Aller au contenu

NXT-L29C636B103 vers NXT-L29 opérationnel ;)


Recommended Posts

Donc vaut mieux la 191 que la 321 en fin de compte

Vu le lot de nouveautés sur la B191, je dirais même qu'il vaut mieux la B180. Après je ne l'ai pas testé la B191

Sent from Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je passe d'un Windows phone (rangez vos pierres ? ) à un Mate 8, que je devrais recevoir en toute logique demain.

Et j'ai essayé de me documenter le plus possible sur le système android, c'est assez compliqué mais ca rentre petit à petit !

Cependant, il y à quelque chose que je ne comprends pas dans ce tutoriel. A la fin du premier post, l'auteur dit "Sachez que vous pouvez passer directement de votre version "usine" L29C636BXXX directement à la dernière version actuelle L29C636B321.". Mais est-ce que je dois à tout prix passer par cette version B321, ou je peux directement faire la dernière màj disponible dans ce topic, à savoir la B193?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si tu es déjà en rom b3xx, il est dangereux et difficile de repasser en b1xx.

Pour info, la dernière rom dispo pour les al10 est la b356.

Je tourne dessus bien qu'étant en l29 (3go),mais c'est possible en passant sous rom kang VIP.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gui3gui a dit :

Heu si tu es déjà en rom b3xx, il est dangereux et difficile de repasser en b1xx.

Pour info, la dernière rom dispo pour les al10 est la b356.

Je tourne dessus bien qu'étant en l29 (3go),mais c'est possible en passant sous rom kang VIP.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

D'accord, mais les AL10 ce ne sont pas les chinois? Sachant que le mien est européen, je pensais que je le recevrais en B1xx, d'où ma volonté de le passer en B3xx...

Je ne sais pas vraiment si je suis clair, j'ai un peu de mal à différencier les différentes versions/rom et compagnie.

EDIT: Tout compte fait, je pense y voir plus clair. Les C636 seraient asiatiques, et les C432 européennes. Donc, si le mien est en C432 je ne vais pas devoir suivre votre tuto mais plutôt celui ci http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727 en prenant le dernier build "NXT-L29C185B320". En faite je souhaite faire ca surtout pour bénéficier des dernières nouveautés avec le capteur d'empreinte digitales (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340748Screenshot20160316104604.png) et aussi la meilleure accroche réseau.

Modifié par Chronophone
Eclaircissements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reviens sur ce topic quand tu auras ton téléphone car là tu pars dans de mauvaise direction, patience

A ce moment on te dira vers quelle version le mettre à jour.

Au plaisir

Sent from iCheep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benj_13 a dit :

Salut,

Reviens sur ce topic quand tu auras ton téléphone car là tu pars dans de mauvaise direction, patience emoji56.png

A ce moment on te dira vers quelle version le mettre à jour.

Au plaisir

Sent from iCheep

 

Voila j'ai reçu le bijou !

Je suis en version NXT-L29C432B180. Visiblement il y à tout ce dont je voulais. Notamment les ajouts du capteur d'empreinte, donc je ne vois plus vraiment la nécessité de suivre le tuto, je vais gentiment attendre que les màj arrivent sur le téléphone, naturellement !

Merci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'en prie, donc tu es en version européenne et non en asiatique comme dans ce topic.

Tu peux attendre les maj OTA qui sont très très longue à arriver ou bien manuellement mettre à jour à la version que tu souhaites. Mais à ce jour la B180 sur laquelle tu es tourne pour le mieux et a une autonomie supérieure aux maj plus récentes.

Sent from Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benj_13 a dit :

Salut,

Je t'en prie, donc tu es en version européenne et non en asiatique comme dans ce topic.

Tu peux attendre les maj OTA qui sont très très longue à arriver ou bien manuellement mettre à jour à la version que tu souhaites. Mais à ce jour la B180 sur laquelle tu es tourne pour le mieux et a une autonomie supérieure aux maj plus récentes.

Sent from Mate 8

 

D'accord, donc si la B180 est plus stable je reste dessus !

Encore merci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour ceux que cela intéresse, on peut dès à présent retourner vers EMUI 4.0 et profiter des maj plus fréquentes qu'en EMUI 4.1.

Cela avec une version officielle pour "roolback" sans avoir besoin de root ni autre manipulation mais juste via la méthode dload.

La vidéo avec tous les liens pour bien s'y prendre en page 1: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3480697







Sent from Mate 8


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj_13

Tu as attiré ma curiosité avec ce firmware C636 et toutes ses mises à jour

Je viens d'installer le C636B180 pour voir. J'avais auparavant mis le C432B320 qui ne m'a pas convaincu du tout et préférais le C185B320.

Après j'ai downgrade vers le C432B180 pour maintenant être en C636B180 lol

Faudrait que je trouve le changelog de la B191 et suivantes ...

 

Edit: je viens de me rendre compte que les changelogs sont présents tout au long du topic ...

 

Edit 2 : J'ai remarqué une différence entre les firmwares C185, C432 et C636

Sur la C185 il y a dans les paramètres la possibilité d'ouvrir un compte Huawei et de le gérer. De même que ça débloque la possibilité de télécharger de nouveaux thèmes via l'application "Thèmes". Choses que je ne retrouve pas pour le C432 et C636.

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj_13
Tu as attiré ma curiosité avec ce firmware C636 et toutes ses mises à jour
Je viens d'installer le C636B180 pour voir. J'avais auparavant mis le C432B320 qui ne m'a pas convaincu du tout et préférais le C185B320.
Après j'ai downgrade vers le C432B180 pour maintenant être en C636B180 lol
Faudrait que je trouve le changelog de la B191 et suivantes ...
 
Edit: je viens de me rendre compte que les changelogs sont présents tout au long du topic ...
 
Edit 2 : J'ai remarqué une différence entre les firmwares C185, C432 et C636
Sur la C185 il y a dans les paramètres la possibilité d'ouvrir un compte Huawei et de le gérer. De même que ça débloque la possibilité de télécharger de nouveaux thèmes via l'application "Thèmes". Choses que je ne retrouve pas pour le C432 et C636.
 


Salut,

Ce n'est pas tout à fait vrai, en fait selon ta rom d'origine, tu peux ou non perdre les thèmes, etc, ça ne dépend pas des numéros de build ou des régions qu'ils représentent, tu perd ce genre de détails lorsque tu change de build mais cela se réinstalle très facilement. Ce qui est important aussi c'est de bien faire des wipes data et cache.

Par contre j'ai remarqué que la B200 est vraiment très bien surtout en autonomie, elle me rappelle la B180 qui était à sa sortie la plus aboutie.

Je suis de nouveau comblé par ce smartphone depuis que j'ai pu revenir à EMUI 4.0 et la B200 (de manière officiel sans manip difficile), j'espère que Huawei sortira bientôt une version d'EMUI qui ne sera pas une bêta comme l'était les versions B320 et B321.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj_13

Non en fait ce que je voulais dire c'était que sous la 185 j'avais l'option Huawei_ID dans les paramètres

 

Screenshot20161019130129

Ce qui me permettait d'ouvrir un compte Huawei et de le gérer en lançant ce paramètre

 

Screenshot20161019130144

 

Et une fois ce compte ouvert j'avais depuis l'application Thème (avec un tas d'options supplémentaires) la possibilité d'obtenir des thèmes depuis chez huawei même.

 

 

Screenshot20161019130101

 

Mais ça je pense qu'en récupérant l'apk huawei_id d'une 185 sous emui 4.0 je pourrais avec un peu de chance retrouver tout ça ...

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj_13

Oui c'est une rom custom , plus exactement ma rom lol, la SExY ROM que j'ai postée sur xda (Clique sur ma signature). Là c'est en version C185B320 mais si je conserve le C636B200 je vais certainement en refaire une dans cette version car je suis trop habitué aux fonctions que j'ajoute.

J'avais déjà fait plusieurs versions de cette rom pour le LG G3 auparavant en collaboration avec @6riloo

 

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...