Aller au contenu

GPS, la solution :)


Recommended Posts

Bonjour,

Mon premier post après quelques mois en Read Only.

Quelques mois à chercher en vain la solution pour enfin avoir un GPS fonctionnel.

J'ai tout essayé : la modif du gps.conf, les diverses ROM ....

rien n'a fonctionné. Au mieux, j'ai gagné quelques secondes au fix.

LA solution, qui fait gagner beaucoup de précision (avant, en marchant, mon Peax ne calculait même pas ma vitesse, tant la précision était désastreuse) et de temps de fix, c'est juste de gratter (doucement !!!) l'antenne du GPS pour enlever la couche blanche et mettre le cuivre à nu.

Elle se situe en haut à gauche (quand on le regarde droit dans les tripes) près du bouton power.

Avant je ne descendais JAMAIS en dessous d'une précision de 20 m. Aujourd'hui je suis descendu à 6m, comme sur mon vieux ZTE Blade !

Mes SNR sous GPS test ont augmenté de 30% environ.

Je fixe même en intérieur :)

On peut pousser le bouchon en coinçant un morceau d'alu entre la coque et le cuivre. On gagne encore un peu. Mais gaffe de ne pas créer des courts jus. De toute manière, ça ne sert à rien de trop augmenter la surface de l'antenne.

J'attends vos retour.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre pas mal si ca fonctionne mais maintenant dit au revoir au sav

Boarf, ça me travaillait trop ce GPS qui marchait mal. Au pire, le cas échéant, je remettrai une petit couche de correcteur :)

(ça va pas se voir, ça va pas se voir...).

Clairement une grosse partie du problème vient de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antenne trop faible + revêtement trop épais tu penses ?

Peinture au plomb ?

Je ne sais pas, mais ça marche vraiment, vraiment mieux.

Je viens d'essayer le cold start avec MU : 6 à 8 secondes. En hot entre 2 et 4 secondes.

Par contre dans Maps, la précision n'a pas évolué proportionnellement. Je suis à 10m (20 avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme apres c'est est ce que wiko le prendra en sav meme pour une autre panne :(

Ca c'est sûr que c'est un risque. Je me demande si je ne vais pas les contacter pour leur dire qu'ils pourraient (enfin Tinno, surtout) améliorer grandement le GPS (et leur image) pour pas cher.

Modifié par alf691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien tester, il faut changer de lieu avant de mettre le GPS. En effet, si tu lance une appli GPS qui fait un fix, si tu la quitte puis la relance (ou même une autre) le fix suivant sera pratiquement immédiat car les datas sont déjà validées. En revanche si tu changes de position, là il va falloir re-calculer le fix et tu verras alors la vitesse du fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien tester, il faut changer de lieu avant de mettre le GPS. En effet, si tu lance une appli GPS qui fait un fix, si tu la quitte puis la relance (ou même une autre) le fix suivant sera pratiquement immédiat car les datas sont déjà validées.

j'ai testé un cold start dans Mobile Uncle.

Je ne sais pas si ça fait un vrai cold start mais il a mis dans les 6s.

Ce qui me paraît très Court,il est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le cuivre mis à nu va s'oxyder, on va toujours être gagnant ou perdre plus que ce qu'on gagne ?

Et quand ça va se répandre à l'intérieur ?

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je dis merci !

bon... demain je ferais plus de test mais ça m'a tout l'air d'être bcp mieux :-)

ça m'embêtait quand même de gratter la peinture surtout que mon peax va peut être partir au sav pour un pb usb donc je mes suis dit si je testai le coup du papier alu sans gratter la peinture quitte à le laisser dépasser hors de la coque...

et là c'est le top ! jamais eu un fix pareil :-)

pour l'instant j'ai testé avec et sans alu en rebootant entre les deux et c'est tres encourageant ;-)

sans :

post-147719-13739204054884_thumb.jpg

avec :

post-147719-13739204353983_thumb.jpg

j'avoue que c'est assez moche :-P

post-147719-13739204837658_thumb.jpg

post-147719-13739205042617_thumb.jpg

voilà ! je reviendrai faire quelques retours après plus de test de ce bricolage

je tiens à ajouter que j'ai testé avec une autre appli que gpstest, celle qui me mettait en rage lorsqu'elle ne fixait pas ou mal et le fix s'est produit en quelques secondes sans update agps ou autre.

pour l'appli, il s'agit d'ingress qui est assez tatillonne en terme de gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astuce fonctione j'ai essayé

5 sat a ma fenetre (batiment) contre 10 a 11 apres avoir gratté..

je remet un coup de bombe peinture noir ni vu ni connu pour le sav mdr

edit : ca ce voit meme pas que ca a était fait et le gps fonctionne encore et capte meme un chouilla mieux apres avoir gratté + peint mais faut que j'attende que ca seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi waze ? c'est un récalcitrant du fix?

Sur mon peax, oui. Bien plus que Sygic.

Alf, un petit coup de peinture bombe blanc et ni vu ni connu pour le sav mais par contre fait un pochoir avec une feuille si tu veux le repeindre en cas de probleme

Nickel, je le ferai si besoin. Merci du tuyau. Et merci pour ton boulot, tant que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai la version noire du Cink Peax et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de peinture sur mon antenne GPS. :o

J'essaie de gratter doucement mais rien ne part, aucune trace de cuivre.

Et puis, comme l'a évoqué Old geek, n'avez-vous pas peur de l'oxydation du cuivre et de tous les dégâts que cela pourrait causer ?

J'vais essayer avec de l'aluminium pour voir si y'a vraiment une grande différence.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...