Aller au contenu

Retours d'utilisation Android 5 Lollipop


Recommended Posts

"Plus précisément, ce qui n'est effectivement plus possible (sans root) est d'activer/désactiver la data par une application tierce (comme des outils d'automatisation type Tasker, ou des widgets multyfonctions style Widgetsoid ou Power Toggles)."

 

Ca craint ça, j'utilise une appli 3G Battery Saver Pro pour activier/désactiver automaitquement la 3G à interval régulier pour mettre à jour les applis et économiser la batterie et si ce type d'appli ne fonctionne plus, c'est vraiment un retour en arrière...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint ça, j'utilise une appli 3G Battery Saver Pro pour activier/désactiver automaitquement la 3G à interval régulier pour mettre à jour les applis et économiser la batterie et si ce type d'appli ne fonctionne plus, c'est vraiment un retour en arrière...!!!

 

Faudra envisager d'autre stratégies pour économiser la batterie, comme par exemple se contenter de désactiver/activer la synchro. Ca pourrait donner des résultats assez similaires.

 

Et plus généralement, je me méfie un peu de ces type d'applications économiseur de batterie: quand ça marche le gain est souvent à peine mesurable (de l'ordre d'1 ou 2%) qu'on se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et même parfois, l'appli (qui doit, pour faire son travail, tourner en tache de fond et se réveiller à intervalles réguliers) en vient (un comble!) à plus consommer de batterie par elle même qu'elle en fait économiser

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le principal point positif est pour moi le design très sympa de Lollipop et bien sur le fait que d'être sur la dernière version d'Android garantie une bonne compatibilité.

 

Gros point négatif, suite à la MAJ 5.02 en OTA, l'autonomie de la batterie est affreuse !!! Moins d'une petite journée en faisant très attention à l'énergie ! Je note aussi l'absence du widget wifi / BT / data.. Et le mode prioritaire du à Lollipop qui remplace mal le mode silencieux étant donné qu'il coupe totalement les alarmes et appels, mais cela devrait être corrigé avec 5.1.

Motorola a confirmé que le Moto G aurait la 5.1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai a une rom relativement lourde vu que l'ont passe sous lollipop mais aucun ralentissement en vu,

 

Les- :

-Toujours pas d'option Rebot

-Pas de mode vibreur ou Silencieux, bon sa peut etre un avantage comme sa on oublie pas de le remettre en mode normal

 

Les+:

Aucune amélioration notable comparé a kitkat.

 

Donc au final lollipop apporte juste le theme material design.

 

Mais je ne comprend pas j'ai l'impression que les gens ne savent pas utiliser les modes : silencieux, vibreur , normal sous lolipop . 

Sous lolipop ces modes sont présentes ! Mais présenter d'une autre façon .... lorsqu'on baisse le volume il y a un volet qui s'affiche : si on choisie l'option toujours sur le volet qu'on baisse le volume on sera en mode vibreur en revanche si l'on va dans l'option aucune et qu'on choisit indéfiniment on est en mode silencieux .

 

Bref si non moi j'ai remarqué une meilleur autonomie je tiens les 48h depuis que je l'ai avec une utilisation plus ou moins fréquente dans la journée ( genre quand j'ai une pause de 1h30 je sous wifi ) si non appels , sms etc... et je tiens facilement les 48h . Si je joue à fond pendant une matinée ma baterie ne tient pas plus de 1jour . ( Je dis que c'est un point positif car sous kitkat c'était pas du tout cela ) . 

 

Le design est vachement bien ! Le multi tache m'a l'air super efficace . 

 

En revanche pour moi le point négatif c'est l'économiseur de batterie : [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air vraiment bof ..... et nul pourquoi car personnellement quand je l'active alors que je suis à 20% par exemple de batterie mon moto g en fonction des applis rame (normal vous allez me dire sa ralenti le système ) bref je m'attendais à mieux . 

 

Un autre point négatif : c'est le rétroéclairage automatique vraiment catastrophique ! Je l'ai désactivé car j'ai remarquer qu'il bouffait plus de batterie que les autres applications qui tournaient en arrière plan . 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas j'ai l'impression que les gens ne savent pas utiliser les modes : silencieux, vibreur , normal sous lolipop .

Je me garderai de jeter la pierre à qui que ce soit sur ce point. En effet, moi même j'ai mis un peu de du temps à percuter que le mode silence se nommait désormais "prioritaire".

A mon avis, c'est surtout un problème de terminologie (et peut-être aussi pédagogie dans les explication venant de Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderai de jeter la pierre à qui que ce soit sur ce point. En effet, moi même j'ai mis un peu de du temps à percuter que le mode silence se nommait désormais "prioritaire".

A mon avis, c'est surtout un problème de terminologie (et peut-être aussi pédagogie dans les explication venant de Google).

 

Je pense pas non c'est mon avis personnelle : mais je pense que dès que quelque chose dans nos habitudes d'utiliser nos portables en général ( je ne cible personne ) on ne cherche plus à comprendre comment les anciennes fonctions marchent sous la nouvelle version . Dès que lolipop est apparue on a commencer à critiquer le mode silencieux ... Alors que même aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi on le fait ...

 

PS : Je pardonne tous ceux qui ont été perturber par le changement de terminologie ;) 

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non c'est mon avis personnelle : mais je pense que dès que quelque chose dans nos habitudes d'utiliser nos portables en général ( je ne cible personne ) on ne cherche plus à comprendre comment les anciennes fonctions marchent sous la nouvelle version . Dès que lolipop est apparue on a commencer à critiquer le mode silencieux ... Alors que même aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi on le fait ...

 

Ok pour les reproches a ceux qui critiquent sans chercher à comprendre, mais faut être indulgent pour ceux qui (comme moi) on été perturbés par le changement de terminologie

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir le temps d'utilisation je regarde la veille GSM. C'est bon sauf si tu utilise le mode avion

En effet c'est une solution !

 

Par contre un bug embêtant que je rencontre aussi avec mon flip cover officiel : Lors d'un appel en mode vibreur , je n'ai qu'une vibration lors de l'appel et non tout le temps de la sonnerie (malgré le fait que j'ai coché l'option ) : https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/q0opgiFTjlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre un bug embêtant que je rencontre aussi avec mon flip cover officiel : Lors d'un appel en mode vibreur , je n'ai qu'une vibration lors de l'appel et non tout le temps de la sonnerie (malgré le fait que j'ai coché l'option ) : https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/q0opgiFTjlk

Idem sur le mien.

C'est quoi cette connerie alors que j'ai acheté un flip cover Motorola :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :

- la fonction smart lock

- la vélocité de Art

- gain d'autonomie

- la fonction invité

- la fonction épinglé

- le système de notifications

- il me semble que le focus de l'appareil et plus rapide et juste. (Qu'en pensez vous ?)

Je n'ai pas encore testé les fonctions OTG, quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, ça existe déjà sur le Moto G 4G sous 4.4.4, mais avec le bluetooth uniquement.

Ça se trouve dans Paramètres, Sécurité, Appareils approuvés.

Donc Lollipop ajouterait la localisation pour étendre cette fonction ?

Modifié par VinzV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens sur le problème de vibreur avec le flip cover.

Pour ceux qui ont installé Xposed framework, il y a un module nommé "MagneticOff" qui permet de configurer le capteur magnétique.

Ca marche mieux qu'avec l'appli "smart vibrator".

 

Il suffit de désactiver le capteur a la fermeture du flip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une petite précision concernant les modes "silencieux" et "vibreur" etc.

 

@Blaster nous dit qu'il faut appuyer sur volume moins pour passer en vibreur. Seulement ça baisse seulement le volume de la sonnerie (jusqu'à arriver au vibreur) alors qu'il suffit simplement de cliquer sur l'icone en forme de cloche (sonnerie) pour passer au logo du vibreur. En gros maintenant on appuie sur "Volume + (ou -)" puis sur l'icone alors qu'avant c'était appui long sur "power" puis le mode vibreur. Donc c'est aussi rapide qu'avant voir plus rapide car pas d'appui long...

 

Sinon pour ceux qui disent que l'autonomie est moins bonne, je la trouve meilleure !

Le design est sympa.

Il n'y a que la gestion de la luminosité qui est "moche" parce que l'écran s'assombri par à-coups.

 

Bref, je suis relativement satisfait de la sucette :)

 

 

PS : pour la double icone de "photo" j'ai juste désactivé et réactivé l'une des 2 dans la partie application en cherchant la plus ancienne version (celle qu'on ne peut pas désinstallée car intégrée à la Rom) et quand j'ai voulu lancer l'autre on m'a dit que l'application n'était pas installée. Je l'ai réactivé et hop ! Pas de retour de 2ème icone. Donc pas besoin de factory reset

Modifié par erpi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...