Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Comme je le disais je pense que la version 23.4.A.0.570 va corriger quelques "oublie" de Sony du style le temps de charge restant avant l'arrivée à 100%,la notification qui signale que la batterie est chargée etc...peut être que Sony à aussi intégré le correctif pour la faille on verra bien...Avez vous remarqué qu"avec la nouvelle version c'est possible de réduire la taille des icônes de launcher? Appuie sur l'écran d'accueil comme si vous alliez y mettre un widget,vous appuyez sur "réglage d'accueil" et vous choisissez la taille de vos icônes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ce matin : mon réveil n'a pas sonné. Il s'est bien déclenché, mais en mode silencieux, et c'est le troisième rappel (qui a allumé l'écran une troisième fois) qui m'a réveillé.

Je suis allé vérifier dans les réglages, tout était bon. Un bug furtif suite à la mise à jour 5.1.1 ?.... On verra bien demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour ma part: Xprivacy fonctionne enfin bien avec la version que j'ai installé (une debloated, rooted,...  de Wajk) :)

Bien content de pouvoir reprendre la main sur tout le systéme d'autorisation des applications :P

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ce matin : mon réveil n'a pas sonné. Il s'est bien déclenché, mais en mode silencieux, et c'est le troisième rappel (qui a allumé l'écran une troisième fois) qui m'a réveillé.

Je suis allé vérifier dans les réglages, tout était bon. Un bug furtif suite à la mise à jour 5.1.1 ?.... On verra bien demain matin.

 

j'ai eu le mm souci hier avec l'appli Horloge de Google, parce que mon tel était en mode stamina. Ce con a sonné quand j'ai enlevé le mode. Je ne sais pas si c'est un bug ou un nouveau réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars , au niveau de l'autonomie ça donne quoi ?

A voir dans la durée mais je suis rassuré, pour cette matinée...

Décroché du dock chargé à bloc à 6h du mat, là 11h, le tél indique 95% de batterie. J'ai envoyé 2-3 sms, répondu à 2 mail et passé 2 minutes sur une app. Le reste du temps google fit m'a localisé sur mon trajet boulot en haute précision, donc gps activé normalement.

 

Avant l'update j'étais à 96% juste après être arrivé au boulot, vers 8h du mat', avec soit google fit qui me suit à la trace activé quand je prends le vélo, soit la musique uniquement sur le trajet (et peut être aussi fit mais pas en mode haute précision) en mode transport en commun.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais en décochant le "wipe data", pas besoin de réinstaller.

Bon je verrais ce week-end si les allemands se sont bougés ou pas ^^

Qu'en est-il de la perte des drm et de l'ota par la suite avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien avec cette manip. Tu installes juste une ROM officielle SONY par un autre moyen qu'OTA ou PC Companion. Sony lui-même propose un outil équivalent à flashtool pour le faire. Sauf que Flashtool est mieux foutu et plus souple.

Donc pour répondre à ta premiére question, tu ne perds rien (drm ou autres). Et pour la 2ème, vu que 'est une ROM Sony officielle, les mises à jour OTA continueront sur la base du pays ou de la région que tu as installé. Je précise une nouvelle fois que toutes les ROMS Sony, de toutes les régions du monde sont aussi en français.

La ROM officielle française modifient juste quelques trucs/applis propre au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la rom allemande est complètement en français ;) La seule différence que j'ai vu c'est que c'est écrit LTE au lieu de 4G...

 

Donc je télécharge le FW Customized FR sur Xpierifirm et je suis ce tuto? https://forum.frandroid.com/topic/204367-tuto-flasher-rom-stockrom-operateur-via-flashtool/

 

 

Merci beaucoup pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges celle-là, en 5.1.1. > http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59789269&postcount=674. Et tu suis le tuto :)

 

Suis bien le truc et décoche la case data, sinon tu effaces tout. Il faut juste garder  dalvick et cache.Mais tu peux aussi le faire, pour faire une installation propre, il faut juste bien tout sauvegarder avant et remonter les aplications et les données après.

Modifié par Chirouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai "ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.", je vais retélécharger le fichier pour voir...

 

edit: tout s'est bien passé, et comme j'avais activé la sauvegarde google, là il me réinstalle tout et mes paramètres ont été restaurés :)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le mm souci hier avec l'appli Horloge de Google, parce que mon tel était en mode stamina. Ce con a sonné quand j'ai enlevé le mode. Je ne sais pas si c'est un bug ou un nouveau réglage

C'est normal : ce n'est pas une application système, donc il faut l'ajouter à la liste des exclusions pour qu'elle fonctionne avec le mode Stamina.

 

Rhaaa

Je comprends pas !

J'ai voulu flash vers la version FR, et même en décochant "Wipe Data" tout a été effacé.

 

*rage tellement qu'elle repasse en nordic*

Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé Flashtool, mais à l'époque il fallait faire attention car le label ne faisait pas ce qu'il disait... En gros il faisait le contraire car au-dessus il y avait écrit "exclude", donc si tu cochais "wipe data", bah le wipe se faisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal : ce n'est pas une application système, donc il faut l'ajouter à la liste des exclusions pour qu'elle fonctionne avec le mode Stamina.

 

Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé Flashtool, mais à l'époque il fallait faire attention car le label ne faisait pas ce qu'il disait... En gros il faisait le contraire car au-dessus il y avait écrit "exclude", donc si tu cochais "wipe data", bah le wipe se faisait !

J'avais justement décoché :"c

 

En plus quand j'ai reflash vers la nordic en décochant, tout a été normal. Pas de wipe data. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 5.0.2 j'avais un problème de surchauffe depuis mon passage en 5.1.1 je pense que c'est réglé. de plus j'ai l'impression que la batterie tient mieux.

 

J'ai aussi remarqué un gain de place sur la mémoire et plus de RAM disponible qu'avant.

Modifié par mcpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je note moins de chauffe depuis la MAJ, mais c'est peut-être lié à des températures extérieures plus faibles.

C'est une possibilité mais quand je parlais de chauffe c'était de la chauffe excessive, par exemple mettre à jour des applis via wifi via google play ==> 42° en 5 minutes, Facebook pendant 10 minutes pareil et ça pouvait arriver n'importe quand, même en laissant aucune appli en arrière plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de surchauffe pour mon Z3 compact, que ce soit avant ou après la mise à jour. L'autonomie semble toujours aussi bonne mais je ne relève pas de progrès flagrant.

Le problème' de réveil s'est résolu en augmentant le son d'un "cran"...

Par contre j'espérais un mieux au niveau appareil photo, et je suis un peu déçu, même si on dirait qu'il y a un peu plus de piqué en zoomant dans la photo en 20MP. Mais la balance des blancs n'est pas toujours au top.

Modifié par Droïd_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...