Aller au contenu

Mise à jour lollipop


DELLINSPIRON1958

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà j'ai l'impression que la conversion sms vers mms lorsqu'il y a trop de caractère à diminuer sous LP. Avant j'écrivais de long romans sans que cela ne devienne un mms mais la ce n'est plus le cas. Est-ce juste mon impression ? Peut t-on nous même définir le nombre maximum de caractère avant convertion ou bien mieux la supprimer.

En faite merci à tous, je viens presque tout les jours voir l'actualité de ce forum. Je participe rarement mais je vais profité de mon message pour vous dire que vous êtes geniaux (et fort patients) pour qu'on profite un max de notre G2 !!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y vais moi aussi de ma mésaventure au moment du passage à Android 5.0.2

Je m'explique.

 

J'ai un LG G2 32 Go acheté neuf en Avril 2014 chez RueduCommerce 

Depuis Avril 2014, je n'ai jamais rien bricolé sur le téléphone, qui tourne sous Android 4.2.2

Par contre, pour remettre à neuf le téléphone, j'ai régulièrement fait des restaurations usines en prenant soin au préalable:

- de synchroniser certaines données avec mon compte Google

- de faire une sauvegarde avec l'application "LG Backup" intégrée au téléphone sur une clé USB dédiée à cet usage (via câble OTG)

 

Ensuite, une fois la restauration usine effectuée et la connexion à mon compte Google effectuée, je procédais à une restauration des données via "LG Backup".

Ce faisant, tout s'est parfaitement bien passé depuis Avril 2014 (une restauration usine par mois environ):

- mon journal des appels recense tous les appels entrants/sortants depuis Avril 2014

- je n'ai jamais perdu un contact

- tous mes SMS sont là

- mon agenda est à jour depuis Avril 2014

- etc ...

 

Enfin bref, tout était parfait.

 

Le 1 Mai dernier, je décide de faire la mise à jour vers Android 5.0.2 via LgMobile Support Tool.

Avant toute chose, je fait bien sur une sauvegarde de mes données sur la clé USB. 

Ensuite, je lance la mise à jour.

Pour cela, une mise à jour vers KK est effectuée au préalable. Ensuite, la mise à jour vers Android 5.0.2 (V30b-EUR-XX) est effectuée.

Tout se passe parfaitement bien et, au final, mon Lg G2 redémarre sous Android 5.0.2

 

Dans les jours qui suivent et comme d'autres utilisateurs de ce forum:

- je remarque que la batterie se décharge relativement vite

- je note qu'il est difficile de visualiser les appels entrants manqués ou les SMS arrivés, car la LED clignote d'une façon étrange (toutes les 12 sec je crois)

 

Moi, ce qui me gène particulièrement, c'est la notification sonore pour indiquer la réception des SMS: je ne l'entend pas.

J'ai beau bricoler dans les sons, changer d'application (Hangouts, Textra, etc ...) rien n'y fait.

Donc, si on ajoute à cela le truc de la LED décrit au dessus, c'est chiant ... car quand on est en mode vibreur notamment, il faut garder le nez sur le téléphone pendant plus de 12 sec pour voir s'il y a des appels entrants ou des SMS arrivés (et 12 sec c'est long !!!).

 

Donc, depuis 15 jours, je déteste mon Lg G2 !

Comme j'ai vu qu'il est quelquefois conseillé de faire une restauration usine après changement d'OS, j'ai décidé d'en faire une ce week-end de l'Ascension.

Au préalable et comme d'habitude bien évidemment, j'ai fait une sauvegarde des données (et des applications installées) via LgBackup sur ma cle USB.

Comme d'habitude, la sauvegarde s'est bien déroulée.

Une fois la restauration usine effectuée et la connexion à mon compte Google effectuée, je procède à la restauration des données via "LG Backup".

Comme déjà dit plus haut, j'ai toujours fait comme cela depuis Avril 2014 et tout s'est toujours bien passé.

Or là ... ça ne marche pas.

En fait, quand je sélectionne "Applications téléchargées" j'ai un message d'erreur qui me dit "Stockage complet - Espace insuffisant sur mémoire de stockage interne. Pour libérer de l'espace, supprimez des fichiers"

Bigre ...

Pourtant, dans "Stockage", il est dit que j'ai 21,58 Go de disponible !

Donc, je fais de la place en vidant les caches de plusieurs applications, au cas où ... mais rien n'y fait, toujours ce message d'erreur !

 

Bon, qu'à cela ne tienne ... je ré-installerai les applications à la main (j'en ai 5 donc c'est rapide).

Donc, je lance la restauration de mes données sans les "Applications téléchargées".

Et là ... ça coince sur le journal des appels ... car sa restauration est en échec !

Donc, pschiit ... plus de journal des appels !

 

J'ai bien sur refait plusieurs fois la manip ... rien n'y fait et impossible de restaurer le journal des appels !

Pour finir, je tentez le coup de restaurer le journal des appels contenu dans une sauvegarde plus ancienne puisque faite au moment où le téléphone était encore sous 4.2.2

Et là ça marche.

Donc, la sauvegarde du journal via "LgBackup"  sous Android 5.0.2 semble ne pas se faire correctement. Alors là ... si on ne peut plus se fier à l'application "LgBackup", on est pas sortis de l'auberge !

 

Donc, au final, j'ai perdu une partie de mon journal des appels (soit la période du 1/05 au 15/05).

Concernant le problème de la notification sonore pour indiquer la réception des SMS, il semble être résolu.

 

Voilà.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil comme ça, arrête de faire des reset usine aussi fréquemment, je ne pense pas que ce soit bon pour le téléphone (même si ça n'a rien à voir avec les problèmes que t'as cités).

Logiquement comme tout appareil, trop le reset n'est jamais conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil comme ça, arrête de faire des reset usine aussi fréquemment, je ne pense pas que ce soit bon pour le téléphone (même si ça n'a rien à voir avec les problèmes que t'as cités).

Logiquement comme tout appareil, trop le reset n'est jamais conseillé.

Désolé mais quand je lis ça je peux pas m'empêcher de répondre : ou as tu vu que trop de reset posait des problèmes...?

Si tu comprenais un minimum comment ça marche tu ne dirais pas ça....

Merci de te renseigner avant de diffuser de fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire avant de degainer comme [mention d'application hors charte] L...

Heureusement que j'ai précisé "je pense que", donc ce n'est pas une affirmation catégorique mais juste mon opinion. Après il se peut que j'ai tord (sans doute et je l'espère pour le g2) mais je persiste POUR MOI trop reset n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme tout le monde j'étais impatient de faire la mise à jour lollipop. Mais l'absence de mode silencieux, les nouvelles notifications en page de verrouillage ( absolument inutilisable) mais surtout le fait que la sauvegarde complète du téléphone n'existe plus sur PC Suite à partir de Lollipop, m'a fait regretter amèrement l'upgrade.

Utilisant le mode silencieux presque toute la journée au travail il me servant de la LED pour savoir qui m'appelle m'écris, mon téléphone était devenu inutilisable.

La plus grande déception est venue de l'essaie de downgrade.

Quelle galère et quelle trouille de tout perdre définitivement.

Je suis enfin revenu sous KitKat après 6 tentatives infructueuses.

On n'est pas près de m'y reprendre.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que tout le monde donne son avis et que je n'ai pas encore donné le miens voila mon retour :

 

Je suis donc passé a la 30a par LG Suite. Tout c'est très bien dérouller. J'ai rooter et installé le recovery, directement aprés, sans soucis.

 

Et concrètement, j'en suis très heureux. Mais avec certaine nuance.

 

 L'autonomie à été décuplé pour ma part, une augmentation de 1 jour en moyenne.

 

 "La puissance" de même : un score passé de 38 000 à 40 000 sur AnTuTu

 

J’apprécie vraiment la nouvelle barre de notification, ou LG a ragoûté des caractéristiques de base la ou le root était nécessaire.

 

Je n’utilisais jamais le silencieux, mais la nouvelle fonction qui le remplace m'est bien plus utile.

 

L'immersive mode par défaut dans les applications que l'on veux est aussi un grand plus. Fini les bugs d'affichage du a l' "Immersive Modules"

 

Par contre dans les points négatif :

 

Mon plus grand regret sont les widget qui étaient disponible et personnalisable sur l'écran de verrouillage, par exemple le widget de musique ne se limite plus qu'a une fine barre au dessous d'un widget "Horloge" IMMODIFIABLE!!!!!

 

Après il y a aussi les cerceaux que l'on pouvait modifier via le root, se résume pour le moment qu'a un accès au Google Now -.-"

 

Je ne me suis toujours pas habitué non plus au nouvel arrivant sur ma barre de navigation, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par je ne c'est pas comment tu fait pour obtenir 40.000 avec antutu  Ado40

 

par ce que moi j'avais du 38.900 et la je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passé à 36.500 depuis lollipop un peut deçu pour la météo widget qui ete super en KitKat et à par ca la batterie toujours la meme emulateur = batterie en déclin lol ^^ et mon reseau toujour pas amelioré j'ai toujours des problemes à ce niveau et presque jamais de 4G (Free) et de temps en temps j'ai une croix rouge ou on vois les barres du reseau j'ai vraiment la poisse TT !!!

Modifié par cronobugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mise à jour systeme mais votre cache android qui sait vidé.

C'est unique à Lollipop, normalement il ne se vide pas comme ça.

On le fait manuellement depuis un custom recovery.

Peut être un problème de stabilité ou une application "d'optimisation" qui le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...