Aller au contenu

[TUTO]Downgrade Hboot 0.35 -> 0.33


mnlk2

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah je viens de réinstallé les drivers ... et la je bloque à la dernière ligne

# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

il me dit "/data/flash_image : not found"

(oui j'avance doucement .. mais je l'espère surement)

Modifié par Mo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la j'avoue que je bloque un peu car il est bien dans le dossier "tools" et nommé "mtd0.img"

Edit : Bon finalement j'ai recommencé la manip avec un espace en plus et ca marche nickel ... me revoila en android 2.1 mais US ... merci à tous :)

Ca me servira de leçon ^^'

Modifié par Mo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as les # tu es passé sur le téléphone, dans son système.

Donc il ne trouve pas les fichiers dans le tel. Or c'est toi qui a transféré ces fichiers sur le tel en faisant les push

"

adb push flash_image /data/flash_image

adb push mtd0.img /data/mtd0.img

"

(au passage tu reconnais la destination où tu as mis les fichiers /data/...)

Alors ces commandes précédentes, les push, sont-elles bien passées ? As-tu fais une faute de frappe dans le nom de destination ?

Edit : ah bah tu as fini par trouver, c'était pas difficile au final ? faut une très bonne rigueur, et chopper le nouveau vocabulaire, après c'est les doigts dans le nez.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! La garantie logiciel saute quand on unlock. Comme cela ne re-lock pas le tel, ça ne remet pas la garantie.

cf le post d'3rr0r404, et bien que je ne fasse pas partie des extrémistes de la fonction recherche (qui à les lire on se demande si on devrait avoir le droit de poster), c'est vrai que ça se fait de lire avec un peu plus d'attention et de réflexion.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, comme je m'y attendais, la manip s'est déroulée sans souci (les tutos sont toujours très bien faits sur ce forum).

Je suis bien revenu en 2.1 avec le HBoot qui va bien et la radio également. La mise à jour 2.2 est en cours, tout est nickel, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bon. c'est après que je galère.

EDIT: En fait, quand je tape la commande adb push flash_image /data/flash_image

j'ai: device note found.

les drivers usb sont installés et usb debug activé.

Modifié par Djems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour donner plus d'information au sujet de mon problème :

J'etais initialement sur un N1 en version EPF21B, je suis passé sur la version Coréenne.

Maintenant que la version francaise est sortie, j'aimerais y passé.

Le problème c'est qu'il est impossible de passé directement de la version Coréenne à la version francais Android 2.2 sans revenir à la version EPF21B.

Le tuto dans ce sujet propose une solution qui se base sur l'installation de superboot.

Malheureusement, je bute dès cette première étape :s Je ne comprend pas pourquoi, j'ai bien télécharger la version FRF83 mais l'installation ne marche pas !!!!

HHEEELLLPPP :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est trop risqué votre manipulation. Je ne vois aucune raison de changer de version, je reste sur la version coréenne qui est parfaitement adapté et fiable. De plus qui me dit que lorsque sortira android 3.0 il ne faudra pas attendre encore des semaines la version Vodafone par rapport à la version coréenne? Faites attention si votre nexus ne marche plus venez pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édite le contenu du bat, et lance les lignes une à une dans un terminal. Ou alors entre chaque ligne rajoute une ligne : pause

Ou alors tu rajoutes simplement une dernière ligne : pause

Ainsi tu auras le temps de lire, et tu comprendras les étapes.

Tu peux même faire les 3 méthodes en même temps :-)

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...