Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Oui, le jack a toujours marché. Direction SAV à mon avis.

 

@dandaniel: démarre en recovery usine (vol + appuyé pendant le démarrage d'android). Aucune idée pour le Wifi, l'OTA rajoute uniquement le root + les fichiers Google, donc je ne vois pas ce qui se passe.

 

@sanseau:Si tu as un souci qui soit resolvable par reset usine de ta tablette (carte SD) , alors ca marchera, mais ca n'en sera pas la cause (l'OTA n'impacte pas ces points). Quoiqu'il en soit tu peux mettre l'OTA par dessus,  ca ne fait pas de reset usine et tu auras au moins le hook d'activé pour les éventuelles mises à jour (qui sait !), ce qui n'était pas présent dans les versions "coLinux".

 

Attention de bien choisir OTA thomson et OTA danew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de la manipulation des partitions, après avoir trouvé une procédure de préparation d'une clef boutable avec ubuntu 14.10 sur un forum outre-rhin, j'ai pu constater que gparted dans cet environnement avait un accès encore plus réduit en terme de partitions que dans le test de paragon partition manager sous windows. Finalement, à la suite de l'ajout du carte micro SDXC de 64 Go que j'ai formatée en ntfs (l'espace d'origine sous androïd m'est suffisant) l'ensemble satisfait pleinement mes besoins nomades.

@ kenji13, ma prise audio jack fonctionne sous windows comme sous androïd sans aucune manipulation logicielle particulière. Je doit tout de même veiller à bien pousser à fond ma prise jack pour que le son bascule sur mes oreillettes. Je précise que la prise jack de mes écouteurs est une prise simple à trois contacts. N'ayant pas d'oreillette avec micro (4 contacts) sous la main, je n'ai pas testé cette dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de la manipulation des partitions, après avoir trouvé une procédure de préparation d'une clef boutable avec ubuntu 14.10 sur un forum outre-rhin, j'ai pu constater que gparted dans cet environnement avait un accès encore plus réduit en terme de partitions que dans le test de paragon partition manager sous windows. Finalement, à la suite de l'ajout du carte micro SDXC de 64 Go que j'ai formatée en ntfs (l'espace d'origine sous androïd m'est suffisant) l'ensemble satisfait pleinement mes besoins nomades.

@ kenji13, ma prise audio jack fonctionne sous windows comme sous androïd sans aucune manipulation logicielle particulière. Je doit tout de même veiller à bien pousser à fond ma prise jack pour que le son bascule sur mes oreillettes. Je précise que la prise jack de mes écouteurs est une prise simple à trois contacts. N'ayant pas d'oreillette avec micro (4 contacts) sous la main, je n'ai pas testé cette dernière version.

 

Oui, les drivers pour Linux n'existent pas / ne montent pas et depuis Ubuntu, toute tentative d'ecriture sur la mémoire interne a des conséquences désastreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une reponse pour sanseau quan ta tablette et sous android et quelle ne veut pas sortire de veille sa mes ariver

alors j'explique j'aver mas tablette poser sur le socle clavier ensuite j'arette de m'en servire qu'an je veut m'en reservir je la detache du socle j'appuie sur le bouton pour deverouiler rien la tablette ne repond pas donc je la repos sur le socle j'apuie et la [color=red]sa[/color] fonctionne et si vous ariver a resoudre mon problemme de jack partager merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@dandaniel: démarre en recovery usine (vol + appuyé pendant le démarrage d'android). Aucune idée pour le Wifi, l'OTA rajoute uniquement le root + les fichiers Google, donc je ne vois pas ce qui se passe.

merci pour l'aide.

j'ai essayé le recovery usine (vol+android démarrage)

le message en vert "ready to boot android recovery mode!" apparaît mais rien ne bouge... (essai également sur socle clavier et la ça tourne en boucle, reboot).

Y a t'il quelque chose à faire quand le message apparaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@@kenjy13 merci pour ton astuce celle donnée par jyhes marche très bien mais je testerai la tienne aussi

 

Suite à une bétise de ma part ma tablette thbk1 10.32 a chu et l'écran tactile s'est cassé, la tablette fonctionne mais le tactile n'est plus opérationnel que sur une partie d'écran (moitie haut droit) heureusement le pavé souris fonctionne bien, je vais donc cherché un écran ips 10.1" 16:10(1280x800) pour le remplacer car j'ai vu que la manip est facile à faire et que le sav de boulanger où j'avais acheté la tablette m'annonce 5 semaine de délai avec un cout de 80€ de l'heure + les pièces (mini +/-120€ d'après moi)

 

Donc étant préssé j'ai racheté une tablette la version s'appelle thomson thbk110.32DBCA (avec une carte sd de 32go, une souris bluetooth, un stylet) je crois que le processeur a changé (intel baytrail-T(Quad-core) z3740D 1.33Ghz-1.5Ghz) Windows 8.1 et android 4.2.2

 

je vais donc testé sur les 2 tablettes la manipulation ota.zip

 

@@Graveen

 


@sanseau:Si tu as un souci qui soit resolvable par reset usine de ta tablette (carte SD) , alors ca marchera, mais ca n'en sera pas la cause (l'OTA n'impacte pas ces points). Quoiqu'il en soit tu peux mettre l'OTA par dessus,  ca ne fait pas de reset usine et tu auras au moins le hook d'activé pour les éventuelles mises à jour (qui sait !), ce qui n'était pas présent dans les versions "coLinux".

 

Attention de bien choisir OTA thomson et OTA danew.

 

Je ne saisi pas bien le début de ta phrase (celle que j'ai souligné)

Ni la dernière concernant les ota ( pour moi logiquement c'est thomson)

 

Pourquoi dans la procédure doit on retiré la tablette du dock ? Que risque t'on si on laisse la tablette dessus

 

@+

 

Pour l'ancienne thbk1 avec l'ecran cassé la procédure s'est bien passée j'ai juste du réactivé le compte google mais j'ai perdu 2 appli que j'avais réussi à installer en téléchargeant les appli sur pc pour ensuite les installer à partir d'une clé usb

Le Bluetooth Gps qui m'annonce un probleme de bibliotheque quand j'essaye de le réinstaller à partir du google store et qui ne s'installe plus à partir d'une clé usb

L'appli société générale qui fonctionnait bien avant et qui refuse aussi de s'installer

 

Je viens de noter que le bluetooth de la tablette ne s'active plus même si je peux pousser le curseur de la position Non à Oui cela ne lance pas le bluetooth je ne peux pas voir les appareils ni faire d'association, ni de recherche ????????

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relâcher vol + quand tu as le message ready to boot recovey mode et ça doit faire un reset usine automatiquement

Rien à faire, pas de remise usine possible écran noir, puis tourne en boucle.

Dommage, on va marcher sur windows uniquement...

 

Je ramarque aussi que la table en windows se bloque et s’arrete toute seule quelque fois. Il faut la reposer sur le clavier pour qu'elle redémarre, étonnant Windows 8 ne m'a jamais fait cela sur mes autres supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a graveen grâce a toi j ai pu installer le playstore sur le boot Android qui est indispensable !

Par contre perso j ai plusieurs petits soucis :

- pas de GPS sur Android alors qu il fonctionne sur windows, pas de bouton d activation dans paramètres

- komen installer des applis sur la carte SD ? Pas possible de changer emplacement d installation par défaut dans paramètres android et idem sur windows est ce possible ??

Si la carte SD ne sert qu a stocker des données utilisateurs on se retrouve encore avec les limitations liées au faible stockage de la tablette

En gros je trouve les paramètres d Android très light, on sent bien qu on a faire a une tablette windows a laquelle on a greffé Android "en bonus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Je viens de terminer l'ancienne installation du playstore (coLinux) sur la 2ème tablette et tout fonctionne

J'ai choisi l'ancienne version plutôt que l'ota car sur la première tablette avec l'ecran cassé le bluetooth reste désactivé et que j'en ai besoin. De plus vu le nombre de personne qui ont des soucis avec le wifi je préférai être sur car pour certain le reset se passe mal et je voulais pas flinguer la 2 ême tablette

J'ai pu reinstaller l'appli bluetooth Gps pour simuler un Gps sur la tablette en vue d'utiliser Waze

De même j'ai pu réinstaller l'appli Société Générale qui est normalement incompatible avec la tablette (du au manque de Gps intégré) en la téléchargeant sur clé usb grace à Apk downloader

 

Maintenant que j'ai rooté la deuxième tablette et qu'elle fonctionne bien, je vais tenté une restauration sur la 1 er pour tout recommencer à zéro en testant l'ota

Mais je me pose cette question vaut il mieux utiliser l'ota Reset (fourni dans le post de Graveen sur slatedroid) ou bien faire la procédure de restauration d'usine (bouton d'allumage+vol+). Laquelle est la plus sur pour garder Android et retenter l'ota

 

D'avance merci pour vos réponses

@+

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Graveen

Tu as fournis un excelent travail et un très bon suivis de ton post. Tu es le seul qui c 'est pencher sur la tablette danew dualboot i1012, j aurais une question en ce qui concerne la version 4.4.2 tu tu fournis dans l OTA. J utilise actulement une sd ext de 32 avec les partition Primaire afin d y mettre mes appli. Crois tu possibles d installer une version anterieur d android afin de juste de deplacer les appli. Afin de ne passer par link2sd.

J ai vu qu il te fallait un fichier sur la danew...j peux te le fournir si c est encore d actualite

Modifié par sadinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les problèmes divers et variés, je pense aussi que cette tablette n'a pas été testée correctement par le constructeur, et que l'ajout du root / playstore peut déclencher des mises à jour un peu instable, voire que certains softs soient plus ou moins bien compatibles (je pense à des logiciels pour tuner Android comme le read ahead ou les modifs que build.prop).

 

Je me demande aussi, au vu de certains problèmes, s'il n'y a pas plusieurs révisions hardware, parce que certains soucis sont relous... Me faudrait des logcats (accessible avec l'appli SysLog.. n'hésitez pas à poster !) pour y voir plus clair. Car WIFI, BT, etc... ca n'est pas du tout ces fichiers qui vont etre mis à jour par l'OTA. Du tout, du tout. De même pour les boot loops.... Je ne vois pas ce qui peut causer ca ET empecher le reset usine. Désolé :(

 

Par contre, bien penser à faire l'OTA (la vraie) de thomson, quand même, avant. Elle corrige bcp de bugs. Elle peut se faire après coup, je pense.

 

@@sadinio

on est clairement bloqué sur cette version d'Android. Il manque trop de choses pour une 4.4.2, et peu d'espoir de voir des modifs arriver, cette série de CPU n'existe plus

 

@@sanseau

c'est 2 choses différentes. L'OTA reset enlève la possibilité de faire des mises à jour facilement. Le reset usine remet les fichiers en place (mais n'enlève pas la possibilité de faire des MAJ non signées comme je fais). Pour une config la plus proche possible, il faut:

- OTA reset

- Reset usine avec VOL+

- OTA Thomson / Danew selon ta tablette

 

et puis bien sûr si tu souhaites le playstore etc:

- OTA Graveen x2

 

@kojak06:

tout à fait. Windows à la base et Android en attendant "parce que les assembleurs ne savaient pas si Windows passerait gratuit": voilà comment ca a été conçu.

 

@dandaniel:

erf.... si tu peux installer coLinux et y plaquer les OTA thomson / mon OTA reset... dis le moi si la manip te semble abordable, je détaillerais.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La je viens de refaire tout les process sur l'ancienne tablette (écran félé tactile perdu) après avoir fait l'ota reset, puis recovry usine, puis ota thbk1 ça à l'air de fonctionner (play ok, wifi ok, bluetooth ok) mais j'ai 2 problèmes

 

1 le clavier android n'apparait plus à l'écran quand je tape sur une zone de saisie (dans la zone où le tactile fonctionne encore) j'ai que le clavier physique qui fonctionne correctement

2 je n'arrive pas à reinstaller le bluetooth gps et l'appli Sg sur celle ci

 

 

Sur la nouvelle tablette (colinux) auqu'un blème si ce n'est que malgrès Link2sd et une sd avec 2 partition (une fat et une ext4) je n'arrive pas à faire passer les aplli sur sd j'ai un message m'annonçant que app2s n'est pas supporté car le stockage externe est émulé par le stockage interne, j'ai essayé de lier mais une fois le lien créer et que j'éssaye de redéplacer par Link il me renvoie le même message (peux etre parceque j'ai la version gratuite car dans la création du lien j'ai "Lier les données internes" qui est cadenassé

 

@+

 

Merci à graveen qui m'a donné des info complémentaire pour ceux qui comme moi essayent de déplacer les appli avec link2sd

 

Avant de vouloir lier il faut ouvrir le menu dans le coin en haut à gauche de link2sd et selectionner "Recreer scripts de montage" choisisser la partition de votre carte sd , le programme va redémarrer la tablette pour vérifier si c'est ok il faut dans link2sd vérifier dans le menu coin haut droit ce coup si selectionner "info Stockage" et vous devez voir "Carte sd 2nde partition(xx% de libre) et sous cette ligne "/data/sdext2"  si vous avez ça s'est que la partition est bien montée vous pouvez maintenat dans link2sd choisir les appli que vous voulez passer sur la sd en choisissant le bouton "creer le lien" cela creera le lien et déplacera en meme temps l'appli

 

@+

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@dandaniel:

erf.... si tu peux installer coLinux et y plaquer les OTA thomson / mon OTA reset... dis le moi si la manip te semble abordable, je détaillerais.

Si j'ai bien compris il faut installer coolinux sur win8.1. je vai essayer de reprendre les différents posts pour étudier tout cle et faire des essais...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir rooté et installé le playstore, je souhaite optimiser ma carte SD.

J'ai installé une carte EVO de 64 go qui est reconnue. Mais je voudrais la partitionner de manière à utiliser une partie avec windows et une autre avec android.

J'ai lu certains messages. J'ai utilisé easus partition master, mais je n'arrive pas à ce que je souhaite.

Concrètement, partition 1 pour windows: quel nom, quel format, principale ou logique? Même question pour la partition 2.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jours,

Merci Graveen de ta réponse, je tiens a precicer sur ma tablette dual boot i1012 l'OTA proposer par Graveen fonctionne sans de PB wifii ou BT ou bugs de maj des appli. :-)

Seul google voice ne fonctionne pas malgré avoirs tous paramétrer google par contre le magnétophone fonctionne pour moi cela me dérange pas .:-)

Merci pour le taf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, à savoir :

1/ FAT32 principale pour windows avec 45 Go

2/ EXT3 principale pour android avec 15 Go

 

Ces 2 partitions sont reconnues dans easus partition master.

Mais dans un widnows quelconque et sur celui de la tablette il me demande de formater la carte. Lorsque je veux la formater, il ne me propose que 15,6 Go.

Quant à la parition android, elle est bien reconnue, mais impossible de déplacer des applis (elle serait émulée?).

Comment utiliser au mieux les 64 Go de la carte, surtout pour windows.

Encore une fois merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@@phili63

 

Concernant l' utilisation de link2sd pour déplacer les appli sur android tu trouvera la réponse ci dessous

Bonjour

 


 

Merci à graveen qui m'a donné des info complémentaire pour ceux qui comme moi essayent de déplacer les appli avec link2sd

 

Avant de vouloir lier il faut ouvrir le menu dans le coin en haut à gauche de link2sd et selectionner "Recreer scripts de montage" choisisser la partition de votre carte sd , le programme va redémarrer la tablette pour vérifier si c'est ok il faut dans link2sd vérifier dans le menu coin haut droit ce coup si selectionner "info Stockage" et vous devez voir "Carte sd 2nde partition(xx% de libre) et sous cette ligne "/data/sdext2"  si vous avez ça s'est que la partition est bien montée vous pouvez maintenat dans link2sd choisir les appli que vous voulez passer sur la sd en choisissant le bouton "creer le lien" cela creera le lien et déplacera en meme temps l'appli

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dandaniel:

erf.... si tu peux installer coLinux et y plaquer les OTA thomson / mon OTA reset... dis le moi si la manip te semble abordable, je détaillerais.

J'ai installé coolinux en windows, j'ai fait de la place sur c:\ et la je sais plus quoi faire, si qulqu'un peut me dire comment faire ....

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis exactement dans la même situation que dandaniel !!

j ai utilisé le premier OTA de graveen et le wifi ne fonctionnait pas, aprés avor fait l'OTA reset

plus d 'accès à android !

j'ai installé colinux sur windows et j'attends la marche à suivre.

Merci pour votre temps consacré à tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bien sûr, plus spécialement à Graveen.

 

je suis exactement dans la même situation que dandaniel !!

j ai utilisé le premier OTA de graveen et le wifi ne fonctionnait pas...

...........

 

Je suis dans le même cas, ainsi que d'autres membres, comme par exemple realbounty49 #265 page 14, qui n'a pas dit s'il avait récupéré son wifi et comment.

Je parle bien sûr d'une thbk1 Thomson.

 

L'Ota de Graveen semble avoir fonctionné correctement, j'ai la nouvelle icône de démarrage, le playstore, j'ai eu le questionnaire initial google.

Mais je n'ai plus de wifi, que j'avais bien sûr avant l'Ota.

Et ce n'est pas lié à Windows, dans 8.1 aucun problème de wifi.

 

A ce niveau je fouille les messages mais comme il y en a beaucoup, je ne suis pas sûr de moi.

 

Quelle est la bonne procédure arrivé à ce stade pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...