Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

@@Graveen : merci pour ta réactivité, comme d'habitude ;-)

 

 
1) Boot sur USB : Beaucoup d’essais pour l’instant infructueux ;-(
Pourtant les paramètres de mon BIOS sont à l’identique de http://www.slatedroid.com/topic/106594-thbk110-default-bios-values/
En mettant « Security / secure boot » ENABLE, j’obtiens « when platform in user mode. Repeat operation after enrolling Plateform Key (PK) ». Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’aurais-je oublié pour qu’il soit possible de booter sur une clé USB ?
 
2) Partitions
En attendant de booter sur USB, et donc de faire un backup complet + lancer un boot disc pour partitionner, voici où j’en suis (cf PJ)
 
 
Peut-on encore gratter quelque part ?
 
3) Quelqu’un aurait-il un backup « sortie d’usine » des 17 partitions afin de pouvoir repartir sur un système vierge en cas de problème pendant le redimensionnement des partitions ?
 
A12C4.
 
Jyhes
Modifié par Jyhes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@Graveen : merci pour ta réactivité, comme d'habitude ;-)

 

 
1) Boot sur USB : Beaucoup d’essais pour l’instant infructueux ;-(
Pourtant les paramètres de mon BIOS sont à l’identique de http://www.slatedroid.com/topic/106594-thbk110-default-bios-values/
En mettant « Security / secure boot » ENABLE, j’obtiens « when platform in user mode. Repeat operation after enrolling Plateform Key (PK) ». Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’aurais-je oublié pour qu’il soit possible de booter sur une clé USB ?
 
2) Partitions
En attendant de booter sur USB, et donc de faire un backup complet + lancer un boot disc pour partitionner, voici où j’en suis (cf PJ)
 
 
Peut-on encore gratter quelque part ?
 
3) Quelqu’un aurait-il un backup « sortie d’usine » des 17 partitions afin de pouvoir repartir sur un système vierge en cas de problème pendant le redimensionnement des partitions ?
 
A12C4.
 
Jyhes

 

1) il te faut un fichier que je te donne dans un post précédent bootia32.efi, et secure boot doit etre disable. Par xemple ca marche avec la dernière ubuntu (et l'ajout de ce fichier) ou le recoveyr disc de paragon.

 

2) c'est pas mal ca. Après oui on peut gratter mais c'est moins safe (par exemple tu peux passer system à 1.5go, et diminuer factory à 32Mo si tu vires les applis installée sur un reset) donc je ne te le conseille pas

 

3) fais en un avant de commencer (depuis paragon par exemple sur une carte microsd dédié à ca, environ 15go necessaire)

 

 

Salut Jyhes,

 

1) il te faut un fichier que je te donne dans un post précédent bootia32.efi, et secure boot doit etre disable. Par xemple ca marche avec la dernière ubuntu (et l'ajout de ce fichier) ou le recoveyr disc de paragon.

 

2) c'est pas mal ca. Après oui on peut gratter mais c'est moins safe (par exemple tu peux passer system à 1.5go, et diminuer factory à 32Mo si tu vires les applis installée sur un reset) donc je ne te le conseille pas

 

3) fais en un avant de commencer (depuis paragon par exemple sur une carte microsd dédié à ca, environ 15go necessaire)

bonjour graveen

existe-il un moyen d'enregistrer android sur un pc ?

merci de ta réponse

 

Salut foch34,

 

C'est plutot que je ne passe pas souvent ici. Mieux vaut me MP sur XDA

 

Heu, tu veuxutiliser Android sur un PC ? Il y a BlueStacks... ou sinon la virtualisation (Genymotion), Android x86 en dual boot (https://groups.google.com/forum/#!topic/android-x86/w3omUPDi7_E)  et enfin une VM hybride qui est ultra performante appellée Windroy (Windroye semble etre la nouvelle version mais Windroy est excellent)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Graveen

 

Toujours incapable de booter sur USB ;-(

- « Security / secure boot » est ENABLE (mon BIOS est à l'identique de celui que tu as publié http://www.slatedroi...lt-bios-values/)

- Efi\boot\bootia32.efi est présent

- La clé USB de test est bootable sur un autre PC en W8 (64)

 

Est-ce qu'il y a une action spécifique à effectuer au moment du boot (touche de fonction ou autre) ?

Ma séquence de boot est 

 

BOOT01.JPG

 

puis

 

BOOT02.JPG

 

et encore (le même que l'étape 1, sans le clic SETUP / BBS)

 

BOOT03.JPG

 

Merci de tes lumières


@@All :

 

Quelqu'un a-t-il essayé une solution de virtualisation d'Android sous W8 proposée par Graveen ?

 

A vous lire.

 

Jyhes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

Je suis très étonné que tu aies un BIOS ami, moi j'ai un logo Intel a la place.... Pour booter ta clé est en fat32 ? Secure boot doit être en disable !! Et ma séquence est CTRL+f7 pour choisir le périphérique de boot

La virtualisation marche excepté les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Graveen-les-bons-tuyaux ;-)

 

Ouf, après bien des tests, ça boot enfin en USB.

 

A retenir : le boot disc créé avec WinToBootic ne fonctionne pas, y compris en ajoutant manuellement "bootia32.efi". Message d'erreur parès le loader. La même image copiée sur l'USB avec Rufus passe parfaitement.

 

Je lance un backup complet et commence les resize de partitions.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour graveen

pas lassé pour thbk1, c'est pour mon petit fils pour play store; c'est sa mère qui a la tablette actuellement : à suivre

pour android sur pc, j'ai vu qu'il valait mieux activer vt dans le bios; merci pour la marche à suivre (Windows 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières tentatives de backup (sur l'ensemble des partitions, en une seule passe)

 

- Avec Paragon : message d'alerte "Raw processing is needed". 1) Si je ne valide pas, les partitions concernées (7 en tout) ne sont pas ajoutée au backup. 2) Si je valide, j'obtiens le message d'erreur "no free space". Comme il y a de la place sur la SD cible, j'imagine que le raw cherche à travailler sur la partition à backuper ?). Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas.

 

- Avec EaseUS : cela fonctionne, mais pour plusieurs partitions, un message d'alerte annonce que le backup s'opère en "bit par bit" à la place de la procédure habituelle.

 

1) Est-ce que quelqu'un a procédé au backup avec EaseUS ? Avec ou sans ces message d'alerte. La restore a-t'elle fonctionné ?

2) Ce quelqu'un pourrait-il me faire un MP pour échange éventuel d'une sauvegarde "vierge" ?

 

NB : j'ai essayé Clonezilla, mais sans arriver à l'initialiser. Il boot jsuqu'à un "Kernel panic" ;-)

 

Merci

 

BK01.jpg

BK02.jpg

Modifié par Jyhes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Il te faut une flash de 64Go pour un backup raw.

J'ai eu une sauvegarde EaseUS mais je ne l'ai jamais restauré, et surtout je ne sais pas si le recovery media fonctionne.

 

Avec Paragon, oui.

D'autant plus que l'image de restauration windows est disponible, il te faut backuper les partitions Android uniquement (et les utiles, le reste n'est pas nécessaire).

 

Derniere astuce, tu peux aussi backuper depuis CloneZilla vers un disque dur USB qui pourra contenir les 32Go du backup raw (faut mettre le bootia32.efi etc... sur l'installation de clonezilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la dernière version de CloneZilla (2.2.4-12), avec bootia32.efi dans /EFI/BOOT. Ca boot, mais ça plante avec un message "Kenel Panic".

 

Je suis preneur d'un backup, même non d'usine. Encore que je crains que nos tablettes diffèrent, puisque tu as un BIOS Intel, et moi un AMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai tenté l'opération "OTA.zip" sur clé USB hier soir, et le résultat n'est pas glorieux : j'ai bien l'AP store de google installé, mais très rapidement il se ferme automatiquement : "l'application Google play s'est arrêtée". 

Je tente de vider la cache , mais rien ne fonctionne ! j'arrive à lancer le play store, et dès que je lance un téléchargement d'appli, ça plante. 

 

Une idée ? 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai acheté récement la thbk1 et me suis très vite rendu compte malgrès ma noobitude :D de la problématique du play store, ce qui m'a ammené ici (grace au succés de Graveen sur tous les sites rencontré ;) ).

J'ai alors trouvé le fameux tuto mais je me trouve face à un soucis, je ne trouve pas Debian Squeeze à ce jour, j'ai trouvé debian mate mais ne convient pas avec le tuto à l'étape 4 :( et ne trouve que la version 7.0 sinon,quelqu'un peut il m'aider soit en me donnant un nouveau tuto :emo_im_money_mouth:  ou plutot en m'envoyant un fichier d'installation pour Squeeze.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Graveen, j'ai suivi le tuto pour mettre le Play store et la touche espace du clavier physique, ça marche nickel merci  ^_^

 

Petite question, existe-t-il un moyen de réduire la partie Android pour étendre celle de windows? Par exemple 8Go de stockage Android me suffirait largement.

Oups j'avais pas vu que la question avait déjà été posée: J'ai trouvé la réponse ici https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-11#entry3211755

 

 

Et peut-on changer les affreuses images et animations de boot? Merci

Modifié par alca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...