Aller au contenu

Retours d'utilisation Android 5 Lollipop


Recommended Posts

@@Mickael 76

 

En effet, le fonctionnement n'est pas 100% fiable.

 

Le mieux est Xposed Framework avec le module MagnetOff réglé à "WakeUp on Ring", la, c'est du 100% dans tous les cas de figure.

 

c'est bien ce que je craignais...Pas envie de rooter mon phone tant pis .... Merci pour l'info et de me confirmer le fonctionnement capricieux de smart vibrator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je suis vrément dégouté de cette maj , je n'arrive plus a acceder a mes email, mon vibreur ne vibre plus éfficacement comme avant , ma batterie se décharge beaucoup + vite , breff y'a pas moyen de revenir sous kitkat ?

Sinon sa comence a me refroidir tout sa, on attends des maj et quand on les installe sa fou la m****! Je suis dég voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà 10 jours que je suis passé sous Lollipop, et aujourd'hui gros bugs :mad:

 

- 2 ou 3 fois le message "L'application lanceur ne réponds pas", est donc téléphone figé; encore une chance que j'arrive à l'éteindre (et encore ça m'a pris 15min une fois ^^ )

 

- les applis Google (hormis Chrome) semblent bloquées, impossible de lancer Gmail, Play ... ou alors j'ai un écran blanc et le tél plante

 

- dans la rubrique "Sauvegarde et restauration" il m'indique : "aucun compte ne stocke actuellement des données sauvegardées"

 

J'ai pas trop compris ce qu'il se passe, jusqu'à présnt, il n'y avait pas de soucis (quelques ralentissements, mais rien de ce genre) et je n'ai rien installer de plus ces derniers jours.

 

Je pense que je vais devoir tester une restauration usine :/

 

Pour info : Moto G 2013, non rooter, non flasher

Modifié par Nick181
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, cette mise à jour n'a pas que du bon. Je m'explique.

Depuis Lollipop, j'ai de nombreux freeze, et certaines applications mettent du temps à se lancer ; j'ai un écran blanc pendant quelques secondes.

Je trouve qu'il y a plus de ralentissements que sous kitkat. Choses que je ne rencontraient pas sous cyanogen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un peu pareil, je trouvais que certaines appli mettaient plus de temps à démarrer; mais là c'est pire, tout plante.

En passant par mon compte Google sur PC, la dernière activité du tél. remonte à la nuit dernière, il est introuvable via la géolocalisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick181Je confirme j'ai eu ce soucis pendant 3 jour ! Mon téléphone était inutilisable du coup je l'ai laisser allez 48h éteint et là il refonctionne enfin en tout cas j'ai réussie à faire une restauration d'usine ! Et il semblerait que ca va mieux à voir sur le long terme maintenant . Je suis vraiment très très déçu & choqué !  Quand sa ma fait cela j'ai cru que j'allais plaquer sur du goudron mon portable ! 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick181Je confirme j'ai eu ce soucis pendant 3 jour ! Mon téléphone était inutilisable du coup je l'ai laisser allez 48h éteint et là il refonctionne enfin en tout cas j'ai réussie à faire une restauration d'usine ! Et il semblerait que ca va mieux à voir sur le long terme maintenant . Je suis vraiment très très déçu & choqué !  Quand sa ma fait cela j'ai cru que j'allais plaquer sur du goudron mon portable ! 

 

J'ai pas tenu 24h, ça commençait à me prendre la tete, et je voulais pas passer mes nerfs sur le tél. :D

Du coup j'ai fait un wipe data, et je repars de zéro :emo_im_undecided: ... je croyais que le compte Google devait restaurer certains paramètres, mais j'ai du louper un épisode ...

Modifié par Nick181
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@blasters rassure-moi, tu n'es pas en train de dire que le laisser éteint 48h l'a rendu meilleur. Mais bien que c'est dû au reset usine ?

 

Ah non pas du tout c'est encore pire il a crashé ce matin et il se rallume plus ! Je crois qu'il a fait un Burn Out o.O 

J'ai pas tenu 24h, ça commençait à me prendre la tete, et je voulais pas passer mes nerfs sur le tél. :D

Du coup j'ai fait un wipe data, et je repars de zéro :emo_im_undecided: ... je croyais que le compte Google devait restaurer certains paramètres, mais j'ai du louper un épisode ...

 

Bah sa restaure tes applications , tes contacts ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit retour d'une expérience que j'espère ne pas réitérer :

samedi dernier, sms reçu -> déverrouillage du tel (schéma) -> réponse au sms -> repose du tèl sur la table.

Jusque là rien d'anormal !

Puis nouvel sms -> plus de tactile : l'écran s'allume mais impossible de le déverrouiler. Puis chose incroyable, rotation de l'écran avec la barre de statut sur le grand côté, le fond d'écran également tourné, tout ça écran non déverrouillable. L'écran changeait bien d'orientation, mais impossible de le déverrouiller.

J'ai cherché un autre portable car le temps pressait, mais rien d'utilisable car microsim et pas d'adaptateur sous la main.

Bref, après avoir imaginé que mon moto G était HS et qu'il fallait le renvoyer en garantie, j'ai trouvé la solution : appui long, long long sur le bouton de mise sous tension, redémarrage OK

Dans la semaine, rebelote : cette fois je jouais à candy crush (    :)    ), donc plein écran, bouffage de ressources un max, etc...

J'ai tourné le moto G en mode paysage, et le tactile est devenu inutilisable en passant en mode paysage -> reboot obligatoire.

 

Pour les autres changements de Lollipop :

Les moins

- disparition des wigdets sur l'écran avant déverrouillage,

- disparition du "widget énergie" (wifi, bluetooth, gps, etc...)

- association bluetooth capricieuse, surtout avec le smartband SWR10 de Sony

- réglages du son peu crédibles : malgré le choix "aucune sonnerie, pendant 4 heures" pour cause de réunion, j'ai constaté qu'après les 2 premières heures, le son était en position normale (donc merci la notification de message reçu en pleine réunion !),

- le réglage de la localisation moins pratique qu'avec Kitkat : je ne veux pas activer le GPS ni le wifi pour ma position. Ca ne me sert que ponctuellement et je veux économiser la batterie.

 

Les plus :

+ possibilité de créer un autre utilisateur,accessible directement dans la barre de notifications : j'ai testé pour voir, mais sans en avoir le besoin, donc suppression

+ les comptes utilisés dans certaines applications pour s'authentifier sont plus regroupés dans les paramètres, mais toutes les applis ne le font pas, dommage,

+ les notifications paramétrables sur l'écran de déverrouillage, ça compense que faiblement la perte des widgets !

+ la nouvelle barre de notification est bien pensée, le pourcentage de batterie est d'origine, présence de la torche

+ la progression de la charge est visible à l'allumage du tèl.

 

Par contre, j'ai la sensation que Google se donne le droit  d'accéder d'office à ce qu'il veut (positions, informations personnelles, etc...ce n'est pas nouveau) mais sans possibilité de désactivation, sauf à trouver l'option éventuelle au fin-fond d'un sous-menu dont on a du mal à se rappeler.

Modifié par jolyjumper
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui smart connect est bien actif et me dit régulièrement que le srw10 est déconnecté, alors que je l'ai associé en Bluetooth de multiples fois.

Je n'ai encore trouvé pourquoi il se dé-associe tout seul. Il est même arrivé que qu'il soit vu comme associé dans les paramètres Bluetooth et "non connecté" dans smart connect.

J'ai suivi aussi la procédure du support de sony pour initialiser le smartband et recommencer la procédure d'association depuis le début -> pas mieux !

 

Peut-être est-ce que j'en possède un qui pose des problème de compatibilité avec Lollipop ? Mais il y a tellement de numéros au dos du smartband que je ne sais pas vraiment lequel est le Bluetooth Device Address (http://talk.sonymobile.com/t5/SmartBand/SWR10-does-not-reconnect-since-Lollipop/td-p/889835/page/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment j'ai pas trop de retour négatif sur Lollipop je le trouve plus sympa visuellement, par contre le seul soucis que je rencontre et c'est étrange car ça n'a pas l'air d’être arrivé a quelqu'un d'autre, c'est les notifications qui ne s'affichent pas sur l'écran de verrouillage. Pourtant j'ai bien "si l'appareil est verrouille -> Afficher l'intégralité du contenu des notifications" et j'ai un verrouillage schéma.

C'est assez embêtant du coup car je vois même pas d'icone dans la barre du menu pour connaitre la nature des notifications et ça fait que je n'ai pas accès à peut être la fonctionnalité la plus intéressante de Lollipop  :(

Après par contre la batterie qui se décharge comme pas possible en veille quand on est en wifi c'est pas terrible non plus (Enfin c'est un bug qui devrait être corrigé sous 5.1 d'après ce que j'ai lu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et ben c'est génial Lollipop: sans remise à zéro ça rame et freeze méchant, plus de barre d'alimentation, plus de raccourci pour la synchro, activer la data et switcher la 2/3G sur 2 écrans différents, activation data par textra interdite... WTF quoi..!? à en regretter kitkat...

Bon ça a sans doute été dit 200 fois, mais que faut-il faire pour récupérer un téléphone au moins aussi opérationnel..? Remise à zéro et installer des applis pour rétablir au moins aussi fonctionnel qu'auparavant..?

 

Merci et à+

ju

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois dire que l'interface 'Modern Design' oui c'est plutôt sympa, mais au niveau des appels entrants 'Lollilop' ça ne me convient pas du tout.

 

La prise en charge des appels entrants est complètement anti-ergonomique.

Explication :

dans un premier temps ça oblige l'utilisateur à appuyer sur le bouton de mise en marche, car lors de la sonnerie l'écran reste en veille.

Ensuite il s'agit d'ouvrir la notification de l'appel pour finalement arriver sur l'écran de décrochage de l'appel !

 

Ça fait un peu trop de manipulations à mon goût, alors qu'avec KitKat, je pouvais effectuer le décrochage directement sur l'écran dès que la sonnerie retentissait.

 

Avez-vous le même phénomène sur vos moto G avec cette version 5.02 ?

Modifié par pana-gd90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai à priori pas effectué de modifs particulières.

Toutefois au départ ça ne me le faisait pas, puis ce phénomène est apparu et depuis j'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve pas le moyen de revenir comme c'était avant !

 

[Edit] Ça serait problématique que je doive pour revenir à un décrochage normal effectuer une restauration, car après il y aura toutes les applis et configurations à rebalancer, c'est gênant et surtout chronophage...

 

[Re] C'est à ne rien n'y comprendre, tout-à-l'heure j'ai reçu un appel entrant et à ma grande surprise lorsque j'ai attrapé mon moto G, l'écan était allumé comme avant et j'ai pu décrocher avec le glissé habituel.

Décidément les entrailles de Lollilop sont déconcertantes en ce qui me concerne, je ne sais pas pour vous...

et je le trouve généralement bien moins fiable que KitKat !

Modifié par pana-gd90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours sous Lollipop, je suis toujours en train de me demander quels sont les avantages de cette version par rapport à Kitkat... 

Ma led de notification ne fonctionne plus, le téléphone n'est pas spécialement plus fluide qu'avant, certaines fonctions sont beaucoup moins intuitives et c'est pas tellement plus joli... 

Bref, une grosse déception.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après un ou 2 arrêts complets du téléphone, je commence à voir la fin du tunnel avec cette 1ère mise à jour sous Lollilop B)

 

Les dysfonctionnements précédemments cités ont disparus à un détail près,

 

à savoir qu'il m'est arrivé de perdre 2 ou 3 appels entrants lorsque le moto G était dans ma poche.

 

Ça provient du fait qu'en le sortant je contate que le téléphone me demande de taper mon code pin pour le mettre en fonctionnement :excl:

 

Ce bug est vraiment à ne rien n'y comprendre, je confirme ! Et je serai curieux de connaître vos avis à ce niveau...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est quand même drôle. Si il te demande ton code pin c'est qu'il n'est pas connecté au réseau de ta sim (normalement) mais il parvient quand même à recevoir les appels !

 

Ce que je trouve quand même extraordinaires avec ce 5.0 c'est que presque tout le monde a des bugs mais que personne n'a les mêmes.

Je sens que ça va finir en reset tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Pas d'idées ou suggestions pour récupérer en agrément d'utilisation..?

J'ai aussi posé ma question là: https://forum.frandroid.com/topic/220584-r%C3%A9cup%C3%A9rer-fonctions-apr%C3%A8s-maj-502/ si ça peut servir à d'autres..

 

A+

Salut

 

Et ben c'est génial Lollipop: sans remise à zéro ça rame et freeze méchant, plus de barre d'alimentation, plus de raccourci pour la synchro, activer la data et switcher la 2/3G sur 2 écrans différents, activation data par textra interdite... WTF quoi..!? à en regretter kitkat...

Bon ça a sans doute été dit 200 fois, mais que faut-il faire pour récupérer un téléphone au moins aussi opérationnel..? Remise à zéro et installer des applis pour rétablir au moins aussi fonctionnel qu'auparavant..?

 

Merci et à+

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un nouveau soucis sous 5.02 que j'aperçois juste aujourd'hui :

Lorsque l'on me laisse un message sur mon répondeur et malgré l'avoir écouté et effacé l'icone du répondeur en notif ( presence d'un nouveau message) reste ... J'ai essayé l'astuce de me laisser un message pour pouvoir l'effacer mais cela ne sert à rien........Une seule solution forcer la fermeture de l'application telephone....

On me laisse très rarement des messages donc j'associe ce pb a lollipop car je n'avais jamais eu ce pb et je n'ai pas installer d'applis qui pourrait provoquer ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...