Aller au contenu

[info client Bouygues Telecom] 1er mois offert et parrainage


Léviath

Recommended Posts

Pour les personnes qui sont passées par le site web de Bouygues Telecom pour vos commandes depuis début mai 2010, un problème technique fait que votre premier mois offert par l'exclus web et votre parrainage (si vous en avez fait un) ne seront peut-être pas pris en compte comme cela devrait l'être.

Si vous êtes dans cette situation, contactez votre service client pour régularisation (614 depuis votre mobile Bouygues Telecom (décompté de votre forfait, temps d'attente gratuit)).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

je suis dans ce cas là .

samedi , je reçois un mail m'annonçant que ma facture de 7/2010 est en ligne pour 0 €. chouette mon parrainage me dis-je.

le dimanche matin , un nouveau mail identique mais annoncé à 46, 90 € (forfait neo 3h) - je vérifie sur mon compte te c'est malheureusement vrai.

le lundi matin 8h , j'appelle le 614 - attente d'usage --- pour finir par m'entendre dire que je dois appeler le service parrainage au 622 je crois - (on ne me dis pas que ça n'ouvre qu'a 9 h - pas grave.... )

A l'heure dite , je rappelle le service parrainage , j'explique le cas , et là la "conseillere " après avoir regardé mon dossier et compté sur ses doigts surement , insiste "c'est sur la 3eme facture" !! moi je n'en démords pas pas "ben , justement c'est ma 3eme facture !! " dialogue de sourds elle finit par me raccrocher au nez :-(

dans la foulée , j'ai fait un courrier au service client et bloqué le prélèvement

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après vérification je pensais avoir eu mon mois exclu web mais en fait non même pas!

Ma première facture à 0€ correspond à une mini facture du 17 au 20 mai.

Depuis j'ai payé Juin et Juillet plein pot...

Il faut vraiment que j'appelle le 614.

En tout cas pas très sympas Bouygues sur ce coup là.

Léviath: je ne vois pas les 20mn, tu peux m'indiquer où elles apparaissent?

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé et on m'a dit que le mois web exclu gratuit n'était pas cumulable avec le mois parrainage. J'ai bien les boules.

Par contre le mec était sympa il m'a ajouté le s20mn dont Leviath m'avait parlé et que je n'avais pas eu. :o

D'autre part il m'a fait basculer à partir d'août sur un Neo 2h gratuitement (j'étais en 3h) car je suis abonné depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je veux pas faire mon gros lourd mais dans l'histoire y'en a quand même un qui a eu ses mois gratuits...

A la base je devais prendre mon Desire chez CDiscount avec l'offre à 1€, je l'ai pris chez Bouygues à 99€ en me disant qu'avec les 2 mois offerts ça revenait au même... et bah non! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je ne regrette pas mon choix, mais je ne sens lésé par cette affaire.

Je recherche les documents ou pages web de l'époque afin de savoir s'il ne s'agit pas de manœuvres dolosives de la part de Bouygues. Si vous avez des éléments, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwe bha dites leur d'arrêter de se foutre de la gu***** du monde, il n'est écrit nulle part que ces 2 offres ne se cumulent pas (sur le résumé de choix d'offre, elles sont bien séparées!)

Ca sent encore l'excuse bidon des sav pour se débarrasser du problème... Faites le forcing!

auto edit :

Conditions du parrainage

Offre valable sous réserve de l'achat du coffret, du non retour pour échange ou remboursement du coffret dans les 7 jours suivant la souscription.

(1) Offre valable pour toute 1ère souscription à un Forfait voix Bouygues Telecom ou Universal Mobile avec engagement 12 mois minimum, à valoir sur la 3ème facture (ou au cours du 3ème mois pour un filleul Universal Mobile maximum).

(2) Le mois offert correspond au montant mensuel de votre Tout-en-un hors compléments Bbox composés de : 5€/mois de plus si vous êtes en zone non dégroupée et 10€/mois de plus si vous décidez de ne pas conserver votre abonnement France Télécom et/ou si vous optez pour les 3h d’appels vers les mobiles depuis la ligne fixe (10€/mois).

(3) Offre valable pour tout parrain disposant d'un Forfait voix Bouygues Telecom ou de l’offre Tout-en-un à valoir sur la 3e facture maximum.

Conditions du mois gratuit

Exclu web : 1 mois offert, offre valable pour toute 1ère souscription en ligne à un forfait Bouygues Telecom avec un engagement de 12mois minimum, à valoir sur la 2e facture maximum.

Faites leur lire leur site eux même...

A quoi ca sert le parrainage sur internet si on a d'office un mois gratuit?

Modifié par Sorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile ta réponse: "faites le forcing" :/

Tu crois que j'ai fait quoi au téléphone hier? Le mec m'a lâché 20mn supplémentaire, c'est tout.

Il était un peu embêté mais pour lui le parrainage via internet profite au parrain, point barre. J'ai insisté pour avoir mon mois, mais c'était "non désolé ça n'est pas cumulable". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions du mois gratuit

Exclu web : 1 mois offert, offre valable pour toute 1ère souscription en ligne à un forfait Bouygues Telecom avec un engagement de 12mois minimum, à valoir sur la 2e facture maximum.

Faites leur lire leur site eux même...

J'ai bien retrouvé les conditions du parrainage mais pas celui de l'exclu web. Peux-tu donner le lien? Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé directement mais si tu fais comme si tu choisissais un nouveau forfait + un portable, tu y a accès dans le récapitulatif

@benkebab : oui je sais que c'est facile pour moi. En même temps d'ici 2-3 mois ca sera probablement à moi de râler. D'apres les conditions de ces 2 offres elles sont clairement dissociées. Au mieux c'est de la publicité mensongère

Modifié par Sorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le récapitulatif de ma commande il était fait mention d'un mois offert "pour le parrain".

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug, avec le recul ça m'inquiète un peu. :rolleyes:

J'ai vérifié sur le mail et je confirme. Vu que ces retour sont récents, je suppose qu'ils ont changé de politique il y a 3 mois sans changer la présentation du truc. Car bon, avant ca marchait (non? ;o)

Dans tous les cas c'est une bonne publicité mensongère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, le forcing avec Bouygues ça me connait : j'ai quand même résilié par téléphone gratuitement et moins de 10 jours après avoir souscrit mon forfait avec engagement de 24 mois, en gardant mon mobile et en en obtenant le déblocage gratuit et immédiat, je tout avec portabilité du numéro et pour un non respect de leurs obligations contractuelles minime, quoique gênant.

Maintenant, là, je dirais juste que si le mois gratuit vous importe vraiment, vous seriez fondés à le demander par LRAR, ou à réellement insister au téléphone, quitte à demander à parler à un responsable qui sera plus à même de préciser votre demande. En précisant bien, quitte à vous répéter, que les mentions légales ne précisent pas une telle limitation.

Pour info et pour finir :

- Souscription il y a 2 semaines à un abonnement UM : le mois est bien offert (précisé dans le courrier) malgré la mention "1 mois offert pour le parrain" présente.

- La publicité mensongère s'appelle Pratique Commerciale Trompeuse (l'article est beaucoup plus large) et est définie au L121-1 du Code de la Consommation. Ça pourrait vous servir dans l'argumentation, c'est toujours bon à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CGV de la vente à distance:

I.3 Parrainage :

L’offre de parrainage est accessible au plus tard trois (3) mois après l’activation de votre ligne, nécessite que les lignes concernées

n’aient pas fait l’objet d’une rétractation selon les modalités de l’article VII ou d’une demande de résiliation et qu’elles soient toujours

actives au moment de la mise en place de l’offre sur chacune des lignes concernées.

Rien d'autre...

Rien non plus sur la page de l'offre parrainage

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...