Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Passage à marsapa v10 hier (pour l'instant pas de bug ...enfin je verrais dans la journée) Par contre le GPS a toujours le même comportement : il capte mieux quand l’écran est éteins puis perd les satellites quand on le rallume !

J'ai fait les modifs pour les pins (celles du haut et du bas) ...frustrant !

 

 

Edit : je viens de voir le post sur zopomobile.cn (lien plus haut)  ..je vois pas trop de quoi il parle ...

 

 

Dear all, so sorry for our late reply.According to our engineers, the conductive foam of motherboard should be replaced. And since we don't have service center all over the world, we suggest you to contact the seller for the aftersales service. Sorry for the inconvenience!
Modifié par Allw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All, ce message est pour tout les possesseurs du 999 ou pour toi en particulier, car si c'est en général...on est pas dans le caca alors...!!! :(

Vais faire un copier coller du message et l'envoyer chez zopo.eu voir si mon appareil est concerné !!!??? manquait plus que ça, changer le ou les conducteurs de la carte mère...

Modifié par tarkan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à zopo.eu...je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse ;)


Bein ce qui est bizarre, c'est que moi j'ai pas de PB avec mon gps

Oui c'est bizarre, mon neuveu non plus n'en a pas, mais moi bien ;) des séries avec des soucis surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La réponse de la "conductive foam" n'est pas claire. Je ne vois pas comment quelque chose de conducteur peu résoudre un problème d'isolation entre l'écran et le GPS. Je ne vois pas non plus comment une mousse peut régler le problème des connecteurs de l'antenne GPS qui ne font plus contact. J'ai plutôt l'impression qu'on est face à une explication donnée par un ingénieur à son manager en chinois puis expliquée à un community manager en anglais (pour faire la version courte).

 

Je pense qu'on est face à deux problèmes différents:

  • hardware : les connecteurs de l'antenne GPS qui souvent, après un temps, ne font plus contact
  • software : écran allumé, plus de réception GPS pour certains. Ecran éteint,tout marche. Subsisteraient en plus dans tous les cas des problèmes de décrochages (?)

Ce qui me fait dire que les interférences entre l'écran et l'antenne sont un problèmes software:

  • mon GPS a d'abord très bien fonctionné plusieurs jours. Ensuite, j'ai eu les problèmes de connecteurs, mais ce n'est que récemment que j'ai constaté l'impact de l'écran allumé ou éteint
  • un autre utilisateur (sur ce forum?) a dit qu'il avait eu ce problème, puis qu'il a disparu en changeant de ROM

Ce qui me fait douter et qui pourrait quand même indiquer un problème hardware du un un composant qui déconne après un temps:

  • j'ai retesté des ROM plus anciennes, et le problème subsiste
  • certains utilisateurs avec les mêmes ROM que celle que j'ai testées (dont Marsapa 10) n'ont pas le problème

Si quelqu'un a des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post intéressant ici.

 

Pour les anglophobes : Il dit qu'il a retiré la carte-mère et qu'à l'arrière, il y a deux bandes et un gros morceau de mousse conductive. Il a mis dessus une feuille de cuivre de la même dimension. Il dit que depuis son GPS refonctionne et que le signal Wifi s'est aussi amélioré.

 

En ce qui me concerne, j'attends plus de retour et idéalement des photos et video. Je ne suis toujours pas sûr de comprendre du quel des problèmes on parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai lu ce la ce matin (mais ici : http://zopomobile.cn/forum/viewtopic.php?f=5&t=143&sid=5578d1fc4e8a331a7b9ef1b248789007&start=30#p5199) .Je pense qu'il s'agit d’interférence entre le circuit du "digitizer" de l'ecran et l'antenne (voir ici pour le nexus  http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/nexus-4-gps-fixing-screen-replacement-t2895111)

 

Comme si l'antenne récupérait, en parasite, les horloges des autres circuits ... mais ...personnellement je suis pas sur d'avoir envie de sortir la carte mère du téléphone que j'utilise pour le boulot -_-

 

Edit : un retour de XDA( http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zopo-zp999-octa-core-t2901185/page59 )  pourqui cette solution n'a pas fonctionné

Modifié par Allw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

j'ai fait la manip avec du papier aluminium (de cuisine) sur la "mousse" derrière la carte mère.

le résultat est bluffant..... 17 satellites en 10 secondes, le SNR est bien meilleur, 

La manip reste touchy, mais c'est all good.. pourvu que ça dure.

 

A part le GPS ce téléphone me rend parfaitement service car pro et perso. Il faut juste que je décroche de freemobile car franchement surfer sur internet pendant mon heure de tramway est pénible, alors je switch sur ma carte orange pro, et tout va bien (paris).

 

je vais tester le GPS demain en roulant.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit retour sur la solution ?

Je vais la tenter aussi je pense que là c'est vraiment la guerre.

As tu pensé à prendre des photos car même avec le post xda j'arrive pas tellement à comprendre le délire...

On démonte l'arrière puis on sort la mobo, y'a des nappes auxquelles il faut faire attention ?

Après derrière y'a de la mousse c'est ça ? Faut placer idéalement une feuille de cuivre mais au pire de l'alu dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait presque une semaine que j'ai fait la manip, soit 1500-1700km. Ca marche effectivement bien. Le GPS n'est pas aussi bon que mon S3, mais est utilisable (un peu plus lent à se fixer que le S3, et parfois des petits décrochages). Depuis hier, je ne dépasse plus les 7-8 satellites, mais j'ai oublié de redresser les contacts la dernière fois que je l'ai démonté; je pense que c'est ça.

 

J'ai pris des photos, je les ajouterai après. En deux mots, il faut démonter la carte mère et sur le dos de l'écran, j'ai collé une feuille de cuivre que j'ai achetée sur eBay (c'est auto-collant). Au début, j'avais juste mis sur la mousse conductive, en suivant les contours. Ca marchait mieux, mais pas encore suffisamment, donc j'ai mis une deuxième couche. Ca n'a pas changé grand chose. Donc finalement, j'en ai mis sur toute la partie du dos de l'écran qui est couverte par la carte mère. J'ai juste fait gaffe de ne pas créer de court-circuit en ne touchant aucune partie qui me semblait pouvoir faire passer du courant. Et c'est comme ça que j'ai le résultat décrit plus haut.

 

Je pense que je vais encore ajouter du cuivre derrière la patrie quand je redresserai les contacts. Je me dis que ça ne doit pas faire de mal.

 

[EDIT]: voici un lien avec une photo qui doit aussi permettre de déduire comment j'ai démonté:

https://www.dropbox.com/sc/ue6nekpugewjnie/AAD0jC5ejt9E6huWcFBjnlTja

 

a+

Modifié par Japtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Razmote pour les photos précisent.

 

De mon coté, je n'ai pas mis de carton ou du plastique. J'ai un peu soulevé les 3 pattes et nettoyé les contacts avec un produit de nettoyage des contacts électriques déposé sur un coton tige.

 

Merci encore. Le GPS refonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et tout le monde à les Glonass ?? Moi c'est l'enfer je les ai plus sauf en passant en supl2.0 mais dès que je quitte le mode ingénieur ça saute, pourtant je sors d'un reset complet et d'une réinstallation complète de la Marsapa V10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours les Glonass, et je suis aussi en Marsapa V10. Merci pour l'idée de passer en suppl 2.0. Je l'ai fait, curieux de voir si ça a un effet.

 

Cela dit, je suis convaincu qu'il reste un bug logiciel quelque part:

  • j'ai toujours le problème du GPS et du bluetooth qui plantent régulièrement quand j'utilise simultanément le GPS et le streaming bluetooth. Si je n'utilise que le BT ou que le GPS par contre, pas de souci. J'ai ce problème aussi bien en Marsapa que dans les roms officielles
  • cette semaine, il a recommencé à me positionner sur une route imaginaire à 15 m de la route réelle. Après 5 minutes, j'en ai eu marre, j'ai redémarré et hop, plus de problème
  • je dois le laisser en mode "appareil" seul car en "mode haute précision", ça marche moins bien...paradoxal non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas si paradoxal, moi quand ça marchait (belle époque) ça marchait en mode appareil uniquement, en fait ce dernier n'utilise que la puce gps alors que le haute précision utilise aussi les réseaux téléphonique et Wi-Fi. Et ce qui renforce mon idée d'un bug software aussi c'est que dans ce mode il se met à donner la priorité d'un coup aux réseaux ce qui fait sauter la position puisque dans le mode réseau seul elle est moins précise (position avec les antennes relais).

J'avais vu ça dans mes logs gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooooon j'ai fait la technique de protection des interférences de l'écran, j'ai utilisé de l'alu de cuisine en double couche entre la mobo et l'écran.

Et miracle, 130 bornes autoroute/ville et par un temps incroyable pourri, aucun décrochage, repositionnement rapide, hyper précis...

Modifié par TNTcity
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TNTcity : j'espère sincèrement que ça va continuer ainsi pour toi. En ce qui me concerne, ça a marché une semaine. Redresser les contacteurs n'a servi a rien. Faut juste maintenant que je trouve un téléphone fiable avec un GPS qui tient la route, 4G sur les 2 SIM, un écran pas trop grand et des performances sympas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarkan37 : Il a l'air pas mal effectivement, je ne l'avais pas encore vu. J'y regarde ce soir de plus près, notamment les retours sur le GPS, Bluetooth etc : un âne ne butte jamais deux fois sur la même pierre... Merci pour le tuyau. J'avais jusqu'ici juste vu le Sony Xperia z3 duo mais beaucoup trop cher pour ce que c'est et le Archos Diamond 50, mais complètement épuisé jusque mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien ce petit MI4I, double sim ( primordial pour moi), écran 5' et pas trop chère...et si on a la qualité xiaomi, alors why not...

les 16gb de mémoire seront un peu short, mais bon

Une chance qu'avec le zopo je perds que 260 roro, et pas 400 ou 500...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Japtan Pas d'inquiétude, j'ai fais mieux que toi, ça m'a tenu le week end ^^ 
Hier à nouveaux 130 bornes et gps dégueulasse alors que beau temps. 
C'est quand même bizarre qu'à chaque fois une solution fais marcher le truc quelque temps puis s’arrête ... A croire que le téléphone s'adapte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc dans ce goût là...Je vais repasser en ROM officielle pour voir. Je suis sûr que c'est un problème logiciel : quand tu es avec YGPS de l’engineering mode en avant plan, t'as 12-15 satellites. Parfois, tu repasses d'un coup à 0 satellites, puis il reprend tout seul, ou il faut redémarrer... Dès que tu repasses sur Waze, il part en vrille.

 

Sinon, le Honor 6+ me tente bien.

 

[EDIT] première impression après réinstallation de la dernière ROM officielle non-rootée (donc sans même EPO tools et FasterGPS)=>fix parfait en à peine quelques secondes sur 2 km. Je vais faire 4-500km aujourd'hui, je vous en dit plus ce soir.

Modifié par Japtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, ça déconne toujours avec la ROM officielle, mais de façon différentes : ils affiche plus de 10 satellites fixés mais, de temps en temps, me positionne à 50-100m de ma position réelle avant de me repositionner correctement, sans jamais perdre son fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...