Aller au contenu

[TUTO][ROOT][JB][KK][D802] IOROOT


6riloo

Recommended Posts

Salut !

 

Oui, merci, j'avais lu...

Mais j'ai apporté des précisions qui m'avaient manqué à la lecture des échanges, et notamment:

- mettre datroot.zip à la racine du disque dur;

- et la dernière ligne de commande (tu as mis adb.exe sideload datroot.zip) où j'ai du inscrire adb sideload datroot.zip

 

Merci pour ta réponse rapide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, merci, j'avais lu...

Mais j'ai apporté des précisions qui m'avaient manqué à la lecture des échanges, et notamment:

- mettre datroot.zip à la racine du disque dur;

- et la dernière ligne de commande (tu as mis adb.exe sideload datroot.zip) où j'ai du inscrire adb sideload datroot.zip

 

Merci pour ta réponse rapide... ;)

J'ai fait un NB, il suffit de remplacer dans les manips le nom de fichier (dans ses déplacements, dans les commandes).

Pour le nom de l'extension (.exe) on peut, ou pas, la taper, le résultat sera le même,  car l'interprétateur de commande cherchera un exécutable ayant le suffixe demandé (adb) et prendra le premier qu'il trouvera, mais en règle générale c'est plus propre de la taper:

Les fichiers exécutables ont pour extension .com, .exe ou .bat et c'est dans cet ordre que l'interpréteur les considère. Si donc le répertoire courant contient un fichier xyz.com et un fichier xyz.bat, la commande xyz provoquera l'exécution de xyz.com au lieu de celle de xyz.bat (moins prioritaire)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... je voulais juste partager mon expérience personnelle et comment j'étais arrivé à mes fins... rien de plus... ;)

Mais merci pour toutes ces précisions !

En tout cas, je suis heureux, me voilà en rom stock 20d européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post 1:

NB2: Il existe aussi depuis peu une appli, Towelroot, qui permettrait de rooter les 4.4.2, voir ici:

https://forum.frandroid.com/topic/194418-nouvelle-m%C3%A9thode-pour-rooter-son-g2-avec-une-apk-towelroot/

et en particulier le retour que nous en fait loic77 https://forum.frandroid.com/topic/194418-nouvelle-m%C3%A9thode-pour-rooter-son-g2-avec-une-apk-towelroot/#entry3057762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Bonjour a tous :) ,

 

du coup j'ai suivis toutes les étapes mais j'ai le même problème que la personne d'avant sauf que moi j'ai la nouvelle version il me semble. 

Je fais toute les manips mais le .bat a la fin m'indique qu'il ne supporte pas cette version pourtant je suis bien en 4.4.2.

 

Voici le message a la fin : 

 

If stock recovery fails to load,
this version of IOroot does not support your device/firmware combo.
Please downgrade to previously supported software version.
 
Merci d'avance et bonne journée !
 
Pour informations :
J'ai bien activer le débogage usb, je suis sous Android 4.4.2..
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse @6riloo  :)

 

Alors j'ai réussi a le rooter au final mais j'ai foiré l'installation du custum recovery. En gros j'avais un vieux message qui fait bien flipper :D : 

 

[860] Fastboot mode started
[910] udc_start()

 

Suite a ça j'ai cherché et bidouillé dans tout les sens. J'ai finalement réussi a être en download mode, c'est écrit :

"FirmWare Upadate

Do not unplug...etc

une barre a 0%

et mon modéle : B92 avec ROOTED"

 

Bon je ne sais plus trop quoi faire a présent, je pense que je suis sur la bonne voie... Tu sais ce que je dois faire ? (Rester rooter et installer une rom serait le top ;) )

 

Merci beaucoup pour l'aide ! :)

Modifié par RainBowMaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaimBowMaker

B92 n'est pas ton modèle mais la batterie restante (92 % ).

Tu me demandes conseil ?

Lis tout ce qu'on a produit attentivement et poses les questions avant d'agir, sinon tu vas vers des pbs assez épineux et il va y avoir de moins en moins de monde pour aider à faire face, le g2 commençant à dater.

Moi même j'ai dû à regret le quitter.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu, même beaucoup de choses mais justement je te pose la question avant d'agir. J'en suis a l'étape décrite plus haute et je ne sais pas quoi faire. Sachant que ce n'est pas un cas habituel je pense. Si tu sais merci de me donner un petit coup de main... :/

 

Merci d'avance bro et bonne soirée :)

 

Edit : Lg User Support Tool le détecte et me propose de le réparer, c'est une bonne solution ? :o

Modifié par RainBowMaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lg mobile support tool : Oui

Si tu as bien lu, comment as-tu obtenu un fastboot sur une install de recovery ?

Il suffit une fois rooté de prendre la version d'autorec correspondant à son modèle et à sa version de firmware (lp ou kk).

Pour identifier son modèle il y a un topo, qui commence à dater mais toujours valide.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je me suis probablement trompé. Et j'ai utilisé l'application. Bref tout cela est réparé et mon téléphone marche de nouveau. 

Je donne la procédure pour ce qui on la même problème qui moi : 

 

> Télécharger ce pâque de secours :P : https://mega.co.nz/#F!KddyQSLS!mjJ-kXBeFcqzo0rU1Ti5eQ

> Connecter son g2 au pc

> Lancez 'Run This'

> Ensuite lancez une invite de commande (windows + r et tapez 'cmd') puis tapez : 

     'fastboot reboot'

> Pressez le bouton Power un long moment (jusqu’à qu'il soit complètement éteint)

> Pressez tout de suite après le bouton volume + (celui du haut)

 

Votre téléphone est maintenant en download mode :) (surtout laissez votre g2 branchez au pc)

 

 

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour les étapes a suivre : 

 

> Télécharger "LGMobile Support Tool"

> Lancez le et il va le réparer de lui même (Attention, ce logiciel fait la mise jour de la version d'android aussi)

 

Sinon il faut installer kdz.

 

J’espère que cela va vous aider,

 

Bonne journée :)

 

Et merci a @@6riloo pour son aide, même si je pense que je l'ai agacé. Je n'ai pas dis que j'était un pro, et avoir foiré une étape en étant débutant même en aillant bien lu me semble tout a fait réaliste. 

Modifié par RainBowMaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...