Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@Kéno40

Merci Kéno, il sera aussi nécessaire que j'installe aussi superSU pour avoir le root ou la rom dev est déjà prérootée (comme avant) ?

Edit : je viens de relire quelques pages avant, la version dev n'es plus rootée... SuperSU à installer donc.

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon nouveau Mi4c (l'autre étant en réparation et mon frère voulant le reprendre une fois réparé).
Etant donné qu'il vient de Smartophone, je suppose que c'est la ROM global qui est installé (ils disent qu'il est dispo en version française grâce à Miui-France). Le bootloader sera quand même bloqué? Qu'est-ce que ça change le bootloader en fait, à quel moment de la procédure que j'ai faite il y a 2 mois (installation via l'appli d'une ancienne ROM officielle, puis flashify pour installer xiaomi.eu) ça bloque?

 

Sinon, sait-on quand une version sur Marshamallow sera dispo?

 

Edit: je viens d'allumer mon tel, j'ai le playstore et en langue j'ai que chinois, francais, anglais (dont pas multilangue). Sur mon portable outre les applis de base, j'ai un Update me (en plus de Mise à jour) ... et Supersu ... qu'est-ce que c'est (pas trop compris sur Google), et qu'est-ce que je dois en faire?

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skopje à ma connaissance il n'y a pas de rom globale pour le mi4c. Ça doit être une ROM dev traduit par miui France.

Pour le bootloader au pire tu refais la demande mais normalement il ne sera pas bloqué vu que smartophone à installée une version de miui France justement.

Pour Marshmallow je sais pas du tout peut etre avec l'arrivé de miui 8.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le numéro de version ?

 

Miui 7-6.4.7-Beta

 

Edit: il semblerait que j'ai une ROM de Miui France ... assez bugée: beaucoup d'application "s'arrête brutalement" . Du coup dès que je choisi un zip à flasher dans MAJ (pour pouvoir ensuite passer sur xiaomi.eu) ça plante ...

 

Edit 2: Quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai pas mal de problèmes finalement?

 

Edit 3: Après des heures de galère, j'ai enfin réussi! J'ai du installer une ROM Miui-France plus récente via TWRP, pour ensuite toujours via TWRP, flasher ma ROM xiaomi.eu (l'updater ne marchant pas sur Miui-France).

 

---

 

Edit 4 (car je veux pas faire de double post): Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir afficher la prochaine alarme sur l'écran de verrouillage ou au moins sur sur l'écran d'accueil (via un widget par exemple)?

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 4 (car je veux pas faire de double post): Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir afficher la prochaine alarme sur l'écran de verrouillage ou au moins sur sur l'écran d'accueil (via un widget par exemple)?

 

J'utilise nova launcher et du coup comme j'aime afficher l'heure en gros sur une montre digital j'utilise Timely qui affiche l'heure de la prochaine alarme.

 

 

 

 

Sinon je vais (re-)poser une question : Pour des raisons professionnelles je dois utiliser un verrouillage avec mot de passe contraignant sur mon Mi4c. Sur Cyano quand on presse le bouton power l'écran passe au noir et à la 2eme pression il s'allume à nouveau sans verrouillage. Sur la ROM dev je dois systématiquement re taper le mot de passe. Vous avez une idée comment trouver le même mode de fonctionnement avec le rom DEV (j'ai essayé l'appli keyguard disabler sans effet).

Modifié par iwashere43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Bien loin de moi l'idée de dénigrer le travail de @, que j'apprécie fortement et qui m'a par ailleurs bien aidé notamment sur le topic RN2. 
Mais pour part je déconseille fortement ce tuto en première page, qui a une grossière erreur et que j'ai suivi, et qui me mets dans une position délicate.

 

En effet, Il ne faut surtout pas flasher la dernière ROM dev. (celle du 13 mai). En effet, les dernières comportent un bug (enfin, du point de vue de Xiaomi, je pense que c'est voulu): Une fois flashée, on ne peut plus utiliser l'appli " updater" pour passer sur une autre romDEV plus ancienne, car le numéro de build est moins élevé. On a a chaque fois le message " couldn't verify package update". Au début je pensais que ca venait de moi mais un petit tour sur les forums MIUI et XDA ont révélé que c'est "normal" et que je suis bloqué comme beaucoup d'autres.
Donc, impossible de downgrader sur une version dev pour avoir le root. Soit.

Mais le problème, c'est qu'on ne peut pas non plus passer sur une ROM normale Global miui, pour les mêmes raisons. Et mon bootloader est bien sûr archi verrouillé, j'ai essayé plusieurs manips pour contourner et rien n'y fait.
En clair, je suis bloqué sur la dernière ROM dev Miui, sans apps sans rien ( bon je peux toujours aller dénicher quelques apks pour les services google), et je ne peux qu'attendre une prochaine version Stable pour faire le flash, ensuite reflasher une version DEV mais de 2015, pour faire la procédure.

En fait, ce tuto serait parfait si le lien de la rom n'était pas MAJ: Il ne faut surtout pas flasher la derniere rom DEV, mais bien une rom antérieure à janvier. Par ex le lien qui est en 2eme ou 3eme page.

Je me suis arraché les cheveux hier pendant pas loin de 6h nonstop, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis définitivement bloqué, j'ai fait la demande de déverrouillage de bootloader à Xiaomi, en esperant que ce ne soit pas trop long/ que ca arrive un jour. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, salut.

Tu n'as pas de chance : j'ai modifié le lien de la ROM Dev (EN/CN) officielle, il y a 5 jours.

Effectivement (pensant bien faire), j'ai mis à jour la la ROM Dev (EN/CN) en oubliant que les versions récentes (à partir du 14 janvier - 6.1.14) n'offraient plus le root.

 

Désolé. J'ai corrigé la version de la ROM Dev (12 mai 2016) et je remets à la place une ROM Dev (EN/CN) officielle du 10 décembre 2015 (elle est pré-rootée).

 

Ta phrase : "je déconseille fortement ce tuto en première page" est un peu dure sachant que des centaines d'utilisateurs ce sont servis de mon tuto pour mettre à  jour leur Mi4c (TWRP, français, etc) . Ton souci résidait uniquement sur la version de la ROM Dev officielle (EN/CN), et je m'en excuse d'avoir fait la mise à jour. L’erreur est humaine. Je gère plusieurs tutos en ce moment (notamment celui du RN3Pro qui n'est pas aisé).

 

@@Kéno40, je suis le propriétaire du topic et c'est moi qui met le premier post à jour.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan; bah ma phrase est un peu dure, oui et non, car l'ayant suivi à la lettre, du coup j'ai bloqué mon bootloader et maintenant je suis bloqué et je n'ai pas de solution. 

Mais bon je sais que tu fais de ton mieux pour aider, et j'ai par ailleurs précisé "En fait, ce tuto serait parfait si le lien de la rom n'était pas MAJ" :P 

 

Heureusement qu'on a des gars comme toi dans la communauté.
Mais là en l'état actuel des choses, je sais pas trop quoi faire, j'ai recu mon MI4C hier et je suis ennuyé, je peux même pas installer d'apps car tout bloque. Et la flemme de renvoyer en Chine, déjà que je me suis tapé les douanes et que j'ai du attendre 15j pour recevoir ma commande. :emo_im_foot_in_mouth:
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, je suis surpris que tu as choisi un Mi4c (à l'heure actuelle).

Je t'aurais plus vu sur le RN3Pro (sachant que tes appareils durent max 3 mois avant la revente ^^).

 

Comme dit @@Kéno40, il est urgent pour toi de déverrouiller le BL.


Les problèmes avec la ROM Dev officielle (EN/CN) ont démarré sur la version 6.1.14 (14 janvier 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu as pas tort car j'ai commandé deux tels:  :P

1 redmi note 3 pour ma copine (je viens de voir que c'était la même galère pour elle, donc j'ai fait la demande également pour le bootloader)

et un mi4c pour moi. Je voulais retourner sur un format de téléphone plus petit, et j'aime bien le mi4c, il me rappelle un peu mon mi2s que j'avais adoré !


Il n'a pas fonctionné  à quel niveau?

Tu as essayé de flasher la rom V6.1.21 avant de commencer?

Déjà, ça, ça marche?

désolé, je n'avais pas vu ton message. Non justement, cela ne fonctionne pas en effet , ma rom dev fait partie de ceux qui ne sont pas compatible avec AUCUN downgrade...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé, je n'avais pas vu ton message. Non justement, cela ne fonctionne pas en effet , ma rom dev fait partie de ceux qui ne sont pas compatible avec AUCUN downgrade...

 

T'as un message au moment du flash, décrit nous ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au moment du flash de mémoire c'était marqué " cannot flash, bootloader locked" tout simplement.
Je suis également en train de ré-essayer ce tuto;

 

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

 

J'abandonne pas, et je recommence car je me dit que j'ai pu louper un truc tellement j'étais crevé à la fin hier soir.

 

Concrètement:

 

  1. (Optional) Downgrade your Mi4c by flashing any image from the list above via the "Updater" app (use top right icon to select image).
  2. Reboot into fastboot mode (Power + Vol Down) until you see the MIUI rabbit and "FASTBOOT"
  3. Command: fastboot oem edl (this brings your device in a kind of emergency recovery state) -> the device does only show a black screen. Do the next step.
  4. Use MiFlash to flash 6.1.7 image (Browse -> select the "images" directory of the 6.1.7 package and start flashing)

Je suis bloqué à l'étape 4. En fait le fait de faire la commande fastboot oem edl rend le telephone invisible pour l'outil MiFLash (d'ailleurs j'entends le son de windows quand on débranche un périphérique). Donc soit je passe l' étape 3, et dans ce cas j'ai un message d'erreur, il met qu'il ne peut pas flasher, soit je fais l'étape 3 mais du coup mon mi4c n'apparait pas pour flasher la rom (et j'ai bien essayé d'actualiser plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu les dernières pages?

Certains disent que la décompression de l'archive n'a pas bien marché sous Windows et conseille de faire sous linux.

Il faut aussi que l'archive soit dans un chemin qui ne contient pas d'espaces...

essaie de désactiver ton antivirus pendant ce temps et coupe internet au cas où.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que malgré mon pseudo je n'ai plus d'équipement sous linux. Je vais essayer sur un autre PC en revanche oui, et essayer de couper internet même si je ne pense pas que ca vienne de là. Et pas d'espace dans mon directory, j'ai déjà vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, apparemment, tu bloques à l'étape 3 

fastboot oem edl  faire la commande fastboot oem edl rend le telephone invisible pour l'outil MiFLash

 

​Les drivers adb sont bien installés ? USB debugging activé ?

Tu peux te servir du tuto RN3 Pro (voir ma signature), partie "vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader", section Fastboot (+ autre méthode pour flasher la ROM Fastboot). La ligne de commande est différente, mais le reste est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je bloque bien là. J'ai revérifié et ré-installer adb + les drivers, mais sur un autre PC ! (64bits), du coup le tel est bien reconnu, le flash se lance et.... S'arrête à 20 sec avec " (0x80070002: Max buffer sector is 256)"

 

J'y ai cru pendant 20 sec... Au moins j'ai progressé.
Je vais essayer sur un autre PC encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve toujours pas comment pouvoir voir l'heure du prochain réveil (un widget pour l'appli alarme n'étant pas dispo). Peut-être quelqu'un connaîtrait-il un thème qui la prend en charge?

Avant de flasher xiaomi.eu (qui reste bien meilleure) j'étais sur Miui-France (reçu comme tel), et j'avais un réglages écouteurs direct pour les Mi Piston 3, que je n'ai plus sur cette ROM, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...