Aller au contenu

[OFFICIEL] Toutes les nouveautés d'EMUI 4.0 + Marshmallow


Honor

Recommended Posts

Le 27/02/2017 à 08:42, Michaël Dem a dit :

Houla ! @Bibilal, ton téléphone a un comportement complètement erratique ! Et ce n'est pas normal ! Tes problèmes ont surement pour origine la mise-à-jour, mais ce n'est pas la mise-à-jour le problème. C'est  Il faut absolument que tu fasses le reset usine, ça règlera surement tout tes soucis. C'est évident que c'est contraignant à faire, mais vu tous tes problèmes, le résultat sera bien plus agréable que l'effort à fournir !

Le reset usine, pourquoi pas (je suis contre perso, sauf en cas de blocage), mais avec quelle sauvegarde COMPLETE ?
La sauvegarde native sur le Cloud Google ne sauvegarde vraiment pas tout, même les photos, car si elles sont classées dans des albums tout de suite sur le tél, les albums ne remontent pas sur le cloud...

La sauvegarde Hisuite ne sauvegarde pas tout non plus (pas les fichiers MP3 ou autres documents office...), même si elle est plus complète.
Donc, en gros, il faut en plus faire un copier/coller vers un ordi de toute la mémoire interne et carte SD pour être tranquille, sans parler des applis à reparamétrer, notamment...

Donc, faire un reset usine est très très contraignant (surtout avec 150 applis installées...), c'est une mauvaise habitude qu'ont pris les utilisateurs Android, et qu'on n'a pas sur les autres OS mobile.
Je suis passé de la B180 à la B370 et tout fonctionne très bien pour l'instant, le reset usine est vraiment le dernier recours, selon moi.

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyperzara a dit :

Le reset usine, pourquoi pas (je suis contre perso, sauf en cas de blocage), mais avec quelle sauvegarde COMPLETE ?
La sauvegarde native sur le Cloud Google ne sauvegarde vraiment pas tout, même les photos, car si elles sont classées dans des albums tout de suite sur le tél, les albums ne remontent pas sur le cloud...

La sauvegarde Hisuite ne sauvegarde pas tout non plus (pas les fichiers MP3 ou autres documents office...), même si elle est plus complète.
Donc, en gros, il faut en plus faire un copier/coller vers un ordi de toute la mémoire interne et carte SD pour être tranquille, sans parler des applis à reparamétrer, notamment...

Donc, faire un reset usine est très très contraignant (surtout avec 150 applis installées...), c'est une mauvaise habitude qu'ont pris les utilisateurs Android, et qu'on n'a pas sur les autres OS mobile.
Je suis passé de la B180 à la B370 et tout fonctionne très bien pour l'instant, le reset usine est vraiment le dernier recours, selon moi.

 

La carte sd n'est pas du tout impactée par le reset usine. Tou ce qui est dessus n'est donc pas effacé. La Sauvegarde avec l'application "Sauvegarde" qui est présente sur les tél Huawei et Honor permettent de sauvegarder les applis, les musiques, les photos, les sms, le journal des appels, les documents... autrement dit quasiment tout. Personnellement je n'utilise jamais HiSuite, donc je ne sais pas ce que permet le logiciel. L'appli elle est très complète. Il n'y a pas beaucoup de hoses qui s'enregistre sur la mémoire interne du tél : éventuellement les sonneries téléchargées, les photos "spécifiques" comme celles prises par exemple en rafale...

 

Pour le reset usine, je sais que c'est contraignant, mais ce qui est sur c'est que sur les Honor c'est quasiment indispensable après une mise à jour. Et quand il y a de gros bugs après une mise à jour, la contrainte est sans commune mesure avec les bugs à répétitions qui peuvent arriver...

Beaucoup de monde sur ce forum pourra confirmer que ça leur a été bénéfique.

Je conseille même de le faire régulièrement (tous les 6 mois pour moi environ). C'est un peu comme un nettoyage de printemps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pomponazzo a dit :

Chaque matin, c'est plus sage.

 

Sans blague, être contraint à se fader des resets usine à tout bout de champ, ça en dit long sur les compétences des développeurs de chez Huawei.

 

 

 

Depuis le temps tu n'en démords pas contre Huawei/Honor... :):P. Mais sur ce point je suis d'accord avec toi, ça laisse à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michaël Dem :

Merci pour ces précisions.
Je sais bien que la carte SD n'est pas impactée, mais mieux vaut la sauvegarder même hors reset, d'autant qu'après un reset usine toutes les applications vont se réinstaller et essayer de repointer sur la carte SD, pour celles qui l'utilise.
Je croyais que l'appli "Sauvegarde" faisait la même chose que Hisuite, je vais tester pour voir les différences, c'est un peu le bordel du coup chez Huawei/Honor...

Toutefois, le soucis de la sauvegarde totale se pose aussi et surtout si l'on change de marque : comment restaurer une sauvegarde Huawei/Honor (faite avec les outils Huawei donc) sur un Samsung S7 par exemple ? C'est impossible ?
D'où l'intérêt de la sauvegarde native Android sur le Cloud Google, sauf qu'elle n'est pas complète du tout, d'où mon post précédent...Mais je diverge un peu du sujet initial.
Oui, forcément, après un reset, tout le monde va dire que son tél fonctionne mieux,mais pour moi c'est trop de boulot...
Je ferai un reset préventif dans un an, ou si mon Honor 7 est vraiment trop instable... ;-)
D'ailleurs, un formatage de la carte SD peut aussi d'avérer bénéfique (après sauvegarde).

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset d'usine n'est pas totalement efficace (du moins sur la B380)

 

Heureusement que c'est mon fils qui a récupéré mon H7.. Mais il y avait des photos, screenshots et autre qui trainaient encore dans la mémoire du smartphone !!!

 

Est-ce que si on a emplacement Sd défini comme emplacement par défaut, il ne reset pas les anciens répertoire dans la mémoire interne ?  Ce n'est pas un comportement normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hyperzara a dit :

Toutefois, le soucis de la sauvegarde totale se pose aussi et surtout si l'on change de marque : comment restaurer une sauvegarde Huawei/Honor (faite avec les outils Huawei donc) sur un Samsung S7 par exemple ? C'est impossible ?

 

 

Tu as raison : quand on change de marque, ce genre de sauvegarde ne sert à rien puisque l'appli "Sauvegarde" est une appli Huawei... Mais il me semble qu'il existe quelques applis qui font bien le boulot sans soucis de changement de marque et dans la limite de ce qui est faisable sans root. Car évidemment l'idéal est d'être rooté sur l'ancien et le nouveau téléphone. Dans ce cas, une appli comme "Titanium Backup" est super efficace pour tout restaurer.

 

Il y a 17 heures, hyperzara a dit :

D'où l'intérêt de la sauvegarde native Android sur le Cloud Google, sauf qu'elle n'est pas complète du tout, d'où mon post précédent...Mais je diverge un peu du sujet initial.

 

Là aussi tu as raison et c'est désolant : la sauvegarde cloud de google n'enregistre pas tout, et toutes les applis ne permettent pas non plus de sauvegarde par le cloud...

 

Il y a 17 heures, hyperzara a dit :

Oui, forcément, après un reset, tout le monde va dire que son tél fonctionne mieux,mais pour moi c'est trop de boulot...

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est contraignant et c'est beaucoup de boulot. Généralement je repousse au plus tard le reset quand j'ai à le faire...

 

Il y a 17 heures, Patrick_34 a dit :

Le reset d'usine n'est pas totalement efficace (du moins sur la B380)

 

Heureusement que c'est mon fils qui a récupéré mon H7.. Mais il y avait des photos, screenshots et autre qui trainaient encore dans la mémoire du smartphone !!!

 

 

C'est vrai que certaines données sont conservées quand on fait un reset usine à partir des paramètres du tél. Sont conservés les photos de la mémoire interne, les sonneries téléchargées je crois, le fond d'écran... Pour un reset totalement efficace il faut passer par le recovery et faire des "wipe" complet (data, factory...).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michaël Dem a dit :

 

C'est vrai que certaines données sont conservées quand on fait un reset usine à partir des paramètres du tél. Sont conservés les photos de la mémoire interne, les sonneries téléchargées je crois, le fond d'écran... Pour un reset totalement efficace il faut passer par le recovery et faire des "wipe" complet (data, factory...).

 

Surprenant comme "reset d'usine" :P

Ceci dit si jamais je dois passer un smaprtphone a un inconnu il aura le droit à la totale avant 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick_34 a dit :

Surprenant comme "reset d'usine" :P

Ceci dit si jamais je dois passer un smaprtphone a un inconnu il aura le droit à la totale avant 

Bonjour.

En effet, il vaut mieux passer par le hard reset car le simple reset ne suffit pas! Je l'ai vécu par le dernier H7 vendu. Ils restaient des photos et quelques autres trucs! Incroyable, mais vrai et @Michaël Dem a raison!

Encore une chose anormale! Qui se rajoute à d'autres comme le manque de communication de la part d'Honor sur les nouvelles màj par exemple!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on en reprend :)

J'ai eu l’opportunité de choisir un smartphone parmi une dizaine, et pourtant j'ai laissé de côté les OT3, samsung et autre pour prendre le P9, le double optique Leica y étant pour beaucoup malgré tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick_34 a dit :

Et pourtant on en reprend :)

J'ai eu l’opportunité de choisir un smartphone parmi une dizaine, et pourtant j'ai laissé de côté les OT3, samsung et autre pour prendre le P9, le double optique Leica y étant pour beaucoup malgré tout.

Comme moi et quelques-uns! Je viens de faire acheter à des personnes ici 3 H8 et un H8 Pro! Je pense que je vais ouvrir mon petit buziness pour leur faire leur màj! Et mon prochain sera encore un Honor!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :

Comme moi et quelques-uns! Je viens de faire acheter à des personnes ici 3 H8 et un H8 Pro! Je pense que je vais ouvrir mon petit buziness pour leur faire leur màj! Et mon prochain sera encore un Honor!

Moi il est fort probable que ce soit un nokia :)

 

Dire que le P9 devait remplacer le Nexus 5, mais qu'il a remplacé le H7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :

Comme moi et quelques-uns! Je viens de faire acheter à des personnes ici 3 H8 et un H8 Pro! Je pense que je vais ouvrir mon petit buziness pour leur faire leur màj! Et mon prochain sera encore un Honor!

 

Comme je disais il y a quelques semaines sur un autre topic, un système de parrainage avec des goodies à gagner pour les parrains serait pas mal...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...