Aller au contenu

NXT-L29C636B103 vers NXT-L29 opérationnel ;)


Recommended Posts

hello

oui c'est bizarre je reconnais .

pour un bloqueur de pub regarde ce petit article qui résume pas mal les possibilités http://www.plugngeek.net/5-applications-android-gratuites-pour-eradiquer-la-publicite

Merci Luneo je vais donc partir sur AdGuard car comme je disais il bloque les apps en plus et gère le https dorénavant. License 10$/an c'est correct je trouve.

Merci encore à toi

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

J'avais Adguard, par contre il est très très gourmand en batterie, et payant par dessus le marché (gratuit quelques temps il me semble). Du coup je l'ai viré... Pour info il est disponible sur un store alternatif (Ap...de) car je ne sais plus s'il est sur le play store.

Envoyé du Mate 8

Hello Benj_13 ça va ?

Oui merci j'avais vu qu'il n'était pas disponible sur playstore.

Du coup qu'as tu pris à la place ?

En tout cas pas de regret pour la B180 j'avais peur concernant les notifs car ça marchait bien en B103 mais non finalement nickel et surtout maintenant j'ai le widget Deezer sur écran verrouillé

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roosvelt,

Ça va nickel merci, j'espère que toi aussi.

Du coup ne voulant pas payer, je me suis résolu à avoir un bloqueur uniquement pour le surf Web avec Adblock Browser, et pour les applications qui te bombardent de pub ben je fais avec... Mais c'est vrai qu'avec Adguard j'avais aucune pub, juste qu'il était un gourmand consommateur d'énergie ☺️.

Au plaisir

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roosvelt,

Ça va nickel merci, j'espère que toi aussi.

Du coup ne voulant pas payer, je me suis résolu à avoir un bloqueur uniquement pour le surf Web avec Adblock Browser, et pour les applications qui te bombardent de pub ben je fais avec... Mais c'est vrai qu'avec Adguard j'avais aucune pub, juste qu'il était un gourmand consommateur d'énergie ☺️.

Au plaisir

Envoyé du Mate 8

OK ben je viens de l'installer moi je surf via firefox il ne veut même pas ouvrir Google

Ça c'est de l'efficacité

Par contre appli le monde 20 mn et BFM n'aiment pas elles ne s'ouvrent pas.

Et plus de pub AlloCiné

@+

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié de vous demandez si l'on fait une sauvegarde en B103 via le logiciel intégré et qu'ensuite on upgrade en B180, va t'il remettre les réglages concernant les notifs les applis protégées les sonneries etc où pas ?

Merci pour votre retour

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Salut Roosvelt,

 

Avant de faire ta MAJ, as tu finalement utilisé la savegarde Huawei ?

Cela fonctionne t il comme tu l'attendais si tu as fait un factory reset ?

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roosvelt,

Avant de faire ta MAJ, as tu finalement utilisé la savegarde Huawei ?

Cela fonctionne t il comme tu l'attendais si tu as fait un factory reset ?

Je te remercie

Salut Diwa excuse moi si je ne t'ai pas répondu avant je n'avais pas fait attention à la notif.

Finalement pas de sauvegarde Huawei juste upgrade de la ROM sans hard reset au préalable et jai tout retrouvé

Modifié par Roosvelt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ,un d'entre vous pourrait il me donner la référence du chargeur du mate 8.

Car je me suis fais volé,et le chargeur du mate 7 que j'ai,ne fais pas le boulot ?

Merci d'avance.

Si vous savez ou le trouver sur un site je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheureusement , il est introuvable seul.

Et n'existe pas encore en "adaptable" du fait de ses caractéristiques spécifique.

Pour le moment beaucoup cherchent , mais personne n'a trouvé.

Et Huawei France n'a pas de réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous confirmez que rien n'est effacé sur la micro sd car J'ai de la musique dessus x)

Par contre la b170 a bien le miroir sauvegarde etc

Nxtl29c636b170

Gold

4go

La mise à jour via le fichier dload sur ta carte SD ne supprime normalement pas les données de la carte SD ( rien ne t'empêche de les sauvegarder sur un ordi), cependant si tu fais un factory reset à la suite de cette Maj, je te conseille au préalable de sauvegarder toutes tes données car là effectivement toutes les données présentes sur le téléphone seront perdues, mais ce qui est sur la carte SD est normalement conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse par contre à chaque fois j'ai failed

Mon téléphone ne veut pas faire la maj, j'ai bien télécharger le bon fichier, extrait le tout sur la micro s.d.

Nommé le fichier en dload et tout extrait sur ce dernier j'ai même pris uniquement le fichier .app tout seul voir si c'était les autres fichier qui posais problème mais monsieur refuse, avez vous une idée ?

Édit

J'ai réussi, bon en tout cas, monsieur avance il est à 36% un premier pas :)

Enfaite quand vous allez extraire votre rom dans le dossiee dload vous aurez un dossier update et après les fichier update.app et un dossier

Prennez ces 2 fichier et les coller à la racine de dload

Et supprimer le dossier update normalement il sera vide ( en gros vous le videz ... lol )

Faite la technique des 3 boutons et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé krayia mais j'ai pas compris ton explication pour ton dossier, tu dézippes ton "update" puis dans le dossier "update" tu copies-colles l'ensemble des fichiers dans le dossier "dload" à la racine de la SD.

puis technique des 3 boutons et roule ma poule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui en fait le fichier téléchargé est un fichier au format .ZIP  pour le flasher avec les 3 boutons il faut , dézippé celui ci et mettre les deux fichiers qu'il contient dans un dossier que vous devez créer et que vous nommerez dload 

 

vous mettez ce dossier dload a la racine de votre carte sd externe et tel éteint (volume haut ,bas ,power ) logo huawei lâchez les 3 boutons .attendre le reboot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voilà c'est fait je suis passé en B180 puis factory reset, je vais tout doucement l'apprivoiser dans les prochains jours avant de passer à la vitesse supérieure (Root etc.. car moi sans Root cela va pas être possible).

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheureusement , il est introuvable seul.

Et n'existe pas encore en "adaptable" du fait de ses caractéristiques spécifique.

Pour le moment beaucoup cherchent , mais personne n'a trouvé.

Et Huawei France n'a pas de réponse

Merci pour l'info.

J'ai trouvé sur un site je vais le commander et voir si ça arrive je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disponible ici .

http://fr.aliexpress.com/item/100-18W-5V-OR-9V-2A-QC2-0-Fast-Quick-USB-WALL-Charger-adapter-for-Huawei/32668184405.html

 

et j'ai également commander celui la :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

commander hier vers 17h30 reçus aujourd'hui a 11h15

ça charge normalement ,mais je ne pense pas que ça fonctionne en quick charge .

car j'ai pas les 2 éclaires ,ni la notification charge rapide !

de 11h22 a 11h24 ,j'ai récupéré 3% de batterie .

 

 

du coup j’attends de voir si, je reçois le chargeur officiel disponible sur aliexpress.com


Je viens de commander,le vendeur c le fabricant pour huawei apparemment."Shenzhen The blue dragonfly international trading co.,LTD"
Écrit sur nos chargeur officiel en bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Aliepxress, est vraiment similaire à l'officiel, si l'image est bien la bonne. Pour le chargeur amazon, c'est normal que la charge rapide ne fonctionne pas vu que c'est une charge rapide Qualcom.

J'attends ton retour sur le aliexpress,et peut-être que je m'en commanderais un pour en avoir deux ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de trouver une maj sur XDA ! L29C432B320 mais apparemment elle ne supporte pas les Dual Sim, je pense que c'est une question de temps la B320 va bientôt arriver

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour la C432, mais à mon avis la C636 ne devrait pas tarder

Bon finalement je corrige, elle est bien compatible avec la C636 ! Allez je donne le lien ☺️

Voici le lien ! http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51770/f1/full/update.zip

Le changelog: http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51770/f1/full/changelog.xml

Au plaisir

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu fais une sauvegarde avec l'application backup de Huawei qui est presque aussi bien que titanium backup, sur la carte sd, et comme ça tu restaures le tout en même pas dix minutes.

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...