Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto car je vous donwgrader de lollipop à kitkat pour pouvoir rooter mon tel et installer cyanogenmod 12.

J'était en v20f et je suis passer en v10a tout c'est passer parfaitement.

Je tourne maintenant sous cyanogenmod 12 avec le recovery de la teamwin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours un message : "Connection to server failed. Try again in a moment". Quand je clique sur ok, après quelques secondes j'ai un autre message "Upgrade stopped due to an error". Que faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour mustapha0087,

J'ai pas l'impression que ce soit une chose possible , on dirait que les T-mobiles soient encore en KitKat niveau Kdz et que ça tarde de venir Lollipop. Mais à moins que je me trompe et que l’international est la version officielle aussi pour ce modèle mais j'en doute. Tu n'as pas eu de proposition de mise à jour ?

 

Sinon ensuite pour régler ce problème d’arrêt intempestif, peut être qu'un Reset de l’appareil suffirait à régler le problème ... as tu essayé ?

 

Après peut être la solution ultime serait de remettre le dernier firmware en date comme il est expliqué de le faire sur ce post.

 

Sinon pour passer à Lollipop il y a la solution de rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci bcp pour votre aide.

Je viens d installer la dernière officielle pour mon LG G3 qui à parfaitement fonctionné du premier coup, mais j ai toujours le logo orange qui apparait à chaque lancement. Y a t il un moyen de faire disparaitre tout ça?

Merci infiniment pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'aurais une question a poser.

Est ce que le fait de flasher ce type de firmware remet le recovery d'origine ?

Merci davance pour vos reponses

Bonjour @@McSpee

Oui tout d'origine mais tu peux aussi obtenir le même résultat sans perdre tes données et applications en appliquant la réponse R14a de la Q14 de ce post https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, actuellement sous rom custom (androidnow hd 1.3), je vais échanger mon G3 donc j'aimerais le remettre à l'origine;
_est ce le bon tuto pour le faire correctement?
_si oui, je ne vois qu'un kdz en v10l avec le lien fournie, ça ne pose pas de problème? va-t-il me proposer par la suite la màj en v20h en ota?
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ham7

Oui c'est le bon tuto

Pour avoir la dernière version KDZ en Lollipop va ici : http://lg-phone-firmware.com/index.php?firmware=1

Tu y inscris ton imei et tu auras de proposer ensuite la dernière version compatible pour ton G3

Salut @, je fais discret, q5.. ;-)))

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai planté mon mobile hier en flashant le KDZ, depuis impossible de l'allumer mais surtout impossible de passer en mode download (cable +volume up), mon pc détecte bien le téléphone quand je le branche (petite musique du plug-in) mais plus rien ne s'affiche à l'écran du G3 et ensuite impossible de flasher avec LG flash Tool ou B2Capp un nouveau KDZ ça se lance puis ça s'arrête en cours d'installation (au bout de qlq seconde en fait) ...

C'est grave docteur ? J'ai une chance de récup avec un autre moyen ou je vais voir mon SAV ?

merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

après que j'ai essayé de rooter mon lg g3 avec kingo root (que je déconseille pour le g3) j'ai trouvé ma rom effacer j'était bloqué sur le logo LG , et depuis j'ai essayé de le flasher sachant que j'avais pas le fichier kdz de la rom donc je l'ai télécharger ici   http://devtester.ro/projects/lg-firmwares/en entrant mon imei ,et puis mon G3 est revenue en vie  :)  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut et merci pour le tuto (c'est finalement plus ou moins la même chose pour tous les LG, c'est cool!)

 

Par contre, petite question... J'ai trouvé sur le net la 20F ou la 20A, mais impossible de trouver le KDZ de la 20H (voir de la 20P). Finalement que je mette l'une ou l'autre, ca changera rien, vu qu'il s'agit d'évol mineures... nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai essayé de downgrader le G3 de la compagne, de lollipop à kitkat donc, et rien ne se passe, je fais comme dans le tuto mais au 2ème écran au moment de cliquer sur start je ne tombe pas sur le 3ème écran (celui des langues) et ça revient sur le 1er.
À noter que le G3 est rooté, recovery, et il a les logos sfr.

Je comprends pas...

 

EDIT:

 En testant sur un autre pc plus récent (Windows XP -> 8) çela fonctionne !

Modifié par Mathurin239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement sous CM12.1 j'aimerais retourner sur une version stock 20H (car trop de chauffe et de consommation batterie sous CM12.1).

Seulement, lorsque je veux lancer flash tool, puis faire un CSE flash, le programme d'installation me dit que mon tél (qui est bien en mode download) n'est pas connecté.

Pourtant j'ai bien installé les derniers drivers LG en date.

 

J'avoue que je sèche un peu là, des idées ?  :huh:

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...