Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]


Recommended Posts

Petit debrief : finalement j'ai du refaire tout depuis le début; comme préconisé par JA13. Mais au final je me contente de CM12, je retente pas la 12.1 car elle m'a pas l'air très stable encore!

Reste plus qu'a voir si je gagne en fluidité car ca ramait pas mal pour ma part avant tout ca!

Merci à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi la réponse pour l'EAP-SIM ;)

 

EDIT  : Désolé j'avais pas vu que quelques messages plus haut Rogé en avait déjà parlé :unsure:
Sinon petite info, notre Razr HD vient d'obtenir CM12.1, soit Android 5.1 ! Pour ceux que ça interesse, passez voir par là : http://www.grupoandroid.com/topic/114486-lollipop-51x-cyanogenmod-121-para-xt925-050415/

Apparemment elle serait plus fluide que CM12, donc si ça vous voulez tester, je ne l'ai pas encore installée personnelement.

Modifié par Hugo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Le freewifi_secure (EAPSIM) n'est toujours pas pris en charge par CM12. Bon, je m'en passe, même si en ville, cela peut être utile quand il n'y a pas la 4G... et qu'une freebox n'est pas loin.

 

Sinon, pour info, j'installe régulièrement les nightlies au rythme de une par semaine et tout se passe bien.

 

Bonne continuation.

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé de mettre en service l'EAP-SIM Freewifi_secure selon le tuto ci-dessus mais rien à faire, ça ne marche pas....

 

Sinon, j'ai aussi installé la première nightly 12.1 mais trop de bugs (pb connexion google play, hangouts qui plante etc...). Je suis vite revenu à la dernière nightly en 12.0.

 

Qui a essayé 12.1 avec les nightlies suivantes, ça marche ?

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sous cm12.1, ca marche aussi bien que les dernières nighly CM12.

Pour éviter les bug il faut soit faire une réinstallation propre, soit virer toute les appli google puis installer les gapps spécifique lollipop 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duvid

 

Faire une réinstall "propre" m'obligerait à réinstaller toutes mes applis etc.... J'ai pas fait de sauvegarde applis, j'ai juste un backup nandroid.

 

Par contre, comment virer toutes les applis google ?

 

Peut-on tout simplement faire un flash CM12.1 suivi d'un flash gapps 5.1 + wipe cache et davilk cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, c'est la 1ere chose que j'ai faite et c'était la cata, des FC a tout va, j'ai eu du mal a m'en débarrasser. 

 

Le mieux c'est de commencer par désinstaller une à une toutes les appli google présentes (google, youtube, gmail etc ...).

Ensuite flasher CM12.1, dans la foulée flasher les gapps lite pour android 5.1 (ici).

Et enfin réinstaller depuis le play store les app google manquantes.

 

C'est la procédure que j'ai suivi, ca fait 2 jour et c'est plutôt smooth   :)

 

Mais rien ne vaut le bon vieux full wipe ! C'est plus propre.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid. Donc si je comprends bien, il vaut mieux wiper tout proprement et flasher CM12.1 suivi des gapps 5.1.

Mais sinon comment fais tu pour desinstaller les applis google ? Le système refuse ! Youtube par exemple ou google play, impossible......

D'avance merci.

JA13

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce problème car depuis le début j'utilise les gapps lite.

Gmail et co c'est moi qui les est installés par conséquence elles ne sont pas considérées comme apk système.

 

Je pense que tu tu installer les gapps competes tu n'auras pas le problème ... à tester :)

 

 

Ici tu as différentes versions des gapps, essai avec "normal". Si tu as des FC liés au apk google tente la version full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai finalement installé proprement CM12.1 (android lp 5.1) en partant d'un wipe complet puis en flashant CM12.1 et les gapps version minimum. Certes, cela nécessite de re-installer les applications et c'est long, mais au moins, c'est propre et 100% garanti de bon fonctionnement. Mon Razr HD marche donc très bien !

 

Voilà, C'est parti pour un service long.... jusqu'à 5.2 peut-être ou 6.0 qui sait....

 

A+

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la lecture intéressante de ce post et à l'aventure heureuse de JA13, j'ai décidé de me lancé aussi dans l'installation du CM12.1 sur mon vieux RAZR HD sosh qui rame à fond.

Bon je suis un total noob dans ce domaine, j'ai jamais installé de ROM, j'ai juste rooté et déverrouillé le bootloader.

 

Je cherche avant de me lancer à faire le tour de la question et surtout avoir tous les fichiers à dispo au chaud sur mon pc.

 

Actuellement je suis en 4.1.1 avec une version du build : 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19, version du système : 98.1.19003.XT925.Orange.en.FR et quand la "MAJ système" du tel dit que je suis à jour.

 

Donc si j'ai bien tout compris il faut tout d'abord installer la rom officiel puis faire la maj ota pour avoir le bootloader kitkat, sauf que impossible de mettre la main sur cette ROM tous les liens que je cherche son mort :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943879  <== accès forbidden

 

Si quelqu'un à une solution que je n'aurai pas vu, je suis preneur ^_^

 

Merci,

Modifié par lam1kitu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu perds toutes les données présentes sur la mémoire interne lorsque tu flasher une rom avec RSD.

Pense bien à sauvegarder.

Merci de l'avertissement, oui j'ai mis cette étape en 1ère position ;)

 

Je me lance dès que j'ai un moment, surement ce week-end, j'espère qu'en cas de difficultée vous m'apporterez vos lumières d'experts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'avant lancement dans l'aventure :

Je vois que sur le lien CM12 de la 1ère page il y a une version qui se nomme ==> cm-12-20150110-UNOFFICIAL-moto_msm8960_jbbl.zip

Pour être sûr que je me trompe pas, le jbbl signifie Jelly bean boot loader. Ce qui voudrait dire que pas besoin de passer par RSD et mettre la RTFR pour avoir le bootloader kk.

Bon en tout cas je vais tester
.
.
.
Sinon j'ai vu sur ce lien des version CM12.1 nightly, ça fonctionnerai sur nos razr hd? du coup là il faudrait peut être le bootloader kk là.

 

tout ça est encore un peu flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'avant lancement dans l'aventure :

Je vois que sur le lien CM12 de la 1ère page il y a une version qui se nomme ==> cm-12-20150110-UNOFFICIAL-moto_msm8960_jbbl.zip

Pour être sûr que je me trompe pas, le jbbl signifie Jelly bean boot loader. Ce qui voudrait dire que pas besoin de passer par RSD et mettre la RTFR pour avoir le bootloader kk.

Bon en tout cas je vais tester

.

.

.

Sinon j'ai vu sur ce lien des version CM12.1 nightly, ça fonctionnerai sur nos razr hd? du coup là il faudrait peut être le bootloader kk là.

 

tout ça est encore un peu flou

 

Salut lam1kitu!

 

Oui jbbl c'est bien pour bootloader jellybean, il ne faut pas l'installer.

 

Il te faut d'abord un bootloader compatible kk pour installer CM11, puis un autre compatible Lollipop avant d'installer CM12 ou 12.1.

 

Bon courage!

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte pour le 1er lien, mais tu seras bloqué à cette version de CM12, je ne recommande pas.

Je te conseil de faire le passage par la RTFR afin de pouvoir flasher la CM12.1 (ton 2ème lien), c'est la dernière version avec tous les correctif google.

 

N'hésite pas à lire (ou relire) ce sujet à parti de la page 4 ou 5 il y a toutes les infos dont tu auras besoin.

A ne pas oublier :

 - une fois sous RTFR active toutes les connectivités (gps, wifi ... etc) avant de passer à l'étape suivante.

 - ensuite pense à flasher la dernière CM11 avant de passer à la CM12.1

 

Chez certaines personnes ca ne fonctionne pas correctement sans ces deux étapes.

 

Un résumé ici, mais lit bien les autres pages aussi.

https://forum.frandroid.com/topic/208354-rom-cyanogenmod-12-android-50-lollipop-non-officielle/?p=3323134

Modifié par Duvid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rogé et Duvid, je vais suivre vos conseils au moins je pourrais pousser jusqu'à la CM12.1 ^^
 
Sinon pour le passage à CM11, n'importe qu'elle version fera l'affaire? j'ai mis là main sur ça ==> cm-11-20140104-SNAPSHOT-M2-xt925

J'ai mon week-end de libre, ça devrait le faire, j'ai hâte de galérer et redonner un second souffle au tel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !


 


J'ai merdé dans les grandes largeurs, il ya 48 heures !


Tard dans en soirée !


 


XP925 bloqué sur le ''warning...unlock'' !


 


Je venais de la CM12 JBBL de epinter, qui marche pas mal d'ailleurs !


 


J'ai voulu tout remettre à plat en KK, donc :


flash 4.1.2,


TWRP 2710,


OTA 4.4.2,


TWRP ?????,


install cm-11-20150415-UNOFFICIAL-moto_msm8960,


redémarrage...!


 


XP925 bloqué sur le ''warning...unlock'' !


Fastboot inaccessible !


Mon xt925 ne répond plus ! Brické ?


 


J'ai soit flasher TWRP-2.8.4.1-xt925 (pour CM12),


soit oublier SuperSU pour le Root !


Voire, les deux !


 


Misère, Misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais aussi interessé pour passer en CM12 (en partie car mon Razr hd est lent) mais je ne sais pas à partir de quelle étape je dois commencer.

Je suis actuellement en CM11 M12 avec bootloader kit kat.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...