Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Depuis quelques temps (ou peut être ma derniere MAJ mi fevrier), niveau GPS j'ai de plus en plus de decrochage, alors qu'au depart je ne n'en ai jamais eu. Icoyote me perd le signal 10 a 15sec, idem avec waze....J'ai test aujourd'hui en mettant android gpstest en arriere plan, lors du décrochage ça ma fait planté l'application, un freez total de ma couverture gps (23/13) plus rien ne bouger, barres de puissance etc. Il y a t"il eu ces derniers temps des soucis constaté au niveau ROM/GPS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le changelog minuscule s'explique par l'arrivé prochaine de Marshmallow !

@@red65 commence par téléchargé la dernière version d'aujourd'hui peut être que tu est sur une version qui présente des problèmes au niveau du gps justement. Sinon ya des appli sur le play store pour recalibrer le gps etc...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps (ou peut être ma derniere MAJ mi fevrier), niveau GPS j'ai de plus en plus de decrochage, alors qu'au depart je ne n'en ai jamais eu. Icoyote me perd le signal 10 a 15sec, idem avec waze....J'ai test aujourd'hui en mettant android gpstest en arriere plan, lors du décrochage ça ma fait planté l'application, un freez total de ma couverture gps (23/13) plus rien ne bouger, barres de puissance etc. Il y a t"il eu ces derniers temps des soucis constaté au niveau ROM/GPS? 

 

salut red,

 

moi aussi j'ai un problème de décrochage récurrent du gps et comme je suis coursier à vélo cela me gêne énormément ...obligé de redémarrer mon appli à chaque fois.

 

Je vais suivre le conseil de isko68 et télécharger la dernière version.

 

Mais cela ne me le faisait pas il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan.
 
Voici le sujet originel et le changelog :

 

 

 

Changelog 
[system]
Optimization - Improved app signature verification (03-24)

[Themes]
Fix - Personalization errors after a theme was shared to other person (03-25)

[Camera]
Fix - Camera stopped working in some cases (03-24)

[backup]
Fix - Backup was interrupted in some cases (03-24)

[security]
Fix - Security center stopped unexpectedly after an update (03-24)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé aussi il y a peu sous free mobile (avant chez Sosh), je sais que le réseau est bien inégal d'un endroit a l'autre, mais même en captant manuellement le réseau Free 4G et Free 3G je me retrouve le plus souvent en roaming chez orange (bien en mode selection auto du réseau)....qui rend impossible l'utilisation de spotify en ligne :P , la musique ne veut même pas charger, seule solution qui fonctionne est de passer par un VPN (VPN Easy ou Touch VPN) et par magie [color=red]sa[/color] fonctionne. Déviant un peu du sujet de la rom existe t'il un tips, tweak,  mod ou autres pour basculer sur le réseau Free quand le réseau est détectable? ou une astuce sur Miui? Je me retrouve aussi avec spotify qui se met en pause après que le téléphone se soit verrouillé au bout de 2 ou 3 morceaux, la seule parade est de ne pas le mettre en veille......Pourtant tout fonctionne parfaitement sur ma tablette Z3, aucune mise en veille cela peut tourner des heures avec mon enceinte MI Bluetooth. Même avec la fonction smartlock activée ou branchée en jack, spotify ce met en veille, un peu comme le lecteur audio de MIUI a une époque (maintenant j'utilise poweramp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi avec Spotify que je contourne avec ma 2eme carte SIM professionnelle chez SFR. Si il y a un truc je suis preneur.

 Moi aussi 2nd sim Pro SFR mais que  1Go de data....avec Free tu prend une VPN gratos ( comme citées au poste au dessus) en 1 click cela suffit et [color=red]sa[/color] fonctionne a nouveau...pour le moment c'est la seule parade que j'ai pu trouver...a pars forcer manuellement le réseau sur une antenne Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose une petite question depuis quelques temps: Quelle est la différence entre la Rom multilangue du Mi4c, et celle qui est FR, traduite par Miui France.

Il me semble que la multilangue est un peu plus légère à télécharger, mais sinon... je ne vois pas.

 

Merci  pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lesgregass : des applis en moins sur la multilingue et une autre approche de la ROM (bootloader non verrouillé avec la multilingue.)

À toi de voir en utilisation.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la traduction meilleure sur la xiaomi.eu, j'avais essayer la version fr quand j'ai recu mon tel et il restait beaucoup d'app en chinois, l'app themes ou encore le navigateur avec baidu et plein de raccourcis asiatiques partout..

Apres niveau performance ca doit etre similaire vu quelles sont basés sur la meme rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la traduction meilleure sur la xiaomi.eu, j'avais essayer la version fr quand j'ai recu mon tel et il restait beaucoup d'app en chinois, l'app themes ou encore le navigateur avec baidu et plein de raccourcis asiatiques partout..

Apres niveau performance ca doit etre similaire vu quelles sont basés sur la meme rom

pas de changement au niveau RAM.... d'une à l'autre... j'hésite à changer de miui fr a multi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose une petite question depuis quelques temps: Quelle est la différence entre la Rom multilangue du Mi4c, et celle qui est FR, traduite par Miui France.

Il me semble que la multilangue est un peu plus légère à télécharger, mais sinon... je ne vois pas.

 

Merci  pour vos réponses!

 

 

Moi j'en ai trouvé une et de taille : Les Thèmes en chinois par exemple,sur Miui-France et nickel Français sur l'international eu.

Rien que pour ça,la eu est totalement adopté pour moi ^^ (ceci dit,je vois qu'il y'a encore des MAJ de roms..) :P

 

A ce propos, Marshmallow a t'il une chance d'atterir sur nos mi4c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Free a activé 3 antennes 4G en 700mhz(B28), il était impossible de façon hardware de débloquer la B20 (800mhz) quid de la 700mhz??....je veux bien béta tester pour vous  :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin de l’itinérance je sais pas ,2019 il me semble, vivement  :) , j'ai trouver ça sur xda http://forum.xda-developers.com/redmi-note/general/unlock-lte-bands-step-step-xiaomi-mi-t3084774 j'en avais vu un autre mieux detaillé pour une autre marque LG ou autres.....en tout cas la B28 semble bel et bien déblocable...... :P  :P  :P  :P

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin de l’itinérance je sais pas ,2019 il me semble, vivement :) , j'ai trouver ça sur xda http://forum.xda-developers.com/redmi-note/general/unlock-lte-bands-step-step-xiaomi-mi-t3084774 j'en avais vu un autre mieux detaillé pour une autre marque LG ou autres.....en tout cas la B28 semble bel et bien déblocable...... :P :P :P :P

Ben non ! http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/01/13/le-regulateur-des-telecoms-organise-la-fin-de-l-accord-entre-free-et-orange_4846450_3234.html

Pour la bande, sur le tuto XDA, le mec a pas réussi et c'est pas un snapdragon 808.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 08 avril

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.4.7_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315375

 

Changelog  

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Improved order of switches in notification shade (04-06)
Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)

Settings
Optimization - Improved algorithms for international roaming (04-06)

Mi Account
New - Added more items to personal info (04-06)

Cleaner
Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)
Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Mi Cloud
Fix - Couldn't find device or sign in to Mi Account due to wrong system time (04-06)
Fix - Fixed issues with incorrect time in backup lists (04-06) 

 

Comme d'habitude, le changelog est généraliste à tous les modèles et il peut y avoir des améliorations qui ne sont pas notées. 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de rapporter les réactualisations du Mi4c pour les ROM hebdomadaires et stables de xiaomi.

J'espère que quelqu'un prendra la relève. Je reste sur le fil, mais moins actif. Merci de votre compréhension    ;)

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...