Honor Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Topic mis à jour grâce à vos remontées :) Mise à jour au fur et à mesure + ajout de screenshot. ___________________________ Interface - Nouvelle présentation du multitâches : ouverture plus rapide, animation plus fluide, plus pratique. - Nouvelles animations dans l'interface - La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée - Nouvelle présentation des notifications, et possibilité de répondre directement dedans pour certaines. - Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie (Screenshot à venir) - Nouveaux thèmes (Screenshot à venir) - Nouvelle présentation du volet de raccourcis et nouvelles icônes - Nouvelle présentation de l'appli messages (Screenshot à venir) - Nouvelle présentation de l'appli emails, et possibilité d'afficher les emails par conversation (Screenshot à venir) - Accusé de reception directement dans l'application SMS. (Affiche un "envoyé" au dessus du SMS lorsque le SMS est reçu. La traduction sera changée). - Icône "+" lors de la rédaction d'un SMS pour ajouter une pièce jointe, et mode d'édition plein écran. - Nouveautés de l'appli Météo (Merci @pastore261601994) - Associer une empreinte digitale à un contact ou une application : pour effectuer l'action voulue par rapport à cette empreinte. - Widget Spotify sur l'écran d'accueil et sur le lockscreen (Merci @Annelle) ___________________________ Appareil Photo - Ajout du mode photo pro (En France, déjà disponible avec version B140) - Ajout du mode "Rajustement de documents" pour créer des scans et recadrer des docs (En France, déjà disponible avec version B140) - Nouveaux filtres photo (rangés par thèmes), et nouvelles options de modification (Splash, illution, étiquettes...) - Réorganisation des modes photo, et nouvelles icônes : le mode gourmet n'est plus dans les modes à accès rapide mais dans la liste complet des modes. Son icône a changé. - Le flash frontal peut désormais être mis sur "Activé" (Avant, seulement l'option désactivé/auto ou lampe). - Amélioration des algorithmes du traitement photo pour des photos encore plus jolies. ___________________________ Applications et fonctionnalités - Annulez l'envoi d'un SMS dans les 4 secondes ! Option à activer dans les paramètres de SMS. - Contacts groupés et contacts favoris dans le répertoire. - Enregistrement vidéo de l'écran : accessible dans les paramètres ou paramètres rapides mais aussi avec un "knuckle" avec deux doigts en même temps, ou bouton power + volume haut en même temps. - Nouvelle application boussole disponible nativement sur l'écran d'accueil. - Possibilité de choisir la durée de sonnerie d'une alarme. __________________________ Paramètres - Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres. - Réorganisation des paramètres - Nouveau menu "notifications et barre d'état - Commande vocale en français ! - Démarrage et extinction programmés - Mode "Ne pas déranger" amélioré - Nouveau menu applications plus complet - Nouveau menu "mémoire et stockage" - Nouveau menu baterie et compatibilité "Doze" (Android M) Modifié 11 janvier 2016 par Honor 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crisrax Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bon du coup je suis reparti pour un " quelques tutos sous marshmallow : c'est cadeau " 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2015 Topic mis à jour avec quelques nouveautés trouvées sur le tas, et quelques screenshot :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) - Nouvelle présentation du multitâches (Screenshot à venir) - Nouvelles animations dans l'interface (Screenshot à venir) - Nouvelle présentation des dossiers (Screenshot à venir) - La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée (Screenshot à venir) - Nouvelle présentation des notifications, et possibilité de répondre directement dedans pour certaines. (Screenshot à venir) - Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie (Screenshot à venir) - Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres. Tout ça c'est juste génial, surtout pour l'icone batterie, c'est le feu ! Dès que je reçois la MàJ, si tout les Screenshots ne sont pas là, je t'aiderai à les faire :) Modifié 11 décembre 2015 par Adamentys 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZetsuNoir Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Je m'excuse de ce HS en avance ! Concernant les nouveautés, ça sera pareil sur le H6 ? vue qu'il aura aussi emui 4 et Android M.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trk1 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 "Amélioration des algorithmes du traitement photo pour des photos encore plus jolies." Avec la b140 aussi ou c vraiment nouveau la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Mns Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Screenshots à l'arrache du Changelog qui a l'air adapté a la maj ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Retour du parametrage de la consommation de données dans paramètres / gestion des flux de données . Cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 @@annelle yes j'ai vu ça, cool ! Mais je ne le met pas en nouveautés car j'ai peut qu'il n'y soit pas dans la version finale (c'était comme ça avec les autres beta, jamais compris pourquoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 A moitié cool alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 MàJ effectué, c'est plus fluide qu'avant mais pas encore tout à fait ça, c'est une bêta donc je m'en fait pas, l'icone dans la batterie, c'est top, les animations sont super jolies, la possibilité d'ouvrir les raccourcis en glissant à droite, génial ! Je vais maintenant faire quelques vidéos pour illustrer les principales nouveautés :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Hum avant j'avais un bouton de verrouillage sur l'écran (pour sauvegarder le bouton physique d'alimentation) Impossible à retrouver depuis la MAJ. Un petit coup de main SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour, c'est l'appli verrou. d'écran qui fait ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Bonjour, c'est l'appli verrou. d'écran qui fait ça ;) Tu m'en dis un peu plus ? Je ne trouve pas comment obtenir un icone de verrouillage du téléphone (nativement) Après s'il faut télécharger une appli... Modifié 12 décembre 2015 par gnome06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Normalement l'appli est installée d'office, elle s'appelle verrou. d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Une question, je ne trouve pas l'endroit dans les paramètres où l'on peut déplacer les applications sur la carte externe (SD) ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 12 décembre 2015 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Normalement l'appli est installée d'office, elle s'appelle verrou. d'écran Oui, je l'avais dans le menu "outils" avant la MAJ. Je l'avais mis en raccourci sur ma barre d'accueil. Impossible de justement la retrouver depuis la MAJ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 @@gnome06 peut être en widget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Voilà comme dit plus haut des vidéos pour illustrer les principales nouveautés d'EMUI 4 et Android 6.0. La première concerne ces nouveautés : - Nouvelle présentation du multitâches - Nouvelles animations dans l'interface - Nouvelle présentation des dossiers - La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée - Nouvelle présentation du volet de raccourcis et nouvelles icônes https://youtu.be/c8G6H1cj_iE Toutes ces nouveautés sont les bienvenues, le multitâche que je trouvais pas pratique sous Lollipop est maintenant super, les animations sont belles et fluidifient l'interface et la couleur de la barre d'état qui change en fonction de l'application, c'est plus "Material Design" donc ça me plait, manque plus qu'a retirer cette ombre noir ! La seconde concerne : - Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie https://youtu.be/lfCbUBjxEto Ça c'est génial, ça prend du coup beaucoup moins de place dans la barre d'état. La troisième concerne : - Nouveaux thèmes https://youtu.be/3Ka2yXFTw3A La quatrième concerne : - Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres. - Réorganisation des paramètres - Nouveau menu "notifications et barre d'état https://youtu.be/IziiYHNl3lQ Les paramètres sont plus clairs, moins fouillis, la possibilité de dérouler le volet de notif à droite pour les raccourcis et à gauche pour les notifications, c'est un vrai plus. @Honor: t'as plus qu'a faire un copié/collé de ce message pour mettre en première page :) Modifié 12 décembre 2015 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Essaye de la rechercher (en glissant du haut vers le bas sur l'écran d'accueil). Perso je l'ai, et je suis en beta marshmallow comme toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Pas trouvé. Un peu déçu. Sinon la ram devient grave là, je suis à 1.12Go avec aucune appli ouverte. edit: Petit redémarrage fait à l'instant, une erreur est apparu "carte sd retirée inopinément". A voir si je peux reproduire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 @@Adamentys merci ! Les as tu en .gif plutôt ? Car comme ça les vidéos sont jouées directement dans le topic ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Je les ai pas en .gif, mais je peux le faire, par contre, il va y avoir une grosse perte de qualité, déjà que c'est pas super... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 C'est pas bien grave, le but c'est surtout d'avoir un peu une idée du résultat ! C'est vrai que les animations sont beaucoup plus lentes dans la vidéo qu'en réalité, dommage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Les Gifs arrivent :) En attendant, je vais aller réclamer mes droits de responsable de section :P Edit : pas de gif possible pour la première vidéo, c'est 30 secondes max, je vais essayer de réduire au max, mais 29 sec en moins, ça va être short... Modifié 13 décembre 2015 par Adamentys 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.