Aller au contenu

Recensement liste des bugs Rom B324 Lollipop 5.1.1


gui3gui

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce sujet afin de recenser tous les bugs connus et remontés par les utilisateurs, en espérant qu'ils soient ensuite résolus par Huawei, par d'autres mises à jour ou qu'ils soient au moins mis au courant :

 

Tout d'abord, je parle bien de la Rom B324, pour les Huawei MT-L09(2go) et non pas la version Gold (on ouvrira un autre sujet au cas ou)

 

Liste des bugs :

 

- Fermeture de Player Pro au bout d'une à deux minutes que ça soit en jack ou bluetooth;
Solution trouvée pour l'instant; passer par l'appli Huawei Musique, bien que j'aimerais pouvoir utiliser une autre

- Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau)
Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé

- Problème de flip cover (à priori fonction supprimée ? Je n'utilise pas de Cover)


Voilà pour l'instant n'hésitez pas à rajouter en commentaires, les bugs que vous rencontrez après être passé sur Lollipop et je les rajouterais à la liste, en espérant qu'Huawei les prennent en compte.

Je leur partagerais tous les mercredi,vu qu'ils regardent le forum à ce moment!

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mise a jour ota recente. Tel jamais rooté.

Bug de l'etui intelligent, image de pont imposée...

Fonctionnement de la 4G plus stable.

Ecran de verouillage pas personnalisable.

L'enregistrement des couvertures magazine a l'air automatique

C'est tout pour l'instant.

Modifié par sanchofred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun item dans le menu "contrôle par les mouvements", les données de batterie dans le menu "batterie" ne sont pas disponibles, l'option pour dérouler le panneau de notifs avec le capteur d'empreintes ne fonctionne pas, le changement de thèmes ne fonctionne pas.

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun item dans le menu "contrôle par les mouvements", les données de batterie dans le menu "batterie" ne sont pas disponibles, l'option pour dérouler le panneau de notifs avec le capteur d'empreintes ne fonctionne pas, le changement de thèmes ne fonctionne pas.

Pour ce problème ce n'est pas un bug inhérent à la rom elle même, mais plus à l'installation.

J'avais ce problème après être passé de la B145 à la B324 et en faisant un rollback sur la B137 puis flash direct de la 324 tout est revenu à la normale ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, B137 flashée sur B130, puis B324. Impossible de faire reset usine. Pas de 4G+. Avec wifi et data deconnectés logo 4G présent dans la barre de notifications. Impossible de le supprimer. Je vais essayer rollback via B300, puis de nouveau flasher B324. Sinon, retour à KitKat. Btw, y a-t-il un lien pour B300? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, B137 flashée sur B130, puis B324. Impossible de faire reset usine. Pas de 4G+. Avec wifi et data deconnectés logo 4G présent dans la barre de notifications. Impossible de le supprimer. Je vais essayer rollback via B300, puis de nouveau flasher B324. Sinon, retour à KitKat. Btw, y a-t-il un lien pour B300? Merci.

Salut , voila le lien pour la B300 :http://www.carbontesla.com/2015/07/how-to-downgrade-ascend-mate-7-to-kitkat-firmware/ .

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. Après plusieurs tentatives je reçois le message: update_post_process fail. J'ai oublié encore une chose : en effleurant vers le bas la barre de notification que ce soit côté gauche ou droite, ce sont les notifications qui apparaissent. Pour les raccourcis je dois aller par les notifs.

Modifié par bolora1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau)

Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé

Bonsoir, la solution pour ce bug ne fonctionne pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau)

Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé

Bonsoir, la solution pour ce bug ne fonctionne pas pour moi

désactives ton code pin dans les paramètres de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, B137 flashée sur B130, puis B324. Impossible de faire reset usine. Pas de 4G+. Avec wifi et data deconnectés logo 4G présent dans la barre de notifications. Impossible de le supprimer. Je vais essayer rollback via B300, puis de nouveau flasher B324. Sinon, retour à KitKat. Btw, y a-t-il un lien pour B300? Merci.

bonjour, un tuto detaille avec les fichiers necesseraire serait le bienvenue , malgre plusieurs essais infructueux je n arrive pas a recuperer le menu flottant , par contre a bloquer le telephone des heures avec impossibilite de demarrer oui !!!

mercii 

Modifié par trankilou241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais cela me gêne de ne plus avoir cette sécurité en cas de perte de mon téléphone !!! Je préfère donc ce bug en attendant une autre solution. Encore merci pour le retour

Ton opérateur pourra toujours la bloquer en cas de vol. Et si c'est pour éviter de voir les infos perso du tel le code pin ne sert a rien il faut activer obligatoirement le chiffrement du téléphone (dans les paramètres de sécurité ) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai désactivé le code PIN depuis hier et tout vas bien. Merci pour le retour. A+

Depuis la MAJ j'ai des bug avec Solo luncher, les pages ne se changent plus correctement, il me manque pleins de widget à chaque redémarrage que je suis Obligé de remettre !!! D'autre dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste ! J'étais chez Orange et viens de passer chez NRJ MOBILE réseau Bouygues il y a eu une réactivation du verrouillage par code PIN et plus aucun bug depuis !! Les cartes SIM pourraient -elles être en cause ??

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon mate 7 depuis 3 jours, très très content (ferais un autre post).

 

Juste frustré de ne pas avoir les notifications sur le lockscreen avec lecteur d’empreintes...

 

Une solution ?

 

Minuscule bug avec le widget Gmail : quand on clique sur un mail, il ouvre l'appli, mais pas directement le mail.

 

Presque un bug énorme : plus de mode avion dans les paramètres rapides, comment est-ce possible ????

Et d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir modifier ces paramètres...

 

C'est tout ce que je vois maintenant sur ce tel qui frise la perfection (et j'en ai vu...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste ! J'étais chez Orange et viens de passer chez NRJ MOBILE réseau Bouygues il y a eu une réactivation du verrouillage par code PIN et plus aucun bug depuis !! Les cartes SIM pourraient -elles être en cause ??

idem je suis chez sosh (orange) ça doit venir de là ou de la 4g+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...