Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Un grand merci à Graveen, j'ai suivi le tuto pour mettre le Play store et la touche espace du clavier physique, ça marche nickel merci  ^_^

 

Petite question, existe-t-il un moyen de réduire la partie Android pour étendre celle de windows? Par exemple 8Go de stockage Android me suffirait largement.

Oups j'avais pas vu que la question avait déjà été posée: J'ai trouvé la réponse ici https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-11#entry3211755

 

 

Et peut-on changer les affreuses images et animations de boot? Merci

 

On peut changer facilement:

- l'image de boot android/thomson (elle doit etre changée si tu as mon ota.zip)

- l'animation avant le bureau android

- l'image de boot windows 8.1

 

Difficile:

- l'écran de sélection

 

Pas de quoi par contre je suis toujours bloque il me manque toujours debian squeeze pour faire le tuto de graveen et installer le playstore...

 

je t'ai répondu en PM mais bon, coLinux c'est fini maintenant, il y a 1 fichier à télécharger et à installer en OTA

 

 

Oui, oui, avec l'ecran tactile je sais, c'est justement avec le clavier physique que se serait interressant :))

 

Ca a été répondu mais j'aurais adoré le faire moi même ;)

 

-----

 

Content en tous cas de voir de nouveaux arrivants, j'ai stoppé tout hack de la THBK1-10.32, vu la faible communauté. Si il y a assez de monde ca me motivera pour continue le dev du kernel 4.4 voire 5.0 ;)

 

Enfin, concernant Windows, Thomson vient de sortir un pack de drivers pour la THBK1-10.32. Ce ne sont pas des mises à jour (à vérifier) mais vu la date plutôt un pack de réinstallation:

 

http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/Driver%20THBK1-10.32.rar

 

A la prochaine ! :)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je posséde une danew i1012 identique matériellement à la thbk1, je souhaiterai l'installer uniquement sur windows 8.1 en version professionnel n 32 bits(licence msdn).

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre car je galére à trouver des infos et je ne suis pas forcément trés calé en informatique.

Merci d'avance à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Super ce tuto et un grand merci à Graveen et tout les autres, j'ai enfin le playstore, enfin une tablette utilisable ^^

J'ai une petite question néanmoins..

Je suis toujours sur android 4.2.2, Existe t'il une update vers 4.3 ou 4.4 ?

Certains jeux comme simcity buildit sont non compatible avec ma version d'android. C'est pas une catastrophe, Mais bon c'est toujours appréciable =)

Merci.

Peace =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tu bien dl le fichier de 88Mb et non 1.3 moi au debut c est ce que j ai fais :( ensuite j ai suivi le tuto si t a une erreur pdt l installation faut insister c est ecrit et insatller 2 fois o ta le tuto est plutot simple pour ma part

dommage que toutes les appli ne soit pas compatible avec la tablette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ceux qui ont réinstallé windows avec le CD fournit, j'ai un problème pouvez-vous m'éclairer?

 

J'ai copié les fichiers du CD sur une clef USB, j'ai ensuite lancé l'application pour réinstaller. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois choisir la partition où je veux réinstaller windows.

Ca me demande d'avoir un espace où il y a 6666mo d'espace libre? Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour avoir plus de 6go d'espace libre?

 

Merci à vous!

Modifié par tamzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@corbier64 et tous les autres:

 

En réalité, un tas d'applis Android marchent, mais pas à partir du playstore (ex.: le monde, showroom privé, kingdom rush...)

 

Tu peux donc copier/coller les APKs depuis un autre device sous Android. Les applis achetées sont fonctionnelles. Tu peux aussi installer un magasin d'application moins restrictif que le playstore, comme [mention d'application hors charte]. Mais gare aux merdes vérolées qui sont dessus, autant rester sur le magasin de base :p


Bonsoir,

 

A ceux qui ont réinstallé windows avec le CD fournit, j'ai un problème pouvez-vous m'éclairer?

 

J'ai copié les fichiers du CD sur une clef USB, j'ai ensuite lancé l'application pour réinstaller. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois choisir la partition où je veux réinstaller windows.

Ca me demande d'avoir un espace où il y a 6666mo d'espace libre? Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour avoir plus de 6go d'espace libre?

 

Merci à vous!

 

Jamais fait, mais il te faut sans doute tout supprimer, voire formater la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réactivité !

Le wifi marche très bien sous win mais pas sous android...

 

Bon je me demandais si c'etait pas un probleme d'installation car lors de la 1ere installation de l'OTA, lorsqu'il passe en mode recovery, ma tablette s'est eteinte...

Justement combien de temps dure le "android ready to boot in recovery mode"? 

et il y a t-il un moyen de reset la tablette sous android et recommencer?

Modifié par realbounty49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour graven

 

je recherche a installé play store sur cette tablette (comme beaucoup)

 

j'ai bien trouvé le tuto que j'ai excetuté à la lettre mais je me pose quelques questions

 

1 comment je fais pour booter sur la clé ? (rien ne se passe lorsque je démarre)

en sachant que je ne sais pas comment acceder au bios car lorsque la tablette s'allume le bouton set up et BBs affiche pendant 1 s mais impossible d'y acceder

 

comment je fais pour connaitre la version de bios installé ?

 

2 (question peut etre  obsolete si démarrage automatique sur la clé)

 

comment chercher l'ota sur la clé sans avoir d' exploreur sur la tablette ? (préconnisation à un utilisateur qui avait le même pb que moi)

pourquoi doit on rechercher l'ota sur la clé ?

 

3 qu'est ce que l'on doit ignorer lorsque la page d'accueil google apparait

 

un grand merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Tu télécharges le fichier ota.zip depuis n'importe quel ordi que tu colles sur un clé USB puis tu démarrés sous Android et tu branches ta clé. Il n'est pas question de démarrer dessus ! C'est Android qui cherche l'ota, pas besoin d'explorateur. Pour la 3 je ne comprends pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graveen,

 

J'ai ajouté un petit complément sur ton post SlateDroid concernant l'utilisation de l'application FolderMount (sous le surnom de Melidian, oui je m'y perds aussi parfois).

Avec cette application, on peut déplacer les fichiers .obb de gros jeux Android vers la carte SD.

Du coup, en mixant FolderMount et Link2SD, il n'y a plus aucune limitation à l'installation de multiples applications sur la partie Android de la tablette.

J'avais personnellement plusieurs jeux de 1 à 2go pièce installés sur la tablette (Dark Knight Rises, Yesterday, Horn, The Conduit HD...) avec OSMAnd pour le GPS avec cartes chargées sur la carte SD.

Il me reste à maîtriser de même l'espace disponible sous Windows pour lever toute objection liée aux "petits" 32Go livrés de base avec cette machine.

Pour cela, je prévois de déplacer Office vers la carte SD. J'ai vu que c'était possible dans un post précédent. Reste à étudier tout cela et à le mettre en oeuvre.

 

 

Concernant Android, j'ai par contre un souci. Tard le soir, je me suis dit qu'il était dommage de laisser plus de 3Go de libres sur ma partition EXT4 dédiée à Link2SD.

Certains logiciels étaient prêts à installer des compléments sur cette partition mais me signalaient un échec à cause de problèmes de permissions/droits d'accès.

Et c'est là, à 4h du matin, sous l'effet d'une grosse fatigue sans doute, que j'ai fait une grosse erreur.

Je suis aller droit dans ES-Explorer et j'ai forcé les droits en écriture de la partition SDExt.

Le lendemain, au redémarrage de la tablette, j'avais perdu le root et toutes mes applications...

SuperSu et toutes les autres avaient été automatiquement déplacées sur la partition SDExt par Link2SD... mais Link2SD ne voyait plus la partition SDExt!

Au lieu d'essayer de rétablir les permissions, j'ai cherché à réappliquer ton OTA root/PlayStore, à deux ou trois reprises sans succès car j'espérais pouvoir installer réinstaller SuperSU et pouvoir bricoler plus à l'aise.

J'ai alors tenté le tout pour le tout en appliquant ton OTA de reset.

Toujours sans succès... Je me suis d'ailleurs rendu compte depuis que mon zip téléchargé à l'époque n'avait pas un md5Sum correct (le Kernel.efi est illisible dans le zip = ça ne risquait pas de marcher).

J'ai re-téléchargé le fichier avec le bon md5Sum mais je ne peux malheureusement plus l'utiliser puisque la tablette ne démarre plus du tout sous Android.

 

Du coup, j'ai tenté une réinitialisation usine mais ça ne fonctionne pas non plus (Attente puis Ecran bleu avec un message précisant que votre PC a rencontré un problème et doit être redémarré).

Si je vais dans le bios avec DEL pour forcer le boot sur EFI, j'arrive bien sur un Shell et un programme Startup.nsh se lance. Mais j'ai bien vite un message d'erreur de kernel.efi non supporté.

Je peux par contre parcourir quatre systèmes de fichiers, fs0:, fs1:, f2: et fs3: et je peux même booter sous Windows à partir de là (mais aussi normalement sur l'écran de choix initial, heureusement!).

Une fois dans Windows, Ext2FSD me montre bien le partitionnement que tu as décris sur SlateDroid et chaque partition contient bien l'attendu (/System, /App...).

 

Aurais-tu une idée sur la manière de procéder pour réinitialiser la partie Android de la tablette, peut-être en copiant des fichiers de recovery propres sur la partition qui leur est dédiée (avec Colinux?) ?

En effet, sur l'une des partitions, je vois ton fichier OTA.zip et le Graveen.log encore présents...

 

Merci d'avance pour ton aide,

 

Edit : mise en forme et précisions - il faut vraiment que je me couche plus tôt !

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réusi à booter ubuntu sur cle usb

 

voila l'adresse ou j'ai eu mes renseignements:

 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1489691

 

C'est le 16 eme commentaire du site qui nous intéresse.

 

Le problème c'est que je ne c'est pas comment installer les pilotes de l’écran tactile. Si quelqu'un à une idée, ça serai génial.

 

Je suis en version Live.

Modifié par sdms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup d'utilisateurs, je souhaite installer le playstore sur la tablette.

J'ai lu les 14 pages et les nombreuses explications de Graveen. Je suis allé sur slatedroid lire son message du 17 septembre. Malheureusement, je ne maitrise pas beaucoup l'anglais et je n'ai pas tout compris. Y a-t-il possibilité d'avoir la traduction afin d'éviter une erreur irréversible?

Bravo et merci pour l'aide que vous apportez dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@phili63 : Je peux te faire la traduction de la méthode que Graveen a mis à disposition sur SlateDroid :

 

La méthode ci-dessous permet de "rooter" la tablette, d'installer le pack d'applications Google ainsi que SuperUser/fdroid/estrongs (trois applications utiles en cas de problème à résoudre), le tout en quelques étapes.

Cette méthode remplace l'ancienne méthode qui utilisait coLinux.

 

Attention ! : sauvegarder vos données personnelles avant d'appliquer ce qui suit !

 

Comment faire :

0 ) Retirer la tablette de son dock clavier

1 ) Télécharger le fichier OTA selon la tablette que vous possédez :

 

Pour Danew i1012 : http://d-h.st/359

Pour Thomson THBK1.10 : http://d-h.st/Qh9

 

Si vous possédez une autre tablette compatible, essayez avec le fichier correspondant à la tablette Thomson.

Ajout personnel : pensez à vérifier le hash MD5 à la fin du téléchargement pour vous assurer que le fichier est conforme à l'attendu (ie le fichier tel que créé à l'origine).

Le hash MD5 est donné sur la page de téléchargement. Il peut être vérifié avec un petit utilitaire comme WinMD5 par exemple.

 

2 ) Renommer le fichier pour que son nom soit "ota.zip" ET mettez-le à la racine d'une clé USB (formattée en FAT32) : Ne le dézippez pas, mettez-le tel quel sur la clé !!!

3 ) enficher la clé USB dans votre tablette

4 ) aller à "Paramètres", puis "A propos de" et cliquez sur "Mise à jour Logiciel"

5 ) suivez les instructions

5a ) si l'application "Paramètres" s'arrête de façon forcée, réessayer à partir du point 4 ) jusqu'à ce que soit bon

6 ) lorsque cela vous est demandé, retirez la clé USB. Votre tablette va redémarrer

7 ) le mode Recovery est lancé. Une erreur va s'afficher, c'est normal puisque le Recovery est intentionnellement désactivé à ce niveau

Indice : le deuxième écran de démarrage de la tablette est maintenant un robot Android à l'intérieur d'une bulle - cela signifie que le crochetage est actif !

8 ) dès le redémarrage de la tablette, recommencer de nouveau à partir de l'étape 4 )

8a ) si l'application "Paramètres" s'arrête de façon forcée, réessayer à partir du point 4 ) jusqu'à ce que soit bon

9 ) votre tablette va redémarrer

10 ) votre tablette devrait maintenant présenter l'écran d'accueil initial de Google. Vous verrez apparaître quelques arrêt forcés qu'il faudra ignorer

11 ) surtout prenez soin de sélectionner le bon clavier

 

Cette mise à jour corrige aussi le bug de la barre d'espace non fonctionnelle du clavier (problème touchbootpulse sur THBK1.10).

 

 

Explications :

 

- la mise à jour s'applique deux fois car la première fois permet de crocheter le système Android alors que la deuxième fois produit la magie (root, installation des applis Google, correction du bug clavier...). Si vous n'appliquez pas d'autres mises à jour qui suppriment le crochetage, une seule fois suffira dans l'hypothèse où vous avez besoin de ré-appliquer cette mise à jour

 

- le démarrage sous Recovery fait partie de la mise à jour OTA (ainsi appelée OTA bien que ça n'en soit pas tout à fait une). Il doit pouvoir être possible de faire quelque chose à ce niveau car un Recovery sans fichier à restaurer n'est au final qu'une simple réinitialisation aux paramètres Usine avec suppression des données (/Data).

 

- Graveen n'a pas eu le temps de bricoler le processus de Recovery plus loin, dans le but de retirer la vérification de signature.C'et pour cela qu'il a utilisé un Recovery non signé par le fabricant de la carte-mère et qui n'autorise rien d'autre que l'installation de ses mises à jour. C'est pour cela qu'il a choisi cette méthode. Si vous avez des informations sur la façon de supprimer le contrôle de signature (comme CWM ou TWRP), faites-le lui savoir (si vous avez compilé un /sbin/recovery pour x86 permettant de le contourner, faites-lui moi savoir également par MP

 

En cas de problèmes :

- démarrer avec le clavier attaché

- copier-coller ici le contenu du fichier /sdcard/graveen.log pour que Graveen puisse vous aider

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien suivi les premières indications. Malheureusement,, même si la clé usb semble reconnue, lorsque je clique sur "software update", rien ne se passe: aucune recherche et il est marqué "Fichier de mise à jour non trouvé".

Que dois-je faire?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...