Aller au contenu

[info client Bouygues Telecom] 1er mois offert et parrainage


Léviath

Recommended Posts

Bien évidemment.

Autrement, ça peut tomber sous le coup des pratiques commerciales trompeuses (L 121-1 du Code de la Consommation).

De plus, l'article R 132-1 du Code de la Consommation précise qu'est abusive de manière irréfragable toute clause ayant pour objet de « constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion ».

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

par clair tu veux dire que tu comprends quoi?

Moi je vois qu'avec l'offre de parrainage le filleul a 1 mois gratuit. Si on ne cherche pas a tromper le client, on ne dis pas qu'on offre 1 mois gratuit grâce a cette offre alors que c'est entièrement FAUX. On se contente de dire qu'on offre un mois au parrain

Modifié par Sorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça : 1 mois pour le filleul ET un mois pour le parrain déduit sur la 3 eme facture.

moi , j'ai appelé le service client 614 (voir + haut ) ; fait un courrier et si pas de réponse sous un mois : demande au médiateur des communications électronique comme indiqué en bas de la page Bouygues . a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, j'ai appris très dernièrement que Bouygues refuse à mes filleuls le droit d'avoir leur mois gratuit pour parrainage, Bouygues répond que mes filleuls l'ont déjà eu avec l'offre WEB. Or d'après moi, mes filleuls doivent avoir les deux mois.

J'ai pris contact avec certains d'entre eux, je suis cela de très près. Je vais envoyer une LRAC à Bouygues les mettant en demeure de régulariser la situation. Si Bouygues refuse (ce qui semble être le cas vu mes premiers retours) je compte bien ne pas en rester là et saisir rapidement un juge.

Rien, et j'insiste là dessus, rien n'indique sur leur site que l'offre "exclu web" et l'offre de "parrainage" ne sont pas cumulable. Bien au contraire, tout indique le contraire.

J'envoie donc d'ici à la fin de la semaine une LRAC, étant le parrain de plusieurs filleuls, je ne les laisserai pas tomber, je me suis engagé aussi, j'ai une obligation morale que tout se passe comme prévu, à savoir 2 mois offert 1 pour l'offre exclu web et l'autre pour le parrainage.

J'ai pris contact avec la hotline et bien sur le mec a tenter de noyer le poisson. On m'a aussi dit que je n'avais rien à dire que j'étais juste le parrain et que c'était à mes filleuls de prendre contact avec le service client.

J'ai tout imprimé depuis le site Bouygues Telecom (CGV, capture d'écran, simulation de souscription, et j'en passe...) et si Bouygues persiste, je porterai l'affaire devant un juge.

J'invite donc tous mes filleuls à prendre contact avec moi rapidement par MP. Si besoin je suis prêt à nous réunir sous forme d'une association ou d'un comité, mais je ne vais rien lâcher. Autant je suis fan de Bouygues, autant là je suis carrément dégouter de leurs méthodes ...

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léviath,

Je suis content de voir que tu te sens concerné par notre mésaventure. Ce n'est pas vraiment grave en soi, mais on se fait déjà suffisamment berner par les opérateurs au niveau tarif pour en plus tolérer ce genre de pratique.

J'essaierai de rappeler le sav et je veux bien envoyer une lettre recommandée. Si quelqu'un a un modèle je suis preneur.

Par contre ne ce qui concerne une éventuelle "association" ou "comité" je ne crois pas que cela soit possible chez nous (contrairement aux Class Action américaines ;) )

Tout au plus pouvons nous passer par une association de consommateurs.

En tout cas on ne va pas se laisser faire comme ça, on l'aura ce mois de parrainage!

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne ce qui concerne une éventuelle "association" ou "comité" je ne crois pas que cela soit possible chez nous (contrairement aux Class Action américaines ;) )

Tout au plus pouvons nous passer par une association de consommateurs.

C'est très exactement ce qu'il proposait de créer, me semble t-il ;)

Un peut à l'image du collectif Libère ma 3G qui se bat contre Orange.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné de nouveaux au 614 pour expliquer mon cas. Contrairement à hier, on ne m'a pas affirmé que l'offre exclu web était la même chose que l'offre de parrainage. La personne n'a pas vu de parrainage sur mon dossier.... Du coup, elle m'a dit d'appeler le 622 (9h -> 19h en semaine) qui est le numéro du service de parrainage.

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un conseiller au 622 n'affirmant que mon parrainage était bien enregistré mais que l'offre sera faite sur la facture au 3ème mois échu (et non à la troisième facture).

A suivre donc de près le mois prochain.

J'espère que du coup ce sera bien sur le coût du 3ème mois de forfait (Néo3) et non 4ème (je vais passer en evasio)

Modifié par bob akane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant dans le même cas, souscription web et parrainé, j'ai eu un mois gratuit en juin mais rien en août...

Après appel au 614 le problème a été réglé : il a fallu que je redonne les coordonnées de mon parrain pour avoir le mois de septembre gratuit (le mois d'août étant aussi gratuit car j'ai parrainé quelqu'un) !

Comme quoi il suffit de tomber sur la bonne personne de l'autre côté...

Si cela peut aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un conseiller au 622 n'affirmant que mon parrainage était bien enregistré mais que l'offre sera faite sur la facture au 3ème mois échu (et non à la troisième facture).

A suivre donc de près le mois prochain.

Je viens de parler au 614, on m'a dit la même chose.

Comme la première facture c'était l'activation et le mois gratuit, c'est décalé d'un mois.

On verra dans 2 semaines.

Modifié par FatalFat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes filleuls ^^

Les news qui vont bien:

Donc LRAC envoyée à Bouygues Télécom il y a plus de 2 semaines. Enfin un retour ... nos dossiers sont en cours de traitement à la direction juridique de Bouygues Télécom. On viens de m'appeler pour que je leur envoi toutes vos coordonnées en tant que filleul. Je vais le faire dés demain matin par fax.

Il semble que Bouygues ai enfin admit son erreur et devrait corriger le tire rapidement.

Bien sur, dés que j'ai d'autres informations, je viens vous voir.

J'avais aussi pris la peine de prévenir quelques personnes journalistes... visiblement ça marche de ce coté là.

A bientôt ^^

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un abonnement sur le net et je n'ai pas eu de premier mois offert :( est-ce que je peux me plaindre au service client ou, d'après ce que quelques personnes m'ont dis sur le forum il faut attendre le deuxieme mois pour bénéficier du mois gratuit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ^^

Bouygues devait me recontacter dans les 48h pour me dire ou ils en sont. C'est chose faite... sauf que ... Bouygues me demande un peu plus de temps pour traiter le dossier. Et oui, tant de parrainages forcément c'est long à tout vérifier ^^

D'après le message sur ma boite vocale, Bouygues prendra contact avec moi la semaine prochaine pour le résultat.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils ne sont pas clair du tout sur ce coup !

Sur les offres de forfait ils indiquent "ExcluWeb 1 mois offert pour toute souscription en ligne" donc même sans parrain en toute logique.

Mais dans la rubrique parrainage ils indiquent que ça correspond à l'offre "ExcluWeb" !

Document "Parrainage" :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html

1 mois offert pour le filleul

Pour vous remercier de souscrire sur La Boutique en ligne, bénéficiez de l'Exclu Web :

1 mois de forfait pour le filleul / 1 mois offert pour le parrain

Une page de forfait :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-170_g.html

>>EXCLU Web 1 MOIS DE FORFAIT OFFERT Pour toute souscription sur La Boutique en ligne

Clairement, ils brouillent les pistes sur le document parrainage pour qu'on ne cumule pas les deux !

J'ai essayé de trouver comment les contacter par mail sans être client mais je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page "Parrainage", ils indiquent clairement que le "parrainage"="ExcluWeb". Ce qui n'est pas logique.

"Parrainage - Pour vous remercier de souscrire sur La Boutique en ligne, bénéficiez de l'Exclu Web : 1 mois de forfait pour le filleul / 1 mois offert pour le parrain"

Perso j'y vois clairement quelque chose qui cloche dans cette phrase! :rolleyes:

Modifié par Dusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...