Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous, et bien sûr, plus spécialement à Graveen.

Je suis dans le même cas, ainsi que d'autres membres, comme par exemple realbounty49 #265 page 14, qui n'a pas dit s'il avait récupéré son wifi et comment.

Je parle bien sûr d'une thbk1 Thomson.

L'Ota de Graveen semble avoir fonctionné correctement, j'ai la nouvelle icône de démarrage, le playstore, j'ai eu le questionnaire initial google.

Mais je n'ai plus de wifi, que j'avais bien sûr avant l'Ota.

Et ce n'est pas lié à Windows, dans 8.1 aucun problème de wifi.

A ce niveau je fouille les messages mais comme il y en a beaucoup, je ne suis pas sûr de moi.

Quelle est la bonne procédure arrivé à ce stade pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Hey non mon wifi ne marche plus, sa fait 1 mois que je ne l'utilise plus car je ne peux plus rien faire enfin je vide de l'espace sous windows mais quand je la rallume cet espace se rerempli. Ça fait aussi 1moi que j'ai contacté carrefour online qui me dit qu'il faut que je vois avec Thomson qui eux me disent de voir avec carrefour online et ça fait 1 foutue mois que je ne l'utilise pas.

J'ai essaye de la démarrer sur une clé avec l'ISO de Thomson sur leur site mais en vain. Je sais que sa supprime Android mais sa marche toujours pas.

J'aimerais aussi savoir quel logiciel vous utilisez pour faire une clé bootable? Et si le SAV de CARREFOUR ONLINE est réactif ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message, cité par realbounty49, je précise que j'ai fait l'essai du recovery usine (android et vol+ appuyé).

 

J'ai bien le message comme quoi la tablette est prête o booter en mode recovery.

C'est ce qu'elle fait, et j'ai le petit bonhomme vert avec une barre de progression et le message "Erasing".

 

Cela semble bien effacer des données, puisque au reboot j'ai de nouveau les question google si j'ai un compte gmail etc, mais je suis toujours dans le système après ota et pas dans la configuration usine.

Arrivé au wifi il cherche et ne trouve rien, on peut laisser chercher des heures, il faut cliquer sur abandonner.

Donc même problème qu'un certain nombre de membres ayant posté sur ce sujet : tablette dont la partie android, sans wifi, est inutilisable.

Alors qu'à la limite, en configuration usine, sans playstore, on pouvait au moins aller sur le net.

 

Question.

 

Existe-t-il une ota permettant de revenir à la configuration usine ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Difficile de diagnostiquer ces soucis sans pouvoir avoir une tablette plantée ou ou des informations techniques. On va y aller prudemment.

 

a) confirmez moi que vous avez bien utilisé l'ota pour votre tablette (danew, thomson) et l'ota reset approprié

b ) il faut monter sous Windows la partition 0 et me faire un listing. Monter la partition EFI: http://superuser.com/questions/662823/how-do-i-mount-the-efi-partition-on-windows-8-1-so-that-it-is-readable-and-write

et merci de me faire un dir /a depuis un cmd

 

solution 1:

d) il faut télécharger l'ota thomson http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/MAJ%20Android%20THBK1%20ver.1.zip

e) il faut décompresser , puis copier les fichiers kernel.efi, ramdisk-recovery.img et ramdisk.img dans la partition EFI (on garde update.zip pour plus tard si ca ne marche pas)

 

A ce stade, vous pouvez rebooter en normal et en revovery si le démarrage en normal ne marche pas

 

Sinon:

f) il faut monter /cache avec coLinux

g) il faut y copier update.zip

h) reboot en recovery

 

Merci de me tenir au courant :)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graveen.

 

J'avais bien utilisé l'ota de la thbk1.

Donc playstore, mais plus de wifi.

 

Ensuite je n'avais fait que la restauration des paramètres usine par le power et vol + .

 

Je n'avais pas trouve l'ota reset, la discussion étant déjà encombrée...

Mais je l'ai trouvé, il est là :

 

http://www.slatedroid.com/topic/107178-thbk1-complete-reset-through-ota/

 

Je l'ai donc passé en suivant les instructions.

 

La tablette reboote.

J'ai un premier écran d'accueil Thomson Android pendant environ 5 secondes, puis écran noir, sans instructions, pendant une trentaine de secondes.

Et à nouveau, reboot.

Et ça peut continuer indéfiniment, la tablette ne s'arrête jamais.

Sauf si je reboote sur Windows, qui continue de fonctionner nickel.

 

Donc je n'ai plus de wifi puisque je n'ai plus d'Android du tout !

 

A ce stade, que dois-je tenter ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis exactement dans le même cas !

Je crois que je vais virer les partitions android et laissez que win8.1

Bonjour Graveen.

 

J'avais bien utilisé l'ota de la thbk1.

Donc playstore, mais plus de wifi.

 

Ensuite je n'avais fait que la restauration des paramètres usine par le power et vol + .

 

Je n'avais pas trouve l'ota reset, la discussion étant déjà encombrée...

Mais je l'ai trouvé, il est là :

 

http://www.slatedroid.com/topic/107178-thbk1-complete-reset-through-ota/

 

Je l'ai donc passé en suivant les instructions.

 

La tablette reboote.

J'ai un premier écran d'accueil Thomson Android pendant environ 5 secondes, puis écran noir, sans instructions, pendant une trentaine de secondes.

Et à nouveau, reboot.

Et ça peut continuer indéfiniment, la tablette ne s'arrête jamais.

Sauf si je reboote sur Windows, qui continue de fonctionner nickel.

 

Donc je n'ai plus de wifi puisque je n'ai plus d'Android du tout !

 

A ce stade, que dois-je tenter ?

 

Merci !


Par contre dansl'ota thomson il n'y a pas le kernel.efi ni  ramdisk-recovery.img et ramdisk.img 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis en train de télécharger pour revérifier. Mais tu peux prendre celui de Danew, il contient ces 3 fichiers.

Tu peux reprendre celui de mon ota reset (mais pas l'update.zip fournit avec)

 

Là si je comprends bien tu réponds à bobnonon, Graveen.

 

Peux tu aussi me donner une indication sur ce que je dois faire, puisque bobnono et moi sommes dans le même cas ?

 

(contrairement à bobnono je ne souhaite pas virer les partitions android et ne garder que win 8.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le fait que Bobnonon gardait aussi Android, c'est la même manip ;)

 

tu montes ta partition EFI depuis Windows

tu ajoutes les 3 fichiers ci-joint dans l'archive ci-dessous

tu rebootes normalement, et si ca ne marche pas, tu rebootes en recovery (on et vol+)

 

A ce stade, si ca démarre, tu peux replaquer l'OTA 'Thomson', et ton wifi devrait être ok.

 

Ouais, ca fait beaucoup de si...

 

http://d-h.st/kjtL

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayé la manip avec l'ota reset, mais je crois que j'avais mis l'update.zip dans l'efi et ca n'a rien changé ...

 

apres j'ai regarder dans les autres partitions avec Ext2FSd

et j'ai retrouvé le kernel.efi, ramdisk et update.zip

 

Enfin Bref, j'ai aussi fait une reinitialisation de Windows (avec l'image fourni par thomson), la il me demande clé d'activation , que j'ai pas (CD n'etait pas fourni ...)

et pas de drivers wifi ni dalle tactile ... )...

 

Je crois vraiment que je vais tout effacé et repartir sur une base saine pur windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le fait que Bobnonon gardait aussi Android, c'est la même manip ;)

 

Moi, je veux garder Android.

Au pire si on arrive pas à récupérer ce fichu Android Thomson thbk1, j'espère qu'on peut en installer un autre à la place, ça doit être possible puisque je vois des articles sur le net qui disent qu'on peut mettre Android en dual boot sur une tablette Win8.

 

tu montes ta partition EFI depuis Windows

 
Bon là faut que je cherche dans les messages comment on la monte, cette partition, ça a du être expliqué ...
 

tu ajoutes les 3 fichiers ci-joint dans l'archive ci-dessous

 
Je vois bien les trois fichiers dans le téléchargement que tu m'as donné.
 
Je les ajoute dans "l'archive ci-dessous", c'est à dire ?
Dans la partition EFI ?
 
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Graveen.

 

Je cherche à mettre en oeuvre tes conseils.

Mais en fait je manque un poil d'expérience dans ce domaine.

 

Pour monter la partition EFI sous Windows, faut-il installer ce fameux colinux (faut de la place !), ou l'utilitaire Ext2Fsd est-il suffisant ?

 

J'ai téléchargé Ext2Fsd, et lorsque je le lance, j'ai le résultat suivant :

 

captur12.png

 

A quoi correspondent tous ces volumes ?

 

Lequel doit être monté pour y recopier les trois fichiers téléchargés de ton emergency, à savoir kernel.efi, ramdisk.img et ramdisk-recovery.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec ça, j'ai mis un lien dans le post pré-pré-précédent ('Monter la partition EFI') : https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-17#entry3296825 (dans mon lien vers superuser, c'est le second post qui explique comment faire)

 

Donc pour l'instant tu n'as pas à installer coLinux, ni a utiliser Ext2fs.

 

Les 3 fichiers sont à recopier dans ta partition EFI (renomme les anciens, et utilise ceux là, il y a la place sur cette partition de 256Mo dont 13 utilisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups excuse moi Graveen.

 

Ext2Fsd et colinux j'avais trouvé ça au début le la discussion... et pas vu ton message récent.

 

Donc dans le tuto que tu indiques :

 

http://superuser.com/questions/662823/how-do-i-mount-the-efi-partition-on-windows-8-1-so-that-it-is-readable-and-write

 

je suppose que le "Disk Management utility" c'est ça :

 

captur13.png

 

par contre je n'ai pas bien saisi s'il y avait quelque chose à faire à ce niveau, dans la phrase :

 

2. determine "EFI System" parition with the Disk Management utility

 

(d'ailleurs je suppose que c'est partition et non parition)

 

Je suis donc passé à la console.

Là j'ai buté sur la commande "assign", car seule elle ne donne à priori rien.

Si j'ai bien compris il faut assigner une lettre pour monter cette partition en tant que volume.

Mais si j'assigne la lettre E, D étant mon dernier lecteur (carte SD supplémentaire), j'obtiens :

 

captur15.png

 

"Aucun volume n'est spécifié"

 

Qu'est-ce que j'ai loupé ?


Oups c'est select partition 1

 

Désolé...

 

Je continue.


Ok cette fois-ci c'était mieux.

 

J'ai bien pu accéder à la partition de boot android, en lecture/écriture.

 

J'ai renommé les trois fichiers kernel.efi , ramdisk.img et ramdisk-recovery.img en leur ajoutant l'extension .old (kernel.efi.old , etc...)

Puis j'ai recopié les trois fichiers de ton téléchargement.

 

Au reboot normal, pas de démarrage d'android, reboot automatique après un temps qui m'a semblé plus long qu'auparavant, mais je n'avais pas chronométré.

Nouveau reboot en recovery avec vol+ .

J'ai bien la fenêtre qui m'indique que c'est près à rebooter en recovery, puis écran noir au démarrage de la procédure, temps long, puis à nouveau reboot.

 

Donc c'est toujours pareil.

Sauf que maintenant je sais comment accéder aux partitions s'il faut faire de nouvelles manips.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc passé à la console.

Là j'ai buté sur la commande "assign", car seule elle ne donne à priori rien.

Si j'ai bien compris il faut assigner une lettre pour monter cette partition en tant que volume.

Mais si j'assigne la lettre E, D étant mon dernier lecteur (carte SD supplémentaire), j'obtiens :

 

captur15.png

 

"Aucun volume n'est spécifié"

 

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Oups c'est select partition 1

 

Désolé...

 

Je continue.

Ok cette fois-ci c'était mieux.

 

J'ai bien pu accéder à la partition de boot android, en lecture/écriture.

 

 

Merci f-toro pour nous expliquer comment tu as pu arriver jusque là... (partition1, assign,...)

On avance on avance, de manière empirique, certe, mais on avance !

peut-être même qu'on va récupérer notre Android...

 

J'ai un peu moins de chance, car je n'arrive pas à accéder aux fichiers du bootloader, "acces refusé" il me manque un onglet "securité" pour entrer dans la partition...

 

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :

il faut que tu lises mon lien et que tu appliques scrupuleusement le contenu.

 

@@f-toro :

les fichiers que je t'a donné sont les confs usines pour ma tablette. A moins d'une différence hardware, ca devrait booter dans tous les cas. Malheureusement, je penche sérieusement pour 2 modèles légèrement différents

 

Un autre test (même principe) avec ces fichiers  s'il te plait: http://d-h.st/UNeV

 

et puis reboot android et si ca ne fonctionne pas reboot recovery

 

Ensuite, on jouera du coLinux ;)


Correction: tu sais monter 1 partition, le reste ne se monte pas de la même façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ :

il faut que tu lises mon lien et que tu appliques scrupuleusement le contenu.

 

C'est vraiment compliqué de suivre les explications, pas clair du tout...

Des heures pour effectuer deux actions qui vont planter ! pas cool du tout.

 

par exemple :

  1. taskkill /im explorer.exe /f

    explorer.exe

    j'ai essayé en ligne de commande mais marche pas...

     

  2. gpedit.msc

    n'existe pas dans notre version familiale win 8.1 donc impossible de valider l"onglet securité" de cette manière...

Questions :

  • Ne pourrait-on pas faire une clef USB de boot avec un linux de type Ubuntu pour explorer ces partitions ?

    ce serait vraiment plus simple, au moin pour déposer ces fichiers...

  • Si on plante Win 8.1, il faudra faire une clef USB bootable grâce à cet outil avec l'iso fournit ici par le site de Thomson j'imagine ?
  • et comment faire pour booter sur une clef USB, j'ai essayé la touche combinaison de touche Fn + F7 au démarrage mais la clef ne boot pas...
  • Quid de la clef Windows 8 ?
  • Si on met à jour vers Windows 10 la future version qui sort bientôt (mieux adaptée au tactile),on va planter de la même manière et perdre à nouveau Android ?

    Faut'il du coup se passer définitivement d'android et de ce double boot...

  • au fait c'est quoi ces deux petits carré au démarrage "setup" "bbs" à quoi ça sert ?
  • pour finir, utiliser coolinux c'est pas si "cool" que ça, quasiment impossible à moin d'être un PRO très initié, même avec la meilleure volonté...

 

Je pense également qu'il y a plusieurs versions de ces tablettes, les dernières vendues doivent être différentes, c'est pour cela qu'on a tous planté, (pas de CD de windows dans la boite), maintenant ce qui serait bien c'est pouvoir remettre à zero notre tablette en Android.

Modifié par dandaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a la majorité de tes questions est non, pour pas mal de raisons que j'explique dans mes posts précédents. Pour le reste, ca n'est pas important (setup/bbs).

 

Par contre, non, le lien est trés clair, en anglais, mais clair. Désolé, c'est vraiment le minimum technique, il est clair qu'il ne faut pas que tu attaques coLinux si tu ne peux pas monter cette partition EFI.

 

Et l'installation seule de Windows pose aussi pas mal de soucis apparemment (perso je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes mais les retours sur ce forum sont plutot négatifs).

 

Je sais bien que ce n'est pas simple, je suis d'accord, mais on ne pourra pas faire plus simple. Je vois avec f-toro qui semble plus à l'aise techniquement et peut-être qu'on pourra en faire une synthèse, voire trouver une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vois avec f-toro qui semble plus à l'aise techniquement et peut-être qu'on pourra en faire une synthèse, voire trouver une solution :)

 

Pas très disponible ce week-end, mais dès que possible je fais le dernier essai proposé par Graveen et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dandaniel

 

Les manipulations (à partir du moment où on sait quelles sont celles qu'on doit effectuer), ne sont pas compliquées du tout et ne prennent que quelques minutes.

 

As-tu, déjà, bien ouvert une console d'invites de commandes en administrateur ? (clic droit)

 

Ensuite si des commandes n'ont pas marché, il y a peut être eu une erreur de syntaxe.

 

Tu trouveras en tout cas dans la copie d'écran ci-dessous les commandes successives :

 

captur11.jpg

 

Si tu respectes bien la chronologie, aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Sachant que j'ai assigné la lettre e vu que mon dernier lecteur, la carte SD, est en D: 

D'autre part, au taskkill explorer, tu vas voir disparaître ton bureau au profit d'un écran bleu.

Normal, c'est la tâche demandée.

Il va réapparaître à l'étape suivante avec la commande explorer.exe .

Mais cette fois-ci tu vas te trouver sur un bureau administrateur.

 

Ton volume E doit être monté :

 

captur16.png

 

et on y voit les fichiers qu'il contient :

 

captur17.png

 

(dans mon cas les différends fichiers que Graveen m'a demandé d'essayer).

On a les droits en lecture/écriture.

 

Ceci dit, pas d'amélioration, avec ces nouveaux fichiers toujours pas de démarrage d'Android, et reboot.

J'ai cru comprendre que Graveen continuait à réfléchir au problème, merci à lui !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ont "craché" la partie android et qui ne s'en sortent pas, j'avais donné plus haut une alternative qui marche franchement bien: l'émulateur android "DuOs"...

C'est tout bonnement "LE" meilleur émulateur.Je l'ai testé avec succès sur ma thbk1 (et la dell venue 8pro du boulot ^^), et je pense qu'à terme je formaterais ma tablette pour y coller uniquement un "windows 10 + DuOs" .

version d'essai pendant 1 mois ici:  http://amiduos.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dandaniel

 

Les manipulations (à partir du moment où on sait quelles sont celles qu'on doit effectuer), ne sont pas compliquées du tout et ne prennent que quelques minutes.

.....

Merci f-toro

 

Du coup, j'avais bien suivi la procédure mais je n'arrive pas au même résultat, je bloque car je ne peux pas voir les fichiers, l'"onglet sécurité" doit être activé. (comme dans le post anglais) et là, pas possible de gérer gpedit.msc....

post-38995-0-06871000-1424174350_thumb.jpost-38995-0-03828600-1424174358_thumb.j

 

En même temps étant donné que les fichiers ne résolvent pas le problème, on va attendre...

 

Je relance mes questions (autrement) pour essayer d'avoir des réponses (et oui je suis curieux et avide d'apprendre/comprendre, à défaut de ne pas être à l'aise techniquement) :

  • A quoi sert l'iso de Windows 8.1 fournit par Thomson si on ne peut pas booter sur une Clef USB ?
  • Si on veut réinstaller Windows 8.1 comment fait-on ? ce n'est pas possible ?

L'idée de DuOs n'est pas ininteressante (dans les pires cas), cela permettrait de récupérer de la place disque ... mais l'avantage de cette tablette c'est justement le double-boot

Modifié par dandaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux que tu n'aies pas accès au bootloader alors que tu sembles avoir fait les bonnes manips.

Moi j'ai accès et je n'ai pas besoin de gpedit.msc .

 

Et curieux car tu as deux lignes de réponse à la commande taskkill alors que moi je n'en ai qu'une (PID 1780 ?).

Le bureau avait-il disparu pour un écran bleu, avant de réapparaître avec la commande explorer.exe ?

 

Pour ce qui concerne la réinstallation de Windows 8.1, je ne sais pas, je n'ai pas de problème avec Win 8.1 et pas besoin de le réinstaller (sauf si je voulais le faire pour récupérer en simple boot l'espace disque d'android, ce que je ne veux pas).

 

Par contre qu'est-ce qui te fait penser qu'on ne peut pas booter sur une clé Usb ? (à mon avis on peut).

 

Je te signale au passage qu'il existe un outil capture d'écran sous Win 8.1, il est dans les vignettes accessoires windows, par exemple.

Sinon pour le trouver tu vas dans le fenêtre de recherche des vignettes (la loupe) et tu tapes Outil Capture, tu vas le trouver.

 

Personnellement je vais essayer la manip que Graveen a proposé dans un  message précédent (c'est le message 328 page 17 pour moi)

 

https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/?p=3296825

 

il s'agit de recopier un dossier update.zip dans /cache, pour rebooter en recovery.

Pour ça faut installer coLinux, dès que je peux je tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on veut émuler à l'intérieur de Windows.

 

Non si on veut une vraie tablette dual boot.

Dans l'absolu il est beaucoup plus intéressant d'émuler "parfaitement" de l'android sous WIndows pour la simple raison qu'on a tous les avantages d'une flexibilité accrue (échanges de données entre les systèmes windows et android --> il suffit de voir l'exemple de tout ce qu'il est possible de faire très simplement avec DuOs)

L'interet d'un "vrai" dualboot ne réside "que" dans la vitesse accrue ( DuOs est le plus rapide des émulateurs android "natifs x86" le résultat est déja surprenant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Pour répondre à certaines de tes questions :

 

https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/?p=3298775

 

le petit carré "setup" "bbs" est tactile, si tu tapotes dessus tu pourras accéder à un menu de boot.

Donc si il y a une clé Usb, tu pourras booter sur une clé Windows, je pense.

Tu pourras aussi dans ce carré accéder au bios.

J'en ai profité pour augmenter le délai de boot pour que cette fenêtre reste affichée un peu plus longtemps.

Par contre effectivement pas sûr qu'on puisse accéder au bios par le clavier, mais par l'écran, on peut.

 

Pour Windows 10, rien ne dit qu'il faudra passer par une réinstallation et perdre Android.

Il y aura sûrement un processus de mise à niveau qui se passera à l'intérieur de Windows, sans toucher à la taille de la partition.

 

Je ne vois personnellement pas bien l'intérêt de booter sur une clé bootable type Ubuntu.

J'ai des doutes que les modifications à réaliser seraient plus faciles par ce moyen.

Moyen pas vraiment utile puisque avec coLinux on a directement Linux avec une Debian Squeeze (sans interface graphique, mais suffisant pour ce qu'on veut faire) sur l'ordi.

 

Maintenant c'est peu être un peu ardu pour un non connaisseur, il est vrai.

Il faut suivre scrupuleusement les tutos du message :

 

https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/?p=3126306

 

Personnellement je préfère le tuto en anglais.

Car dans son tuto, laurent-svlh a choisi de faire toutes les manips sans installer le clavier.

Alors tous ces caractères qwerty de remplacement du clavier azerty, c'est un peu galère.

Je viens d'installer coLinux mais j'ai installé un clavier azerty, c'est quand même plus cool.

La méthode est indiquée dans le tuto en anglais.

Par contre je n'installe rien sur C:, du fait de la place limitée, j'installe tout sur D: .

Et pour faire de la place sur C: , j'ai supprimé Office 365, tant pis...

Ce n'était toutefois pas gratuit à long terme.

J'ai un Office 2007, ça me suffira, je l'ai installé sur D :

Et on peut mettre une suite libre telle que LibreOffice, toujours sur D: .

 

Par contre je n'ai pas encore essayé de monter les partitions pour faire la manip de l'update.zip .

Dès que je l'ai fait je reposte pour dire si oui ou non j'ai récupéré l'accès à mon Android.

Modifié par f-toro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...