Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Voici un résultat de quelques recherches de mon côté

  • L'ISO de Thomoson fournit depuis leur site démarre depuis une clef USB bootable en faisant la combinaison de touche  Fn+F7 au démarrage
     
  • "setup" "bbs" ne marche pas non plus pour moi en tactile,  Fn+F7 remplace l'opération de boot sans soucis, il faut simplement se dépalcer avec les flèches du claviers physique et valider
     
  • dans cet iso j'ai repéré la clef Windows (fichier AutoUnattend.xml) qui doit être la même pour toutes nos tablettes, Je ne suis pas allé plus loin pour la ré-install de Windows dans la mesure ou Thomson précise qu'on peut effectivement perdre Android.
     
  • j'ai du mal à comprendre ce principe de montage dans la mesure ou on est forcément obligé "un jour" de réinstaller son Windows, et je ne parle même pas de la prochaine mouture Win 10 du coup on est sûre de perdre un jour Android, c'est mal fait, ce n'est que reculé pour mieux...
     

f-toro :

Merci pour l'imprim écran que je cherchais désespérement...

Pour ta remarque :

Et curieux car tu as deux lignes de réponse à la commande taskkill alors que moi je n'en ai qu'une (PID 1780 ?). oui bizarre

Le bureau avait-il disparu pour un écran bleu, avant de réapparaître avec la commande explorer.exe ?oui tout s'est bien passé jusque là...

 

Concernant ma clef bootable :

 

il existe Pendrive (ou encore linux live) qui permet de monter une clef USB bootable (comme celle de windows) avec un linux de la distribution voulue, ex : Ubuntu, mint, fedora...

Deux clics suffisent pour préparer la clef USB et démarrer le linux qui voit ainsi les partitions, il n'y a rien de plus simple. Il suffit alors de coller les fichiers ou on veut...

Parceque, nettoyer Office 365 plus d'autres détails (j'ai été obligé de nettoyer le mise en veille et la désactier) pour pouvoir trouver de la place et installer coolinux+ debian sur c:  (pour rien) c'est pas marrant...

 

Problème, je ne comprends pas, la clef Pendrive ne veut pas booter avec cette tablette, j'ai testé sur deux autres ordis sans problème mais pas la tablette.

Encore un mystère de plus, (ca en fait beaucoup)

 

Voila, si ma contribution permet de faire avancer les choses et répondre à certaines questions...

Modifié par dandaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dandaniel

Ta clef Pendrive ne bootera jamais sur la thbk1 parce que c'est du linux et qu'avec un bios UEFI il faut de l'UEFI "64bits" pour autoriser le boot, et que notre tablette THBK1 (comme toutes les tablettes actuellement sous Atom) a tout bonnement un bios UEFI 32bits...

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'après un site internet, on peut booter sur du 64bits avec la thbk1 :

 

Je cite le message trouvé sur un forum Ubuntu

Je n'ai pas testé la méthode mais comme je me renseignais sur cette tablette

 

 

Bonjour,
Ca en est ou ? J'ai fait la bêtise d'acheter la thbk-1 parce qu'elle était dual-boot (Android avec quelque chose du nom de windows 8) en me disant qu'il ne serais pas trop difficile d'y installer Ubuntu a la place de windows.
Sauf que quand j'ai essayé, surprise ! L'UEFI 32 bit m'empêche d'installer une quelconque distribution linux !
Donc impossible d'installer Ubuntu, Ubuntu touch ni Android 4.4.
J'ai essaye grub2win mais il ne gère pas l'UEFI.
je me disais que quand j'aurais réussi a installer grub pour un uefi 32 bit, je pourrais installer Ubuntu, Android 4.4 et même peut-être voir a essayer Ubuntu touch.

edit : J'ai réussi c'est bon.
1. J'ai téléchargé l'iso 64 bit d'Ubuntu 14.04 sur le site Anglophone : http://www.ubuntu.com/download/desktop
2. J'ai téléchargé ce fichier : https://github.com/jfwells/linux-asus-t … otia32.efi
3. J'ai mit L'iso d'Ubuntu sur ma clé USB grâce a Unetbootin
4. J'ai mit le fichier téléchargé "bootia32.efi" sur ma clé dans le dossier /EFI/BOOT
5. J'ai démarré sur ma clé normalement, comme avec un ufi 64 bit

Edit2 Un peu long a démarrer, mon tactile, mon bluetooth et mon wifi ne marchent pas ;(
Ca marche avec toutes les versions de linux (32 ou 64 bit), juste Grub a modifier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-toro, tu peux essayer d'abord de mettre update-zip dans la partition de boot EFI (dans ami)

Sinon oui c'est colinux que tu peux mettre sur d

Essayé (en recovery, vol+), pas de chagement.

Comme toujours début de boot avec logo Thomson-Android, quelques secondes, puis écran noir, une trentaine de secondes, puis reboot.

Mais pas de petit bonhomme avec message type erasing.

Au risque de faire des bêtises j'ai mis l'update.zip dans loader et à la racine du bootloader, pas de changement.

Je vais maintenant essayer de voir si je réussis à monter les autres partitions avec coLinux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes essais pour monter les partitions android, avec coLinux.

 

1) Selon le tuto en anglais :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54282229

 

Lorsque j'arrive à l'instruction:

mount -t cofs cofs0 /mnt/win

je retombe sur l'invite, pas de message particulier, donc à priori c'est bon.

 

Par contre quand j'arrive à l'instruction :

mount /dev/cobd8 /mnt/system

là, message d'erreur :

 

captur18.png

 

L'instruction ne fonctionne pas, mount veut que je spécifie un type de fichiers.

 

Si je tente :

mount -t ext3 /dev/cobd8 /mnt/system

j'obtiens :

 

captur19.png

 

mount semble accepter le type de fichiers mais /dev/codb8 n'est pas connu...

 

Là je sais plus.

 

2) Selon le tuto en français en pdf

 

https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/?p=3126306

 

lorsque j'arrive à l'instruction :

 

smbmount //10.0.2.2/Users/f-toro/Desktop /mnt/win –o username=f-toro,password=mot de
passe Windows de f-toro
 
j'obtiens :
 
captur20.png
 
permission denied, LOGON-FAILURE, ???????????
 
donc encore pire...
 
Au passage vous aurez vu le MDP, mais pas grave, il est que sur cette tablette et je peux le changer  :excl:  :P
 
Conclusion: pour l'instant je suis un peu bloqué.

 

 
captur20.png
 
permission denied, LOGON-FAILURE, ???????????
 
donc encore pire...
 
Au passage vous aurez vu le MDP, mais pas grave, il est que sur cette tablette et je peux le changer  :excl:  :P
 
Conclusion: pour l'instant je suis un peu bloqué.

 

 

Normal, c'était pas le bon MDP  :excl:

 

Résultat avec le bon :

 

captur21.png

 

Erreur de mount.cifs, quésaco  :(

 

Au passage, il y a No such device or address, ce qui correspond un peu au type d'erreur rencontré en 1)

Modifié par f-toro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour les problématiques de boot (uefi32 uefi64) je détaille un peu sur slatedroid ou xda

Pour coLinux, je détaille aussi sur slatedroid.

J'ai regroupé toutes mes infos techniques sur slatedroid, c'est vrai que c'est en anglais.

F-toro, il ne faut pas que tu aies ext2fsd de démarré. Autre chose, le FS cobd8 doit être déclaré dans squeeze.conf et doit correspondre a /datas (ou /système ce slatedroid

Dandaniel, réinstaller windows n'est pas obligé, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de moyens de réinstaller Android. J'ai quand même eu accès à une possible image de réinstallation qu'il me faut valider (c'est un peu en chinois :-) :-) ....) Ça va aussi me permettre d'avancer, mon objectif étant de porter Android x86 utilisé sur la T100 sur notre tablette pour avoir un dual boot plus classique (et une 4.4.4 voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graveen.

 

Non non, ext2fsd n'est pas lancé, tu m'avais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, je l'ai même désinstallé.

 

Par contre tu as tapé dans le mille.

cobd8 était bien déclaré dans mon squeeze.conf, saut que c'était... un codb8  :excl:

Et quelque fois il m'arrivait de me tromper en tapant la commande  :excl:

 

C'est rectifié.

Du coup :

 

captur22.png

 

C'est mieux non ?  :)

 

Je peux donc monter mes partitions.

 

Maintenant faut que je cherche comment on peut copier ce fichu update.zip dans /cache...  :huh:

 

As-tu déjà détaillé cette manip quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute dans ce thread, il faut que tu partages un répertoire windows sur lequel tu as les droits dans squeeze.conf et que tu le montes sous colinux pour copier update.zip dans /cache (qui existe sans doute déjà). N'oublie pas ensuite un chmod 777 sur /cache/update.zip et tu peux redémarrer en recovery :-)

/mnt/cache bien sur. Renomme l'existant update.zip :-)

Chaque fois que je parle de /cache c'est l'endroit où il est monté sous coLinux, soit /mnt/cache. Si le FS n'est pas exporté dans squeeze.conf, il faut le déclarer (peux tu copier squeeze.conf ici s'il te plait que je le vérifie ? Je ne sais pas lequel tu as pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Procédons dans l'ordre.

 

- pour le répertoire Windows, j'ai créé un D:\share, que j'ai spécifié dans le squeeze.conf, y a plus qu'à y mettre l'update.zip .

 

- pour la méthode de copie je devrais trouver en fouillant les messages ou tutos

 

- squeeze.conf arrive de suite...


Voilà  :excl:  (transfert depuis la tablette sur mon PC)

 

Le squeeze.conf, j'ai pris... le mien  :excl:

kernel=vmlinux
cobd0="D:\Programmes\coLinux\rootfs_2gb.img"
cobd1="D:\Programmes\coLinux\swap_128mb.img"
cofs0="D:\share"
cobd8=\Device\HarddiskVolume8
root=/dev/cobd0 ro
initrd=initrd.gz
mem=256
eth0=slirp

Donc que dois-je faire, parce que là... le FS ? file system ? je patauge...

Modifié par f-toro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dispo demain matin, envoie moi un mail que je prenne la main.

 

peux tu monter cofs0:

 

mkdir /mnt/win

mount -t cofs cofs0 /mnt/win

 

As tu les droits Windows sur cofs0 ?

 

Voici le lien de Slatedroid: http://www.slatedroid.com/topic/106490-thbk110-root-playstore/

 

Une fois que tu as transféré update.zip sur /mnt/cache, tu peux redémarrer en recovery voir si ta tablette se réinitialise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je connaissais le lien.

J'ai réussi à transférer update.zip dans /mnt/cache, puis démarrage en recovery.

C'est toujours pareil, début de boot sur écran android, message de démarrage en recovery, écran noir, et reboot au bout d'une trentaine de secondes.

Modifié par f-toro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je n'ai pas eut le temps de lire les 19 pages

J'ai fait l'acquisition d'une THBK1 version :10.32

Et sous Android j'ai comme la plupart des gens le problème avec le clavier thomson de la touche espace qui ne fonctionne pas !!

Y a t'il une solution ?

EDIT 1: j'ai mis a jour l'ota de Graveen mais je n'ai pas de play store est ce normal ??

par contre mon clavier fonctionne correctement !

Modifié par thedreamofsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous surtout a toi Graveen qui est tres actif sur le sujet

c'est ce que j'ai fait suivi d'un recovery et j'ai recommancé la mise a jour x2 cela ma rajouter "file manager" mais je n'ai pas "play store" ni "service google play" donc impossible d'utiliser "gmail" et "youtube"

je me contenterai de "Ap....e" qui me depanne pas mal par manque de "playstore"

j'ai egalement installer "Malwarebytes" qui m'a detecter 2 appli dangereuse que j'ai aussitot desinstaller !!!

j'ai eut la mauvaise idee de tester "Slide..." il m'est impossible de la mettre a jour ( un package portant le meme nom accompagner d'une signature differente et deja installer ) et de la desinstaller et de le supprimer depuis "file manager" dans sytem... j'ai tester recovery elle se reinstaller aussi tot !!!

je vais arreter mes bidouilles et attendre un portage de "lolipop" ou autre ton projet de T100 afin d'avoir 4.4.4 voir plus ...

Au plaisir de te lire meme si je suis pas tres actif je viens ici tous les jours vous lire

Modifié par thedreamofsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjojr graveen! Tout d'abord, merci pour ta méthode simplifié : je l'ai faite sur une thomson et tout marche très bien .

Par contre, je n'ai pas vu google maps ni youtube comme gapps après ôta. Est ce normal?

Sinon, j'ai toujours un peu peur de bidouiller la tablette à cause du risquede devoir la reste sans dual boot. J'ai vu que tu avais donné une methode pour backuper les disques. Est ce que ça permet de réinstaller tout avec dual boot compris?

Merci en tout vas de t'être intéressé à cet appareil, j'espères que d'autre retenteront ce format car il reste très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

@@phili63

 

Concernant l' utilisation de link2sd pour déplacer les appli sur android tu trouvera la réponse ci dessous

bonjour à tous

 

j'ai suivi les procedures de graven et play store marche nickel un grand merci

 

comme phili63, j'aimerai deplacer des appli sur carte SD mais après avoir suivi les instructions lorsque j'installe la carte SD

et que  j'essai de recréer le script de montage avec link2sd, j'ai ce message : " impossible de créer le script de montage not allowed to su"

pourtant j'ai bien formaté la carte en FAT 32 et EXT3

 

pouvez vous m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...