Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne pouvais plus utiliser waze. Tomtom fonctionnait un peu mieux mais ce n'était pas vraiment utilisable.

 

J'ai démonté le cache en plastique blanc (le mien est blanc) pour accéder au connecteur.

Sur mon ZP3X, le problème est flagrant.

Il y a le même connecteur à droite et à gauche de téléphone. Visiblement, il y en a un pour le GPS et un autre pour la téléphonie.

La partie téléphonie à les picos du connecteur bien décollés en l'air alors que sur la partie GPS, les picos sont collés sur le connecteur. D'ailleurs, c'est le même type de connecteur qui est utilisé sur la platine du bas et ils sont comme celui de la téléphonie. C'est à dire avec picos en l'air.

 

J'ai utilisé une lame de cutter que j'ai inséré entre les picos et le connecteur pour les décoller. J'an ai profiter pour mettre un morceau de carton entre connecteur et picos pour qu'ils restent en l'air.

 

Après remontage, 1er résultat : FIX en quelques secondes alors que je venais juste de rebranché le téléphone et qu'il était éteint depuis une heure et que je n'arrivais jamais à avoir un FIX.

Je fais un parcours de 200km ce soir, je vous dirais si ça fonctionne correctement.

 

ps : si vous démontez le téléphone, seul la vis au milieu en bas est plus longue et doit être remise au même endroit. Les autres sont toutes identiques.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai enlevé toutes les vis mais j'arrive pas enlever l'armature blanche j'ai peur de forcer .

 

apres un peu d'effort j'ai reussi mais de quel pico etc parles tu precisement ?

Modifié par romainromss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pico de droite ou de gauche lol je suppose que c'est celui de droite quand le téléphone est retourne je voulais prendre en photo mais mon appareil photo est le Tel. Pour info moi les picots était décollé mais j'ai quand même inséré un bout de carton à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de photo, je n'ai pas d'autre appareil pour la faire.

Le connecteur est en haut à droite. Si on regarde sous le capot blanc, il y a une antenne marqué GPS. C'est le connecteur qui va en face.

Quand je parle des picos, ce sont les lamelles du connecteur. Elles étaient légèrement collées au connecteur.

 

J'ai pu tester le GPS et sur 200km, aucun problème.

Quand j'ai allumé le GPS, j'ai eu un FIX en moins de 5s alors que ça ne fonctionnait jamais avant.

 

Après avoir enlevé les vis (il y en a une sous un bout de papier marqué "Z"), c'est le tour (partie grise qui est solidaire avec le blanc interne) qui s'enlève.

Il faut d'abord enlever la partie d'en bas. Après, on peut débloquer la partie du bas et remonter les côtés. Ce n'est pas vraiment clipsé. Il n'y a pas besoin de forcer.

Attention de ne pas perdre les boutons.

Modifié par gandf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le carton ne change rien/n'est pas suffisant. Je vais ouvrir quand j'aurai un peu de temps devant moi, sauf si une autre solution miracle arrive. Mais effectivement, si le carton fonctionne pour beaucoup, ça semble cohérent avec une antenne mal fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai donc démonté le téléphone avant hier, relevé les pins, et mis un carton en-dessous. Voici la photo :

cTSlWR.jpg

 

En relevant les pin, je conseille de faire très gaffe et de ne pas vouloir les relever de trop : ce genre de contacts en cuivre est extrêmement cassant.

 

Hier, j'ai testé...et ça n'a eu aucun effet. Il continue à me dire qu'il a le fix, je vois une bonne réception, mais il me positionne régulièrement sur la route d'à côté. Juste le carton ou relevé les pins ont en fait le même effet.

 

Ma prochaine étape est l'installation de Marsapa.

Modifié par Japtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma joie fut de courte durée, oui il fix correctement mais pareil, regulierement positionnement sur la route d'a cote.

Quelle ROM utilises-tu? Moi j'ai l'officielle du 16/1 non-rootée.

 

On sait maintenant qu'il y a un problème hardware sur un nombre significatif de téléphones. Je me demande maintenant comme avant s'il n'y a pas un problème logiciel en plus. Je continue à ne pas comprendre qu'il puisse fixer 15 satellites, t'indiquer une précision <5m et malgré tout te positionner avec une erreur de 50m. Ça me semble être un bug.

 

Au moins certains qui disent ne plus avoir le problème utilisent Marsapa. C'est pourquoi c'est mon prochain test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vais me répéter mais pour le gps c'est du hardware et du software. Je me suis fait avoir comme cela je fais mes tests avec le menu ingénieur et cela passe tout de suite je capte des satellites. mais une fois que j'utilise maps ou autre application de navigation je perds mes satellites au fur et à mesure. Et ce quelque soit la rom? je n'ai pas trouvé de solution magique.

 

Peu être est ce dû à l'alimentation de l'appareil. Je suis bloqué dans ma reflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme est bizarre, car le gps a tres bien fonctionne pour moi au debut, en fait il s'est empire dans le temps, apparement sans que ca soit du au mise a jour. 

quand je test avec gpsfix, il trouve une vingtaine de satellites, il en fix 10 mais au maximum il n'y en a qu'un voir deux dans le vert, les autres sont jaune ( du coup c'est la reception qui n'est pas bonne )

 

j'attend de voir ce que le jiayu s3 vaut, et s'il fonctionne bien je crois que je changerai de tel, entre temps j'ai un ancien recepteur gps blutooth que je vais ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information grand chef.

Mais ce qui me trouble quand même c'est que j'ai eu une incroyable amélioration avec la technique du carton donc en touchant le hardware et sans rien faire d'autre, dans tous les cas à voir avec les prochaines MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais de gros problèmes de décrochage GPS, comme beaucoup d'entre vous, j'ai essayé la technique du carton, enfin un bout de kleenex plié et ça a fonctionner à merveille je viens de faire plus de 3h de route par temps nuageux et ce jusque dans les montagnes des Alpes (et oui un ptit week-end au ski...) le GPS à très bien fonctionner juste un léger petit décrochage mais rien avoir avec avant... Pour moi c'est un problème de hard... Je suis sous marsapa 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Depuis la dernière maj, le gps déconne à plein tube....


J'étais sur la rom stock, et le gps marchait nickel sans aucun décrochage.


Depuis, il décroche sans cesse, et est très long au démarrage....


Du coup, je suis passé en Marsapa V8.1 puis V9, mais sans amélioration.  :(   :(


Vraiment dommage....


 


Pour ma part, je suis sur que le problème est soft, car sur la première version de firmware que j'avais en recevant le téléphone, ça marchait parfaitement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces cartons qui trainent, faudrait peut être qu'on se fasse un petit loto... B)
 
Après reste à savoir qui va crier quine et qui va crier carton plein lol
 
Bon trève de plaisanterie...
 
Perso la modif qui m'a fait retrouver un GPS qui fonctionne, a été de mettre la carte SIM dans le slot 2, depuis plus de souci :)
 
Au début j'avais 2 cartes SIM et ça fonctionnait, puis j'ai du arreter un forfait et j'ai donc gardé qu'une seul carte SIM, elle était dans le SLOT 1 et c'est la que le GPS à commencer à délirer.
 
C'est en discutant à Géro, que ça m'a fait tilt, depuis que la SIM est sur le SLOT 2, j'ai plus de souci, peut être du à une meilleure masse...

Au passage je vous mets le lien que m'a envoyé kristof6767, il avait un problème de GPS et de Wifi qu'il a résolu d'une autre manière :) :
 

https://www.youtube.com/watch?v=J-m3WUZ83vE&feature=youtu.be

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai tenté sans trop y croire, la technique du carton sous le cache batterie, et le résultat est excellent.

Mon GPS refonctionne comme au premier jour, et j'ai jamais eu un signal GPS aussi fort.

Donc la théorie selon laquelle les contacts se dégradent semble être juste.

Voilà un screen gpstest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...