forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[TUTO]Downgrade Hboot 0.35 -> 0.33

• Merci de vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

dadou_run_run

dadou_run_run

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Galaxy Nexus
Comment c'est possible ? C'est pourtant les fichiers que j'ai utilisé, sans problème. Un problème au téléchargement ?

MD5 flash_image : 0098A7DD6600B55FAC34FC6645BE5D7A
MD5 mtd0.img : 26976642E6DBF0343541A4413E9961EA
MD5 PASSIMG_...._EPF30_.....zip : BA5B5C945E572F0BB55F7CE68E51F9D7

Je crois que ta réponse est chez XDA : http://forum.xda-dev...t=726258&page=4
"sir.knatter" explique que son nouveau Nexus est un écran LCD et ne supporte pas le HBOOT 33, seulement le 35. L'écran reste noir et le trackball clignote rouge.
Pour revenir en arrière il a récupéré la ROM Coréenne : PASSIMG_Passion_KT_KR_2.15.1010.2_FRF91_release_signed.zip, mise à la racine du zip en passimg.zip. Puis fait l'update à l'aveugle avec power et volume -  => attente => volume + pour yes.

Modifié par dadou_run_run, 21 September 2010 - 22:39.

Nexus One SFR - débloqué - en ROM US GRI40 avec la radio stock 32.41.00.32U_5.08.00.04

Au Canada maintenant avec Vidéotron (fréquence UMTS compatibles avec le tel français). C'est un autre monde le Canada, encore plus cher qu'en France ! Je ne savais pas que c'étais possible. Tout est payant, vraiment tout, par exemple le code PIN est une option à 2$... Les appels entrants sont décomptés du forfait ! La data illimité n'existe pas, si tu dépasses t'es chargé. Pour un bon forfait genre smartphone qu'on a en France on commence à se rapprocher des 100$ !!! Glups... Par contre rien n'est bridé, c'est full power (tethering, changement de user agent, donc modem, débit max). Le truc c'est que le pays est beaucoup plus grand il y a une moins grande densité de consommateurs (dans le métro aussi il y a moins de densité, c'est le pied). Leur prix de revient est forcément plus cher. Du coup tous les trucs de geek à la mode... bin c'est pas la-bas qu'il faut aller les chercher. Comme ça consomme peu vu les tarifs, peu de nouveautés arrivent. Et quand c'est le cas, ce n'est plus du tout une nouveauté. Je me croyais mal loti en France, toujours en retard sur les innovations. Bin je ne savais pas qu'il y avait pire encore.
Toutefois, Free corp. et l'arrivée de Free mobile sont les seules choses qui vont me manquer de la France.

Ronron

Ronron

Android à poil bleu

• Membre
  • 204 messages
  • LieuNantes
Bonjour !

Je pense qu'il serait sage d'ajouter à ce tuto que faire un downgrade 0.35-> 0.33 quand on a certains Nexus One (dont le mien) - il semblerait que ce soit des Nexus One à écran LCD, mais je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu ailleurs) flingue purement et simplement l'affichage (écran noir avec la trackball qui clignote rouge).

Il semblerait que certains Nexus One (avec un écran LCD, donc?) nécessitent le HBOOT 0.35, car le 0.33 ne supporterait pas l'affichage sur ce type d'écrans.

Ça a été mon cas et ça fait bien flipper sur le coup :p

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de le respécifier en premier post (ainsi que la démarche à suivre si ça a été fait : retélécharger une ROM quelconque stable, la renommer en PASSIMG.zip, la placer sur la racine de la carte SD via un autre téléphone ou un adaptateur Micro SD -> SD et avoir un port SD sur son ordi (comme ce fut mon cas), démarrer le tel en bootloader (vol- + power), attendre minimum 5 bonnes minutes, puis appuyer sur "vol+" et attendre de revoir l'affichage).

Reste plus qu'à trouver comment faire pour empêcher la trackball de reclignoter rouge de temps en temps comme elle le fait après avoir réinstallé un ROM proprement...

dadou_run_run

dadou_run_run

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
  • LieuParis
Vaudrait mieux prendre une ROM qui intègre nativement le hboot en 0.35 ! (Comme la Coréenne par exemple)
Nexus One SFR - débloqué - en ROM US GRI40 avec la radio stock 32.41.00.32U_5.08.00.04

Au Canada maintenant avec Vidéotron (fréquence UMTS compatibles avec le tel français). C'est un autre monde le Canada, encore plus cher qu'en France ! Je ne savais pas que c'étais possible. Tout est payant, vraiment tout, par exemple le code PIN est une option à 2$... Les appels entrants sont décomptés du forfait ! La data illimité n'existe pas, si tu dépasses t'es chargé. Pour un bon forfait genre smartphone qu'on a en France on commence à se rapprocher des 100$ !!! Glups... Par contre rien n'est bridé, c'est full power (tethering, changement de user agent, donc modem, débit max). Le truc c'est que le pays est beaucoup plus grand il y a une moins grande densité de consommateurs (dans le métro aussi il y a moins de densité, c'est le pied). Leur prix de revient est forcément plus cher. Du coup tous les trucs de geek à la mode... bin c'est pas la-bas qu'il faut aller les chercher. Comme ça consomme peu vu les tarifs, peu de nouveautés arrivent. Et quand c'est le cas, ce n'est plus du tout une nouveauté. Je me croyais mal loti en France, toujours en retard sur les innovations. Bin je ne savais pas qu'il y avait pire encore.
Toutefois, Free corp. et l'arrivée de Free mobile sont les seules choses qui vont me manquer de la France.

Ronron

Ronron

Android à poil bleu

• Membre
  • 204 messages
  • LieuNantes
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais comme expliqué sur le forum anglais mis en lien par dadou_run_run au-dessus, désormais la trackball clignote en rouge régulièrement et sans raison...

Quelqu'un saurait comment régler ce bug?  :/

dadou_run_run

dadou_run_run

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
  • LieuParis
Si tu ne trouves pas de réponse pense à tracer les différents post de ''sir.knatter" sur XDA. Il a l'air à fond sur le sujet et dans la même situation que toi : http://forum.xda-dev...ad.php?t=776101

Modifié par dadou_run_run, 23 September 2010 - 21:34.

Emulemule

Emulemule

Newbie

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,
je vais me lancer dans l'aventure mais le site pour la creation du mtd0 est down, j' ai cherché sur le web mais rien de concluant pouvez vous m'aider ?
D'autre part puis je utiliser une appli "root en 1 click" mon nexus n'étant pas dévérouilé ?

Ronron

Ronron

Android à poil bleu

• Membre
  • 204 messages
  • LieuNantes
http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R

Sinon pas compris, tu parles du bootloader?

Si oui, bah il me semble que t'es obligé de dévérouiller le bootloader pour faire les manips, mais pour rooter, suffit d'utiliser une appli genre Universal Androot (facilement trouvable sur le net).

Heu tite question néanmoins, t'es bien sûr d'avoir un écran AMOLED et non pas SLCD? Car si t'as un écran SLCD oublie tout de suite le downgrade 0.35->0.33 ;)

Emulemule

Emulemule

Newbie

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,
Merci Ronron pour le package, je ne sais pas pour l' écran, ya moyen de savoir ?
j'ai un N1 SFR, j'étais en EPF21B HBOOT 0.33, je suis passé en FRF91 Coréénne puis Vodaphone mais je voudrais revenir en version SFR pour récupérer la derniere mise à jour FRG83 et futures en OTA.
En repartant EPF30 et non EPF21B c'est Ok pour les OTA SFR ?
Pour le root j'ai installé Universal androot.

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6197 messages
  • LieuLe Chesnay 78
  • Marque:Acer
  • Modèle:CloudMobile
Si tu étais en 0.33 avant tu as un amoled et tu peux downgrade.

jerome66

jerome66

Newbie

• Membre
  • 3 messages
bonjour
pas moyen de se connecter à http://ks33673.kimsufi.com/misc/
on arrive sur une page https
une solution ?
merci par avance

j'avais pas eu le temps de lire toutes les pages, j'ai trouvé, un grand merci à ceux qui ont mis en place ce tuto

Modifié par jerome66, 14 February 2011 - 02:45.

littlesyn

littlesyn

Android à poil bleu

• Membre
  • 249 messages
  • Modèle:Motorla Atrix 16GB 2.3.5, Nexus One 2.3.6, LG Nexus 4
salut

j'ai un petit soucis a l'etape 5

mon telephone est root

j'ai bien telecharger les fichiers sur ce lien http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R

j'ai bien mis les 2 fichiers dans le fichier tools...

mais lorsque je tape la 1ere commande , j'ai ca

Image IPB

je pige , j'ai rater une etape, oublier quelque chose ???

si vous pouvez , m'eclairer :)
Acer liquid(plus jamais Acer
Samsung galaxy s 2.3.6
Nexus one 2.3.6
Motorola Atrix 2.3.5
N7100+ 4GB 4.1.0
LG NEXUS 4 4.2.1
Onda VX610W 8GB ...4.0.3 vers.6
Onda vi40 16 GB...4.0.3 vers.9
Icoo d90w 16 GB...4.0.4
Onda vi30 8GB ....4.0.4 version 10
Cube u30gt 16 GB...1 4.1.1
Rikomagic MK802 S 4.1.1

olboss

olboss

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 650 messages
adb n'est pas dans le dossier tools mais dans le dossier platform-tools

Modifié par olboss, 01 March 2011 - 23:05.

Pour vos fichiers, DropBox, Hotfile :dropbox.com, hotfile.com, Fast-Debrid
Topic CM7 N1, Les recovery du Nexus One, Signer facilement vos applications ou zip modifier grâce à Sign+
Un petit don pour que je puisse souscrire à l'Android Market!

littlesyn

littlesyn

Android à poil bleu

• Membre
  • 249 messages
merci

olboss

parcontre lorsque je tape adb shell

j'ai $ et non #

pourquoi?

Modifié par littlesyn, 03 March 2011 - 21:23.

Samsung galaxy s 2.3.6
Nexus one 2.3.6
Motorola Atrix 2.3.5
N7100+ 4GB 4.1.0
LG NEXUS 4 4.2.1
Icoo d90w 16 GB...4.0.4
Rikomagic MK802 S 4.1.1

littlesyn

littlesyn

Android à poil bleu

• Membre
  • 249 messages
unable chmod /data/flash image  no such file or directory....

j'ai ca donc y'a un truc qui a merder
Samsung galaxy s 2.3.6
Nexus one 2.3.6
Motorola Atrix 2.3.5
N7100+ 4GB 4.1.0
LG NEXUS 4 4.2.1
Icoo d90w 16 GB...4.0.4
Rikomagic MK802 S 4.1.1

Lucas01

Lucas01

Android à poil bleu

• Membre
  • 201 messages
J'ai un probleme de Permission Denied
Pourtant j'ai bien rooté mon téléphone
J'ai l'application SuperUtilisateur
L'application RootExplorer marche (en mode root)
L'application N1 Torch marche (en mode root)

Je ne comprends pas pourquoi ça me sort cette erreur

edit : Bon finalement j'ai rooté avec la méthode sur modaco
le simple su.zip ne suffisait pas à priori

Modifié par Lucas01, 06 March 2011 - 14:30.

HTC Magic - Nexus One - Nexus S - Nexus 4

Crevette

Crevette

Membre avancé

• Membre
  • 97 messages
Hello à tous,

j'ai le même problème de passimg après un retour sav sfr.

Par contre j'ai une version slcd du nexus donc je me demandais si le downgrade est faisable ou pas ?

Sinon, je vais me renseigner pour quand même passer en version google !

dadou_run_run

dadou_run_run

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
  • LieuParis
Pas de downgrade avec un slcd

Flash avec fastboot à partir d'une FRF91 par exemple et tu recevras les OTA : http://www.megaupload.com/?d=K2XGFGNP

fastboot erase userdata
fastboot erase cache
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img

Avant tout, ne pas hésiter à restaurer les paramètres d'usine dans le menu confidentialité et à désactiver la restauration automatique du compte. Plus le tel sera clean, mieux ce sera.

(il y a surement d'autres solutions, mais perso j'aime bien celle la)

Modifié par billcat74, 09 March 2011 - 22:04.
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Crevette

Crevette

Membre avancé

• Membre
  • 97 messages
Hello,

merci pour les précisions.

Juste une petite question par contre : pour utiliser fastboot, il faut bien que j'unlock le bootloader non (faire un fastboot oem unlock), ou ça passe sans ?
Car pour être honnete, je n'ai pas spécialement envie de faire ça et de risquer de perdre ma garantie.

Bonne journée!

Modifié par billcat74, 09 March 2011 - 22:04.
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

dadou_run_run

dadou_run_run

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
  • LieuParis
Oui désolé, je t'invite à chercher sur le forum d'autres méthodes. Je ne connais que ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)