Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Hello , idem même soucis rencontré avec l'opérateur Bouygues. J'ai vérifié scrupuleusement mes points d'accès mais rien 'n'y fait. J'ai testé sur messenger et sur mysms idem. Du coup j'ai remis l'application sms par défaut et la ça fonctionne. Je reste sur celle ci pour le moment. Je penses que c'est un bug de la réunion la release. À voir.

Sur hangouts ça fonctionne chez moi.. J'ai juste Messenger qui ne fonctionne pas.. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à jour faite. Facile, mais looooongue. Dommage que ce ne soit pas OTA.

Dans l'écran de configuration du lockscreen, on voit enfin la phrase qui était manquante, qui permet d'activer ou non l'écran quand on reçoit une notification.

L'application Radio Fm est présente mais ne se lance pas. Un message apparaît indiquant que la fm n'est pas supportée par l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué un bug sur Miui7 (enfin c'est peut etre normal ??) Lorsque je recois un sms sur le lock screen et que j'essaye d'y accéder directement en faisant un swipe vers la droite, je suis renvoyé vers l'appli téléphone une fois le tel devérouillé?

Y'a t-il un moyen de résoudre le soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mise à jour bien effectuée vers la 5.10.16  merci @kuan.!    En plus je me suis planté...j'ai fait un wipe cache et dalvik avant le flash et un autre après quand il me l'a proposé... mais bon, apparemment y'a rien qui cloche.

 

- pour la radio fm, je vais tenter avec SELinuxModeChanger...maintenant elle ne s'ouvre même plus.

 

et encore MERCI pour ceux qui postent les tutos !!          :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 16 octobre de la ROM xiaomi.eu pour le Mi4c. Premier post à jour.

 

A flasher par le TWRP recovery en faisant uniquement un Wipe cache et un Dalvik (ou par Flashify - Wipe cache et Dalvik uniquement).

N'attendez pas la mise à jour OTA.

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.10.16_v7-5.1.zip

 

 

 

 

Salut,

 

Flashé avec flashify et tout tourne parfaitement.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Alors moi j'ai un souci,il m'est impossible de mettre a jour en 5.10.16.

Je m'explique:A la base,je suis bien en 5.10.8 et je suis bien root.

Flashify installer

J'ai d'abord flasher la 5.10.16 avec un wipe dalvik,et un wipe cache.

Sans succès!

J'ai ensuite voulu refaire les manipulations depuis le début.

J'ai donc suivi le tuto a la lettre,et la,impossible d'installer le TWRP.

Donc je suis bloquer sur la 5.10.8 sans pouvoir la mettre a jour malgré plusieurs tentatives.

 

Je n'ai plus accès non plus au recovery mi...Lorsque j'essaye,le téléphone s'éteint tout simplement et redémarre normalement.

 

J'ai uniquement accès au fastboot,mais possédant un mac,c'est le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69, tout le monde a réussi a installer la ROM. Je ne sais pas ce qui cloche sur ton installation.

Tu es le seul (ou la seule) qui a toujours des problèmes d'installation.

Mon tuto est vraiment détaillé au possible. Il y a des captures d'écran pour expliquer comment installer le TWRP via Flashify.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69, tout le monde a réussi a installer la ROM. Je ne sais pas ce qui cloche sur ton installation.

Tu es le seul (ou la seule) qui a toujours des problèmes d'installation.

Mon tuto est vraiment détaillé au possible. Il y a des captures d'écran pour expliquer comment installer le TWRP via Flashify.

Justement,je ne sais pas ce qui cloche aussi...Et pourtant je ne suis pas nouveau dans toutes ses manipulations,je possédais un nexus 5 avant mon xiaomi,donc ça me connait tout ça...Mais la sincèrement...Je suis complètement perdu...L'installation de la rom 5.10.8 c'est très bien passer,rooter,etc...Le top du top..Mais en voulant installer la 5.10.16,plus rien ne fonctionne...Je n'ai meme plus accès au recovery mi...Uniquement au fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69 , il suffit de flasher le TWRP Recovery en passant par Flashify (car il semblerait que tu as perdu le TWRP) puis tu installes la ROM

Regarde bien les captures d'écran (sur Flashify) et les explications à la fin du tuto.

Il ne faut pas flasher le dossier TWRP avec Flashify, mais uniquement le fichier recovery.img comme expliqué dans le tuto + captures d'écran.

Quand le TWRP recovery est installé à nouveau, tu flash la mise à jour comme préconisé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lyan69 , il suffit de flasher le TWRP Recovery en passant par Flashify (car il semblerait que tu as perdu le TWRP) puis tu installes la ROM

Regarde bien les captures d'écran (sur Flashify) et les explications à la fin du tuto.

Il ne faut pas flasher le dossier TWRP avec Flashify, mais uniquement le fichier recovery.img comme expliqué dans le tuto + captures d'écran.

Quand le TWRP recovery est installé à nouveau, tu flash la mise à jour comme préconisé.

Merci à toi... J'avais effectivement oublier de décompresser le dossier et recovery... Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde petite question...je fais comment pour deplacer la rom sur la memoire interne du mi4c?

 

dans mon explorateur (la ou il y a mes partitions) je vois bien le mi4c mais quand je clique dessus je vois rien... c'est vide...pas de repertoire ni de dossier...j'ai quand meme essayé de transferer mais ça m'a demandé si je voulais convertir les fichiers multimedia ou autre...comprend plus rien ya un truc a faire un mode a activer sur le telephone avant?

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la copie comment ta rom? par usb ?

Je pense que je vois ton problème.

Quand le phone est connecté à l'ordi, il faut que tu le déverrouilles au moins une fois pour avoir accès au stockage. C'est classique sur Android

Sinon tu DL directement depuis le phone

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@genesian, euh, il faut connecter ton Mi4c à ton PC et copier la ROM (via ton explorateur Windows ou Mac)   :P

Cela me parait tellement évident que je ne l'ai pas indiqué dans le tuto, qui lui même est très détaillé.

lol a ton avis c'est ce que j'ai fait...mais quand je cliquais sur l'icone de mon mi4c ça m'ouvrait une fenetre blanche (comme pour uen partiontion mais sans dossier sans rien) m'enfin c'est resolu j'ai installe mi pc suite et lui le voyait et j'avais acces aux repertoires...surement un bleme de drivers ou autre (pourtant je les avais installé aussi sur mon pc)..

bref c bon j'ai reussi c en français...la question que je me pose c dois je faire ensuite la mise a jour? car il m'en propose une...elle est compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@genesian, tu n'avais pas détaillé ton problème ; il nous était donc impossible de comprendre. C'est résolu.

Pour la mise à jour : si tu es sur la ROM [5.10.16], il ne devrait pas te proposer de mise à jour.

Attention : les liens ont changé cette nuit. Tu as pris le lien ce matin - de la xiaomi.eu [5.10.16] ?


Il y a du monde qui a l'air d'avoir des soucis avec l'application Radio FM (sur la version originale anglais-chinois). http://en.miui.com/thread-172890-1-1.html

A suivre. C'est la 2eme fois que je vois cette question sur la radio FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tu as raisonc moi qui me suis plante il propose pas une mise a jour mais demande si je veux ctiver les mises a jour auto des applications...

 

je vais voir pour la fm si ca fonctionne


effetivement la fm c mort ça me met l'appreil ne peux pas utiliser la fm...peut etre faut il un casque de brancher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...