Aller au contenu

[TUTO]Downgrade Hboot 0.35 -> 0.33


mnlk2

Recommended Posts

Alors la je di merci mérite la médaille du con du mois pfff c étais a cause des drivers usb MERCI beaucoup peteypeter tu ma vachement aidée sur ce coup la ainsi que les autres merci a tous !!!

je redémarre en epf21b la est go la suite merci encore : )

franchement super fofo !!!!!!

Modifié par fab33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oaf t'y vas un peu fort, c'était pas évident à savoir. Tout comme c'est pas évident de faire un tuto qui indique toutes les infos depuis le début pour tout le monde.

En fait ce genre de problèmes arrivent à tout le monde. Tu verras en lisant un peu partout sur le forum que tu avais de quoi te mettre la puce à l'oreille. C'est surement pour ça que les modos font la guerre à la fonction recherche.

M'enfin un post épinglé, type FAQ, serait à mon avis l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j étais persuader que c étais pas les drivers usb pour sa que j ai pas fait gaff mais c est vrais que c est jamais évident de savoir d'ou sa peut venir c est vrais que la plupart du temps c est l utilisateur même qui fait pas les bonne manip moi le premier MERCI encore : )

Modifié par fab33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour .

j'ai root mon nexus avec la méthode 1 click=UniversalAndroot 1.5.3. (pas superboot)

je voulais donc savoir si le downgrade du HBOOT 0.35>0.33 était possible sans déverrouiller le bootloader.

Merci

Modifié par smokeh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, passage de nexus en rom coréenne en CyanogenMod 6 sans unlocker le bootloader ! joie ! :D

J'ai rooté avec l'application Universal Androot.apk ... puis aprés downgradage du Hboot (un peu galére, le adb push ne voulait pas prendre les droits super user donc impossible de pusher, mais j'y suis allé en mode bourrin, adb shell, puis su, puis un ptit chmod 777 sur /data ... et hop). après ca installation de Rom Manager pour installer la cyanogen depuis le téléphone ! un régal.

J'ai bien fait d'attendre un peu ;)

Modifié par raist1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce post: http://forum.cyanogenmod.com/topic/2411-new-bootloader-hboot-0350017-and-cm6/

Comme expliqué, le mec a le même problème que moi à savoir, j'ai rooté mon N1 avec "Universelandroot" puis installé rom manager puis recovery clockwork puis flash radio et lorsque je veux flasher cyano j'ai le même message d'erreur (bah voui comme un con, j'ai installer la maj coréenne).

Donc j'ai modifier le fichier update register et maintenant je recompile le zip.

Je vais tester l'update si ça marche, je vous fais signe :)

Édit :

Bon j'ai abandonné l'idée poster juste au dessus, j'essaye le tuto mais je reste bloqué à l'étape 5:

J'ai connecté mon n1 sur le pc, je lance l'invite de commande, je me place dans le répertoire tools du sdk, je tape la première ligne de commande et je tombe sur ça "error device not found"

le device c'est mon n1?

je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider :mad:

merci d'avance

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact kartouche, je n'avais pas installé les drivers :rolleyes:

mais maintenant j'ai droit à un acces denied quand je tape la première ligne de cmd :o

J'ai eut le même problème. le adb push ne voulais pas copier car il n'avait pas les droits admin.

passe en mode admin :taper "adb shell" puis taper "su", la ton téléphone va détecter qu'un truc veut les droits super user, tu acceptes.

Après j'ai mit les droits 775 sur /data (taper chmod 775 /data) et j'ai quitté le mode su et adb shell (taper deux fois "exit + entrée")

Après ca le adb push fonctionnera ;)

Trop bon la CM6, la batterie part moins vite et il me reste + de 100mo de mémoire interne (moi qui rallait avec que 15/20 mo et des sms perdus un coup).

Modifié par raist1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raist1976 :

Yep j'ai testé ce que tu m'as dit mais lorsque que je tape "chmod +775 /data" il me dit "bad mode" je sors de su et d'adb shell, je lance la ligne de commande et j'ai toujours accès denied ... :mad: j'ai fais quelque chose de mal ? (à part installer la rom coréenne bien sur xD

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raist1976:

Je teste ta manip ce midi, je croise les doigts pour que cela marche :|

@raist1976:

Nop ça marche toujours pas, j'ai bien suivi les instructions, on dirait que je ne suis pas root pourtant j'ai utilisé universalandroot, autorisé l'accès venant du pc avec permissions su ... je vois pas ce qui bloque :rolleyes:

@raist1976:

Ahh ça y est enfaite tu as dit que c'était chmod 775 alors que plus haut tu as indiqué que c'était chmod 777, j'ai testé comme ça et c'est que du bonheur merci beaucoup :p

Modifié par M@rïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smokeh :

Cela ne sert à rien de multiplier les posts pour une même question.

Il suffit de poster la question au bonne endroit et tu auras une réponse rapidement !

Pour éviter aux autres personnes de chercher la réponse, olboss a apporté une réponse sur le topic Cyanogen :

Oui, tu l'a en 0.35 et il le faut en 0.33, y a un tuto pour le downgrade sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'essai pour le moment en vein de passer de 0.35 à 0.33 pour passer en CM3.

bref je suis root (universal root), usb debog ON, SDK et drivers USB OK, et en tapant les commandes DOS, la première push j'ai un "permission denied"....et c'est vraiment casse ....

bref, j'ai essayé le truc adb shell du dessus avec 775 et pour moi j'ai toujours permission denied alors que j'ai bien accepté sur le tél la demande de superuser de "unknown"...

Si quelqu'un à une idée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raist1976:

Ahh ça y est enfaite tu as dit que c'était chmod 775 alors que plus haut tu as indiqué que c'était chmod 777, j'ai testé comme ça et c'est que du bonheur merci beaucoup :p

Ah oui zut, je croyais que 775 suffirait, en fait pour les 'autres users' c'est le dernier chiffre qui compte, donc 777 c'est mieux :) C'est parce que j'avais vu 775 sur un autre 'guide' :) mais c'est bien 777 que j'avais fait (quand ca marche pas, on bourrine un peu ;)). Content que ca t'ai aidé ! (CM6 rc3 dispo depuis hier yeah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raist1936, j'avance mais je bloque maintenant à la dernière ligne DOS....

grosso modo, tout fonctionne bien pour les 3 premières lignes et pour "/data/flash_image misc /data/mtd0.img" je me prends une réponse : "error writing misc : permission denied"...

please help...

Édit :

y'a vraiment personne pour me filer un coup de main ? je suis bloqué de chez bloqué.

merci de me tuyauter sur le passage et l'écriture de cette dernière ligne de dos...

Sylvain :mad: :mad:

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...