Aller au contenu

Retours d'utilisation Android 5 Lollipop


Recommended Posts

Je ne suis pas très convaincu par Lollipop en général (malgré un gain en autonomie pour moi aussi), en revanche, chapeau à Motorola pour sa MAJ, le téléphone est toujours aussi fluide et agréable à l'utilisation. Propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le panneau des réglages rapides est plus fluide sur le moto g 3g que sur le nouveau m9. J'ai pu le tester ce matin (si j'avais 750 euros je l'aurai bien acheté pour remplacer mon m7) et cela m'a choqué, ce n'est pas grand chose mais c'est flagrant. La surcouche Sense 7 doit y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'application appel reprend les contacts qui ne sont pas afficher dans l'application contact. (Par exemple dans appel j'ai mes contact orange mail alors que je les ai désactivé dans application contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bcp de changement esthétique sinon pas grande différence

Pour le côté marrant y a un petit jeu caché quand on tape sur version 5.0.2, la sucette apparait et il faut continuer a taper dessus et le jeu démarre

Pour les moins :

La transparence du menu principal est trop foncé ou j ai pas trouver le réglage

Le nom de l opérateur qui reste afficher sur l écran de verrouillage

Modifié par wouka35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai a une rom relativement lourde vu que l'ont passe sous lollipop mais aucun ralentissement en vu,

 

Les- :

-Toujours pas d'option Rebot

-Pas de mode vibreur ou Silencieux, bon sa peut etre un avantage comme sa on oublie pas de le remettre en mode normal

 

Les+:

Aucune amélioration notable comparé a kitkat.

 

Donc au final lollipop apporte juste le theme material design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premier bug bien génant rencontré ce matin:

 

Le bluetooth déconne dans ma voiture, il se déconnecte et se reconnecte toutes les 5 à 10 min....

Du coup ça engendre des pb avec Waze qui ne sort pas le son correctement...

J'ai fait un wipe cache des le départ mais ça n'a visiblement rien changé.

De plus j'ai des perte de réseau que je n'avais pas avant, avec le soiucis qu'il n'accroche plus le réseau une fois perdu. Je dois changer le mode 2G /3G pour le forcer à reprendre une antenne (je suis cher Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bluetooth ça peut venir de la MAJ mais pour ce qui est du réseau à mon avis tu devrais vérifier tes APN ;)

Un autre utilisateur de chez Free avait posté il y a pas longtemps pour un problème réseau qu'il a réglé via les APN après la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bluetooth ça peut venir de la MAJ mais pour ce qui est du réseau à mon avis tu devrais vérifier tes APN ;)

Un autre utilisateur de chez Free avait posté il y a pas longtemps pour un problème réseau qu'il a réglé via les APN après la MAJ

 

our le Bluetooth c'est sure que c'est la maj car ça fonctionne avec mon lumia.

Pour le réseau j'ai déjà du remettre les apn juste après la MAJ, mais depuis hier il y a des  décrochages...

Parfois lors d'un redemarrage il ne prend le réseau que 5min après avoir dévérouillé la sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos retours, je n'ai pas encore fait la mise a jour.

 

On ne peut plus couper les data maintenant ?

Le widget Wifi n'existe plus il faut obligatoirement passer par la barre de notification pour activer/désactiver wifi et BT ?

 

Pour ceux qui ont une montre android wear , des changements à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai a une rom relativement lourde vu que l'ont passe sous lollipop mais aucun ralentissement en vu,

Les- :

-Toujours pas d'option Rebot

-Pas de mode vibreur ou Silencieux, bon sa peut etre un avantage comme sa on oublie pas de le remettre en mode normal

Les+:

Aucune amélioration notable comparé a kitkat.

Donc au final lollipop apporte juste le theme material design.

Le vibreur et le silencieux sont présents...

Tu réduis le volume au minimum pour activer le vibreur.

Pour le mettre en silencieux tu sélectionne "prioritaire" ou 'aucune" en haut de l'écran quand tu changes le volume.

Un peu de recherche avant de donner de fausses informations pouvant induire en erreur ceux qui hésitent à faire la maj.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos retours, je n'ai pas encore fait la mise a jour.

On ne peut plus couper les data maintenant ?

Le widget Wifi n'existe plus il faut obligatoirement passer par la barre de notification pour activer/désactiver wifi et BT ?

Pour ceux qui ont une montre android wear , des changements à ce niveau ?

Si si on peut couper la Data, faut juste appuyer sur le bouton et activer ou désactiver derrière. Et le BT ça change pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comment avez-vous solutionné la disparition du "power widget" qui était bien pratique depuis...Android cupcake ? (je précise que mon premier android  était un HTC MAGIC)

en fait les raccourcis de la barre de notification s'adaptent à ton usage 

par exemple j'utilise souvent le point d'accès wifi, je suis aller le mettre en route dans les paramètres mais après deux ou trois utilisations un raccourci s'est automatiquement ajouté ... pas mal pour le coup

 

niveau autonomie de mon coté c'est beaucoup mieux, c'était déjà bien la mais même en usage assez intensif ( point d'accès wifi plusieurs fois dans la journée par ex) je tiens la journée sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le principal point positif est pour moi le design très sympa de Lollipop et bien sur le fait que d'être sur la dernière version d'Android garantie une bonne compatibilité.

 

Gros point négatif, suite à la MAJ 5.02 en OTA, l'autonomie de la batterie est affreuse !!! Moins d'une petite journée en faisant très attention à l'énergie ! Je note aussi l'absence du widget wifi / BT / data.. Et le mode prioritaire du à Lollipop qui remplace mal le mode silencieux étant donné qu'il coupe totalement les alarmes et appels, mais cela devrait être corrigé avec 5.1.

Modifié par Kleys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve plus comment  verifier le temps d'utilisation entre deux charges ( le graphique n'est pas tres précis..) On m'avait conseillé battery widget monitor mais il ne tient pas contre de l'extinction de l'appareil ( la nuit par ex)

Modifié par Mickael 76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mode prioritaire du à Lollipop qui remplace mal le mode silencieux étant donné qu'il coupe totalement les alarmes et appels, mais cela devrait être corrigé avec 5.1.

Le mode "prioritaire" ne coupe pas les alarmes... " les alarmes sont toujours des interruptions prioritaires"

C'est le mode "aucune" qui coupe tout.

De plus tu peux personnaliser les sonneries prioritaires.

Le but du mode silencieux c'est que le téléphone sonne pas lors d'un appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus couper les data maintenant ?

Plus précisément, ce qui n'est effectivement plus possible (sans root) est d'activer/désactiver la data par une application tierce (comme des outils d'automatisation type Tasker, ou des widgets multyfonctions style Widgetsoid ou Power Toggles).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...