Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]


Recommended Posts

Hello

 

Rien à faire, J'ai restoré le backup kitkat que j'avais mais le gps est hs. Il va falloir que je réinstlalle la rom stock motorola kk pour repartir d'un téléphone "sorti d'usine".

 

Je comprends que je dois utiliser rsdlite, installer la rom JB, faire l'ota motorola, allumer tous les capteurs, fixer le gps, puis installer cm12 avec le bon recovery.

 

Moi abattu......

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est ça. Le fix du GPS en moins car pas utile.

J'avais lu que le fait de passer d'une rom à une autre avec GPS off l'empêchait parfois de se réactiver. Ça m'est arrivé une fois.

Courage, en 2h c'est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rien à faire, J'ai restoré le backup kitkat que j'avais mais le gps est hs. Il va falloir que je réinstlalle la rom stock motorola kk pour repartir d'un téléphone "sorti d'usine".

 

Je comprends que je dois utiliser rsdlite, installer la rom JB, faire l'ota motorola, allumer tous les capteurs, fixer le gps, puis installer cm12 avec le bon recovery.

 

Moi abattu......

 

JA13

 

Un point positif, tu vas pouvoir en profiter pour te débarasser des gapps inutiles! Soit en trouvant un package allégé, soit en n'installant que celles qui te servent vraiment.

 

Merci à toi et Duvid, grâce à vous on a presque une procédure claire de toutes les étapes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais carément s'il fallait repartir d'une version usine retail JB ou KK. Je dirais plutôt KK tant qu'à faire, ça m'éaprgnera une màj en ota. Ensuite je teste le gps pour voir si ça marche (j'espère que oui).

 

Reste plusqu'à trouver sur le forum le lien de la rom retail KK et de l'utilitaire rsdlite... et le tuto aussi :

 

Trop bien ces forums !

 

PS: je ne trouve pas la ROM retail kk. J'ai donc tenté l'installation de la JB avec RSD Lite mais je tombe sur "Failed flashing process. 2/22 flash partition "partition signed" -> Phone return FAIL.

 

Sur le télpéhone :

downgraded security version

update gpt_main version failed

preflash validation failed for GPT"

 

Pffffffffffffffffff là, je suis dans le brouillard...... Help me si qqun sait...... Un pb de recovery incompatible ? En effet je suis en recovery TWRP kk et je veux installer JB.

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Y'a un truc particulier à faire pour flasher la CM12 de Mars, là ? Je suis bien sous le bootloader KK, ou du moins, je crois... Mais j'ai une erreur de device (comme quoi cette ROM — la CM12 — est pour le XT925) et du coup, ça s'installe pas...

 

Petit récit des mes dernières aventures : J'avais flashé la RTFR 4.1.2, puis update vers 4.4, puis j'ai installé la DirtyUnicorns mais elle était pas top, donc je suis repassé sous CM11...

 

Le fait de repasser sous CM11 change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Duvid : oui, ma batterie est chargée à 91%..... Je vais recommancer l'opération dès que je suis à 100%. Tout ça pour retrouver un gps perdu snif.........

 

Autre question : peut on faire l'instal de la rom retail fr JB par le recovery tout simplement comme si c'était une rom custom ?

D

'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Duvid: je n'ai enlevé que la ligne getvar.... Les deux autres moi pas savoir et je n'ai pas trouvé sur ce forum.....

 

Je cherche encore..... Je vous dis quoi dès que je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois lignes à enlever sont

 

step operation="getvar" var="max-download-size"
step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33"
step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi enfin le Rsd Lite sur l aversion retail fr. J'ai mis à jour via ota la version kitkat et maintenant j'ai le téléphone locked qui tourne en boucle sur AP fastboot..... C'est foutu je pense......

 

Le RSD Lite ne marche plus;;;;;

 

 

Brické ? Pffffffffffffffffff.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous RSD Lite j'ai

Failed flashing process 2/20 flash "sbl1_signed...

 

Sous AP Fastboot j'ai:

Device is locked status code 0

Puis plus bas:

Failed to hab check for gpt_backup: 0x35

failed to load GPT

CID read failure

Invalid CID status 0x69

No SP partition found

Fastboot reason : invalid gpt

 

La, c'est dur lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ton téléphone serait de nouveau verrouillé ... Tu peux refaire la procédure d'unlock ?

 

Je me souviens qu'une autre personne avait eu des soucis suite a mise à jour KK officielle, je vais voir si je retrouve.


édit :Voila, la solution ici : https://forum.frandroid.com/topic/213205-brick-razr-hd-pendant-mise-a-jours-41-%C3%A0-44-officiel/

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde....


Ouf, c'est bon, j'y suis arrivé mais ce fut laborieux...... J'ai trouvé les fichiers là : http://forum.xda-developers.com/droid-razr-hd/help/xt925-fastboot-reaoninvalid-gpt-flash-t2949748/page2

 

Ca y est, la mise à jour kitkat ota motorola se termine.... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'ai failli abandoner ! Merci 1000x Duvid !

 

Bon, je teste le gps, wifi, nfc et bluetooth puis je backupe si ça marche !!!! A l'origine, j'avais perdu le gps sous CM12 quand même..... Tout ça pour ça......

 

Ensuite, je laisse les sensors allumés, je mets le recovery CM12 et j'installe CM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question stp Duvid :

 

Si jamais je repasse à nouveau sur RSD Lite rom retail JB, quelles précautions prendre pour ne plus retomber sur ce pb de lock selon toi ?

 

D'avance merci

 

Edit: le gps marchait sous la rom retail JB, il ne marche plus maintenant après l'ota kitkat Motorola..... Moi désespéré.... Qu'ai-je fait saperlipopette ?

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à partir de la c'est l'inconnu pour moi. Je n'ai plus de corde à mon arc.

Idem pour le flash de kk. Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne vient pas de RSD lite mais se la mise à jour ota. Aucune idée du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Je me demandais s'il était possible de repartir de la version Retail JB où le gps marche très bien, et de passer directement à la CM12.

 

Je suis déjà dans la config où j'ai le bootloader dévérouillé sous kitkat ota et le recovery de CM12 déjà installé. Cela me permettrait de garder le gps qui marche....

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Purée, je voulais passer à CM12 pour avoir lollipop mais s'il n'y a pas le GPS c'est carrément rédhibitoire... :huh:

 

Sinon il y a avit une autre méthode sur XDA, je vais chercher le lien ça paraissait bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...