Aller au contenu

Carrefour Smart 5


MARTS

Recommended Posts

bonjour a tous 

 

je possede aussi le smart de carrefour 

 

jusque maintenant aucun probleme avec sauf que depuis quelques jours , je ne sais plus ouvrir l appareil photo. 

 

quand je tape dessus pour l ouvrir , l appareil photo me donne les differentes fonctions mais me laisse un ecran noir , aucune image !!!

 

est ce deja arriver a qq'un ? quel procedure a faire pour recuperer l appareil photo ? 

 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour ma femme l'aventure Smart  5 est terminée !!!! Le SAV Carrefour vient de me laisser un message : téléphone irréparable donc remboursement .... avoir mis presque 2 mois pour en arriver là... M'enfin... Dommage le produits avait des qualités mais des procédures sav catastrophique ont eu raison de notre envie de reprendre un téléphone en grande surface même de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Bleue re créditée par le SAV. Il aura fallu batailler pour que je me fasse reprendre aussi les accessoires achetés ( films écrans encore scellés et étuis pourtant dans son emballage). Question de la responsable : Vous allez reprendre autre chose ? Réponse : OUI mais plus chez vous !! . Dommage ce "Hi-sense" avait du potentiel. Mais j'y retrouve mon compte car ma femme garde mon galaxy S3 et moi je viens de commander un S4  B) en loc chez Free.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

je suis passé apres midi au carrefour ou j ai acheté le mien 

 

reponse du vendeur apres analyse de mon tel :

 

je vous appel demain en debut d apres midi , je vois avec mon responsable mais on va certainement vous l'echanger !!

 

cool j attend son appel alors ! 

 

je vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louisiam, il semblerait que ce soit les dernieres mises a jour de skype ou facebook qui facent planter l'appareil photo...

 

J'ai eu le même probleme que toi  hier avec un appareil fraichement échangé par le SAV.

 

Apres un reset usine et l'intallation de l' apk skype version 4.0 au lieu de la derniere, je ne rencontre plus de probleme.

 

enfin pour l'instant...

 

Pour ceux qui sont chez Free et qui n ont  plus d'appel ni de data malgré la reception du réseau, il faut forcer ce dernier  en itinérance (R présent au dessus des bars réseau)

 

A suivre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louisiam et Dadai5c, j'ai le même problème que vous.

l appareil photo est figé (super, surtout si on voulait prendre une photo tout de suite !!!), écran noir.

Donc redémarrage du téléphone.

 

Certains parlent d'une incompatibilité système entre l'application "galerie" et "photos" de Google. A voir ?

 

On dirait un problème redondant sur ce modèle.

 

Le problème est peut-être dû à une saturation de la mémoire (moi il me reste 98 Mo pour les applis ) déréglant le système gourmand en mémoire,

voire à des applcations qui rentrent en conflit, et qui dérègle le système .. ?? Mais faudrait être sûre de savoir quelle application ?

 

Le solution pour récupérer provisoirement l'appareil photo, est de redémarrer le téléphone. Le problème réapparaitra par la suite quand même.

J'ai déjà fait des réinitailisations usine, installer mes applications, désinstaller certaines applications, réinstaller, mais pas de solution miracle.

 

Il faudrait que Carrefour contacte HISENSE pour qu'il règle ce problème, sinon Carrefour aura un retour impressionnant de CMB501. !!! c'est fortement énervant de ne pas pouvois utiliser la fontion "appareil photo"

 

De plus j'ai vu sur internet que HISENSE récemment avait diffusé une mise à jour de son HISENSE U970 (frère jumeau du Carrefour CMB501). Un correctif peut-être à ce problème.

 

avez-vous eu des soucis de charge batterie suite à ce problème ?? On dirait que lorsque l'écran appareil photo est figé, la charge batterie ne se fait plus correctement, et le taux de charge devient faux. exemple : ce matin charge 100 %, 15 minutes plus tard : charge figé à  51 %, redémarrage téléphone : charge = 67 % .... ???

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème système quelque part !!! Copie à revoir ... sinon à part ce gros problème, le téléphone est agréable, facile utilisation, double sim pratique,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous ces problèmes ont été résolus en chargent une ancienne version de skype. as tu essayé la room de Hisense ^?ca serait interessant que tu partages!!

 

J'ai lâché l'affaire "Smart 5" avec le remboursement par mon magasin Carrefour mais j'ai gardé le site où l'on trouve la rom originale Hisense :

http://www.needrom.com/mobile/hisense-u970/

Effectivement MAJ du 24/02/2014

Rom Android 4.2.1du 29/07/2013 : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/11/HS-U970_130729.7z

OTA du 24/02/2014 : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2014/03/U970.rar

Bonne Chance avec ce Smart 5.

Modifié par bu3304
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadai5c, ok je vais enlever skype et voir ce que cela donne sur le long terme ....

bu3304 a été plus rapide que moi, il t'a donné les liens de la nouvelle ROM HISENSE (A vérifier si les paramètres HISENSE et Carrefour sont identiques !!!)

Pour l'instant, je ne l'ai pas installé, j'attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le rooter et installer LBE sécurity Master, il y a une version Fr sur le forum.

Vous pourrez contrôler toutes les applications qui démarrent, contrôler et nettoyer la ram.

Antivirus et antipub intégrés, applications indispensable sur Android, c'est surprenant le nombre de malwares inclus dans les softs et les jeux.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remik69

 

effectivemment j avais ce probleme de batterie qui ne se chargeait meme plus a 100%

 

quand j avais ete voir chez carrefour il m avait dit qu une restauration usine pouvait suffire a remettre tout en ordre mais comme il me l echange j ai pas chercher a le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remik69

 

effectivemment j avais ce probleme de batterie qui ne se chargeait meme plus a 100%

 

quand j avais ete voir chez carrefour il m avait dit qu une restauration usine pouvait suffire a remettre tout en ordre mais comme il me l echange j ai pas chercher a le faire 

 

 

Louisiam, il semblerait que ce soit les dernieres mises a jour de skype ou facebook qui facent planter l'appareil photo...

 

J'ai eu le même probleme que toi  hier avec un appareil fraichement échangé par le SAV.

 

Apres un reset usine et l'intallation de l' apk skype version 4.0 au lieu de la derniere, je ne rencontre plus de probleme.

 

enfin pour l'instant...

 

Pour ceux qui sont chez Free et qui n ont  plus d'appel ni de data malgré la reception du réseau, il faut forcer ce dernier  en itinérance (R présent au dessus des bars réseau)

 

A suivre

 

effectivement Dadai5c, ton info sur Skype était bonne. J'ai désinstallé Skype, et depuis plus aucun souci avec la galerie de l'appareil photo, et plus de problème de chargement du téléphone, il charge correctement quotidiennement à 100 %.

Bon il faudra que j'installe par la suite la version apk de skype version 4.0.

Merci pour les infos à tous. Au moins un problème de résolu. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Bon j’ai finalement acheté le smart 5 pour remplacer mon xperia u de deux ans.

Je l’ai acheté chez carrefour Lormont à 179 € - 10 € en bon achat. J’ai été très bien accueilli et conseillé par un vendeur .il faut le souligner car c’est de plus en plus rare.

Il me fallait un smartphone en double Sim avec un écran au minimum de 4 pouces et pas trop chers Hors abonnement.
Mes impressions personnelles depuis deux jours :

Au niveau design c’est du sobre de chez sobre. Tout noir et tout plastique sans liseré ou logo couleur mais l’assemblage est très bon. Le dos est en matière mate antidérapante et les traces de doigts ne marquent pas. Ce n’est pas le cas de l’écran mais c’est le problème des smartphones en général.

Je trouve l’écran assez lumineux et les couleurs agréables les angles de vision sont limites.

Pas de problème avec le tactile et la réactivité est bonne .en tout cas bien meilleure que mon Sony.

C’est très agréable de disposer d’une surface de 5 pouces mais pour la manipulation d’une main cela ne conviendra pas à une personne avec de petites mains.

Je trouve le son en conversation agréable et pas métallique comme certain le dise.

Le volume des sonneries est clair et suffisamment fort. Je n’ai pas testé les écouteurs pour la musique qui bien-sur n’est pas terrible avec les haut-parleurs.

La gestion des deux Sim se fait sans problème bien que j’ai eu un peu de mal à tout paramétrer.

La documentation papier est inutile heureusement une autre sous format PDF plus complète se trouve dans le téléphone.

La coque arrière se démonte facilement et on a accès aux emplacements des Sim de la carte mémoire et de la batterie.
J’ai mis une carte micro sd de 16 G reconnu sans problème.

Les photos prises sont dans la bonne moyenne je n’ai pas testé la prise de vidéos.

Le GPS fonctionne ainsi que gyroscope mais il semble qu’il n’y a pas de détecteur magnétique car mes tests avec des applications style boussole ou mesureur de chant ne fonctionnent pas.

Mon appareil est livré avec Android 4.2.1 sans surcouche je ne sais pas si on pourra faire une mise à jour vers la version kitkat.

Bon moi, je l’ai déjà rooté pour installer mes applications comme titanium backup entre autre. Sans problème.

Pour la gestion de la mémoire j’ai pas tout compris :

L’appareil est livré avec 8 G divisé en deux partitions 2 + 6 plus la carte que vous ajouterez. Sur les 2G, 1.2G sont utilisé par le système. Reste 0.8M sur une partition et 6G sur l’autre + la carte mémoire si elle existe.

Mais les applications que vous installez semblent vouloir se mettre ou elles veulent. Soit vers la partition 0.8m ou celle 6G mais pas dans la carte sd supplémentaire.

Vous avez la possibilité après installation pour certaines de les déplacer vers l’une ou l’autre des partitions mais pas vers la carte sd.

De même pour les photos prises elles se collent automatiquement sur la partition de 6G.mais vous pouvez les déplacer après sur la carte sd (pourquoi on n’a pas le choix au départ ?)

Vous pouvez évidement mettre directement vos musiques, vidéos et photos sur la carte sd depuis votre ordinateur.

Voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

Apres une semaine passée avec mon smart j’en suis plutôt satisfait pour le prix.

Je voudrais savoir s’il existe un CWM recovery pour ce modèle.

Voici les infos que j’ai pu extraire de mon téléphone :

 

Marque : carrefour

Modèle : CMB501

Production : u970

Processeur arm7 rev 2

plateforme Mediatek : MT6589

kernel linux version 3.4.5

Os : 4.2.1

 

Merci d’avance

Modifié par matou2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci mais je l’avais trouvé avant. Malheureusement

 

Car ce n’est pas compatible j’ai bien réussi à installer le nouveau CWM recovery sans problème mais il ne fonctionne pas.

 

Ensuite j’ai voulu restaurer avec tItanium mais ça a planté et maintenant le téléphone reste bloqué sur le droide et le recovery ne fonctionne plus.

 

Donc surtout ne pas installer sur un smart 5

 

J’attends un câble USB OTG pour essayer de flasher. Sinon poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais m'acheter le smart 5 dans une semaine et je me posais une question ...

LA CAMERA FACIALE EST ELLE DE BONNE QUALITE ?

Merci d une reponse assez rapide car c est la seule chose que je ne sais pas sir ce telephone ... et je ne voidrais pas l acheter si mauvaise qualite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

des nouvelles de mon smart .

 

comme je n'ai pas réussi a le remettre en route je l'ai ramené au SAV de Carrefour qui me la échangé après deux jours.

 

merci carrefour.

 

donc ne pas utiliser les fichiers  hisense u970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais m'acheter le smart 5 dans une semaine et je me posais une question ...

LA CAMERA FACIALE EST ELLE DE BONNE QUALITE ?

Merci d une reponse assez rapide car c est la seule chose que je ne sais pas sir ce telephone ... et je ne voidrais pas l acheter si mauvaise qualite ...

hello Julie.mnr

les 2 caméras sont correctes, de bonne qualité. Pas de grain dans l'image, pas de flou, détails nets. Pas de constat négatif pour ma part.

évidemment perte de qualité quand la luminosité est très faible (comme tous les téléphones ....c'est pas un appareil photo ;-))

bonjour

 

des nouvelles de mon smart .

 

comme je n'ai pas réussi a le remettre en route je l'ai ramené au SAV de Carrefour qui me la échangé après deux jours.

 

merci carrefour.

 

donc ne pas utiliser les fichiers  hisense u970

ok

 

pas mal le SAV de carrefour quand même ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le SAV de carrefour quand même ......

 

 Comme quoi cela dépend bien de chaque magasin... car moi Carrefour Libourne ZERO POINTE alors que matou2 lui avec celui de Lormont (30 minutes par rocade separent "nos" 2 magasins Carrefour) échange sous 2 jours....

donc ne pas utiliser les fichiers  hisense u970

 

 Si j'avais gardé le Smart 5, tu m'aurais évité une méga boulette. Très surprenant cependant car de mémoire, en enlevant le cache batterie en haut a gauche du châssis, il était bien marqué u970...

Modifié par bu3304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Si j'avais gardé le Smart 5, tu m'aurais évité une méga boulette. Très surprenant cependant car de mémoire, en enlevant le cache batterie en haut a gauche du châssis, il était bien marqué u970...

 

oui c'est bien un u970 mais avec 8G de mémoire peut-être que le problème vient de là. adressage diffèrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...