Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Alors niveau photo je viens pourtant du g3 et bien c est une bonne surprise. Car il y a pleins de réglages qui permette de faire de jolie clichés. Pour la batterie elle tient le choc comparait aux smartphone de la meme gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One M8 n'a rien à voir avec le One X. J'avais un One X+ et je peux assez facilement te faire la comparaison.

Le One M8 est beaucoup plus autonome que le One X. Je tenais environ 15heures sur mon One X+. Sur mon One M8, je tiens environ entre un jour et demie et deux jours pour la même utilisation.

Je trouve que l'appareil photo du One X+ s'en sortait un peu mieux que celui du One M8. Il capture un peu plus de détails. Comme quoi, les pixels ça compte quelques fois. Le One M8 est bien meilleur dès qu'on se trouve dans dans conditions de luminosité basse.

Le One M8 est bien meilleur pour l'accroche réseau ainsi que pour le fix GPS. En sortant d'un tunnel, je récupère la localisation GPS en 5 secondes environ. Si tu n'as pas d'enceinte Bluetooth, tu vas beaucoup apprécier les enceintes en façade du One M8. Ça manque d'un poil de volume, mais les instructions sont d'une clarté sans égale.

Concernant la charge du mobile en utilisation GPS, comme les autres, je te dirais de vérifier l'ampérage de ton chargeur. Toutefois, le One M8 est particulièrement bien optimisé pour la charge. Je récupère environ 50% de batterie en une demie heure de charge. À l'utilisation, il dissipe beaucoup mieux la chaleur. Après un long trajet, le One X+ était un vraie poêle à frire. Le One M8 chauffe à peine.

Pour le clavier, malgré ma protection en verre trempé, je trouve l'écran du One M8 particulièrement précis. La preuve ? Je t'écris mon commentaire à partir de mon One. Le clavier HTC a quelques soucis d'ergonomie mais je le trouve assez bon. Il ne me frustre pas en tout cas. Et puis, avec les prédictions, même si tu n'es pas très précis, le clavier devinera ce que tu veux écrire.

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse précédente, je reviens d'une promenade en voiture : avec le chargeur de mon ancien galaxy s2 (0,7 a), le M8 se recharge quand même, Google navigation + écran réglé en luminosité max. J'ai repris 10 % de batterie en 40 minutes de route, malgré l'écran allumé. Je confirme le très bon fix gps, rapide et précis. Le clavier est assez "large", la correction auto fonctionne. Pour la photo, la qualité est bonne sans plus, mais c'est pas son plus grand atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :),

 

voilà plusieurs mois que je lis tous vos retours sur ce téléphone qui m'a fait craquer dès sa sortie et pour cause : je souhaitais passer à Android (même si je hais Google) pour des applications indispensables à mon besoin que je ne pouvais pas avoir sur Windows Phone (Lumia 900).

 

Ce dernier a rendu l'âme la semaine dernière, ce qui a anticiper l'acquisition du HTC One m8 (que je trouvais un peu cher mais bon le prix est vite oublié :P ).

 

Tout d'abord, je vais expliquer mon choix : mon critère numéro 1 était la qualité et volume du son car je suis malentendant. Ensuite j'accorde beaucoup d'importance au design extérieur d'un téléphone. Enfin la surcouche HTC m'a séduit car je trouve l'OS Android de base vraiment "moche".

 

Premier déballage du téléphone, un grand "wahoo". Classe, prenium, sensation incroyable dans la main : grand mais extrêmement fin. Pas du tout la sensation d'avoir un téléphone lourd et imposant (le poids similaire de mon ancien Lumia explique peut-être cela) mais au contraire sensation de légèreté.

 

L'écran est d'une beauté et d'une réactivité :o , c'est vraiment impressionnant! les applica[color=red]tion[/color]/widgets se lancent instantanément, un vrai régal!

 

La qualité du son en appel est juste bleuffante! Le volume aussi, lorsqu'il est à fond il est bien trop fort pour moi, c'est dire :P . Le son en haut parleur (appel) est très bon aussi! Ecouter de la musique est très agréable aussi, ca manque un poil de basse mais je pense qu'il faut que j'installe un equaliseur.

 

L'appareil photo (que j'appréhendais quand même en ayant lu tant de retours négatifs sur les forums même si ce n'était pas rédhibitoire pour moi) est juste génial!!! La qualité est largement suffisante et j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques acharnées à ce sujet. Les possibilités de retouches sont top, je m'amuse beaucoup :P .

 

BlinkFeed est sympa mais je préfère choisir mes applications pour aller chercher de l'information. Il faut que je réfléchisse ce que je souhaite vraiment faire apparaitre.

 

Pour le protéger, j'ai acheter la coque Spigen. Elle épouse parfaitement la forme du M8, c'est impressionant. Et elle ne réduit pas (pour ma part) le plaisir de tenir en main le M8. C'est certain qu'il est plus beau nu, mais cette qualité visuelle prenium fait "peur" quelque part car on a pas envie de l'abimer :) .

 

Bref je suis entièrement conquis pour ce téléphone que je compte garder longtemps! J'espère que mon retour d'expérience n'aura pas été trop long à lire (bien que je l'ai que depuis quelques jours) et qu'il aidera des personnes indécises à choisir ce téléphone B) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également. Elle est plus épaisse que la coque livrée avec le One. Elle protège très bien le mobile. Elle déborde sur l'écran pour empêcher l'écran d'être endommagé en cas de chute dans le sens de la face de l'écran.

Toutes les touches sont recouvertes mais elles restent très réactives. Comme la coque est transparente, le port infrarouge reste utilisable. Le mobile prend un demi-millimètre de chaque côté. Le mobile est plus épais et plus lourd mais je trouve que la prise en main est améliorée car elle rajoute de l'épaisseur aux bords trop fins du One.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis très détaillé :D

J'en profites pour te demander, puisque je vais vu que tu utilisais cette coque , quel est ton avis dessus? Comment est la prise en main avec cette coque? L'as-tu déjà fait tomber avec la coque? :)

 

Je t'en prie pour le retour, c'est normal :) .

Comme l'a très bien dit Rastaman971, la coque améliore de manière conséquente la prise en main du M8 du fait des bordures qui deviennent plus épaisses. On a moins la sensation d'avoir un téléphone très fragile puisqu'il tient bien dans la main.

 

Autres points forts, les boutons, que certains trouvaient trop sensibles (volume...) sont bien protégés et donc nécessitent une pression un peu plus forte pour les activer (je n'ai pas utiliser mon téléphone sans protection pour juger de la sensibilité des boutons sans la coque).

Du fait de l'épaisseur de la coque, il est presque impossible de toucher les objectifs des appareils photos et ça c'est génial (un point qui m'était insupportable avec mon lumia 900 et qui m'avait fait abandonner toute prise de photo avec celui ci tellement l'objectif était sale).

 

Sinon au niveau du poids je trouve pas la différence flagrante.

 

Je ne l'ai jamais fait tomber encore (heureusement lol) mais cela m'est arrivé de le lacher sans faire exprès à quelques centimètres d'une surface dure et la coque protète très bien le téléphone. Ce qui est génial c'est que malgré qu'elle épouse parfaitement le téléphone et qu'elle le maintienne extrêmement bien, elle reste facile à enlever et à remettre.

 

Tu souhaite quelques photos de mon HTC avec sa coque?

 

Edit : les photos de la coque sur le lien que tu as posté sont vraiment fidèles à ce que j'ai ^_^

Modifié par Surinamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué sur mon téléphone qu'un contact avec la barre de menu noir ( sur laquelle se trouve les 3 boutons retour, home et affichage des applis ouvertes) rendait le tactile inopérant. Est ce le cas sur tous les m8?

C'est assez gênant car ma façon de tenir l'appareil m'amène à entrer en contact avec la partie droite de la barre assez souvent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D
 
14415.png
 
Je vais vous donner mon avis sur le HTC One M8.
 
Pour rappel, cet HTC a quelques particularités, la première est naturellement son design très réussi.
 
HTC-One-M8_Gunmetal_Silver_Gold1.jpg
 
La deuxième est très clairement ses 2 hauts parleurs BoomSound qui délivre un son assez extraordinaire pour un mobile.
 
htc-one-m8-boomsound.jpg
 
 
La dernière, est, selon moi, la meilleur surcouche sur Android. Je veux bien évidemment parler de Sense. J'entrerai dans les détails plus loin dans le topic :)
 
android-cool.jpg
 
 
Ce One M8 coute dans les environs des 550 euros mais on peut le trouver moins chers (et + chers).
 
 
Bon, maintenant je vais vous parler de mon avis. Evidemment, tout ce que je dirai est bien évidemment subjectif, surtout quand je parles du design etc :)
 
Je précise que j'ai ce 
 
 
22139.png
Le design/prise en main
 
Commençons par le meilleur :D
 
On va pas se le cacher, ce m8 est vraiment un bijoux. Chaque fois que je le regardes, j'ai limite des étoiles dans les yeux. 
Il faut vraiment le voir (en vrai) pour le croire.
 
Par contre ce design a un contre parti, il prend pas mal les griffes.
Mon M8 est déjà tombé quelques fois, il a quelques griffes assez visibles sur le dos et "trous". :(
C'est pour cela que j'ai acheté une coque :)
D'ailleurs on en reçoit une dans la boîte, elle est en silicone :)
 
Pour la prise en main, rien à redire, il tient bien en main malgré qui glisse assez (sans coque)
 
 
 
23773.png
La musique
 
Énorme avantage qu'a le M8, il a 2 hauts parleurs BoomSound.
Et bah sans vous exagérer, c'est un bonheur d'écouter de la musique désormais!
Il n'y a plus besoin de hauts parleurs externes maintenant, ils sont vraiment très bons et ce sont les meilleurs hauts parleurs mobiles que j'ai pu testé.
Ils surpassent clairement celui de mon ancien Galaxy S4
La basse est vraiment bien optimisée et il va nettement + fort.
 
 
24022.png
L'appareil photo
 
Voilà le sujet sensible du M8. Pourquoi? Car son appareil photo (n')a (que) 4 mpx. Les non-connaisseurs vont directement crier au scandale, à tord.
Le M8 fait vraiment de très belles photos.
Son point faible se réside dans les photos de paysage où la, on voit que la petite définition de l'appareil photo lui joue des tours. Pour le reste, j'en suis clairement satisfait, le macro fonctionne très bien, j'adore jouer avec le mode manuel où vous pouvez jouer avec le focus, iso etc :)
 
Quelques exemples de photos prises par moi-même
pa9e4uhy.jpg
204841IMAG0291.jpg
aqazyryj.jpg
u3uvu9a8.jpg
ygytega5.jpg
na2evehe.jpg
808492IMAG05461.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, les photos sont assez belles (pour pas dire magnifiques :p) :)
 
 
5069.png
L'écran/L'interface
 
Le M8 possède un écran de 5 pouces, ce qui est parfait pour moi. Ni trop grand, ni trop petit.
L'écran délivre des couleurs fidèles et non flashy comme sur l'Amoled.
Les noirs sont assez noirs, la luminosité max est pas mal, il est lisible dans sous le soleil.
 
L'interface est l'un de ses points forts.
 
Premièrement, il est le smartphone le plus fluide, le plus réactif que j'ai pu tester. D'après certains tests, il est même + réactif que l'iPhone 5s (étant une référence dans ce domaine)
 
Il n'y a donc aucunes saccadesaucuns lags et aucuns bugs.
 
Deuxièmement, il a l'interface la plus belle (selon moi). Les couleurs sont tops, tout est bien pensé, il y a pas mal de widgets, de thèmes pour changer la couleur de certaines applis.
 
Troisièmement, les applis sont vraiment bien faites. On voit qu'HTC a bien fait son boulot. Les applis comme musiques, météo,calculatrice etc sont cool, j'adore leur design :)
 
 
128.png
Divers
 
Le M8 possède un processeur Qualcomm quad core 801 ce qui fait qu'il fait tourner tous les jeux, toutes les applis se trouvant sur le Play Store.
 
Il possède également un port infrarouge pour contrôler vos télés, vidéos projecteurs etc.
 
Son Das est de 0.419, il est bas et c'est cool :)
 
 
 
Voilà mon avis sur le HTC One M8. Evidemment, ce n'est que le mien, vous pouvez évidemment avoir un autre avis sur ce mobile et je le répète, tout est subjectif :)
 
14415.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Depuis un mois maintenant, j'ai un HTC One M8. 

 

Précédemment j'étais sur iPhone 4 puis iPhone 5 et j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de l'environnement d'Apple.

 

Néanmoins, j'en suis très content. 

 

Je me retrouve avec un écran nettement plus grand, de très bonne qualité, des hauts parleurs qui le sont également.

 

L'interface est réussie. Même si l'ergonomie n'est pas aussi aboutie que les produits Apple qui font très très fort sur ce point, j'y trouve largement mon plaisir. 

 

Gros avantage également, la possibilité d'avoir un extension de mémoire à coup raisonnable! 64go pour une trentaine d'euros! 

 

Bref, très beau produit, agréable en main et à l'oeil, très réussi et des performances à la hauteur. 

 

Et on devrait pouvoir bénéficier de l'android 5.0 dessus! 

Modifié par Nainnouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous, je pense très certainement revenir à HTC après avoir passé plusieurs années chez Sony, ce matin, je voulais commander ce fameux M8, mais je vois qu'il existe aussi une version M8s avec des composants légèrement changés depuis l'année passée, et je me posais une question: savez vous si la cover "Dot view" est compatible avec ce M8s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit sur plusieurs sujets donc je vais faire confiance aux multiples avis sans avoir testé moi-même : Oui, c'est parfaitement compatible.
La seule différence physique est une (très) légère différence d'épaisseur donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai finalement craqué pour le M8 dual sim, habitant en suisse, il était à peine plus cher, et le modèle original était épuisé...

 

J'en suis grandement content, la finition est exemplaire, l'écran superbe, l'objet en lui-même respire la classe, mais il y'a "trucs" que je ne comprend pas:

Comment faire pour afficher l'alarme sur le lock screen? Ca le fait par défaut sur ma N7 et sur mon Z1, et la pour regarder l'alarme, je suis obligé de dévérouiller le tel à chaque fois, pas très pratique....

 

Par contre, je trouve qu'il "manque" un paquet d'options dans l'appareil photo, ou je suis vraiment nul? Je n'ai pas trouvé ou régler la résolution des photos, ou utiliser le mode manuel s'il y'en a un? Comment jouer avec la profondeur de champ et les deux objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...