'a :

1-Wipe a partir du fastboot ?

2- flash ROM

2- la radio j'suis déja en frf91 donc pas besoin de reflash radio ...

3- Pour les app google on fait comment ? s'est inclu dans la rom ? (Rom Cyanogen CM6.0 RC1)

ou je suis sa :

IV/ Télécharger la ROM désirée

Télécharger le .zip de la ROM désirée > le copier sous le répertoire tools du sdk

- effacer au préalable l'image de la recovery dans le répertoire tools de la sdk ;

- renommer le fichier .zip téléchargé en update.zip pour que le téléphone reconnaisse le fichier ;

- mettre le .zip sur la carte sd du téléphone, à un endroit où le téléphone facilement la retrouver (par exemple à la racine de la carte, pas dans un sous dossier) ;

- démarrer en mode recovery :

> démarrer en mode fastboot

> sélectionner recovery, appuyer sur power

> la recovery démarre

- dans la recovery, mettre en surbrillance flasher un update .zip

- valider jusqu'à ce que le téléphone demande s'il faut réellement installer le fichier update.zip

- attendre que l'update s'installe...redémarrer.

Bienvenue dans votre nouvelle ROM.

une foi que j'aurai fait sa deux ou trois foi sa sera bon j'serai op :)

Modifié par batou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi cette procedure tu as un recovery custom don oui plus qu'a wipe et flash.

tu met la rom et le .zip des gapps à la racine de ta sd, tu flash la tom, flash les gapps de la meme manière (choose zip from sd card) et à toi les joies de cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon j'ai l'impression d'avoir encore un truc en beta pas fini c'est assez frustrant !

C'est pas la version définitive hein... même si c'est une RC (release candidate), c'est juste sorti après l'alpha 1 et une serie de nightlies...

On peut considérer que c'est une béta grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la version définitive hein... même si c'est une RC (release candidate), c'est juste sorti après l'alpha 1 et une serie de nightlies...

On peut considérer que c'est une béta grand public.

Oui la cyanogen est une version beta, mais basé sur Android 2.2 FroYo final !

Et pourtant j'ai cette impression désagréable d'etre sur une beta meme en FRF91 Stock ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cyanogen est une version beta, mais basé sur Android 2.2 FroYo final !

Et pourtant j'ai cette impression désagréable d'etre sur une beta meme en FRF91 Stock ROM

Je suis d'accord, mais là c'est pas la faute de Cyanogen :cool:

Par exemple, j'aimerai bien un vrai support Active-Sync et pas seulement un truc miteux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par commodité c'est devenu active-sync ouais, j'ai eu la même confusion que toi, mais maitenant que d'autre serveur de collaboration supporte ActiveSync... le Exchange disparait :P

Bah les sous-dossiers de la boite de réception ne sont pas synchroniser automatiquement par exemple. Il a fallut attendre froyo pour avoir un calendrier synchronisé, mais ca n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups. Pas de synchro des tâches, pas d'accès à la GAL. L'envoi de mail ne marche pas à tous les coups non plus. Les tâches ? on oubli aussi.

Les contacts sont bien synchronisés dans le sens serveur vers phone, mais l'ajout de photo sur le phone ne la remonte pas vers le serveur (les autres modifications ont l'air de fonctionner)

Bref, y a encore du boulot si on ne veut pas passer par un logiciel tiers comme TouchDown (ou les applications constructeurs comme sous le Droid)

Voilà quoi, c'est pas plenement utilisable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis obliger de wipe ? pour passer sur la rom cyanogenMod6 venant d'un frf91 ? s'uis pas rassurer de wiper...

la question qui me bloque un peut s'est que quand je flash recovery pour wipe [color=red][b]sa[/b][/color] va remétre mon tel a 0 mais j'pourai quand méme rentrer dans le boot pour reflach recovery et lancer le update zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement :D

Android fait une sauvegarde des apps installées depuis le Market

Et il les restaure à l'installation

"35 applications installées", ça fait plaisir à voir :D

toutefois, ça n'évite pas de faire un wipe pour installer Cyanogen

et la sauvegarde des applis se fait via le compte google (pas sur le téléphone ni la sdcard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...