Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]


Recommended Posts

XT925 RazR HD

cm-12-20150228-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip 

CWMR touch_recovery_6.0.4.4 

 

Bonjour.

 

J'ai installé correctement et sans problèmes cette version cm-12-20150228-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip  partant de CM11. Elle était particulièrement lente et plusieurs fois, le téléphone redemandait sans raison. Par ailleurs, je n'arrivais jamais à installer l'update proposé chaque jours (l'écran dans CWMR s’éteignait trop rapidement pour que je puisse en connaitre la raison). L'application CWMR ne fonctionnait pas non plus. 

J'ai décidé de redémarrer en recovery et de flasher la rom téléchargée (cm-12-20150304-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip ) directement comme cela. J'ai du faire tous les wipe si je me rappelle bien. Depuis, mon téléphone ne redémarre plus du tout et je n'arrive ni à installer cette dernière version ni les deux autres sauvegardes que j'ai réalisé de CM11 au cas où. Quand je lance les processus d'installation, l'écran revient directement sur CWMR sans donner le rapport. 

 

Quelqu'un pourrait -il m'aider s'il vous plait? Ou m'indiquer le bon forum si je ne suis pas au bon endroit? Je vous remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je maîtrise certaine choses et pas d'autres... Pour les deux dernières étapes ça ira mais "RTFR avec rsd lite" et "mise a jour ota" je ne comprends pas ce que ça signifie... Désolé. Peux tu m'expliquer s'il te plait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce tuto.

Lien pour la rom RTFR JB : http://fwteam.grupoandroid.com/RAZR%20HD%20XT925/9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip

 

Mise à jour OTA c'est la mise à jour qui te sera automatiquement proposée lorsque tu auras fini le flash en RTFR.

Cela te fera passer de JB à KK officielle.

 

A partir de la tu auras le bootloader KK ce qui te permet d'installer le recovery puis la CM12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai bien compris toute la procédure. Par contre, je pense que mon téléphone n'est pas détecté... parce que quand je lance start sur RSD, rien ne se passe... Je crois pourtant avoir bien installé les drivers et j'ai bien "usb connected" sur mon téléphone en mode AP fastboot. C'est débile d'en être bloqué là... Aurais-je sauté une étape? Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précisions:

J'ai téléchargé les drivers ici: https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_detail/a_id/90853/p/30,6720,8448

Je suis sous Windows 8.1 pro

J'utilise RSD Lite 6.1.5 (aussi essayé avec 5.7)

Le téléphone n'est toujours pas reconnu par RDS Lite malgré mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un PC avec Windows 7 et cette fois-ci le téléphone est reconnu dans RSD Lite. Par contre, j'ai ce message d'erreur: "FAILED FLASHING PROCESS. UNKNOWN FASTBOOT COMMAND. (getvar).

J'ai donc suivi un tuto rapide qui explique qu'il faut effacer la ligne de commande "getvar" mais cela n'a rien changé puisque ça bloque a l’étape 2/22... (J'ai donc rétabli le ficher initial.) Je ne sais pas si quelqu'un serait en mesure de m'aider. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème RÉSOLU!

 

Finalement, j'ai réussi à flasher via RSD Lite. Il fallait lancer RSD Lite en mode administrateur (clic droit> propriétés > compatibilité) et passer en mode de compatibilité windows 7 ou 8 si comme moi vous êtes sous Windows 8.1. Par ailleurs, il faut utiliser un port usb 2 et non 3! Et enfin il faut bel et bien supprimer la ligne de commande contenant "gevtar".

Voilà, si ça peut aider d'autres personnes. En tous cas, merci pour ton aide précieuse @@Duvid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens parce que cette fois-ci je n'arrive tout simplement pas à flasher le recovery. J'ai fait toutes les mises à jour OTA pour être à présent en 4.4.2.

- J'ai activé les options développeurs

- débogage USB coché

- l'img est bien dans le fichier avec Fastboot et adb

- cmd en mode administrateur

- j'utilise le PC sous Windows 7 pour simplifier (sur Windows 8.1, l'img est en extension .img.exe...) 

 

Lorsque j'essaye de flasher TWRP-2.8.4.1-xt925.img cela ne fonctionne pas. J'essaye le processus de flash avec touch_recovery_6.0.4.4 et là cela fonctionne: par exemple c'est ces info que j'ai:

-----------------------

C:\Users\admin>cd c:\Fastboot
 
c:\Fastboot>fastboot devices
TA67401IVB      fastboot
 
c:\Fastboot>fastboot flash recovery touch_recovery_6.0.4.4.img
sending 'recovery' (7890 KB)...
OKAY [  0.591s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.574s]
finished. total time: 2.169s
 
c:\Fastboot>fastboot reboot-bootloader
rebooting into bootloader...
OKAY [  0.010s]
finished. total time: 0.011s
 
c:\Fastboot>fastboot reboot
rebooting...
 
finished. total time: 0.007s
 

----------------------

A première vue puisque le téléphone ne redémarre pas! Il redémarre soit en Fastboot, soit directement normalement. Quand je reviens avec les boutons en recovery, j'ai un android couché avec un tringle rouge et c'est tout.

 

Je suis assez dépité.... Auriez-vous des conseils, des remarques, d'autres moyens d'installer CWM ou TWRP? Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu le même problème, alors qu'avant twrp fonctionnait nickel...

Du coup j'ai flashé cwm et ça a fonctionné, j'ai une version spéciale pour les bootloaders sous kitkat

PS : je précise que j'avais déjà essayé avec le cwm touch recovery mais sans succès, donc essayé avec le normal ;)

Modifié par Hugo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de nouveau les deux et rien ne fonctionne.

 

@@Duvid pour répondre à ta question, quand j'essaye de flasher TWPR, j'ai:

 

sending 'recovery' <1019 KB>...

OKAY [ 0.088s]

writing 'recovery'...

<bootloader> Invalid boot image

FAILED <remote failure>

finished. total time: 0.202s

 

 

@@Hugo38 et pour CWRM, j'ai bien téléchargé la 6.0.4.4 non tactile et l'installation s'est bien passé mais impossible de démarrer en recovery ensuite, j'ai toujours le tringle rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je viens de vérifier dans mon recovery, j'ai la version 6.0.4.9, et c'est pas officiel, c'est un "CWM-based recovery", donc j'essaye de le retrouver ce soir sur mon ordi et je vois si je peux te le filer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voilà je suis sûr à 90% que c'était celui-ci : http://www.mediafire.com/download/uxyrv1b17ctu5rv/CWM6049-RAZR-HD_M-KITKAT.img

Dis moi ce qu'il en est  :)

Tiré de ce tuto pour rooter en 4.4.2 : http://forum.xda-developers.com/droid-razr-hd/general/tutorial-how-to-root-motorola-xt925-4-4-t2935574

Modifié par Hugo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai réussi à installer cette version et enter en recovery. J'en ai profité pour installer SuperSU. Cela n'a pas duré encore une fois, puisqu'au premier redemarage normal, impossible de revenir en recovery! Dans l'application Root manager, la version de CWMR installé est bien là mais impossible de redemarrer en recovery ou flasher un zip ou bien de flasher le dernière version de CWMR. Par ailleurs, l'application SuperSU me dit que je n'ai pas de root et Root manger confirme.

 

Je ne comprends vraiment pas ce que ne fonctionne pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant ça peut être totalement normal, mais ça peut aussi être complètement incompréhensible...

Je m'explique : pour ton root qui s'est désactivé, je pense que c'est normal car après avoir redémarré en recovery manuellement après le root, j'ai fais "reboot system" et il m'a affiché un message (cwm) comme quoi mon root risquait d'être perdu si je ne selectionnais pas "Yes fin it" dans le menu qui venait d'apparaître...

Donc jusque là ça va.

Ensuite pour redémarrer en recovery, as tu essayé, tout en gardant le téléphone allumé normalement de :

1 Le verrouiller

2 maintenir les touches power vol- et vol +

3 L'écran devrait s'allumer, puis s'éteindre d'un coup : à ce moment, je relâche la touche power (je sais pas si c'est nécessaire mais au moins ça marche !)

4 : tu arrives dans le boot manager où tu peux sélectionner le recovery qui normalement marche (du moins c'est mon cas, et c'est une des seules façon que j'ai y accéder d'ailleurs...)

Voilà dis moi si c'est à peu près clair ce que je viens de dire ! ;)

Modifié par Hugo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai ce recovery : http://loki.rombitch.com/Devs/Dhacker29/msm8960/CWM6049-RAZR-HD_M-KITKAT.img

 

S'il veut bien s'installer, il est à savoir que les recovery sur Razr HD ne sont pas hyper stable, il n'est pas rare qu'il faille plusieurs reboot pour qu'il fonctionne.

 

Ne t’embête pas avec le root, il n'est pas utile au passage à android L.

Une fois en CM12 l'accès au root est présent par défaut car géré par CM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci à vous deux.

 

@@Hugo38, merci pour ces explications. J'ai réussi à acceder au recovery mais je n'ai pas eu de message de confirmation avec "yes"... et effectivement, le rebbot s'est fait et impossible de nouveau à acceder au recovery. Je suis peut-etre bete mais voilà ce que je fais nen détail:

je flash dans fastboot puis la dernière commande que j'entre c'est "fastboot reboot". Là, avant que le téléphoen ne redemarre, j'appuye sur marche +vol+ et - en meme temps. l'écran devient noir, je lache marche, et là, j'ai la selction "recovery, fastboot, etc" à selctionner (et ausquel cas, le recovery est sans succès) soit j'ai de la chance (ou j'appuye differement sans le savoir!) et je tombe sur le recovery. Une fois dedans, j'en ai tout de suiste profité piur essyayer de flasher mon zip de CM12 et j'ai eu un status 7... Et au redemarrage, pas de recovery accessible ni d'update possible par l'application! 

 

@@Duvid, merci à toi aussi de m'aider. Le lien que tu m'as donné ne marche plus par contre... Mais je crois que c'est la meme version du recovery que m'a donné Hugo38. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessus ce recovery essai de flasher le TWRP.

Si ca ne fonctionne pas recommence plusieurs fois.

Il m'est arrivé d'avoir du mal à installer un recovery, je n'ai jamais pu expliquer pourquoi.

 

Status 7 c'est normal, ce recovery n'est pas adapté a Lollipop.

Modifié par Duvid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site espagnol ils disent qu'il faut d'abord rooter sous kitkat, flasher cm11 (Oui le 11) à l'aide de twrp 2.8.0.2 puis installer un twrp spécial (le 2.8.4.2, réservé à lollipop) pour pouvoir flasher cm12 par dessus... Si la méthode te paraît envisageable dis moi je te file le lien du tuto !

Pour cm12, il s'agissait juste attendre le lendemain, la dernière version date du 10 mars ;)

Modifié par Hugo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...