Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Tuto pour remplacer le TWRP par la version officielle 3.0.2-0 (sans se servir du PC) + méthode Flashify

  

  • Téléchargez et copiez sur votre Mi4c (mémoire interne) le fichier image suivant https://dl.twrp.me/libra/twrp-3.0.2-0-libra.img.html
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-0-libra.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-2

___________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://dl.twrp.me/libra/twrp-3.0.2-0-libra.img.html
  • Vous allez obtenir un fichier twrp-3.0.2-0-libra.img  que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre Mi4c (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

________________________________________________________________________________________________________

 Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans   Wipe). 

 

 

Rajouté dans le premier post.

________________________________________________________________________________________________________

Réactualisation de la ROM xiaomi.eu pour le Mi4c (avec beaucoup de retard).

xiaomi.eu_multi_libra_6.5.24_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863144173

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réactualisation de MIUI 7 demain pour tous les modèles xiaomi.

 

Bye MIUI 7, Hello MIUI 8!

May.27th - 6.5.26 will be our last update for MIUI 7 China Developer ROM

 
June.1st - MIUI 8 China Alpha/ Experimental ROM Release - Click Here for Details

June.3rd to Jun.16th - MIUI 7 China Developer ROM weekly update will be suspended

June.17th - MIUI 8 China Developer ROM will be officially released. Supported devices:
Mi 2/ Mi 2S/ Mi 3/ Mi 4/ Mi 4C/ Mi 4S/ Mi 5/ Mi Max/ Redmi series/ Redmi Note series/ Mi Note series

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version Dev pour le Mi4c en MIUI 7. La suivante sera en MIUI 8, le 17 juin.

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.5.26_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24566454284190008

 

Changelog  

 Gallery
New - Deleting synced photos from internal storage without deleting from Mi Cloud (05-25)

Cleaner
Optimization - Accessibility support (05-24)
Fix - FC issues (05-24)

Added toggle for Cast (6.0 devices)
We released Redmi 2 4.4 roms for those who cant update to 5.1 or dont want to...
We will not update stables MIUI 7 anymore and will focus on MIUI 8 weekly/stables only...

This is last MIUI 7 version..!

L944Qdx.png


May.27th - 6.5.26 will be our last update for MIUI 7 Weekly ROM
June.1st - MIUI 8 China Alpha/ Experimental ROM Release
June.3rd to Jun.16th - MIUI 7 ROM weekly update will be suspended

June.17th - MIUI 8 Weekly ROM will be officially released.
Supported devices:
Mi 2/ Mi 2S/ Mi 3/ Mi 4/ Mi 4C/ Mi 4S/ Mi 5/ Mi Max/ Redmi series/ Redmi Note series/ Mi Note series


More info
http://en.miui.com/thread-285426-1-1.html
http://en.miui.com/thread-285277-1-1.html

About ROOT:
Xiaomi removed ROOT from all devices (except Mi2) and blocked it in kernel... Install SuperSU manually in TWRP if you still need a root and knows what you are doing...!

 

le fil sur xiaomi.eu 

 

Premier post à jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos..

Ca fais un moment que je pense a passer en stable, et je pense que le passage a miui 8 est la bonne occasion, repartir sur une rom bien propre etc..

Des infos pour la dispo de Miui8 en stable ?

Thks bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je vais bientôt recevoir mon mi4c, c'est imminent, mais je ne sais toujours pas si le bootloader est bloqué, si il est débloqué, si le TWRP est installé, si il n'y est pas etc... Mais si le TWRP est installé, mais en version 2, et le bootloader bloqué, faudra til le débloquer avant d'installer la version 3? Aussi si mon bootloader est bloqué, pourrais je mettre à jour mon mi4c ( Si le TWRP est installé) sans le débloquer ? Et enfin ( désolé de vous saouler avec mes questions :p) mais la rom stable xiaomi.eu est root ? ( je pense que oui, mais je demande afin de m'assurer ;) ) Merci d'avance :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est logique, mais le vendeur a installé sa propre rom custom afin d'avoir plusieurs langues et le playstore, donc peut être que le TWRP est installé et le bootloader est déverrouillé qui sait :)

De toute façon je viens de recevoir le code de xiaomi pour déverrouiller le bootloader :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je vais bientôt recevoir mon mi4c, c'est imminent, mais je ne sais toujours pas si le bootloader est bloqué, si il est débloqué, si le TWRP est installé, si il n'y est pas etc... Mais si le TWRP est installé, mais en version 2, et le bootloader bloqué, faudra til le débloquer avant d'installer la version 3? Aussi si mon bootloader est bloqué, pourrais je mettre à jour mon mi4c ( Si le TWRP est installé) sans le débloquer ? Et enfin ( désolé de vous saouler avec mes questions :p) mais la rom stable xiaomi.eu est root ? ( je pense que oui, mais je demande afin de m'assurer ;) ) Merci d'avance :')

Je me pose les mêmes questions à vrai dire ^^ quelqu'un saurait y répondre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un xiaomi mi4c 2gb de ram 16gb de rom acheté sur aliexpress (vendeur goldway), j'ai suivi la procédure pour installer la rom xiaomi eu mais seul les langues chinois ,et anglais sont disponibles. Comment trouver la langue française (elle n'est pas dispo dans les parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...