Aller au contenu

Retours d'utilisation Android 5 Lollipop


Recommended Posts

Bonjour,

En fait, ça existe déjà sur le Moto G 4G sous 4.4.4, mais avec le bluetooth uniquement.

Ça se trouve dans Paramètres, Sécurité, Appareils approuvés.

Donc Lollipop ajouterait la localisation pour étendre cette fonction ?

 

Génial merci j'avais complètement zappé cette fonctionnalité sous kitkat.

 

Ca s'accorde parfaitement avec ma smartwatch ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de vibreur depuis le passage à android 5. en effet il n'y a qu'une seule vibration quand il y a un appel ( comme pour un sms).Ce problème survient avec le flip cover.Je l'ai retiré et le vibreur fonctionne correctement.Une idée de la sortie d'un correctif à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de vibreur depuis le passage à android 5. en effet il n'y a qu'une seule vibration quand il y a un appel ( comme pour un sms).Ce problème survient avec le flip cover.Je l'ai retiré et le vibreur fonctionne correctement.Une idée de la sortie d'un correctif à venir ?

Quid du " flip cover "...

 

Un membre de la communauté pourrait-il m'éclairer pour mettre en oeuvre le retrait du flip cover, svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dommage sur Lollipop : si on teste d'activer une option (inverser les couleurs par exemple) qui s'affiche dans la barre de statut, elle ne s'enlève pas et on ne peut pas l'enlever, il faudrait apparemment attendre 1 mois sans l'utiliser pour qu'elle se retire de la barre de notif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à récupérer des mms automatiquement avec Textra ou autre ? Plus moyen pour ma part d'activer automatiquement les data lors de l'envoi/réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l option vibreur !

Sinon pour l icône "inversion des couleur s" il existe une manipulation à faire : tu change la date (ex:2008) puis tu quitte les option tu vas des la barre et tu clic sur l icône que tu veux supprimer puis tu remets la date d aujourd'hui et hop ça marche !

Sinon pour la double icône image j ai juste réinitialiser le téléphone et elle a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une petite précision concernant les modes "silencieux" et "vibreur" etc.

 

@Blaster nous dit qu'il faut appuyer sur volume moins pour passer en vibreur. Seulement ça baisse seulement le volume de la sonnerie (jusqu'à arriver au vibreur) alors qu'il suffit simplement de cliquer sur l'icone en forme de cloche (sonnerie) pour passer au logo du vibreur. En gros maintenant on appuie sur "Volume + (ou -)" puis sur l'icone alors qu'avant c'était appui long sur "power" puis le mode vibreur. Donc c'est aussi rapide qu'avant voir plus rapide car pas d'appui long...

 

Sinon pour ceux qui disent que l'autonomie est moins bonne, je la trouve meilleure !

Le design est sympa.

Il n'y a que la gestion de la luminosité qui est "moche" parce que l'écran s'assombri par à-coups.

 

Bref, je suis relativement satisfait de la sucette :)

 

 

PS : pour la double icone de "photo" j'ai juste désactivé et réactivé l'une des 2 dans la partie application en cherchant la plus ancienne version (celle qu'on ne peut pas désinstallée car intégrée à la Rom) et quand j'ai voulu lancer l'autre on m'a dit que l'application n'était pas installée. Je l'ai réactivé et hop ! Pas de retour de 2ème icone. Donc pas besoin de factory reset

 

 

Eh les gars, faut lire les messages precedents avant de poster et de conseiller des reset usine !! 

 

:emo_im_undecided: 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet "Smart Vibrator" règle le problème ! Dommage tout de même de devoir dl une application pour cela :(

 

 

Bonjour. Je reviens sur le problème de vibreur avec le flip cover.

Pour ceux qui ont installé Xposed framework, il y a un module nommé "MagnetOff" qui permet de configurer le capteur magnétique.

Ca marche mieux qu'avec l'appli "smart vibrator".

 

Il suffit de désactiver le capteur a la fermeture du flip.

 

 

j'ai mis la coque d'origine à la place.En attendant la prochaine maj d'android.

 

@@enkratno, @pana-gd90: des réponses ont été postées, il fallait simplement les lire....

 

C'est comme ca qu'on arrive à avoir 5 pages pour 3 bugs.

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Depuis la mise à jour "lollilol", je n'arrive plus à voir le voyant de notification en haut quand on m'envoie un sms etc ... Pourtant il est activé dans les paramètres. Quelqu'un sait comment régler ça? Il marchait très bien sur Kit kat :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un léger bug depuis Lollipop.

Lorsque je quitte une appli qui tourne en plein écran comme un jeu genre Boom beach, je n'ai plus les boutons retour home et multitâche ainsi que la barre de notif.

Pour les faire revenir je dois faire un glisser du haut vers le bas ou inversement en partant d'une extrémité.

J'ai aussi des PB de bluetooth avec ma voiture (déconnexions regulieres). Par contre les SMS sont lu grâce à Agent dans ma voiture depuis 5.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la procédure de downgrade, un fix pour le screen flickering est il disponible ? Ou toute autre solution qui permette de l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le downgrade, malheureusement, il va falloir attendre un kernel stock KK modifié qui gere correctement le nouveau bootloader,

je pense que cela viendra car il y a deja un nouveau kernel "LP compatible"  sur CM12 depuis le build 20150315  :)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en restant stock, non rooté, ce sera possible un jour ? Le mien est encore en 4.4 mais root donc c'est pas un soucis mais celui de ma nana ne doit pas être root donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Si je peux rajouter encore quelque chose depuis mon dernier témoignage : 

 

Je trouve que de nombreux applications ont été laisser de coter par Motorola, il s'agit d'une Maj Majeur ils auraient pu au moins faire un effort : par exemple l'appareil photo , la galerie ( malgré la dernier maj de l'application qui a rajouté un bouton pour trier ) , l’application SMS ! ( Alors celle ci ils ont pas chercher à l'améliorer ! ! Pourtant de nombreux constructeurs tel que Lg , Samsung ont peaufiné améliorer les applications de base ) ; le launcher je croyais qu'on été censé avoir le google now ? ....

 

Enfin bref tout pour dire je suis juste un peu déçu de se coter là , avec le temps qu'ils ont pris pour nous la donner cette mise à jour ils auraient pu améliorer quelques trucs puisqu'au final à part des modifications design , niveau autonomie ( qui est un point positif ) .... je ne vois pas trop de différence par rapport à Kit kat et je trouve ça frustrant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader ou le root n'empechent pas l'OTA

 

@repulse: non

 

@Blaster: en effet, peu d'effort concernant les maj applis.

Quant à google now, c'est un launcher qui appartient à Google, tu le trouveras donc sur la serie "Nexus"

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix de Motorola, pour ne pas désorienter leurs clients, que de garder les applications comme sur Jelly Bean, et de ne pas mettre le google launcher. Il me semble que leurs téléphones sorti directement sur kit kat ont directement le Google launcher. Sinon mon moto G souffre de hard reboot occasionnels, suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des amis à moi qui on fait la mise à jour (sur moto G 2013 d'origine, ni root ni quoi que ce soit) se plaigne de la lenteur du clavier lors de la saisie des SMS... Ca rame, les lettres qui zoom à la saisie finisse par s'éterniser sur l'écran, la saisie ne suis plus.

 

Pareil lors de la suprression de texte, ça rame...

 

Le fait de vider le cache et d'effacer les données du clavier google on régler le problème, mais celui-ci semble revenir au bout de quelques jours.

 

Je n'ai rien vu dans ce Posrt par rapport à ça, quelqu'un à t'il les mêmes problèmes et une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet cela règle le problème ! Dommage tout de même de devoir dl une application pour cela :(

 

L'astuce avec smart vibrator fonctionne de façon aléatoire......vendredi non samedi oui et depuis que dalle ...zarb et ce malgré plusieurs reboot et relance de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...