Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

  • 3 months later...

j'utilise le gestionnaire des taches qui est désormais livré avec Android, je suppose qu'il ne tue pas tout comme un barbare

mais est-ce quand même utile ou contraire problématique ?

 

et pour "quitter" une appli, que vaut-il mieux faire ? appuyer sur le bouton home ou le bouton retour x fois, jusqu'à revenir à l'écran d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cet article s'applique dans le cas de EMUI, qui intègre un "tueur de tâches" mais surtout, un système "d'applications protégées", qui fait qu'une appli se ferme quand l'écran est éteint et n'a pas le droit de se rouvrir si elle n'est pas protégée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Très bon sujet, de plus au final, de rajouter ces appli killer de tâches, plus des nettoyeurs, plus des applis pour économiser la batterie plus etc, je me demande si ce ne sont pas toutes ces applis qui finissent par tout pomper !

Le soucis, à mon avis c'est cette course à la puissance, les constructeurs n'arrêtent pas de sortir des appareils de plus en plus puissants, mais en même temps ls mettent de plus en plus d'applications intégrées dont on n'a rien à faire et qui consomme de la mémoire et de l'énergie.

Pour exemple, j'ai un galaxy S5 , je l'utilise la plupart du temps en mode économie d'énergie, il me semble que dans ce mode çà n'utilise que 2 des 4 coeurs du processeur, hé bien dans la plupart des tâches courantes, je ne vois pas spécialement de ralentissement, donc pourquoi ne pas faire des smartphones un peu moins puissants et donc moins gourmands et en même temps mettre le minimum d'applis pour ne pas surcharger la mémoire et même moins puissant il tournerait bien.

Hors sujet, mais je vois que windows avec son windows 10, c'est pareil, ils rajoutent plein d'applis inutiles alors que pour moi un antivirus efficace devrait faire partie de l'obligatoire, quand j'achète une voiture la sécurité est livrée avec,(freins,airbags etc.) l'autoradio et les accessoires pourraient être rajoutés ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je pense être dans le sujet :

 

Depuis que j'ai flashé la dernière version de ROM lorsque le S5 est déconnecté d'une alimentation externe, j'ai un message concernant le "couvercle chargeur et donc l’étanchéité".

Une fois ça va après  ça agasse pour ne pas employer des termes plus gras.

QUESTION :
Peut-on et comment inhiber ce message ?

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas par erreur, par ignorance,

 

Car ce site est tellement riche d'informations et de sujets intéressants, que je suis un peu perdu et j'ai pensé (peut-être à tord) que Task killer serait peut-être une solution au petit problème que j'ai posé.

 

Maintenant je suis évidemment prêt à le déplacer vers le "bon" thème.

CDT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, joelboby a dit :

Maintenant je suis évidemment prêt à le déplacer vers le "bon" thème.

C'est une question très probablement spécifique à la combinaison S5 et la ROM que tu vient de flasher déjà.

Pour cette raison je commencerai soit par: Samsung Galaxy S5 - Aides, questions & réponses  ou bien, éventuellement, Samsung Galaxy S5 - Développement, ROM & Co

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, joelboby a dit :

J'ai pensé (peut-être à tord) que Task killer serait peut-être une solution au petit problème que j'ai posé.

Ce fil étant plutôt destiné à *déconseiller* l'utilisation des Task Killers en général (qui sont en outre de plus en plus limités, hors root, au fil des nouvelles versions d'Android), ça ne pouvait pas trop le faire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 10 months later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...