Aller au contenu

Retours d'utilisation Android 5 Lollipop


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis passer en 5.1 sur mon Moto G 4g et je vois que le problème du vibreur avec le flip cover (ne vibre qu'une fois à la réception d'un appel) n'a pas été corrigé par rapport à la 5.0.2 du Moto G.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Modifié par deli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous avez bien de la chance que motorola pense aux possesseurs d'xt 1039 parce que les possesseurs d'xt 1032 sont totalement méprisés par motorola.

Du coup mon flip cover est au fond d'un tiroir à cause de la maj 5.02 foireuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est drôle,

 

J'ai fait la mise à jour sur mon Moto G 4G la semaine dernière tout allait bien, mais cette semaine je me suis dit que pour faire vraiment propre, j'allais réinitialiser mon téléphone et tout réinstaller...

Et en fait depuis, j'ai des applis qui déconne un peut et j'ai eu quelques soucis avec les sms.

 

Et à chaque redémarrage il optimise une applis...

 

J'ai réinstaller toutes mes applications l'une après les autres, et je suis pas sur qu'il ai apprécier. Je me demande si il ne faudrait pas en réinstaller quelques unes et redémarrer son phone, et recommencer jusuq'à ce que toutes les applis ne soient réinstaller...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola n'a pas pensé à nous non plus, j'ai bien le XT1039 (Moto G 4G 1ère Gen) et pour les appels si le flip cover est fermé, il ne vibre qu'une fois, s'il est ouvert pas de problème il vibre tant que je n'ai pas décroché (pour les sms pas de problème).

 

@@VinzV, est-ce que tu utilises une autre application que celle d'origine pour les appels ?

Modifié par deli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part... c'est le constat catastrophé depuis la mise à jour de début juillet en 5.1 :-( (Je n'ai pas eu droit à la version 5.02 ? :-\ ?)

 

Je dirais que c'est quasi inutilisable sauf à être à 2 de tension modèle "paresseux" (l'animal); attente interminable au lancement de l'appareil, mais aussi de chaque application, je rate un appel téléphonique sur deux ...etc.

J'attends trop souvent que l'appareil me rende la main même pour scroller l'écran dans les applis quelles qu'elles soient...

C'est invivable, j'aimerais retrouver mon appareil tel que sous Kitkat.

Assurément pas une évolution positive:-(

je ne recommande plus cet appareil ou alors sous Kitkat.

 

NonoST

 

Moto G 4G XT1039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu un problème récurrent, ça me mettait un écran noir avec le tactile inactif, mais les boutons fonctionnaient, et la nav bar / notif bar visibles.

 

Je ne sais pas si le wipe à résolu le problème vu que j'ai installé une rom juste après...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi même sans réinitialisation il fonctionne nickel. Bon, certes il a quelques petits bugs mais ils étaient déjà présents sous KitKat donc je considère qu'il faut juste faire un reset.

Qui plus est, après une période (restreinte) à problèmes avec les Services Google où finalement tout est rentré dans l'ordre, je dois dire que l'autonomie m'épate, entre 3h30 et 4h30 screen on, un miracle :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj, le bluetooth ne supporte pas de cohabiter avec des applications utilisant les données comme waze ou même le navigateur. Si j'utilise les écouteurs sans fil en même temps ça décroché sans arrêt. Idem en voiture avec la musique, j'ai eu le malheur de lancer waze en même temps et la ce fut le drame. Obligé de faire un choix. Bref, si on compte quelques ralentissements de chrome et des comportements parfois inexplicables du tel je ne peux pas dire que la maj ait apporté une amelioration bien au contraire: c'est purement cosmétique à l'on sens. Je n'ai pas fait de reset mais j'y pense sérieusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

pour passer sous 5.1 j'ai dû raz le téléphone pour cause de bootloader delocker et de téléphone rooté.

du coup coté fluidité il est nickel !

j'adore

 

par contre l'autonomie ça craint (je trouve) autant sous 4.4.4 je tenais 2 jours (éteint la nuit) là avec  5.1  je finis difficilement la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quelques nouvelles...

 

Depuis la mise à jour vers Lollilop 5.0.2 sur mon moto G 1ère génération, occasionnellement et de façon alléatoire l'appareil photo se lance tout seul et prend des clichés et des vidéos. Petite précision l'appareil étant dans la poche avant de mon blue-jean, cela en serait-il la cause ? J'en doute toutefois.

 

De même d'autres applis s'exécutent d'elles-même telles Battery ou Flashlight en particulier.

 

D'où une consommation de la capacité de la batterie en très forte hausse !

 

J'aimerai que ces dysfonctionnements ou autres bugs soient corrigés via une nouvelle version, mais serait-ce trop demander aux dévellopeurs de Lenovo (ex Motorola ) ?

 

Alors comme le disait un certain illustre inconnu : " l'espoir fait vivre " !

Modifié par pana-gd90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...