Aller au contenu

[TUTO]Downgrade Hboot 0.35 -> 0.33


mnlk2

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'intérêt de ma méthode est de ne pas avoir la fenêtre cmd qui se ferme direct (après avoir clické sur le bat) et d'avoir le temps de lire le message d'erreur de l'executable fastboot. Si ce n'est pas ton souci c'est que je n'ai pas compris ton message.

En fait ces batch ne servent à rien d'autre que d'éviter d'avoir à tutorer comment installer le sdk et entrer une commande.

Fastboot-windows n'est rien d'autre que le fastboot de ton sdk. Seulement l'auteur differencie les plateformes pour fournir un zip multi usage.

Les fichiers à flasher sont les mêmes et tu peux les flasher à la main avec le fastboot du sdk (comme sur la majorité des tutos).

Ma main à couper que dans ton cas c'est juste un flash du boot.

Par contre pour que quelqu'un puisse (ou toi tout seul) corrige l'erreur il faut ce satané message d'erreur.

Pas d'autre solution que de descendre au niveau de la ligne de commande (c'est un monde Linux tout de même android), et de prendre le large avec le double click Windows.

J'oubliais pour pouvoir lire ce message d'erreur il y a un 4ieme solution : ouvrir je fenêtre cmd, se placer dans le répertoire du batch, et le lancer depuis cette fenêtre cmd. Ainsi elle ne se fermera plus toute seule puisque c'est toi qui l'a ouverte intentionnellement.

Édit : tu m'excuses pour ton lien mais je n'ai qu'un accès réseau sfr sous la main et c'est de la m**** leur full internet de mes coui...... alors charger une image....... pffffff t'imagines pas.

Édit :

Bon c'est dommage que tu ais dû passer par une copie d'écran pour l'avoir ce "signature failed" !

Bienvenue dans la galère des versions avec le hboot en 0.35... Je n'ai pas tout compris d'ailleurs à ces histoires de signature.

Tout ce que je saisn c'est que je n'ai pas eu ce problème parce que je suis repassé par une ERD79 et une EPF21B : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=270068#p270068

C'est en partant de là que j'ai fait le tuto du hboot (j'ai donc superbooté avec un spécial EPF21B)

Pour trouver des Stock Rom et des Superboot associé tu peux aller chez modaco : http://android.modaco.com/category/426/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/

Et au passage que vois-je dans les superboot (c'est assez ressent en fait) ?! le superboot de la FRF91 : http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/22-jul-superboot-erd79-frf91-rooting-the-nexus-one/

Alors essayes d'abord ce superboot de FRF91. Ca devrait mieux fonctionner. Si ce n'est pas le cas, je suis navré mais ce n'est pas moi qui t'apporterai la solution car je ne l'ai pas. Je ne pourrai que te dire de suivre mon chemin dans mon post linké au dessus.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de problème avec le superboot 1.1 frf91 et le build epf30, je dois juste avouer que ça fait peur de tomber sur des liens brisés http://www.mediafire.com/?4nnez0uddqk519r (le fichier de 390ko n'en fait qu'1) il faut prendre le miroir sur le forum de modaco.

Très bon tuto au passage.

Etant nouveau ;)

N'est il pas dangereux de router son téléphone ? On peut tomber sur une proc batch bizarre ? Ou c'est pas le genre de la communauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

First message sur le forum de FrAndroid (très bien fait au passage) pour dire merci à mnlk2 avec son tuto. Je fais parti de ceux qui ont tenté l'aventure coréenne et la manip de downgrade s'est très bien passée, même si j'ai un peu tâtonné au début :)

Me voilà donc avec un joli ptit Froyo officiel, cool cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon pbl avec l'install de Superboot : avec la version FRF83 j'ai ce message d"erreur qui apparait

"sendin 'boot' >2336 KB>...OKAY"

"writing 'boot'...INFOsignature checking..."

"FAILED

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai cette erreur de signature ? (Pour info j'ai essayé avec la FRF91 et j'ai un remote not allowed)

PS : Petite précision, je n'ai pas unlocker le bootloader.

Modifié par Teugos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être certain que la rom actuelle soit rootée.

Après il faut prendre soin à la syntaxe des commandes.

Il n'y a rien de plus qui puisse expliquer une erreur. A moins que les fichiers télécargés ne soient corrompus.

Autrement ça fonctionne comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j ai eu pas mal de souci pour le faire mais sa venez de moi pas bien installé le sdk donc sa marche très bien jusqu'à la dernière commande ou il me dit

can't find msic partition ?

la je voie pas trop

si tu a fait un copier coller de ton oerreur c'est normal que ca ne marche pas, c'est pas msic mais misc tu a inverser 2 lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir répondu mnlk2 mais hélas non c est pas un problème de ligne de commande j ai fait un screen

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/kr,6b24ace0e76fe6b491a844f403798608.png.html

comprend pas j ai rien fait de plus de ce qui est indiquez sur le tuto

j étais en version sfr je suis passez sous la version coréenne est voila j étais trop presser maintenant sa veux pas revenir comme c étais : /

Modifié par fab33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sa commence a devenir intéressant comme reponse mais je suis un noob je comprend pas tout la ^^

1*si je branche mon nexu-one téléphone allumé mode debug mis je lance la commande adb devices pour voir si il trouve mon téléphone il me dit qui il y a rien : /

2*si je branche je lance avec le téléphone avec l émulateur la il me dis adb devices qui il le trouve c est pour sa que je lancer les commandes je pensée pas que c étais l émulateur qui prend les commandes : (

donc mon souci si je comprend bien c est que mon nexus one alors est pas reconnu sous dos est la je sèche je sais plus quoi faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai installer dans le pack sdk je lance setup après je vais dans available packages est j installe usb driver package, revision 3

est dans installed packages j ai :

android sdk tools,revision 6

sdk platform android 2.2, api 8,revision 2

sample for sdk api8, revision 1

peut etre que j ai zapper un truc mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, windows ne doit reconnait pas ton tel.

Normalement il te demande un driver quand tu connectes pour la première fois ton tel. Et la tu en profites pour lui dire d'aller le chercher dans le rep /usb_driver.

Quand ton tel est en mode debug et connecté en usb au PC, tu vas dans ton gestionnaire de périphérique (touche windows + touche pause) et au niveau Android Phone il doit y avoir un point d'exclamation ou d'interrogation. Tu choisis de mettre à jour ce driver en lui indiquant d'aller chercher ça dans le fameux sous répertoire /usb_driver du sdk.

Ainsi la commande adb device te répondra bien la présence de ton tel.

Il doit y avoir dans ce forum et chez google des gens qui expliquent ça beaucoup plus simplement que moi, étape par étape, avec des copies d'écran.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...