Aller au contenu

GPS, la solution :)


Recommended Posts

 

Ok, je ne comprenais pas comment on pouvait faire deux antennes en une :huh:
Dans wiki ou cnrs.orleans c'est L1 pour les civils donc 1575 19cm (tu confirme ???)
Oui, je sais pour les multiples d'onde mais, autant mettre toutes les chances de notre côté. :P
Je modifie mon antenne.

Après modification de l'antenne sur gps status j'ai des fix a 8m et sans l'antenne 18m. 

Je fix même a l’intérieur. :)

 

 

Merci

 

 

Exact pour la fréquence porteuse L1 de 1575.42 MHz, ce qui correspond donc bien à une longueur d'onde de 19.043 cm oui =) (19cm ca ira largement bien sur) Ainsi les longueurs d'ondes multiples fonctionneront aussi qu'une demi onde et un quart d'onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En flashant sous CWM Recovery le fichier correspondant a son pays donne dans le lien XDA, cela se fait tout seul.

 

Sinon, grace a un editeur de text et un explorateur root, il faut creer / editer gps.conf se situant dans ./etc

 

Voici le mien:

 

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

 

 

La 1ere ligne peut etre remplacee par:

europe.pool.ntp.org ou uk.pool.ntp.org .. suivant ou l'on se situe.

 

Le 1er fix peut prendre qq minutes mais ensuite c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratté l'antenne de cuivre (avec un papier à poncer de grain 600) pour enlevé le revêtement noir.

Sur le cuivre qui brille, il a une référence : S9091b-P+B+WF-3GTX

 

On parle de GPS mais le WiFi aussi capte beaucoup mieux, dans un chambre du fond de l'appartement où il ne captait presque pas, j'ai maintenant 2 barres WiFi comme avec le Wiko Cink Five plus sensible !

 

Pour ce qui est du GPS, copie d'écran hier :

post-163261-0-65043200-1377153520_thumb.

Cela reste quand même moins sensible qu'avec un Wiko Cink Five.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette astuce.

 

Hier soir, j'ai gratté, moi aussi, mon antenne et je suis passé d'une réception de 5/6 satellites dont la majorité en orange à 12 satellites dont la plupart en jaune. Je n'ai toujours pas de couleur verte sous AndroiTS mais quelle amélioration !!!! 

Ce matin en venant au boulot, j'ai mis Waze dans la voiture sans faire aucune manip avant et là, miracle, Waze a fixé au bout de 20s en roulant et pas de décrochage.

 

Merci beaucoup pour cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gratté afin d'éliminer la couche de peinture,et je n'ai toujours pas de satélite qui s'affiche, j'ai acheté une appli Cam radar, il ne me détecte rien, il me dit qu'il ne capte pas de satélite. C'est désespérant, de plus "Wiko" reste muet a tous mes couriels.

Je pense que dans un avenir procheje me séparrerais de mon Wiko cink peax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gratté afin d'éliminer la couche de peinture,et je n'ai toujours pas de satélite qui s'affiche, j'ai acheté une appli Cam radar, il ne me détecte rien, il me dit qu'il ne capte pas de satélite. C'est désespérant, de plus "Wiko" reste muet a tous mes couriels.

Je pense que dans un avenir procheje me séparrerais de mon Wiko cink peax.

 

 

Avant de de gratter le cuivre est ce que tu avais déjà fais les modifications de base ? (http://www.ecophoneblog.com/configurer-le-gps-du-cink-king-et-du-cink-peax/)

 

Et si oui, sur quel ROM es tu ?

 

Car la grattage du cuivre c'est vraiment la dernière des dernières solutions à envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Alf691 pour cette astuce.
Je suis passé du tel candy de base au smartphone justement pour cette fonction GPS et là, désespoir.
J'en était à me demander si j'allais pas revendre le Peax pour casser encore plus la tirelire pour la
fortune de constructeurs Coréens.
Donc : Avant "grattage", pas moyen de capter un satellite sous un ciel nuageux.
Alors hier soir, essais avec GPS Test dans le jardin, tout juste 4 sat en vue et pas de fix après 5 min.
Direction le bureau, la lime à ongles, arrêt total, retier la baterie, grattage à la loupe, remontage et mise en route.
Miracle de la technologie, 4 sat en vue dans le bureau, 12 dans le jardin et Fix à froid en moins d'une minute.
Tant pis pour la garantie !
Ce qui devrai etre garanti, c'est le bon fontionnement de cet appareil.
D'ailleurs, Wiko devrai faire une campagne de rappel de ses smartphones pour changer cette antenne de m3rd3, comme le font les constructeurs automobiles !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que Wiko ne m'ait pas répondu lorsque je leur ai signalé le problème de l'antenne.

Je suis globalement satisfait du Peax mais ils ne me reverront certainement plus.

Être obligé de finir soi-même son téléphone, c'est pas du boulot ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Merci tout d'abord pour vos bonnes idées.

 

Je n'ai pas tout à fait le même cink peax visiblement car c'est une languette collée qui fait office d'antenne à l'arrière du téléphone.

 

J'al décollé le haut de la languette, l'ai replié sur elle même et ai collé une petite feuille d'alu (elle tiens toutes seul avec l'adhésif de la languette).

 

Le résultat est instantanné !

 

Voila pour ma part !

Modifié par Syl74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci tout d'abord pour vos bonnes idées.

 

Je n'ai pas tout à fait le même cink peax visiblement car c'est une languette collée qui fait office d'antenne à l'arrière du téléphone.

 

J'al décollé le haut de la languette, l'ai replié sur elle même et ai collé une petite feuille d'alu (elle tiens toutes seul avec l'adhésif de la languette).

 

Le résultat est instantanné !

 

Voila pour ma part !

Bonjour,

C'est nouveau peut être?, une photo serai bienvenue pour voir comment c'est  fait.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peax noir c'est en fait une peinture noir "plastifiée" sur un bout de cuivre souple lui même collé au téléphone. si on soulève par un coin on décolle le cuivre en fait. Ca se gratte au cutter mais c'est pas facile... et faut faire gaffe. Mais une fois gratté quel bonheur!! enfin! JB 4.2.2 + cette manip = fix rapide et précis même au RDC d'un immeuble, sur la terrasse mais sous un balcon de 3m, par temps pluvieux....sous androits j'ai capté 7 satellites en jaune. je ferai un retour avec un bout d'alu en plus dans la coque, en contact avec le cuivre.

 

 

EDIT : un morceau de fil d'alu qui sert à fermer les emballages plastiques ça marche au top! J'ai encore doublé la précision grâce à ce montage : 

 

- couche de scotch pour isoler les parties métalliques

- le morceau d'alu en contact avec le cuivre

- deux petits bout de scotch pour le maintenir en place

 

Une fois dans la coque ça tient en force en plus. Sous androits 4 satellites en vert et 3 en jaune maintenant la ou je n'ai jamais dépassé 3 ou 4 rouge + orange.. et un jaune parfois.

 gpspeax.jpeg

Et une fois mis au propre avec du scotch Tesa (et un peu de papier en dessous, contre les emplacement sim pour empêcher la carte sim de se "coller" au scotch..)

 gpspeax2.jpeg

et donc par temps brouillard + pluie, abrité sous un grand balcon (plusieurs puisque au RDC d'un immeuble de 4 étages)

 1.jpg

Modifié par DamComp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est géant votre truc, gloire à l'initiateur de ce sujet, j'ai passé toute la journée à chercher le smart parfait à moins de 200€ en vain à cause de cette m**** de mauvais GPS qui tuait mon interet pour le Peax 2 qui semble plus que correct sur tout les autres points, et voila qu'un simple grattage suffit a résoudre le problème, ce qui pourrait enfin fixer(c'est pas une boutage au rabai) mon choix, 
cependant je voudrais savoir, es-ce que sur route le GPS est fiable? je roule pas mal et la qualité du GPS est un critère très important pour moi,
et es-ce qu'il y a moyen d'améliorer l'accroche wifi d'une façon similaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le GPS est "un critère important" pour toi, alors ne prends pas un peax! La puce GPS est vraiment bas de gamme et les "bidouilles" ne permettent pas de compenser.

J'ai un peax 1 et la plupart du temps à 130km/h sur autoroute, il arrive à me situer sur les chemins de terre à coté. Chose que je n'avait jamais avec mon Galasy S (qui n'était pourtant pas non plus une bete de course niveau GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...