WoodyRGFR

Qui à déjà commandé sur GearBest

55 messages dans ce sujet

il y a 14 minutes, Ultrix a dit :

Simple : tu lis les sujets concernant ce modèle sur le forum et tu reflashes le firmware global officiel. Problèmes très vraisemblablement réglés.

J'ai le même modèle, acheté chez Gearbest, et je n'ai aucun de ces problèmes

Je ne remets pas du tout en cause ce que tu décris, c'est sans doute vrai. Un appareil qui a du suivre un circuit un peu compliqué de grossites/revendeurs dont un peu scrupuleux. Oui, ça arrive, chez Gearbest comme les autres (Banggood, Geekbuying, Aliexpress etc.)

C'est un des risques des achats en Chine.

Mais là, c'est assez simple à régler.

Merci de ta réponse. 

Pour réinstaller la rom officielle, je n'y arrive pas. Je l'ai téléchargée du PC sur le site de xiaomi et mise sur le téléphone, je la sélectionne via la "mise à jour du système" comme expliqué dans un tuto mais là il me dit que mon téléphone doit être connecté au wifi...

Du coup j'ai aussi essayé une autre manip en me mettant en mode développeur et je n'arrive à rien, c'est franchement compliqué pour un néophyte...

Si il y a un tuto simple, je veux bien !

Merci des conseils.

Je te suggère d'aller poser la question dans ces termes (comment réinstaller le firmware global stock) dans ce sujet : 

...ou d'en créer un nouveau dans la section du sujet en question (celle du Redmi Note 4).

Tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider. Moi, faute de mieux.

Ici c'est un peu hors-sujet.
Pas la peine d'aller y raconter toute ton histoire. Juste que tu veux reflasher le firmware global stock et que tu veux des précisions.

Bonjour@Youuou il faut d'abord voir dans à propos du téléphone et identifier la rom ça doit être une global stable dans les lettre il ne faut pas de CN rom bidouillée mais MI rom ok après comme le dit@Ultrix faut flasher le smartphone faut pas se tromper de rom et de plus si c'est une rom bidouillée par la mise à jour ça ne fonctionnera pas donc vérifier la rom et seulement flasher par les trois petit point en étant en wifi et connecté au complte MIui bonne journée à tous ^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Ok merci des infos à tous les deux. Je vais ouvrir un autre sujet. Mon teléphone est un redmi 4 (pas redmi note 4) en 5 pouces.

Sinon sur le sujet 4G, du peu de temps que j'ai laissé ma carte sim dans le téléphone, 24h à peu près le temps de me rendre compte de la présence de virus, je n'ai presque pas eu de 4G ni de 3G, quasiment que du H+...