Aller au contenu

[TUTO][ROOT][JB][KK][D802] IOROOT


6riloo

Recommended Posts

c'est ok j'ai trouvé la soluce , je la mets au cas ou certains on le même probléme ;

 

une fois dans le recovery si le g2 n'est plus détecté ,  faut sur le pc aller dans gestionnaire de périphérique et mettre à jour le pilote en choississant " me laisser choisir parmis une liste de pilote ; ensuite choisir android adb device , on l'installe et maintenant le phone est détecté quand il est dans le recovery ;

 

je l'avais déjà fait mais pas quand le phone est dans le recovery ;

 

merci pour le tuto ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok j'ai trouvé la soluce , je la mets au cas ou certains on le même probléme ;

 

une fois dans le recovery si le g2 n'est plus détecté ,  faut sur le pc aller dans gestionnaire de périphérique et mettre à jour le pilote en choississant " me laisser choisir parmis une liste de pilote ; ensuite choisir android adb device , on l'installe et maintenant le phone est détecté quand il est dans le recovery ;

 

je l'avais déjà fait mais pas quand le phone est dans le recovery ;

 

merci pour le tuto ;

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris cette méthode permet de rooter sans passer par un 4.2.2, j'ai bon ?

Autre chose svp cette technique n'efface pas les données (factory reset) ?

 

Merci bien.

Modifié par pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris cette méthode permet de rooter sans passer par un 4.2.2, j'ai bon ?

Autre chose svp cette technique n'efface pas les données (factory reset) ?

 

Merci bien.

Bonjour,

Tabon :)

Aucune suppression de donnée. Par contre cette technique ne te donne pas accès à l'installation d'un custom recovery par la suite, pour l'instant.

Pour ce dernier, tu dois en passer par une 4.2.2 rootée + custom recovery + flashage kernel modifiée 4.4.2 + rom KK rootable. (voir Q6, Q10, Q21, Q27 : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ;) c'est tout ce qui m'intéresse dans l'immédiat. J'attends la sortie des nouvelles versions LG qui corrigeront le bug audio pour me pencher sur un custom recovery.

 

Je sauvegarde quand même mes données au cas où et je teste ta méthode.

 

Merci beaucoup, je te tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ce tuto.

Bien sûr fallait que chez moi ça ait l'air de fonctionner (tout se passe exactement comme décrit, détection du téléphone, messages, l'écran qui indique que le root est fait etc ...) mais, pas d'installation de superSU et rootchecker qui me dit que le root n'est pas fait ...

J'ai tenté la méthode via ligne de commandes ou en laçant le root.bat .. ben rien.

Je ne sais vraiment pas à coté de quoi j'aurais pu passer.

heeeelpeuuuuu !!!!

 

en cas de besoin voici les infos sur mon bigo et les versions

Version android : 4.4.2

version noyau 3.4.0

Numéro build KOT49I.D80220b

Version logicielle D80220b-EUR-XX

La mise à jour avait été faite via le logiciel LG

 

pfffff  :emo_im_undecided:

Modifié par dstef1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ce tuto.

Bien sûr fallait que chez moi ça ait l'air de fonctionner (tout se passe exactement comme décrit, détection du téléphone, messages, l'écran qui indique que le root est fait etc ...) mais, pas d'installation de superSU et rootchecker qui me dit que le root n'est pas fait ...

J'ai tenté la méthode via ligne de commandes ou en laçant le root.bat .. ben rien.

Je ne sais vraiment pas à coté de quoi j'aurais pu passer.

heeeelpeuuuuu !!!!

 

en cas de besoin voici les infos sur mon bigo et les versions

Version android : 4.4.2

version noyau 3.4.0

Numéro build KOT49I.D80220b

Version logicielle D80220b-EUR-XX

La mise à jour avait été faite via le logiciel LG

 

pfffff  :emo_im_undecided:

Bonjour,

Tu as essayé l'installation de superSU par Google play https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, j'y ai pensé mais je me suis dit que si le root était fait, par défaut superSU serait installé .. j'y cours ;-)

 

EDIT : BINGO.

 

Merci 6riloo : great job comme ils disent la bas  :D

Modifié par dstef1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, j'y ai pensé mais je me suis dit que si le root était fait, par défaut superSU serait installé .. j'y cours ;-)

 

EDIT : BINGO.

 

Merci 6riloo : great job comme ils disent la bas  :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment faire pour rooter a partir de twrp ? Je n'ai pas la "apply update from adb" 

Rooter à partir de TWRP ? Pour avoir TWRP il faut être rooté, je ne comprends donc pas ta question. Si tu parles de superSU tu peux le flasher depuis le recovery http://download.chainfire.eu/382/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.93.zip ou l'installer depuis google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse a vrai dire j'ai flasher kitkat de twrp mais est perdu le root dans la foulée, le fait de flasher super su n'a rien changé.

J'ai cependant réussi à récupérer ma sauvegarde en 4.2.2,je vais recommencer depuis le début ^^"

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un LG G2 acheter en Chine ( ce n'est pas un clone) .

 

Je suis en version 4.4.2 version de bande de base M8974A-aaaanazm-1.0.190084 Numero de build KOT49I.D80220a et Version logicielle D80220a-VDF-XX.

 

Je trouve qu'il est lent à la réponse et la batterie se vite trop vite à mon gout je voulais le remettre à 0 et mettre une cyanogen dessus.

 

J'ai réussi Grace à IOROOT 25 à le rooter.

J'ai installé Root checker qui me confirme qu'il est router mais quand je fait avec l'appli rebooter pour passer en mode  recovery j'ai jsute apply update from external et apply update from cache  avec rien dedans   ?

 

J'ai aussi un applu ubdate from adb mais je pense pas que ce soit ça...

 

Bref comment on met le fichier par exemle cm-11-20140405-SNAPSHOT-M5-d802.zip dans la directory cache ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un LG G2 acheter en Chine ( ce n'est pas un clone) .

 

Je suis en version 4.4.2 version de bande de base M8974A-aaaanazm-1.0.190084 Numero de build KOT49I.D80220a et Version logicielle D80220a-VDF-XX.

 

Je trouve qu'il est lent à la réponse et la batterie se vite trop vite à mon gout je voulais le remettre à 0 et mettre une cyanogen dessus.

 

J'ai réussi Grace à IOROOT 25 à le rooter.

J'ai installé Root checker qui me confirme qu'il est router mais quand je fait avec l'appli rebooter pour passer en mode  recovery j'ai jsute apply update from external et apply update from cache  avec rien dedans   ?

 

J'ai aussi un applu ubdate from adb mais je pense pas que ce soit ça...

 

Bref comment on met le fichier par exemle cm-11-20140405-SNAPSHOT-M5-d802.zip dans la directory cache ? 

Il te faut un custom recovery:

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ (Question 10, réponse 10c, outil autorec )

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,je viens de repasser en stock ,lancement commande ça ma fait un reset du téléphone.

Pourtant la première fois ça avait bien fonctionné ,donc faite bien attention ,vous pouvez perdre des données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,je viens de repasser en stock ,lancement commande ça ma fait un reset du téléphone.

Pourtant la première fois ça avait bien fonctionné ,donc faite bien attention ,vous pouvez perdre des données!

Salut,

Quelle commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb devices

adb reboot recovery

Ca fait deux commandes. Laquelle aurait effacé tes données ? Et à partir d'une 4.4.2 stock ?

Tu es sûr que tu ne te serais pas plutôt trompé dans le recovery stock et lancer un factory reset (le choix juste en dessous de l'adb sideload)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de voir le recovery ,juste après le reboot recovery mon téléphone à redémarrer et lancer un hard reset.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par bubub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux, vous êtes les deux seuls dont je lis ce retour (ici et ailleurs). Bizarre, bizarre. Je n'ai pas d'explication (autre que l'éventuel demande en recovery dans le menu, par appui malencontreux). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...