Aller au contenu

[info client Bouygues Telecom] 1er mois offert et parrainage


Léviath

Recommended Posts

J'ai également pris il y a 3 mois un HTC Desire à 99€, avec un forfait Neo.3 12 mois, que je vais bientôt basculer en Evasio 1h+1h 12 mois.

Selon la plupart des personnes qui ont (ou vont) effectuer cette opération, le 1er mois est censé être gratuit (abo web), ainsi que le 3ème mois (parrainage).

Or, j'ai dû payer mon 1er mois, et lorsque j'ai appelé le SC Bouygues, on m'a dit "C'est sur le 1er ou 2ème mois monsieur !"..

Donc, j'attends le 2ème mois, et là pareil on me prélève, et le SC me dit "C'est entre le 1er et le 3ème mois!"...

Et aujourd'hui, pour le 3ème mois, je constate enfin que c'est gratuit car abonnement web.

Par contre, ça m'embête car dans l'histoire, je me fais tout de même arnaquer dans la mesure où si je passe maintenant en Evasio et qu'ils appliquent effectivement le mois de parrainage gratuit, ça me fera une réduction de 33€ au lieu de 46,90€...

Par ailleurs, je ne sais même pas s'il vont m'appliquer ce mois gratuit vu que je change de forfait, et de toute façon je serais abonné sur 16 mois (4 Neo + 12 evasio) et non 15 mois vu que j'ai vu que le changement s'effectuera sur la prochaine facture.

Si je passe en Evasio maintenant, et donc avant le mois de parrainage offert, vous pensez qu'ils vont essayer de m'embrouiller pour ne pas me le donner ?

Modifié par superjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

je suis moi aussi dans le même cas que vous, j'ai été parrainé et ma 3eme facture m'est facturée.

j'ai appelé le service client qui m'a dit tout d'abord que l'offre n'était pas cumulable, puis a changé d'avis en faisant le test sur le site et me dire que ça serait sur ma 4eme facture.

Ensuite la responsable m'a rappelé pour me dire qu'en fait ce n'était vraiment pas cumulable.

J'ai donc rédigé une lettre que je fais envoyer en LRAR à bouygues en leur demandant de me rembourser mon 3eme mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que ça avance cette histoire ou ça va mal ce finir. Je viens de passer 20minute avec le service commercial de BTel et la nana ne savait pas quoi dire. Elle ne faisait que se taire.

Ou me dire "Nul part ce n'est écrit que c'est cumulable"??? Ça c'est de l'info?

Je lui ai demandé d'aller chercher un lien vers un papier officiel ou c'est écrit noir sur blanc que ce n'est pas cumulable, elle est partie 5minute, elle est revenu sans rien trouvé.

Léviath, tu es en où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'ils ne font absolument rien, si vraiment ils souhaitent que ce ne soit pas cumulable, ils ont qu'à inscrire clairement sur l'offre 1er mois offert : "cette offre n'est pas cumulable avec l'avantage parrainage pour le parrainé".

Ca fait 6 mois que ça dure cette connerie. Et là juridiquement, c'est clair qu'il n'y a absolument rien qui dit que ce n'est pas cumulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclus web est une offre spéciale, merci de l'avoir noter. J'ai des documents internes à Bouygues Télécom qui le confirme. Je fais passer ce document à mon avocat dés demain pour le joindre au dossier.

Aux dernières nouvelles, Bouygues m'invite à ne pas engager de procédure car, je cite "ça me couterai cher en avocat" lol (sic la nana du service clients).

De toutes façons on y va tout droit au procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en cas de souci, je ne vois pas directement avec mon avocat car j'ai 2 assistances juridiques (une perso + une par mon boulot) qui se chargeront du dossier...

Renseignez-vous pour savoir si vous ne cotisez pas à une assistance juridique (via une carte bancaire, une assurance auto etc...)

Modifié par bob akane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation,

Je n'ai pas bénéficié du 2ème mois offert en tant que filleul!

J'ai appelé le Service clients, et la personne m'a dit que ce n'était pas cumulable! Grrr

Est-ce que quelqu'un à contacter le médiateur?

Je voudrais envoyer un LRAR au Service Consommateur, quelqu'un aurait une lettre type avec article à l'appui .. une lettre béton !

Merci!

Plus on est nombreux, et plus on pourra faire valoir nos droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation,

Je n'ai pas bénéficié du 2ème mois offert en tant que filleul!

J'ai appelé le Service clients, et la personne m'a dit que ce n'était pas cumulable! Grrr

Est-ce que quelqu'un à contacter le médiateur?

Je voudrais envoyer un LRAR au Service Consommateur, quelqu'un aurait une lettre type avec article à l'appui .. une lettre béton !

Merci!

Plus on est nombreux, et plus on pourra faire valoir nos droits

Salut, pour ma part la LRAR est partie et arrivée, j'attend de leur nouvelles et le cas échéant je te fournirai mon modèle de lettre si tu veux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème.

Avant j'étais chez orange, et j'espérais tomber sur des gens sérieux en changeant d'opérateur (n°1 du service client qu'ils disent...).

1er mois neo offert (exclu WEB) --> ok

2ieme mois neo payé --> ok

3ième mois neo payé --> pas normal, ils ont oublié mon parrainage...

(4ième mois --> changement de forfait de neo vers evasio - en cours)

Donc j'appelle!

Il me propose gentiment de me rembourser le prochain mois.

Sympa, mais il y a quand même un soucis. Il ne me rembourse pas le bon mois. C'est bien écrit que le filleul a le troisième mois offert!

Je commence à lui expliquer et puis pendant que je parle tranquillement, ils (ou plutôt elle... :() me mettent en attente puis raccrochent!

Merci ByTel :(

Je rappelle, je tombe sur une personne un peu plus sympa qui me dit pas de problème, me redirige vers autre personne du service client. Cette dernière personne vérifie tout et me confirme qu'ils vont bien me rembourser mon 3ième mois déjà payé.

Merci ByTel :)

Un peu laborieux mais normalement c'est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous mes filleuls.

Le problème vient enfin de trouver une solution qui nous est favorable. Vous allez donc tous (mes filleuls, car je ne peux m'engager que vis à vis d'eux) recevoir un SMS de Bouygues Telecom qui vous le confirme, votre prochaine facture (ou au pire celle d'après) sera gratuite au titre du parrainage.

Je remercie sincèrement Nadia, qui, depuis le début, gère le dossier chez Bouygues, elle a fait un travail énorme pour nous apporter satisfaction, et pourtant croyez moi, c'était pas gagné d'avance.

J'espère que cela vous fera plaisir, j'ai respecté mes engagements de me défoncer pour que vous ayez tous vos mois gratuit suite aux parrainages.

En cas de soucis, vous pouvez venir me voir.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors d'abord, suite au coup de fil que je viens de recevoir de notre parrain: merci Leviath' de t'être décarcassé pour tes ptits fillots, ça fait plaisir!

Ensuite: SMS reçu tout à l'heure du 614

Bouygues Telecom Info: votre demande d'ajout / suppression de service est enregistrée et sera effective le 19/09/2010

C'est un peu mystérieux, je me demande si c'est en rapport avec notre demande de remboursement pour le parrainage ou plutôt avec mon changement récent de forfait (Neo 3h => Neo 2h)

A suivre! :P

PS: si vraiment BT est réglo, le remboursement parrainage devant intervenir dans les 3 premiers mois, ils devraient me rembourser sur la base du Neo 3h, comme godizpedro, mais bon, déjà un remboursement tout court ça fera plaisir! :D

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous mes filleuls.

Le problème vient enfin de trouver une solution qui nous est favorable. Vous allez donc tous (mes filleuls, car je ne peux m'engager que vis à vis d'eux) recevoir un SMS de Bouygues Telecom qui vous le confirme, votre prochaine facture (ou au pire celle d'après) sera gratuite au titre du parrainage.

Je remercie sincèrement Nadia, qui, depuis le début, gère le dossier chez Bouygues, elle a fait un travail énorme pour nous apporter satisfaction, et pourtant croyez moi, c'était pas gagné d'avance.

J'espère que cela vous fera plaisir, j'ai respecté mes engagements de me défoncer pour que vous ayez tous vos mois gratuit suite aux parrainages.

En cas de soucis, vous pouvez venir me voir.

Merci Leviath, je confirme que j'ai reçu un sms aujourd’hui mais je n'étais pas sur pour quoi donc je regarde le forum et vu le bonne nouvelle. Merci de tous vous efforts pour nous votre filleuls on a la chance d'avoir un parraine comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous mes filleuls.

Le problème vient enfin de trouver une solution qui nous est favorable. Vous allez donc tous (mes filleuls, car je ne peux m'engager que vis à vis d'eux) recevoir un SMS de Bouygues Telecom qui vous le confirme, votre prochaine facture (ou au pire celle d'après) sera gratuite au titre du parrainage.

Je remercie sincèrement Nadia, qui, depuis le début, gère le dossier chez Bouygues, elle a fait un travail énorme pour nous apporter satisfaction, et pourtant croyez moi, c'était pas gagné d'avance.

J'espère que cela vous fera plaisir, j'ai respecté mes engagements de me défoncer pour que vous ayez tous vos mois gratuit suite aux parrainages.

En cas de soucis, vous pouvez venir me voir.

Salut Léviath,

Qu'est-ce qu'ils t'on dit chez BT? Il s'agit d'un geste commercial ou les 2 offres sont-elles simplement cumulables.

Je pose la question pour les autres et futurs parrainages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo pour moi. Cumul impossible d'après l'opératrice que j'ai eu au telephone. M'invite à faire une demande par écrit à l'adresse :

Bouygues Telecom - Service Client

60436 NOAILLES Cedex

quelqu'un aurait-il un modèle de courrier ?

Frk13, tu n'aurais pas un lien vers le PDF des CGV indiquant que les offres sont cumulables? Car je me vois mal imprimer un bout de forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CGV ne font pas mention dans la rubrique parrainage d'une quelconque restriction de l'offre donc à défaut cela est possible de cumuler l'offre parrainage et l'offre exclu web !

De plus sur les pages de parrainnage fait mention d'une "Offre valable pour toute 1ère souscription à un Forfait voix Bouygues Telecom ou Universal Mobile avec engagement 12 mois minimum" et la page concernant les forfaits fait aussi mention d'une "Offre valable pour toute première souscription à un forfait Bouygues Telecom avec engagement 12 mois minimum."

Pour information les conditions générales de service sont disponibles à la fin de ce document

CQFD, ils sont obligés d'en tenir compte, n'hésitez pas à leur envoyer des captures d'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être tenter comme moi le 0810 644 644 que l'on m'a conseillé, au service client Universal Mobile.

Le conseillé dit avoir retrouvé mon dossier de parrainage grâce aux infos fournies (Nom, prénom ...), et a ouvert une "réclamation". On devait me contacter sous 48h ... après 1 semaine pas de retour.

Il faudra que je relance quand j'en aurai le temps ...

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...