Aller au contenu

[info client Bouygues Telecom] 1er mois offert et parrainage


Léviath

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience avec le service client.

Après 2 appels et sans nouvelles de leur part alors qu'ils devaient me rappeler, j'ai décider de les joindre une troisième fois.

J'ai eu une dame, qui m'a encore dit que OFFRE WEB = PARRAINAGE.

Je lui ai indiqué, qu'après relecture des offres, rien n'indiquaient qu'elles n'étaient pas cumulables, ce à quoi elle m'a demandé de LA GUIDER SUR LE SITE WEB POUR LUI MONTRER OU J'AVAIS VU CA !!!

Je me suis énervé, la communication étant décompté de mon forfait, je lui ai dit que peu importe où elle trouvait ces offres, elles devaient les connaître ainsi que les conditions !

Et selon elle, si les offres ne sont pas notés "non cumulables", il n'est pas noté non plus qu'elles le sont. NON MAIS AU SECOURS !

Enfin je lui ai demandé de me fournir ce qu'elle venait de me dire par écrit, elle m'a répondu : "non vous l'aurez par oral" et lorsque je lui ai dit que des dizaines de clients rencontraient le même problème, et qu'il entamaient des actions elle à rétorqué : "Et bien allez y, dépensez votre argent dans une action, vous en aurez pour plus cher que votre mois offert".

La position de BOUYGUES TELECOM sur le sujet est CLAIR : LA LASSITUDE DU CLIENT.

C'est une attitude intolérable ! J'invite les personnes ayant réussi à avoir une régularisation de leur situation à contacter une association de consommateur en leur indiquant que même si vous avez réussi à obtenir gain de cause, BOUYGUES TELECOM s'obstine à vouloir VOLER ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hank, autant je m'efforce toujours d'être du coté du client mais là c'est absolument stupide que tu donnes des noms de contact via un forum, même par MP. La personne t'as donné en toute confiance ses coordonnées pour traiter ta demande. La refiler à quelqu'un sans sa permission, c'est surtout à vous dégouter d'aider les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact en question est le "Représentant Officiel de Bouyguestelecom" sur un autre forum

Je refile des bons tuyaux pour aider les consommateurs.

La prochaine fois je laisserais les frandroidnautes se ruiner au téléphone en appelant le service client, valides tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire un peu vos messages et me décide à m'inscrire pour pouvoir vous répondre.

Si ça peut vous aider, vous pourrez voir dans le lien ci dessous qu'il est bien indiqué sur le site de Bouygues que le parrainage est cumulable avec toutes les offres spéciales.

Page parrainage du site Bouygue telecom.

En espérant que ça pourra vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offres spéciales, c'est vague.

Le 1er mois offert est-elle une offre spéciale ? Étant donné sa constance dans le temps, on pourrait raisonnablement en douter.

Maintenant, rien n'indique que le parrainage n'est pas cumulable avec les autres offres, fussent-elles non spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le mois gratuit est réservé aux commandes par internet il s'agit donc d'une offre spéciale.

De plus sur la page en lien ci dessus le mois offert pour le filleul est présenté comme une exclu web, alors que d'autre part le mois offert pour toute souscription à un forfait non bloqué se fait automatiquement.

Donc si on suit la logique. Si le mois offert et le parrainage sont incompatible celà voudrait dire qu'il n'y a que les forfait bloqué qui pourraient profiter du parrainage.

Mais ça ce n'est indiqué nul part.

J'espère que j'ai été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin au 611....l'operatrice me raconte le même bla bla,et ce malgrés la LAR que j'ai envoyé (le modele xguitoux)..limite agressive,je lui demande de parler au n+1,qui doit me rappeler...

offre parrainage: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html

il y est bien indiqué :"Cumulable avec les offres spéciales."

on va voirla page offres speciales: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres_speciales.html

il y a bien l'exclu web...

j'attend que le n+1 me rappelle

Edit: appel du responsable et accord de la réduction...

très cordiale,elle commence par me dire qu'elle confirme ce que m'a dit la ère opératrice,"voulez vous qu'on vérifie ensemble me dit elle?" "Avec plaisir" lui répond je.

Je lui indique que sur l'offre parrainage il est écrit "cumulable avec les offres spéciales",je lui dis que en conséquence je me rend sur la page offre spéciale (citée plus haut) et et qu'il y figure bien l'exclu web....blanc de 5 secondes..."ah effectivement,je n’était pas passé par cette adresse web...je vous accorde donc la reduction et vais faire remonter le problème".

Donc, dépêchez vous de faire un screenshot de la page offre spéciale avant qu'elle ne disparaisse.

Je remercie xguitoux pour son modele de lettre,et vous souhaite bon courage et bonne chance.

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est sur la page offres spéciales...

Toutes mes confuses wink.png

@Mickael62100 : Offre proposée sur le web ne signifie pas nécessairement offre spéciale. Du moins, si j'avais à les défendre sur ce coup et si l'exclu web n'était pas sur la page des offres spéciales, ça aurait été un de mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est sur la page offres spéciales...

Toutes mes confuses wink.png

@Mickael62100 : Offre proposée sur le web ne signifie pas nécessairement offre spéciale. Du moins, si j'avais à les défendre sur ce coup et si l'exclu web n'était pas sur la page des offres spéciales, ça aurait été un de mes arguments.

Sur la page des offres Bouygues, l'offre exclu web et l'offre parrainage sont bien détachées, donc ce sont bien 2 offres au sens que peut le comprendre le consommateur. Je rappelle que le professionnel a une obligation légale d'information clair et compréhensible pour le consommateur. Là ce n'est pas le cas, telles qu'elles sont présentées, les offres laissent à penser que ... donc cette argumentation est non recevable devant un juge.

Pour preuve mon cas avec mes 22 parrainages traitée directement par la Direction de Bouygues Télécom, qui, après courrier de mon avocat, ont donné leur accord pour que mes 22 filleuls aient bien leurs mois offert pour les parrainages en plus du mois offert pour souscription en ligne.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Parfaitement d'accord, même.

Seulement, si l'offre exclu web serait légalement considérée comme cumulable avec l'offre de parrainage, ce n'est pas parce que la page concernant les parrainages mentionne que l'offre est compatible avec les offres spéciales. Mais plutot parce que nulle part, et sur aucun des descriptifs des deux offres, il n'est précisée qu'elles ne sont *pas* cumulables

C'est subtil, je vous l'accorde, mais c'est comme ça que je vois les choses, juste sous un angle différent. Ce qui ne change rien au résultat.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous sommes d'accord. Je ne me suis pas basé (ni mon avocat) sur le fait que c'est cumulable mais sur le fait que RIEN n'indique que ce n'est PAS cumulable, et c'est bien là l'erreur de Bouygues Télécom, en relation directe avec son obligation d'information.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 6 pages de ce topic.

Mardi dernier j'ai commandé via le site de bouygues un forfait Evasio 1h + 1h et je me suis fait parrainer, je pense donc que je vais être dans le même cas que beaucoup d'entre vous l'ont été, que me conseillez vous de faire dans un 1er temps ?

Le mois offert (Exclu web) et le mois de parrainage sont offert sur quel mois de facturation ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage :

Offre valable pour toute 1ère souscription à un Forfait voix Bouygues Telecom ou Universal Mobile avec engagement 12 mois minimum, à valoir sur la 3ème facture [...]

L'exclu web, il me semble que c'est la même chose, mais je n'arrive pas à retrouver les mentions légales.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est sur la page offres spéciales...

Toutes mes confuses wink.png

@Mickael62100 : Offre proposée sur le web ne signifie pas nécessairement offre spéciale. Du moins, si j'avais à les défendre sur ce coup et si l'exclu web n'était pas sur la page des offres spéciales, ça aurait été un de mes arguments.

On peut également défendre la chose il me semble en argumentant sur le fait que tous les clients ne bénéficie pas de cette offre mais uniquement les clients qui souscrivent par internet, c'est ça qui en fait une offre spéciale.

Ca n'a rien à voir avec du droit c'est juste une question de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage :

L'exclu web, il me semble que c'est la même chose, mais je n'arrive pas à retrouver les mentions légales.

Ça c'est la lecture qu'en fait aussi Bouygues, sauf que, si tu insiste beaucoup, tu fini par avoir ce que JE lis et donc 1 mois offert exclu web et un mois offert parrainage. C'est une question de lecture mais puisque j'ai obtenu gain de cause pour mes filleuls, il DOIT en être de même pour tous !

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire ;)

En fait, je sous-entendais plutot que logiquement, le 3è ET le 4è mois devraient être offerts.Enfin ça dépend de la rédaction des mentions légales de l'exclu web que je ne trouve pas. Quelqu'un a un tuyau ?

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas cherches pas :) J'ai déjà fouillé le site de fond en comble, y'a rien de rien, c'est laissé à l'appréciation de celui qui veut lire ceci ou cela ^^ Le doute devant toujours profiter aux consommateurs que nous sommes, je te laisse deviner la fin de mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit la logique. Si le mois offert et le parrainage sont incompatible celà voudrait dire qu'il n'y a que les forfait bloqué qui pourraient profiter du parrainage.

Mais ça ce n'est indiqué nul part.

Quand bien même ayant souscrit à un forfait bloqué, j'ai un mal de chien à faire valoir le mois gratuit de parrainage :P

Voilà pourtant 6 mois que j'ai souscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de détourner légèrement ce topic.

J'ai mon forfait Evasio avec ligne activé depuis samedi dernier, apparemment les forfait reparte à zéro tout les 16 du mois, est ce normal que je n'ai pas mon heure de reporté car je n'y avait pas touché. Merci

C'est indiqué: Pas de report ce mois-ci.

Cordialement

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...