Aller au contenu

GPS, la solution :)


Recommended Posts

Le vert de gris n'apparaît pas si rapidement,regarde les centimes d'euros qui subissent des conditions bien pires. A l'échelle d'une vie de smartphone, on ne craint rien. Au pire tu remets de la peinture comme l'a fait Superdroïd si tu es inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Perso j'ai juste mis l'alu sans gratter, et ça semble effectivement fixer bcp plus vite (j'ai coupé un petit bout d'alu, rien ne dépasse, donc parfaitement invisible)! Je reteste cet aprèm dans un autre endroit et vous tiens au courant!

En tous cas merci pour cette astuce!

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire le topic en entier serait la première des choses à faire...

Désolé j'ai regarde le sujet sans me connecter oups

lire le topic en entier serait la première des choses à faire...

Désolé j'ai regarde le sujet sans me connecter oups

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en lançant un soft de gestion GPS style AndroidTest GPS ou autres, et en collant dans la rue, le haut gauche du Peax sur la barre d'un panneau de signalisation en métal, tout de suite vous vous apercevrez que le niveau de captation augmente sensiblement :)

Merci pour le tips, j'essaye ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai éteint le peax puis rallumé, et il a fixé très vite dans Maps, A L'INTERIEUR, et tout ça sans faire Gps test (clear cache...), tout cela juste avec un peu de papier alu!!!!

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'aluminium et mon GPS ne fonctionne plus. Je l'ai laissé 2 minutes devant mon balcon et aucun satellite trouvé sur GPS Test alors que hier soir j'en avais 7 ~ 8 en 1 minute. J'pense que j'vais devoir passer par la case SAV...

EDIT : Il a maintenant 11 satellites "In view" mais ils sont tous à "00".

EDIT : Mon GPS fonctionne à nouveau mais je le trouve moins bien qu'avant " " " l'amélioration " " " avec l'aluminium.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'aluminium et mon GPS ne fonctionne plus. Je l'ai laissé 2 minutes devant mon balcon et aucun satellite trouvé sur GPS Test alors que hier soir j'en avais 7 ~ 8 en 1 minute. J'pense que j'vais devoir passer par la case SAV...

EDIT : Il a maintenant 11 satellites "In view" mais ils sont tous à "00".

J'ai mis un bout d'alu hier dans le tél et je captais quasi rien... Je l'ai viré et c'était mieux, allez comprendre ^^ Bref je laisse comme ça, pas envie de gratter la peinture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas nul, il fonctionne bien en ce moment..

flash la derniere JB via flashtool pour le remettre tout au propre et fait un premier test avec wifi + gps et plus tard tu auras pas besoin du wifi ou connexion, il fixera en meme pas 1min

si tu flash trop de rom il commence a merdouiller c'est pour ca qu'un flash via flashtool lui fait du bien

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de gros soupçons concernant la sensibilité de l'antenne. J'ai testé plusieurs roms, et toutes donnaient un résultat aléatoire concernant le fix. Au mieux (rarement) j'ai eu 17 sat en vue 13 fixés avec précisions de 6 metres. Avec gpstest ou androits, même résultat, sauf androits qui affiche des précisions inférieures de 10 15 mètres à gps test.

L'EPO n'a jamais rien amélioré, le mieux pour moi est wifi et agps, une fois fixé celui garde le fix sans la wifi et l'agps, mais après un retour sur gps quelques heures après il faut recommencer le toutim de clear gps update, avec un temps très aléatoire, parfois 3 minutes parfois 15. pour avoir 7 ou  8 sat.

 

En tout cas merci pour le truc, cela confirme ce probleme de sensibilité de l'antenne. J'ai soigneusement gratté et premier résultat epoustouflant , fix en moins d'une minute, niveau puissance de réception flagrante, plus de sat et  j'ai tout dans le vert avec des pointes à 45, avant j'étais niveau orange avec un ou deux sat à la limite du vert.

 

J'ai poursuivi test avec une feuille de cuivre, sensibilité encore accrue,  voilà donc ou était ce probleme en ce qui me concerne.

 

Bravo et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bravo et merci à l'initiateur de ce fil: le grattage est une excellent idée. :lol:

Pas besoin de gratter comme un malade et de mettre à nu le cuivre, un simple grattage léger pour enlever une première couche de peinture suffit. Un peu comme s'il y avait un vernis mat par dessus le noir. Le simple fait d'avoir légèrement dépoli la couleur a suffit pour diviser par 2 le temps de fix chez moi. 21 secondes avant, 10 secondes après grattage. On dirait que la couche de peinture est légèrement trop épaisse, mais surtout qu'elle contient des particules métalliques qui font écran au signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec succès depuis hier !

 

Mon gps marche enfin et ne croit plus que je roule dans les champs à 130 km/hr sur autoroute \o/

 

Sinon pour assurer le coup, j'ai gratté tout ce que je pouvais et j'ai ajouté une feuille de papier alu repliée.

 

Merci en tout cas :D

Modifié par Noctural
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...