Aller au contenu

[TUTO]Downgrade Hboot 0.35 -> 0.33


mnlk2

Recommended Posts

oui j'ai bien essayé, j'ai même essayé à la bourrin, un chmod 777 /data/flash_image pensant que les droits m'étaient accordés sur data (vu que les 3 premières lignes étaient passées grâce à chmod 777 /data) et refusés sur /data/flash_image ...

là je dois bien dire que je suis à court d'idée. qu'est ce qui ne va pas sur ma procédure ou mon tél qui fonctionne chez ceux qui ont réussi ???

Sylvain, toujours à la quête du CM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je viens de vérifier, j'ai bien le # (j'ai fait un universal root 1 click)

Édit :

je crois avoir compris, j'ai serais fixé dans une minute.

il manque une ligne de commande dans le tuto : après adb shell, il faut se mettre en superuser et donc taper "su" pour pourvoir taper les deux dernières commandes...

je confirme quand j'ai fini.

Et oui je n'ai pas fait attention au petit # qui précède les deux dernières lignes....chacun son boulot, moi, ce n'est pas informaticien.

merci à mnlk2 si c'est ça, tu as la palme du dépannage.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut a tous je viens d'avoir par nos amis sfr un nexus en hboot 0.35 00017

j'aimerais suivre les tuto mais tous les liens que je trouve pour acceder a mtd0.img sont dead

pouver vous me donner celui que vous avez utiliser avec la procedure

vers quel rom etes vous allé et avec quel radio ......

par avance merci

je souhaite installer la cm6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tous les fichiers que j'avais utilisé : http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R

- flash_image

- mtd0.img

- PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip

- Commandes.txt (rappel des commandes à exécuter)

Pour le passage en root je te laisse chercher sur ce forum en fonction de ta configuration actuelle.

Modifié par dadou_run_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive frandroid et sa communotée active

un grand merci du retour si rapide

j'essay ca cet aprem

encor merci

Édit :

Voici tous les fichiers que j'avais utilisé : http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R

- flash_image

- mtd0.img

- PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip

- Commandes.txt (rappel des commandes à exécuter)

Pour le passage en root je te laisse chercher sur ce forum en fonction de ta configuration actuelle.

bon mauvaise nouvelle j'ai suivi tes conseills et le tel n'as pas rebooté

au bout de 5 min je le redemare et la il ne redemarre plus et le boule est allumé en rouge ... est ce bien ce que je pense ?

est ce qu'il ne reste plus qu'a le faire passer sous un bus ?

Edit 2 :

par contre j'y est acces en adb

mais plus en root : $

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je ne comprend pas ...

mon tel ne demarre pas et j'ai la boule allumé rouge je peut acceder a mon tel en adb mais pas en root

je ne vois pas comment faire ce que tu me dis

C:\nexusone\tools>adb shell

$ ls

ls

sqlite_stmt_journals

config

cache

sdcard

d

etc

system

sys

sbin

proc

init.rc

init.mahimahi.rc

init.goldfish.rc

init

default.prop

data

root

dev

$

Édit :

bon et apres un

adb reboot recovery j'arrive a etre root

et a parcourir l'ensemble des dossier

avez vous une idee pour coller le hboot ou autre

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne essai de lire mes poste il vaudrai mieux continuer en pm ..

mon ecran ne s'allume pas , je n'ai pas de fastboot

; juste en : adb reboot recovery

j'arrive a etre root en adb shell ensuite quoi copier pour retrouver mon hboot

Modifié par benlafix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible ? C'est pourtant les fichiers que j'ai utilisé, sans problème. Un problème au téléchargement ?

MD5 flash_image : 0098A7DD6600B55FAC34FC6645BE5D7A

MD5 mtd0.img : 26976642E6DBF0343541A4413E9961EA

MD5 PASSIMG_...._EPF30_.....zip : BA5B5C945E572F0BB55F7CE68E51F9D7

Je crois que ta réponse est chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726258&page=4

"sir.knatter" explique que son nouveau Nexus est un écran LCD et ne supporte pas le HBOOT 33, seulement le 35. L'écran reste noir et le trackball clignote rouge.

Pour revenir en arrière il a récupéré la ROM Coréenne : PASSIMG_Passion_KT_KR_2.15.1010.2_FRF91_release_signed.zip, mise à la racine du zip en passimg.zip. Puis fait l'update à l'aveugle avec power et volume - => attente => volume + pour yes.

Modifié par dadou_run_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'il serait sage d'ajouter à ce tuto que faire un downgrade 0.35-> 0.33 quand on a certains Nexus One (dont le mien) - il semblerait que ce soit des Nexus One à écran LCD, mais je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu ailleurs) flingue purement et simplement l'affichage (écran noir avec la trackball qui clignote rouge).

Il semblerait que certains Nexus One (avec un écran LCD, donc?) nécessitent le HBOOT 0.35, car le 0.33 ne supporterait pas l'affichage sur ce type d'écrans.

Ça a été mon cas et ça fait bien flipper sur le coup :p

C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de le respécifier en premier post (ainsi que la démarche à suivre si ça a été fait : retélécharger une ROM quelconque stable, la renommer en PASSIMG.zip, la placer sur la racine de la carte SD via un autre téléphone ou un adaptateur Micro SD -> SD et avoir un port SD sur son ordi (comme ce fut mon cas), démarrer le tel en bootloader (vol- + power), attendre minimum 5 bonnes minutes, puis appuyer sur "vol+" et attendre de revoir l'affichage).

Reste plus qu'à trouver comment faire pour empêcher la trackball de reclignoter rouge de temps en temps comme elle le fait après avoir réinstallé un ROM proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...