Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]


Recommended Posts

@@Hugo38 Bonsoir. Je te remercie, j'avoue que j'avais un peu abandonné après avoir essayé je ne sais combien de fois d'installer ces recovery... Mais je veux bien essayer ce que tu proposes. (D'ailleurs, je veux bien rooter mais dans tous les tutos, il faut d'abord installer le recovery. Mais si j'avais une application qui root, je pourrais mettre à jour le recovery qui apparaît installé dans l'application CWMR et la mettre à jour par ce biais! Je en sais pas si c'est possible....) Peux-tu m'envoyer le lien s'il te plait? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà le lien :

http://www.grupoandroid.com/topic/111549-lollipop-50x-cyanogenmod-12-oficial-para-xt925-actualizado-040215/

Par contre je crois qu'il manque certains liens, notamment les recovery etc... Donc tu me dis si tu ne les trouve pas via google j'essayerais de te les donner si je les ai gardés !

Je te préviens tout de suite par contre : je n'ai pas réalisé le tuto, donc je ne peux pas te dire si ça marche, mais toutes les personnes ayant répondu sont satisfaites donc ça doit marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de rooter avant de flasher CM11, mais si tu y tiens tu pourra le faire après avoir installé le recovery  twrp 2.8.0.2.

 

Pas bête de flasher la CM11 avant CM12, la 1ere fois c'est comme ca que j'ai fait et ca a effectivement fonctionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne plutôt bien, mais j'ai des FC de google play de temps à autre.

C'est apparu depuis que j'ai tenté de réduire la conso de batterie en bloquant certains accès. Je pense qu'une réinstallation devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excusez moi de faire une parenthèse sur ce fil de discussion mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer cette CM12 dont vous parlez sur le razr hd en passant par http://beta.download.cyanogenmod.org/install, c'est à dire la procédure standard de base proposée par cyanogenmod lui-même. A première vue, cela me semble plus simple mais alors pourquoi personne ne le fait..... Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette installation standard svp ?

 

Mon razr hd est sous kk retail version officielle par ota, je n'ai jamais touché au bootloader ni au root....

 

D'avance merci,

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excusez moi de faire une parenthèse sur ce fil de discussion mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer cette CM12 dont vous parlez sur le razr hd en passant par http://beta.download.cyanogenmod.org/install, c'est à dire la procédure standard de base proposée par cyanogenmod lui-même. A première vue, cela me semble plus simple mais alors pourquoi personne ne le fait..... Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette installation standard svp ?

 

Mon razr hd est sous kk retail version officielle par ota, je n'ai jamais touché au bootloader ni au root....

 

D'avance merci,

 

JA13

 

Salut, il n'est pas dans la liste : http://wiki.cyanogenmod.org/w/CyanogenMod_Installer mais je n'ai jamais essayé, cette appli n'existant pas quand j'ai commencé à le modifier.

Je pense que tu peux tenter sans trop de risque.

 

Attend quand même l'avis des autres, il y a surement une bonne raison pour ne pas l'avoir conseillé ou ajouté aux différents tutos.

Modifié par Rogé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode mais ca ne fonctionne pas, le razr HD n'est pas compatible.

Je ne pense pas qu'ils se penchent sur le problème car c'est un téléphone qui commence à dater et la communauté est sur le déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, j'ai essayé aussi et l'installateur CM me répond "device not supported"....

 

Bon, il faut alors que je me lance dans le grand bain pour CM12 alors.... Dites moi que ce n'est pas compliqué, parce que quand je lis le tuto je me dis que c'est un métier cette affaire de bootloader, de root, de recovery, de wipe, de flash, de TWRP, de nightly, de stable, de snapshot, de officielle, de....

 

Bon courage à moi-même.

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te dire que ce n'est pas compliqué mais ce serait juste pour te faire plaisir :)

 

La procédure en version courte :

- flash RTFR avec RSD lite

- faire la mise à jour ota

- flasher recovery kk pour cm11

- flasher la cm11+gapps et finir son installation (sans réinstaller toutes les apk)

- flasher recovery special cm12

- flasher cm12 + gapps

-enjoy (mais c'est pas sur que tu arrives à cette étape aussi vite :p )

 

bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid pour ton aide et ton soutien lol ! Et au passage, je trouve que ces forums sont très utiles et les gens sympas et solidaires !

 

Juste quelques questions par rapport à la version courte des étapes que tu mentionnes :

 

1/ Je suis déjà en version retail kk reçue en ota en septembre 2014, puis j'ai eu une mise en jour ota encore en 2015 il me semble. Mon razr hd est donc à jour (vu de Motorola...) et non encore "bricolé". Est-ce nécessaire de flasher la version RTFR (que je suppose JB) dans ce cas puis de repasser en ota kk ? Je ne le pense pas mais je me trompe peut être.

 

2/ Je comprends que pour passer sur la CM12, il est fortement recommandé de passer d'abord par la CM11... Si on ne le fait pas, que risque-t-on ?

 

D'avance merci pour tes réponses.

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu n'as pas bidouillé le téléphone alors tu peux passer directement au flash recovery cm11.

 

2/ Si tu ne flash pas la cm11 il y a de fortes chances que tu n'arrives tout simplement pas a installer CM12, voir les pages précédentes de ce même sujet.

Dans la plupart des cas il est possible de revenir en RTFR avec rsd lite. Les cas de brick total sont rare mais pas inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duvid pour tes précisions. Donc si je comprends, bien, je commence par la CM11 officielle dite M2 et ses gapps puis ensuite je passe à CM12 avec ses gapps pour maximiser mes chances de succès. Comme j'ai un peu la "trouille" je récapitule ce que j'ai compris et capturé des posts sur le forum :

 

Situation de départ: razr hd jamais "bricolé" sous la version kitkat officielle reçue en deux fois via ota : aujourd'hui, j'ai 180.46.127.XT925.CEE-Retail.en.EU build KDA20.127 du 5 octobre 2015.

 

  1. Il faut d'abord déverouiller le bootloader selon la procédure Motorola sur leur site officiel. A ce stade, je comprends donc que je suis sur le bootloader kitkat dévérouillé et donc candidat à CM11....
  2. Il est inutile de rooter quoi que ce soit à ce niveau...
  3. Il faut ensuite installer ("flasher") une appli de recovery compatible CM11. J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix et plusieurs versions... Laquelle est la meilleure SVP? Par meilleure j'entends stable qui marche à tous les coups....
  4. Je profite de l'appli recovery pour fair un backup de ma ROM officielle Motorola, sait-on jamais....
  5. J'installe ensuite CM11 version officielle (la M2?) et ses gapps. Je comprends que le mode root est intégré de base dans cette CM11. Le lien se trouve chez cyanogenmod modèle xt925 gsm (pas jbbl) snapshot M2.
  6. Je me repose un peu avant de passer à CM12 plus tard, voire vraiment plus tard histoire de m'habituer un peu au look & feel de cyanogenmod.....
  7. Bon, j'espère que ça va marcher..... Avez-vous quelques conseils à un débutant comme moi ? Précautions etc.... ?

A+,

 

JA13

 

PS: trop bien ces forums pour donner une seconde jeunesse à son vieux smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ok

2/ ok

3/ attention le recovery n'est pas une appli, sinon c'est bien ca.

J'ai utilisé PhilzTouch 6.58.0 Il arrive qu'il reste bloqué sur un écran noir, il faut alors le relancer 1 ou 2 fois.

4/ Oui c'est recommandé mais pas indispensable. Dans tous les cas rsd lite est plus efficace pour revenir en RTFR, l’inconvénient c'est qu'il faut tout réinstaller.

5/ Plutot snapshot M12, mais la dernière CM11 Nightly fonctionne bien aussi. http://download.cyanogenmod.org/?device=moto_msm8960

6/ Bonne nuit alors :) Tant que tu es lancé autant passer à CM12 directement. Reste sur CM11 uniquement si tu n'arrives pas à flasher CM12.

7/ Ne flash pas si ta batterie est en dessous de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pfiouuuuuuu, ça coince je pense...

 

D'abord, j'ai réussi à dévérouiller le bootloader, il a fallu que j'aille aux US pour recevoir l'email avec la clef....

 

Ensuite, j'ai installé le recovery PhilzTouch 6.58.0 mais avec une erreur:

Commande = fastboot flash recovery philz_touch_6.58.4-moto_msm8960.img

(bootloader) Variable not supported!
target reported max download size of 31457280 bytes
sending 'recovery' (9370 KB)...
OKAY [  0.730s]
writing 'recovery'...
OKAY [  2.436s]
finished. total time: 3.166s

 

Puis

 

Commande = fastboot reboot-bootloader
rebooting into bootloader...
OKAY [  0.010s]
finished. total time: 0.010s

 

Mais là, rien n'a changé, c'est le même programme d'amorçage qu'avant. Si je sélectionne recovery, j'ai l'android vert couché avec un triangle rouge...

 

Je coinçe...

 

Bon, c'est tard, on verra demain

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ca y est, ça marche !

 

J'ai finalement installé TWRP2710-RAZR-HD_M-KITKAT.img et je n'ai plus l'android couché au triangle rouge.

 

J'ai ensuite pris les packages mentionnés par Duvid et le tuto.... Je n'en reviens pas moi-même, ça marche ! Je suis en CM11.

 

Je tente maintenant la CM12.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Ca y est, je suis passé à CM12 ! Un vrai bonheur, c'est comme si j'avais un téléphone tout neuf à tout point point de vue : belle fluidité, nouveaux concepts, nouvelles couleurs, nouvelles fonctionnalités, modernité etc..... Franchement, je suis satisfait d'avoir tenté CM12.

J'ai du pour ce faire installer préalablement le recovery TWRP-2.8.4.1-xt925.img sinon l'install ne se faisait pas. Ensuite, j'ai pris la nightly cm-12-20150319-NIGHTLY-xt925.zip plutôt que la cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960.zip tout simplement parce que je voulais du plus récent... Ai-je bien fait ? Je pense que oui, car je préfère une version "qui vit"... Mais je n'ai pas bien vu la différence qu'il pouvait y avoir entre ces deux roms.

Sinon, quelques questions :

1/ Comment faire en sorte que l'appareil photo stocke ses clichés et ses vidéos dans la carte SD ? Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé. Il me semblait que lolipop avait réintroduit cette possibilité... Si vous avez des solutions, je prends svp

2/ Le wifi eap-sim (freewifi_secure de Free Mobile) n'est pas configurable alors qu'il l'était en rom retail kk.

3/ Dois-je systématiquement installer chaque nightly comme proposé lors des mises à jour via le téléphone (à propos du télépone, mises à jour cyanogenmod) ?

4/ Comment désinstaller les applis préinstallées (genre google musique ou google films ou navigateur) ?

5/ Doit-on créer un compte cyanogenmod pour "contribuer" à quelque chose ou recevoir quelque chose en plus ?

6/ Le GPS ne marche pas du tout..... Moi pas comprendre....

A+, bonne journée,

JA13

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien joué ;)

 

1/ Bonne question, tu me dira si tu trouve :)

2/ Je ne m'en sers pas, désolé.

3/ Non, si tu ne remarque pas de bug il vaut mieux éviter les mises à jour. A la limite une par mois. Sachant que certaines MaJ n'apporte pas grand chose, autant attendre d'en cumuler un peu.

4/ Tu ne peux que les désactiver.

5/ Non, je le faisais passé un temps, mais je n'y vois pas d’intérêt.

6/ Il marchait sous CM11 ? Parfois il faut réinstaller la CM11, voir la RTFR (attention aux sécurités downgrad, quelques recherches à faire pour voir comment contourner, ce sont des lignes à supprimer dans le fichier xml avant de lancer rsd). Ensuite bien vérifier que toutes les connectivités soient sur "on" (gps, wifi, bluetooth, nfc ...) puis refaire la procédure pour installer la CM12 ... 

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la nightly cm-12-20150319-NIGHTLY-xt925.zip plutôt que la cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960.zip

Hey, où est-ce que tu l'as trouvée cette Nightly du 19 Mars (cm-12-20150319-NIGHTLY-xt925.zip) ? Je pourrais avoir un lien ? Je pensais que le dév' de CM12 s'était arrêté à celle du 14 Janvier (cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960)... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...