Aller au contenu

GPS, la solution :)


Recommended Posts

Salut,

Bon pour ma part j'ai gratté le maximum, et je ferais des tests demain en extérieur parce qu'en intérieur j'ai jamais réussi à capter même avec un vrai GPS

J'ai joint des photos, excuser moi pour la qualité ...

 

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais tenter la solution du grattage au papier de verre fin (220 c le plus fin que j ai en stock^^) 

Après cette amélioration du fix quels sont finalement vos réglages du service de localisation, des aplli (gps test etc ...)?

Je suis actuellement sous JB avec mon tel rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente idée sur ce fofo ! :lol:  Décidément, Frandroid est une mine d'or !

J'ai dégainé le papier abrasif à l'eau (spécial carrosserie) grain 400 et j'ai patiemment gratté (à sec bien sûr...).

Le résultat ? Avec GPS Status, sans "clear" ni "update AGps", un signal supérieur de 50% (avec enfin des barres vertes à 40dB), un fix à froid de 45 secondes, malgré des satellites peu favorables (en paquet et peu d'angle) et une précision qui descend à 6m près :/

Le test a été fait avec EPO et A-Gps activés dans les réglages du Peax. Fichier EPO vieux de 2 jours.

J'en ai les yeux qui piquent LOL

Je propose une médaille pour ALF691. B)

 

NB: pour ceux qui craignent une oxydation de l'antenne, un petit coup de vernis à ongle incolore protégera le cuivre sans atténuer le signal. Pas de vernis coloré, certains peuvent contenir des charges métalliques qui feraient de nouveau écran.

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente idée sur ce fofo ! :lol:  Décidément, Frandroid est une mine d'or !

J'ai dégainé le papier abrasif à l'eau (spécial carrosserie) grain 400 et j'ai patiemment gratté (à sec bien sûr...).

Le résultat ? Avec GPS Status, sans "clear" ni "update AGps", un signal supérieur de 50% (avec enfin des barres vertes à 40dB), un fix à froid de 45 secondes, malgré des satellites peu favorables (en paquet et peu d'angle) et une précision qui descend à 6m près :/

J'en ai les yeux qui piquent LOL

Je propose une médaille pour ALF691. B)

Bonjour,

 

avez-vous testé avec ou sans date (A-GPS) ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je suis bien content d'avoir contribué à améliorer le Peax. On oublie souvent ses nombreuses qualités, mais là il faut bien le dire, l'antenne d'origine c'est de la m3rd3 et c'est dommage, c'est vraiment pas grand-chose à améliorer.

 

J'ai tracé mon retour à moto du taf avec le téléphone dans la poche. Il a fixé dans les rues de Lyon et m'a suivi presque tout le long sauf sous Fourvière.

 

Je viens de commander du cuivre de blindage de guitare, il est autocollant et la colle est conductrice. Je vais capter Curiosity avec ça.

(Si je ne donne plus de nouvelles, c'est la NSA qui a eu ma peau).

 

Bon, maintenant j'ai comparé avec un S4, le GPS reste meilleur que le Wiko. La puce joue aussi :)


Bonjour,

 

avez-vous testé avec ou sans date (A-GPS) ?

 

Merci de vos retours.

 

On dirait que ça aide un peu à froid, mais à chaud, c'est aussi rapide avec ou sans A-GPS et EPO.

 

Par contre avec Maps, c'est pas super précis et c'est bien la seule appli avec laquelle j'ai un décalage de 30 à 40 m en quasi permanence... j'ai essayé avec Waze, Sygic, Oruxmaps, GPS essential, Iphigénie, c'est vraiment à 5-10m près.

Modifié par alf691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi alf, j'ai mis un peu de blindage cuivre (restant de blindage d'une télécastor B) ).

Pas la peine d'en laisser sortir de la coque.

C'est vraiment surprenant, avant prés de ma fenetre je captais rien, maintenant c'est fix sur 4 ou 5 satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de ponçage et le tour est joué. 

merci pour l'astuce. 

fonctionne nickel.

 

faites un ponçage au papier de verre, c'est plus esthétique que le grattage au cutter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai lu toutes vos réactions, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. J'ai donc pris un bout de papier de verre a petits grains, et j'ai poncer la peinture de manière a voir le cuivre. Ensuite avec "GPS test", je vois très vite 9 satellites a coté de ma fenètre alors qu'avant je n'en voyais que 4 ou 5. Mais le fixe je se fait pas.... Je ne vois juste les satellites et mon téléphone n'arrive pas a fixer les signaux (j'ai laisser faire pendant plus de 10 minutes avec plusieurs applications différentes). Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai la rom Lewa os sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un redémarrage toujours un problème de fixation. J'ai arrété mon téléphone pendant une dizaine de minutes, je l'ai ensuite rallumé et la j'ai un fox en moins de 10 secondes :)

Merci pour cette solution !!

Modifié par Cocotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option à vérifier:

 

paramètres -> options pour les développeurs -> décocher position fictives. -> sur mon SGS1 je n'avais pas décoché et je ne fixait pas, dès que j'ai eu mon Peax, j'ai décoché!

 

peut-etre une piste :)

bon, je viens de décocher et j'ai l'impression que le fix se fait beaucoup plus vite!! il faut que je teste d'un autre endroit ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, dames,

 

J'ai fait une conner**. En voulant faire la manip, j'avais évidemment mal regardé et je voulais faire ça à la terrasse d'un bistrot. En enlevant la coque arrière j'ai vu cette petite étiquette autocollante en haut à gauche... Mais qu'est-ce que ça peut bien être (pour moi, protection du GPS ou je ne sais quoi)... je tire un peu dessus et hop elle se déchire et me reste dans la main...

 

Donc en gros, je viens de supprimer le gps...

 

Donc le SAV, on oublie... ou je peux l'envoyer et ils me réparent ça moyennant finance à votre avis ?

 

y'a-t-il déjà des pièces détachées GPS ? ça se tente le démontage total pour changement ?

 

Merci de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire une antenne en cuivre en aplatissant un fil electrique au marteau... La taille de l'antenne doit être un multiple de 19,5 cm,  2,4cm...  4,8 / 9,7 ...

Si tu fais ton antenne pliée, elle doit egalement respecté ces proportions:

 
voici une antenne de 4,4cm repliée, la longueur repliée fait 2,2cm
img_2010.jpg
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc, dans ce cas il faut que tu retablise le contact avec la base de l'antenne ou directement avec les 2 connecteur du GPS qui sorte de la carte mère... il y a de forte chance que tu sois obligé d'ouvrir la b^te, je ne connais pas les Wiko pour savoir si c'est facile à faire... Le propriétaires pourront peut être mieux t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Je viens de relire ma réponse précédente, c'est une purge, veuillez m'en excuser.

 

Effectivement, si certains ont déjà désossé la bête et ont prêté attention à ce point-là, je suis preneur d'info...

Modifié par maccoy121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...