Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonjour, alors voila je vais vous paraître un peu chiant, mais je suis vraiment mais alors vraiment tout nouveau dans le monde d'android, j'ai recu mon xiaomi mi4c lundi et j'attendais que la ROM sortent, je trouvais ce telephone plutot interessant pour enfin essayer android, malheureusement j'ai du mal a piger vos histoires de flasher tel ou tel ROM, puis de rooté tel ou tel appli, j'ai enormement de question.

 

Vous télécharger les roms et les appli depuis le telephone que avec avez avec la version anglaise/chinoise ? ou depuis le pc ensuite il a des manips a faire ?

 

Si c'est possible j'aimerais bien un explication "très" détaillé de chaque étape pour pouvoir installer la rom française sur mon mi4c parce que la je nage dans le brouillard :'(

 

Merci d'avance pour votre aide

Va sur http://www.miui-france.org/

 la ROM  FR va bientot arriver, il y' aura un tuto détailler, et le support qui va avec pour réponde a toutes questions, pour débuter c'est l'idéal,si tu te trompe quelque part aprés c'est toujours embetant

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je me suis bien renseigné et apparemment les roms ainsi que la communauté de xiaomi.eu sont a priori un peu mieu, c'est pour ça que j'ai bien envie d'essayer cette version après je comprends que c'est chiant de tout expliquer a un débutant dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun droit root après avoir flasher le recovery twrp le seul recovery que j'ai c'est le miui recovery

Pour avoir les droit root il te faut la rom développeur celle qui est en bas du premier message de kuan  (http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip)

 

Tu la copie la copie sur ton téléphone dans le dossier "downloaded_rom", ensuite sur ton téléphone tu vas dans mises à jour système tu clic sur les 3 petits points en haut à gauche tu vas dans le répertoire où tu copier la rom développeur et tu la flash. Une fois cette étape passée tu redémarre tu vas dans l'application sécurité tu choisi permission puis permission root et tu accorde les permissions root à flashify

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les droit root il te faut la rom développeur celle qui est en bas du premier message de kuan (http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip)

Tu la copie la copie sur ton téléphone dans le dossier "downloaded_rom", ensuite sur ton téléphone tu vas dans mises à jour système tu clic sur les 3 petits points en haut à gauche tu vas dans le répertoire où tu copier la rom développeur et tu la flash. Une fois cette étape passée tu redémarre tu vas dans l'application sécurité tu choisi permission puis permission root et tu accorde les permissions root à flashify

OK merci j'y vais de suite et je vous tiens au courant

Pour avoir les droit root il te faut la rom développeur celle qui est en bas du premier message de kuan (http://obigota.d.miui.com/5.10.8/miui_MI4c_5.10.8_5b7ec5aad6_5.1.zip)

Tu la copie la copie sur ton téléphone dans le dossier "downloaded_rom", ensuite sur ton téléphone tu vas dans mises à jour système tu clic sur les 3 petits points en haut à gauche tu vas dans le répertoire où tu copier la rom développeur et tu la flash. Une fois cette étape passée tu redémarre tu vas dans l'application sécurité tu choisi permission puis permission root et tu accorde les permissions root à flashify

ça a marche mais je suis toujours en anglais. Une idée de comment la mettre en français dans l'onglet language je n'ai que english ou chinois. Merci oh fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après énormément de recherche je commence a piger quelque truc mais j'aimerais etre sur avant de me lancer alors voila ce que j'ai compris et j’espère que vous pourrez me corriger;

 

comme twrp a l'air un peu compliquer je pense essayer avec flashify

 

Tout dabord je telecharge la rom a 730 Mo, je decompress, je renome la rom en udpatde.zip et je la met a la racine, je vais dans les mise a jours, les trois petit points puis "reboot to recovery mode" la il redemarre en mode recovery, je me balade dans le menu j'install  update.zip sur le system 1 ensuite je me rebalade pour faire un full wipe (donc pas besoin de faire wipe data puis wipe cache puis wipe davik si jai bien compris)

 

La jai une nouvel rom, je dl flashify et la rom de xiaomi.eu sur mon pc, je branche mon tel, je met le fichier .apk ainsi que la nouvelle rom qui viens de xiaomi.eu sur mon tel a la racine, je vais sur le tel jinstall lappli, ensuite je donne les droits root a cette appli dans security>permission>permission root

 

Ensuite je relance l'appli et la je devrais trouver des trucs du genre "flash zip" puis choisir la rom a mettre sur le system 1 puis refaire un full wipe et je redemarre 

 

C'est ça ? (apart que la partie avec flashify je l'ai pas bien comprise car on dirait un mode recovery mais dans une appli non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'y vais de suite et je vous tiens au courant

ça a marche mais je suis toujours en anglais. Une idée de comment la mettre en français dans l'onglet language je n'ai que english ou chinois. Merci oh fait.

C'est normal cette rom c’était juste pour avoir les droits root. 

Ensuite j'ai télécharge TWRP  si tu l'as pas déjà (http://fs1.d-h.st/download/00192/6sJW/TWRP-Mi4C.img) copie le sur ton téléphone ensuite sur flashify tu as juste à suivre les instructions de  romainperea  (premier post du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal cette rom c’était juste pour avoir les droits root.

Ensuite j'ai télécharge TWRP si tu l'as pas déjà (http://fs1.d-h.st/download/00192/6sJW/TWRP-Mi4C.img) copie le sur ton téléphone ensuite sur flashify tu as juste à suivre les instructions de romainperea (premier post du topic)

oui j'ai capte après merci à toi tout marche impeccable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après énormément de recherche je commence a piger quelque truc mais j'aimerais etre sur avant de me lancer alors voila ce que j'ai compris et j’espère que vous pourrez me corriger;

 

comme twrp a l'air un peu compliquer je pense essayer avec flashify

 

Tout dabord je telecharge la rom a 730 Mo, je decompress, je renome la rom en udpatde.zip et je la met a la racine, je vais dans les mise a jours, les trois petit points puis "reboot to recovery mode" la il redemarre en mode recovery, je me balade dans le menu j'install  update.zip sur le system 1 ensuite je me rebalade pour faire un full wipe (donc pas besoin de faire wipe data puis wipe cache puis wipe davik si jai bien compris)

 

La jai une nouvel rom, je dl flashify et la rom de xiaomi.eu sur mon pc, je branche mon tel, je met le fichier .apk ainsi que la nouvelle rom qui viens de xiaomi.eu sur mon tel a la racine, je vais sur le tel jinstall lappli, ensuite je donne les droits root a cette appli dans security>permission>permission root

 

Ensuite je relance l'appli et la je devrais trouver des trucs du genre "flash zip" puis choisir la rom a mettre sur le system 1 puis refaire un full wipe et je redemarre 

 

C'est ça ? (apart que la partie avec flashify je l'ai pas bien comprise car on dirait un mode recovery mais dans une appli non ?)

Attention il ne faut surtout pas décompresser la rom, 

 

Sois tu attends en effet que la rom soit dispo sur miui-france ils t'expliqueront mieux que moi, sois tu suis les instructions de kuan et romainperea tu peu aussi t'aidé des réponses que j'ai données à Toutnouveau

 

Pour faire simple il faut télécharger et copier sur ton téléphone la rom développeur qui te donneras accès au root et la flasher depuis "mise à jour système" , ensuite accorder les droits root à Flashify, copier le recovery (TWRP) et la rom FR sur ton téléphone, flasher depuis Flashify le recovery et en suite la rom FR en faisant bien tous les wipe ça devrait redémarrer depuis le recovery et installer la rom FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai flasché la rom développeur... Et mon My4c ne démarre plus...

J'ai accès via le port USB, mais rien à l'écran et pas de réactions visibles quand j'appuie sur le bouton Power, sauf que les boutons tactiles s'allument...

 

Que puis je faire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le tutoriel. Petite question, quel est l'intérêt de la rom multiples comparée à la developer ? En terme de performance (gapps intégrés et français ne sont pas vraiment déterminants pour l'instant pour moi vu qu'on a quand même accès au playstore avec une apk)

Je suis plutôt nouveau sur les subtilités de miui comparé à aosp et cm

En plus l'histoire du twrp bugué m'attire pas franchement...

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dbmec, que donne le telephone si tu maintiens la touche power allumée durant 30 secondes ?

 

@blblhub La ROM multiple de chez MIUI EU contient la langue française, alors que ce n'est pas le cas sur la ROM officielle... Et elle est débarrassée d'une partie des applis chinoises spécifiques qui ne nous servent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blblhub Malheureusement sans recovery custom comme TWRP, impossible d'installer cette ROM modifiée...

Pour le moment c'est le seul qui le permette (a ma connaissance).

 

Mais je suis persuadé qu'un nouveau recovery modifié parfaitement fonctionnel pour le MI4C fera bientot son apparition...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau TWRP Recovery disponible (site officiel) pour le Mi4c sans le souci de touch screen  B)

Premier post à jour avec le nouveau TWRP Recovery

 

Je l'ai uploadé sur Mediafire : http://www.mediafire.com/download/my6du9awwcrkag5/04+TWRP+2.8.7.1+For+MI4C+EN+v2.7z

- Veuillez dézipper l'archive pour récupérer le fichier image (recovery.img).  

Le dossier est plus complet que le simple fichier image que nous avions jusqu'à présent (permet des commandes ADB, mais pas du tout nécessaire dans le tuto)

 

Xiaomi MI4C TWRP Recovery 2.8.7.1 with Materialized  theme
release date:2015-10-08
update  date:2015-10-10

Version before the release of some of the problems, such as a touch screen failure. This update fixes this problem. I hope you update this version, in order to get a better experience

http://en.miui.com/thread-169401-1-1.html

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tuto est vraiment plus clair, mais en allant un peu sur tout les liens que vous avez balancé il me reste quelque petite question pour la derniere partie avec flashify.

 

Quand tu écris il faut flasher le TWRP Recovery, cela signifie quil faut juste avoir copier le recovery.img (twrp si je comprends bien) sur le tel, lancer flashify et suivre les instructions ou il faut faire d'autre truc avant genre avoir le adb driver, booter en fastboot et tout ?

 

Et seconde question; quand vous passez de la rom de base (anglais/chinois) a la rom dev, il faut la renomer ou juste la copier sur le tel peu importe le nom, et faut il faire tout les wipe pour etre sur de pas cree de conflit ou cela fait vraiment tout ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tuto est vraiment plus clair, mais en allant un peu sur tout les liens que vous avez balancé il me reste quelque petite question pour la derniere partie avec flashify.

Quand tu écris il faut flasher le TWRP Recovery, cela signifie quil faut juste avoir copier le recovery.img (twrp si je comprends bien) sur le tel, lancer flashify et suivre les instructions ou il faut faire d'autre truc avant genre avoir le adb driver, booter en fastboot et tout ?

Et seconde question; quand vous passez de la rom de base (anglais/chinois) a la rom dev, il faut la renomer ou juste la copier sur le tel peu importe le nom, et faut il faire tout les wipe pour etre sur de pas cree de conflit ou cela fait vraiment tout ?

Merci d'avance

Pour la deuxième question : pour la rom dev moi je l'ai seulement mise à la racine du stockage sans changer le nom et installée avec la méthode de l'updater décrite dans l'OP. Pas de wipe ou de renommage (ça existe ce mot ?) à faire.

Première question je vais m'y mettre là je te dirais si il y a une difficulté particulière mais à priori c'est plutôt simple (donc sans adb ni fastboot)

D'ailleurs pour l'étape du flash de la rom à priori on peut le faire direct dans twrp sans être obligé de le faire avec flashify vu que le touchscreen marche à présent. Ça permet même de faire un backup en cas de pépin

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...